Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Contenu de N0DENS

Il y a 15 élément(s) pour N0DENS (recherche limitée depuis 09-avril 19)

#161103 Problème de conexion, impossibilité de jeu en réseau !!

Posté par N0DENS sur 03 dcembre 2006 - 13:28 dans TMUF - L'atelier

Bon chaque routeur ayant une interface différente, je vais me baser sur le mieux pour expliquer en espérant que tu t'y retrouve...

Premièrement tape l'adresse de ton routeur dans ton explorateur web, ce sera certainement 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 (possible aussi que ce soit 10.0.0.1, certains constructeurs employant la classe A), au pire si ce n'est aucune de ces adresse, ouvre l'invité de commande dans accesoires et tape ipconfig, dans ce qui s'affiche cherche paserelle par défaut, c'est l'adresse de ton routeur.
(Au fait désolé si tu sais déjà tout ça, mais vu que je connais pas ton "niveau" je détaille :p).
Une fois la bonne adresse entrée, une fenêtre te demandant un login et un mot de passe devrait s'afficher, tu les tapes donc (si tu n'a rien changé c'est admin en login et admin en pass) tu accèdes enfin à la config du routeur.
Bon là avec un Linksys je dois aller dans la section Application et gaming, si tu n'a pas de linksys, cherche directement la section Port Range Forward, tu devrait avoir plusieurs lignes avec des colonnes.

Alors à application tu mets Trackmania par exemple (c'est juste un nom), dans Port start tu mets 2350 et pareil en end, en protocol met both, on est certain comme ça :p en adresse IP, tu mets la tienne (tu la trouvera aussi dans ipconfig) et bien sûr tu coches enable.
Ensuite tu refait pareil en dessous mais de 3450 à 3450...
Voilà normalement si ton problème viens juste du routeur ça devrait le régler, sinon tu peux aussi chercher la section DMZ (devrait être dans le même coin) et y entrer ton adresse IP¨, si ça ne passe toujours pas c'est que ça ne vient pas de ton routeur (le DMZ ouvre tous les ports, une fois que tu a vérifié je te conseille d'ailleurs de le désactiver c'est pas bon pour la sécurité...).
Bon voilà j'èspère avoir été assez clair et que j'ai pu t'aider.

#160090 Problème de conexion, impossibilité de jeu en réseau !!

Posté par N0DENS sur 30 novembre 2006 - 12:32 dans TMUF - L'atelier

Ah ok je me demandais justement pourquoi certains sites avaient autant de mal et pas d'autres...
Merci de cette précision, sinon je leur ai téléphoné deux fois en demandant des explications pour ce problème (site très lents, affichage incomplet, devoir cliquer 10X sur un lien...) et à aucun moment ils ne m'ont dit que ça pouvait venir d'ailleurs que de chez moi :p aaah ces hotlines.  :mrgreen:

Bon eh bien me voilà (un peu) rassuré, espérons qu'il ne faudra pas être trop patient.

#158315 Police de caractère du pseudo + avatar animé

Posté par N0DENS sur 26 novembre 2006 - 19:05 dans TMUF - L'atelier

ça devrait être bon en suivznt le tuto non ?

http://www.tm-commun...page=tuto&id=81

#158256 Problème de conexion, impossibilité de jeu en réseau !!

Posté par N0DENS sur 26 novembre 2006 - 15:46 dans TMUF - L'atelier

Bon alors j'ai testé ton lien et ça passe, je me connecte à chaque fois :).
Malheureusement c'est très très long (1ko/s au test de vitesse dans  dans http tunnel) est ce encore un autre problème ou juste que la version gratuite de http tunnel est extremement bridée niveau vitesse ?.
merci du truc en tout cas  :D

EDIT: bon j'ai pris un mois d'abonnement à http tunnel pour voir si ça vient bien de là (5$ ne me tuerons pas).
Et en effet je passe à 50ko/s, pas grandiose mais c'est utilisable (je reste 4-5 secondes sur un veuillez patienter, ce qui est rageant quand c'était instantané avant). Mais à part ça, tout fonctionne impec, encore merci de ton aide.

