Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Contenu de Trackmania2

Il y a 46 élément(s) pour Trackmania2 (recherche limitée depuis 20-septembre 17)

#1661835 Vps Pour Serveur Trackmania

Posté par Trackmania2 sur 27 dcembre 2016 - 23:45 dans TM2 - Le jeu

Salut et merci pour ta réponse :)

Je pense peut-être prendre cette offre, de toute façon 4 GB de RAM je pense que ça devrait être suffisant.

J'attends de voir s'il y a d'autres réponses.

#1661831 Vps Pour Serveur Trackmania

Posté par Trackmania2 sur 26 dcembre 2016 - 19:44 dans TM2 - Le jeu

Bonsoir,

Je voulais savoir quelle serait la configuration minimale (mais avec une bonne performance ^^) permettant de faire tourner plusieurs serveurs Trackmania 2 Stadium + le gestionnaire de records eXpansion.

Je pensais au départ partir sur un VPS Linux Ubuntu 16.04 avec cette offre : https://billing.time...eu/cart/&step=3

Pensez-vous que ça irait ? Je pense au départ lancer 2 serveurs mais si je pourrais en lancer d'autres à l'avenir...

On m'a dit que partir sur un Linux était plus avantageux qu'un Windows surtout niveau des performances.

Merci d'avance :)

#1660298 Serveur Sur Windows 10 ?

Posté par Trackmania2 sur 14 mai 2016 - 18:31 dans Garage central

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sous Win10 :ph34r:
Un Windows ça fonctionne de la même manière qu'un autre :ph34r:

Pour l'allocation de RAM ça se fait automatiquement, sauf si tu veux régler toi même le taux de RAM que doit utiliser Xampp...
Un antivirus n'est jamais obligatoire, sauf si tu veux en installer un, comme tu veux...
Tout est à savoir si tu as un système 64bits ou 32bits, et de toute façon ça ne pose aucun problème d'installer un programme 32 bits sur un système 64bits... Si tu veux à tout prix avoir un programme 64bits va télécharger WampServer c'est une alternative à Xampp.
Si t'as trouvé sur Clubic, bah c'est bien, même si je pense que c'est pour faire plus vendeur car le 32bits marche aussi avec un 64bits. Si ils te demandent pas de télécharger le 32 ou 64 et que tu passes direct au téléchargement tu t'es fait avoir...

A+

PS : ton serveur est sur quel TM ?

#1660200 Topic Trackmania Turbo [Beta]

Posté par Trackmania2 sur 30 avril 2016 - 23:07 dans Garage central

Voir le messageTati Trini, le 30 avril 2016 - 17:42, dit :

si tu comptes en updates, la version actuelle est donc Maniaplanet 1 update 3. cayé comme pour windows.... [ouf]

:/
Hum, ça part un peu en cou***** ce débat XD

#1660184 Topic Trackmania Turbo [Beta]

Posté par Trackmania2 sur 29 avril 2016 - 19:11 dans Garage central

+1 :lol:

J'achèterai pas Lagoon sur MP4 (à moins qu'ils nous le fassent gratuit :ph34r:) , à quoi ça servira ? Ça va nous le faire comme pour Valley ? Payer 20€ pour avoir 10 joueurs par jour sur un seul serveur ?
De plus le gameplay de Lagoon est juste dégueulasse (pour moi), je parle des surfaces bois et sable qui font grave chier à peine tu bouge le joystick d'1mm y a ta voiture qui part dans le décor... je suis arrivé aux bleues et j'en peux plus.

Et puis je sais pas si ça a choqué ceux qui ont acheté le jeu en version boîte mais quand j'ai vu l'illustration j'ai été.....  déconcerté :mellow:  Ça m'a rappelé un jeu auquel je jouais quand j'avais 6 ans... (disons que le gros cochon rose bonbon qui sourit bêtement avec un gros casque en forme d'enceintes sur la tête ça fait une impression bizarre)

#1660157 Topic Trackmania Turbo [Beta]

Posté par Trackmania2 sur 26 avril 2016 - 21:56 dans Garage central

Si c'est vraiment leur but, ils devraient faire des campagnes de pub sur TMNF ça paraît plus logique, le jeu n'est jamais mentionné nulle part...
Si ils faisaient un peu plus de pub je pense qu'il y aurait plus de monde sur TM2 après...

#1660154 Topic Trackmania Turbo [Beta]

Posté par Trackmania2 sur 26 avril 2016 - 18:19 dans Garage central

C'est vrai que c'était vachement frustrant l'arrivée de la FreeZone, bon on s'y habitue mais maintenant que TMNF est plus vraiment le centre d'intérêt de Nadeo, ils pourraient retirer cette limitation...

#1660149 Topic Trackmania Turbo [Beta]

Posté par Trackmania2 sur 25 avril 2016 - 11:03 dans Garage central

Voir le messageToyeca, le 24 avril 2016 - 21:28, dit :

J'ai pas connu l'époque de TMO non plus, j'avais cinq ans et demi en novembre 2003 [lol] j'ai découvert PowerUp après Nations, en 2006-2007, et j'ai pu jouer pour la première fois à TMO à partir de juin 2012, ce qui m'avait super plu dans ce jeu c'était le côté "vieux", "fun old-school" qui ne se retrouve que très peu même sur Sunrise que j'apprécie beaucoup du fait des coupes de série, éditeurs de ghosts/campagnes et autres consorts... sans même avoir connu cette époque j'avais un certain sentiment de "nostalgie", surtout au niveau des bugs dans le jeu (la voiture qui reste immobile lorsque tu tombes dans une crevasse en Désert sur une map PowerUp, ou l'eau sans fond encore :lol: rien que pour ça je veux pouvoir refaire marcher TMO sur mon Windows 7 :D), j'aimerais bien pouvoir recréer sous TMO les maps Marathon que je crée sur UF avec la zone de construction en 30x30, les blocs de TMO et les contraintes d'édition d'alors, si je pose autant de contraintes c'est pour avoir l'impression de "jouer à TMO" :wub: même UF m'a jamais fait autant d'effet et autant Sunrise je me hâte pas de pouvoir y rejouer, autant TMO... :o

Ouais ça rappelle des souvenirs x)
Si tu veux y a une méthode super simple pour faire marcher TMO sous Windows 7 (que j'utilise actuellement ;) )

#1660146 Topic Trackmania Turbo [Beta]

Posté par Trackmania2 sur 24 avril 2016 - 19:43 dans Garage central

Oui, c'est vrai que le mode en ligne de Trackmania lui permet d'allonger sa durée de vie (comme pour pas mal de jeux d'ailleurs).

J'ai dit que je partageais ton avis sur TM Turbo et sa suppression des outils communautaires qui rendent le jeu sans grand contenu, on est bien d'accord là dessus (à part le mode solo il n'y a pas grand chose).
Après tu compares TM avec Gran Turismo, alors que ce ne sont pas du tout les mêmes jeux, si tu veux avoir des collisions, des caisses avec un max de caractéristiques, de l'IA en solo etc. j'ai envie de te dire joue à Gran Turismo ou à Mario Kart si tu veux avoir ces fonctionnalités là... TM c'est un jeu différent, qui a son mode de fonctionnement comme n'importe quel autre jeu. Et ces divergences c'est ce qui fait que ces jeux sont différents et heureusement !

Le mode solo avec les fantômes et les médailles, c'est la formule du solo de Trackmania et elle plait ou pas chacun ses goûts et on est pas obligé de la faire (d'ailleurs pas mal de joueurs ne la font pas)
Si Nadeo ajoutait les fonctionnalités que tu cites à TM, ça ne serait plus du TM... Et justement, ce manque de contenu comme tu dis est largement comblé par tout ce que fait la communauté (maps, skins, mods, plus récemment la création de modes sur TM2 et j'en passe) et c'est ça qui fait aussi la force de Trackmania.
Là je ne te parle pas de Turbo où il n'y a aucun outil communautaire mais je te parle des autres TM.

Comme je te l'ai dit, je partage ton avis sur ce que Nadeo a fait avec TM Turbo, ils ont retiré un point essentiel de TM, la communauté.