Ah au fait c'est tout de même dommage qu'on doivent en arriver à payer un abonnement supplémentaire parce que les FAI se sentent obliger de tout bloquer...

#158011 Problème proxy invalide ???

Posté par N0DENS sur 25 novembre 2006 - 21:16 dans TMUF - L'atelier

Eh ben trackmania à l'air d'être aimé par les FAI...
A peu près le même problème chez moi sauf que en insistant (relancer le jeu une dizaine de fois jusqu'à ce que ça passe, rafraichir chaque page une dizaine de fois aussi qu'il daigne afficher quelque chose et des veuillez patienter de 10min)mais bon ya mieux quand même.
Plus aucun trackmania ne passe en fait...

Et je sais que mon réseau est correctement configuré ça ne vient pas de là, donc j'ai testé chez des ami avec le même FAI (tvcablenet en belgique) et en effet ça leur fait pareil, c'est donc mon FAI qui a bloqué trackmania pour je ne sais qu'elle raison (tout le reste y compris P2P fonctionne donc ce n'est pas un filtre P2P j'imagine).

Peut être demander à d'autres personnes chez wanadoo si elles ont le même problème...

#157797 Problème de conexion, impossibilité de jeu en réseau !!

Posté par N0DENS sur 25 novembre 2006 - 12:14 dans TMUF - L'atelier

Non j'ai déjà tenté de changer les ports (en les ouvrant dans le routeur aussi bien sûr) mais ça ne change rien...

En tout cas ça vient du FAI, c'est maintenant certain mais qu'ont t'il fait ?
Ont 'ils des problèmes ? on t'il posé un filtre P2P, qui ne semble poser problème qu'à trackmania et aucunement au P2P et en plus à la sortie de united :p ça c'est du hasard  :lol:  en fait c'est un filtre Trackmania voilà  :lol: .

Sinon dans le cas ou c'est le FAI qui bloque ya moyen de contourner, ou je n'ai plus qu'à ranger le jeu dans un tiroir ? :evil:

#157691 Problème de conexion, impossibilité de jeu en réseau !!

Posté par N0DENS sur 25 novembre 2006 - 00:12 dans TMUF - L'atelier

En tout cas si c'est du filtrage P2P il ne bloque que trackmania :s

EDIT: après vérification ça ne semble en effet gêner ni emule ni bittorrent.

#157669 Problème de conexion, impossibilité de jeu en réseau !!

Posté par N0DENS sur 24 novembre 2006 - 23:06 dans TMUF - L'atelier

Mon FAI est Tvcablenet, j'ai essayé chez 2 potes qui sont aussi dessus et ça fais pareil donc il semblerait en effet que ce soit ça...
Bon j'espère que ce sera vite réglé (en espérant que ça le soit d'ailleurs), étrange que ça ne concerne que Trackmania.

#157492 Problème de conexion, impossibilité de jeu en réseau !!

Posté par N0DENS sur 24 novembre 2006 - 17:56 dans TMUF - L'atelier

Pourquoi eu ? tu n'a plus le problème ? comment tu l'a réglé ? Je suis preneur de toute solution :p (depuis 2h de l'après midi je tente tout ce qui me vient à l'esprit :p).

#157483 Problème de conexion, impossibilité de jeu en réseau !!

Posté par N0DENS sur 24 novembre 2006 - 17:41 dans TMUF - L'atelier

Oui il est désactivé je n'ai aucun firewall logiciel seuleument celui du routeur mais comme je l'ai dis même en me branchant direct sur le modem ou en activant le DMZ sur le routeur ça ne change rien.
Le problème ne vient donc pas d'un firewall.
J'ai quelques précision sinon, il semblerait qu'en insistant ça passe je vais structurer tout ça que ce soit plus compréhensible :p

-Si le jeu ne détecte pas ma connec, je le relance jusqu'à ce que je puisse entrer mon mot de passe.
  -de là soit il se connecte après un veuillez patienter de +- 30sec soit   je suis connecté, soit je dois cliquer réessayer ça fini par passer.