#1660144 Topic Trackmania Turbo [Beta]

Posté par Trackmania2 sur 24 avril 2016 - 16:22 dans Garage central

Voir le messageAmogun, le 24 avril 2016 - 09:19, dit :

Quand on y pense TM c'est pas un jeu exceptionnel. C'est des voitures qui se conduisent bizarrement, 4 boutons pour jouer, et un éditeur de circuit. Il y a une décennie c'était peut-être génial mais aujourd'hui n'importe quel jeu peut faire ça, sans pour autant devenir populaire comme TM l'est (était?oui).
Non ce qui a fait que TM était différent c'est que pour je-ne-sais quelle raison la communauté s'est mise à faire des folies dessus et finalement on s'ennuyait jamais.
Là il y a plus tout ça. Dans Maniaplanet y'a quelques trucs, des gros efforts, mais les joueurs suivent pas (sans doute à cause de cette sorte de bibliothèque bordélique qu'est l'interface du jeu).

Toutes façon pour voir l'importance de la communauté dans TM suffit de voir :
quand tu joues dans une team, avec un forum, bah le jeu est parfait, ça discute, ça rigole on s'amuse, on fait des matchs...On passe limite plus de temps sur Skype ou le forum que sur le jeu...
quand tu joues solo, bah franchement tu te fais chier. Tu te rends compte qu'au bout de 30 minutes t'en a marre de jouer sur ce serveur sans avoir de teammate avec qui faire la course. Encore sur TMUF y'avais le mode officiel, mais bon ça reste un mode très... frustrant ^^ (surtout TM2, où au bout de 10 minutes j'avais envie de m'inscrire à l'UFC pour casser des dents lel).

Bref, TM c'est un jeu bien en groupe, qui était déjà simple au départ (donc je vois pas cette politique de "simplification" sur Turbo). Jeu qui n'as franchement pas grand chose à offrir en solo à la base, et encore pire x50 sur Turbo.

Mes meilleurs moment je les ai passé dans une team, mes pires aussi, mais c'est toujours mieux qu'un jeu ennuyant et plat où rien ne se passe.

Jeu ennuyant et plat où rien ne se passe : [je-en-nuien-é-pla-ou-ryin-ne-se-pass] nom. masc. déf. : TrackMania Turbo.

Voir le messageAmogun, le 24 avril 2016 - 09:19, dit :

Quand on y pense TM c'est pas un jeu exceptionnel. C'est des voitures qui se conduisent bizarrement, 4 boutons pour jouer, et un éditeur de circuit. Il y a une décennie c'était peut-être génial mais aujourd'hui n'importe quel jeu peut faire ça, sans pour autant devenir populaire comme TM l'est (était?oui).
Non ce qui a fait que TM était différent c'est que pour je-ne-sais quelle raison la communauté s'est mise à faire des folies dessus et finalement on s'ennuyait jamais.
Là il y a plus tout ça. Dans Maniaplanet y'a quelques trucs, des gros efforts, mais les joueurs suivent pas (sans doute à cause de cette sorte de bibliothèque bordélique qu'est l'interface du jeu).

Toutes façon pour voir l'importance de la communauté dans TM suffit de voir :
quand tu joues dans une team, avec un forum, bah le jeu est parfait, ça discute, ça rigole on s'amuse, on fait des matchs...On passe limite plus de temps sur Skype ou le forum que sur le jeu...
quand tu joues solo, bah franchement tu te fais chier. Tu te rends compte qu'au bout de 30 minutes t'en a marre de jouer sur ce serveur sans avoir de teammate avec qui faire la course. Encore sur TMUF y'avais le mode officiel, mais bon ça reste un mode très... frustrant ^^ (surtout TM2, où au bout de 10 minutes j'avais envie de m'inscrire à l'UFC pour casser des dents lel).

Bref, TM c'est un jeu bien en groupe, qui était déjà simple au départ (donc je vois pas cette politique de "simplification" sur Turbo). Jeu qui n'as franchement pas grand chose à offrir en solo à la base, et encore pire x50 sur Turbo.

Mes meilleurs moment je les ai passé dans une team, mes pires aussi, mais c'est toujours mieux qu'un jeu ennuyant et plat où rien ne se passe.

Jeu ennuyant et plat où rien ne se passe : [je-en-nuien-é-pla-ou-ryin-ne-se-pass] nom. masc. déf. : TrackMania Turbo.

C'est vrai que seulement après 1 mois après sa sortie il y a pas grand monde sur les serveurs et c'est bien dommage, d'autant plus que j'ai aussi fini par me lasser ces derniers temps, tout simplement à cause du manque de joueurs mais aussi des différents serveurs qui finalement sont à 95% composés de maps Nadeo... les seuls qui ont des maps custom sont des serveurs LoL ou des serv avec 3-4 personnes dessus... Je trouve que c'est du gâchis, surtout pour la campagne solo avec 200 maps qui relevait bien le niveau de celle de TM2...  C'est vrai que l'aspect communautaire de TM a littéralement été bousillé avec Turbo, c'est très décevant, la création de skins, avatars, klaxons, les événements et même l'éditeur de circuit ne fait plus envie, rien qu'avec le nouveau mode de construction qui est venu remplacer l'ancien qui était bien meilleur. Enfin comme tu dis, et je m'en suis rendu compte assez vite, que les modes de Turbo sont faits pour être joués sur console (Double Driver, SplitScreen et j'en passe...). A vrai dire quand j'ai acheté le jeu, j'avais toujours ce petit espoir, même si j'avais lu pas mal de choses restrictives sur le forum Maniaplanet, que peut-être que ce jeu pourrait prendre la relève, mais...  Tout ce qu'on pouvait faire avec Trackmania a été supprimé et le plaisir n'est plus là et ça se fait ressentir surtout au niveau de l'activité du online et c'est bien dommage car Turbo aurait été un mix des meilleurs points de TM2 et de TMUF ce jeu aurait été génial, tout simplement, mais bon, faut croire que Ubisoft a une vision différente de celle d'avant. Pour moi quand j'ai vu qu'Ubisoft avait racheté Nadeo j'ai pas vu ça d'un très bon œil et ce jeu en est la preuve.  Mais en sachant qu'Ubisoft est une grosse boîte j'espère qu'ils ne vont pas faire fermer le studio.

Par contre, Amogun je ne peux pas te laisser dire que Trackmania est un jeu pourri et je pense que tu n'as pas connu l'époque de TMO qui pour moi était la meilleure, le jeu était juste génial et c'était le meilleur TM de Nadeo, je pense que Toyeca pourra dire la même chose. TMUF a repris cet esprit (même si pour moi TMO reste le meilleur :wub:) et jouer à Trackmania en solo c'est tout aussi bien, je l'ai fait pendant des années et y a pas besoin d'être en team pour comprendre à quel point ce jeu est bien, même si le jeu en équipe offre une autre dimension au jeu. Si tu te bases uniquement sur Turbo et/ou TM2 je peux comprendre ton avis mais ne fais pas de généralités en y incluant TMUF et TMO/TMS/TMN.

#1660076 Probleme De Compte Help !

Posté par Trackmania2 sur 16 avril 2016 - 14:33 dans TM2 - Le jeu

Ah oui je vois, en fait il faut que tu accèdes au support technique de Ubisoft ici : https://support.ubi....R/Cases/Channel

#1660065 Probleme De Compte Help !

Posté par Trackmania2 sur 15 avril 2016 - 21:38 dans TM2 - Le jeu

Le seul qui parle de steam c'est toi et si tu fais référence à la clé (si tu as acheté le jeu en boîte) elle se trouve derrière le manuel de jeu

#1660062 Probleme De Compte Help !

Posté par Trackmania2 sur 15 avril 2016 - 19:08 dans TM2 - Le jeu

C'est le site d'Ubisoft pas celui de Steam...