-une fois sur la page d'accueil, j'ai le maniazone vide, pour l'afficher je dois aller dans un menu (solo par exemple) et revenir sur la page d'acceuil (2,3 fois s'il le faut).
-sur je clic sur un manialink (je veux cette voiture par exemple), il me met impossible de se connecter au serveur, je dois recliquer jusqu'à ce que ça passe.
-pareil pour voir les partie multi je dois insister pour les voir (bizarrement une fois dedans il ne semble plus y avoir de problème).

etc etc le tout entrecoupé de veuillez patienter de +-30 sec.
Bon du coup en étant courageux ya moyen de faire quelque chose mais à long terme c'est saoulant quant même  [mdr] .
Je reprécise bien sûr que ma connexion internet se porte comme un charme (je viens de tester: 9000kbit en down et 250 en up) les ping et traceroute vers le serveur trackmania sont normaux, et tous les autres jeux passent impec.

(merci à ceux qui tentent de m'aider sinon  :D )

Edit: Ah tu répondais à Tim burton pas à moi :p

#157468 Peu pas lancer le jeu

Posté par N0DENS sur 24 novembre 2006 - 17:22 dans TMUF - L'atelier

Donne toujours le message d'erreur.

#157458 Problème de conexion, impossibilité de jeu en réseau !!

Posté par N0DENS sur 24 novembre 2006 - 17:00 dans TMUF - L'atelier

Non j'ai un peu tout retesté, ouverture des ports, passage en DMZ, branchement direct du modem sur le PC en désactivant l'anti virus...
Mais à force de réessayer il a pu se connecter 2,3 fois, mais avec chaque  veuillez patienter qui dure une minute et ensuite rien d'afficher (je peux par exemple aller dans multijoueurs mais je ne vois aucun score ou serveurs).
Un ping ou un traceroute passe sans problème vers game.trackmaniaunited(ou nations).com.
Et j'ai n'ai touché à rien depuis 3 semaines donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai plus.
Je désespère là  :?

#157444 Problème de conexion, impossibilité de jeu en réseau !!

Posté par N0DENS sur 24 novembre 2006 - 16:30 dans TMUF - L'atelier

Merci de votre réponse, je vais tester tout ça.

#157425 Problème de conexion, impossibilité de jeu en réseau !!

Posté par N0DENS sur 24 novembre 2006 - 15:46 dans TMUF - L'atelier

Même problème chez moi, je viens de l'avoir aujourd'hui (déjà degu car habitant en Belgique il n'est sorti qu'aujourd'hui).
Je me dépêche d'installer le jeu et ... Vous n'êtes pas connecté...
Bon j'ai ouvert les port de TMU dans le routeur sais t'on jamais, (même si les autres trackmania ne m'ont jamais posés de soucis).
Bien sûr ça n'a rien changé, je me suis branché en direct sur mon modem (modem cable en ethernet) et sachant que je n'ai pas de firewall logiciel impossible que ça bloque, mais toujours pas connecté.
Dans le doute j'ai réinstallé Nations et là aussi il n'arrive plus à se connecter alors que je n'avais jamais eu de problème du genre, il y a 3 semaines je jouais encore à la beta sans soucis...

Bien sûr internet fonctionne bien, aucun problème avec les autres jeux etc.
Bon jsuis un peu degu là  :?
Aucune solution à ce problème donc ?

#157369 [Live Actu]Date et lieu de sortie bruxelloise

Posté par N0DENS sur 24 novembre 2006 - 14:18 dans Garage central

Dispo sur Tournai depuis aujourd'hui (à Dreamgames pour ceux qui connaissent).

Premier message, bonjour tout le monde  :D