#1660044 Trackmania Sunrise Et Windows 10 (Bêta Ressemble A 8.1 Pro)

Posté par Trackmania2 sur 14 avril 2016 - 22:36 dans TrackMania Sunrise

Ouais c'est possible, TMO est plus simple à faire tourner que TMS.
Cette méthode avait très bien fonctionné chez moi lorsque j'étais sous Windows 7, après quand je suis passé sous 10 ça n'a plus marché mais je pense que c'est juste la réinstallation du jeu sous 10 qui n'a pas tenu...
J'utilise actuellement une machine virtuelle pour faire tourner TMO ^_^ (de même pour TMS)
Je te passe le tuto, l'installation est très simple : http://www.tm-forum....hp?f=25&t=26995
Suit les infos de r00lz. Par contre une fois tous les fichiers copiés dans le répertoire du jeu, faudra qu'à chaque fois tu lance le jeu directement avec l'exe le launcher plante.
Tiens moi informé ;)

#1660027 Topic Trackmania Turbo [Beta]

Posté par Trackmania2 sur 08 avril 2016 - 21:10 dans Garage central

GG mec, c'est déjà un exploit d'avoir terminé la campagne, en plus avec des trackmaster noires :lol:

#1660012 Topic Trackmania Turbo [Beta]

Posté par Trackmania2 sur 02 avril 2016 - 19:04 dans Garage central

Voir le messagelele528, le 02 avril 2016 - 12:20, dit :

Mais stadium est vraiment trop simple à comparé au autre environnement.
Je suis au #100 et valley j'en chie trop. En plus si j'arrive à la finir, je sais qu'après il y a lagoon, mon pire cauchemar. Et donc après avoir passé du genre 2 heures sur valley et lagoon , je finis souvent en 1 ou 2 essais les maps stadium...
Je prends presque aucun plaisir à les terminer finalement

Pareil que toi x)
Les maps Valley et Lagoon (enfin surtout Lagoon) c'est celles où je reste le plus longtemps et comme je me fixe l'or à chaque map...
La surface bois dans Lagoon :angry:

#1659963 Recherche Quelqu'un Qui Pourrait M'enregistrer Une Vidéo Tm Sunrise E...

Posté par Trackmania2 sur 29 mars 2016 - 22:13 dans TrackMania Sunrise

Yo,
Voici les deux replays au format wmv :
XRace3 : http://www.mediafire...bj12/XRace3.wmv
XRace6 : http://www.mediafire...mgsd/XRace6.wmv

A+ ;)

#1659954 Recherche Quelqu'un Qui Pourrait M'enregistrer Une Vidéo Tm Sunrise E...

Posté par Trackmania2 sur 28 mars 2016 - 23:19 dans TrackMania Sunrise

Salut, j'ai eu un petit problème pour charger les replays dans le jeu, je t'enverrai les vidéos demain en fin d'après-midi ;)

#1659942 Recherche Quelqu'un Qui Pourrait M'enregistrer Une Vidéo Tm Sunrise E...

Posté par Trackmania2 sur 27 mars 2016 - 22:20 dans TrackMania Sunrise

Salut,

Je possède TM Sunrise Extreme, je peux te dépanner si tu veux, il faudrait également que tu me passe les maps des différents replays pour que je puisse les charger dans le médiatracker.
Tu veux que je t'envoie les vidéos crées directement ici ?

A+

#1659932 Topic Trackmania Turbo [Beta]

Posté par Trackmania2 sur 27 mars 2016 - 14:43 dans Garage central

Oui, c'est vrai que je suis totalement d'accord avec toi sur ces points.
C'est vrai que déjà si ces points étaient corrigés, Turbo aurait déjà un meilleur aspect, j'ai été d'ailleurs choqué quand j'ai vu qu'on ne pouvait pas modifier le nom de la map qu'on crée...
C'est vrai aussi qu'il y a un aspect brouillon un peu comme un jeu non-fini... Le partage de maps aussi est très mal fait, via la player page, tu peux même pas télécharger le circuit juste le "mettre en favoris".
J'ai aussi été gêné lorsque j'ai lancé le jeu pour la première fois avec ma manette Logitech, j'ai passé 1h à regarder partout si on pouvait changer les contrôles (accélérateur et freinage opposés), j'ai finalement dû connecter ma manette PS4 au PC pour pouvoir jouer...

Comme je l'ai dit, si on fait abstraction de tout ces points, et limite qu'on le joue comme un jeu de console, c'est pas non plus une catastrophe, le jeu reste sympa à jouer et pour moi c'est ça le principal.
J'espère que ces défauts ne sont dus uniquement au fait que le jeu vient à peine de sortir et que Nadeo publiera vite des mises à jour importantes pour réellement donner un aspect "fini" au jeu.

#1659928 Topic Trackmania Turbo [Beta]

Posté par Trackmania2 sur 27 mars 2016 - 13:22 dans Garage central

Perso je l'ai déjà acheté et il est pas si mal que ça, je suis assez d'accord avec Toyeca.
Mais je ne pense pas qu'on puisse comparer TMUF à TMT.
Perso étant un vieux joueur de TM (TMO ^_^) je peux comprendre les restrictions comme l'éditeur des skins ou encore l'absence de Xaseco sur les servs ou autre. C'est vrai qu'à cette époque la création de skin était que très très peu développée, il n'y avait que 2 ou 3 skins partagées (et encore fallait savoir où les trouver), Xaseco (Aseco à l'époque) se présentait uniquement sous forme de textes, les records étaient là, soit mais à vrai dire ce n'était pas le prinicpal centre d'intérêt des joueurs.
Le mania-exchange de TMO était aussi très peu connu, moi même je ne connaissais pas son existence x)
C'est vrai aussi que le fait de pas pouvoir choisir le nom de sa map est assez débile comme choix, pareil pour les couleurs de pseudo...

Mais bon, comme je l'ai dit en haut, à l'époque, tout ce qu'a apporté TMU et TM2 n'existait pas et pourtant ça restait un jeu formidable, on se contentait de se qu'on avait et finalement ça rendait le jeu plus fun.
Après je comprend parfaitement vos déceptions et j'en partage d'ailleurs quelques unes, mais si on fait abstraction de tout ce qu'à apporté les anciens TM, et qu'on se concentre vraiment sur l'essentiel c'est pas si mal ;)
J'ai eu le jeu hier, j'ai fait que les 12 premières courses de la campagne et elle me plait bien davantage que celles de TMUF et TM2, enfin un intérêt à la faire x)
Perso, je trouve toujours le jeu supérieur à Maniaplanet et je trouve qu'on retrouve tout de même un esprit de communauté qu'on avait perdu avec Maniaplanet (pour moi).
D'ailleurs j'ai vu que SSM Speed avait ouvert son serv sur TMT, j'ai vu qu'il n'avait pas mis les maps de Nadeo, j'ai bien hâte de voir ces maps :D

TMUF est sorti en 2006 et Turbo en 2016, il y a pas de comparaison à faire, ce sont deux jeux différents qui ne doivent pas être jugés en comparaison, rien que pour les graphismes d'ailleurs...

Pour ceux qui veulent qu'on se voient in-game voici mon id uplay : Athorkaz

A+ ;)

#1659893 Topic Trackmania Turbo [Beta]

Posté par Trackmania2 sur 22 mars 2016 - 20:47 dans Garage central

Ah oui j'ai oublié de vous donner mon id uplay x)
C'est Ultra2Neon ou Athorkaz

#1659887 Trackmania Turbo: Sur Pc Et Consoles

Posté par Trackmania2 sur 20 mars 2016 - 12:05 dans Actualités

Si tu veux tout savoir sur Turbo >>> https://forum.maniap...forum.php?f=524
Il y a effectivement un partage de créations qui sera mis en place directement in-game pour les consoles (Maps...)

#1659877 Topic Trackmania Turbo [Beta]

Posté par Trackmania2 sur 18 mars 2016 - 17:34 dans Garage central

Y a un replay ?

#1659850 Topic Trackmania Turbo [Beta]

Posté par Trackmania2 sur 13 mars 2016 - 16:45 dans Garage central

Voir le messagelele528, le 13 mars 2016 - 12:10, dit :

Oh my god !
J'ai vu la vidéo des modes multis

Mais c'est quoi le truc avec les bonus ? C'est plus du tm ma gueule !

Voir le messagewalex, le 13 mars 2016 - 16:21, dit :

Y'a des collisions !

Ces deux modes m'ont l'air d'être exclusivement réservés au multi local, selon la vidéo...
Dommage qu'il n'y ait aucun aperçu du mode online :unsure:

En tout cas ça fait plaisir de revoir le mode stunt :D