Jump to content

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

[Tuto] TrackMania et l'hexadécimal

• Please log in to reply
63 replies to this topic

#51 OFFLINE   TonaGT

TonaGT

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 116 posts

Posted 16 January 2010 - 20:16

Bonjour , je voulais savoir un petit quelque chose ... où télécharger recompress car  le lien est mort . merci de votre aide

Tona

#52 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7968 posts
  • Location92XXX

Posted 24 January 2010 - 01:13

Oula je n'ai pas vu ce post, honte à moi.. :oops:

Si jamais tu passes par ici, sache que c'est ChallengeEdit qui a succédé à Recompress. Celui-ci regroupe la fonctionnalité de recompress et permet également de modifier les coordonnées et variations de tes blocs directement par son interface. Rien ne t'empêche de ré-ouvrir l'éditeur hexadécimal après avoir chargé le circuit dans ChallengEdit !

Téléchargement par le forum TM-Hexa :
http://tmhexa.forum-...ge-edit-t31.htm

;)
Vénérateur accompli de skubidou
Image IPB

#53 OFFLINE   TonaGT

TonaGT

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 116 posts

Posted 25 January 2010 - 17:25

Salut ,

Je posais cette question , mais je ne sais pas trop pourquoi , cer j'utilise toujours challenge Edit , mais même après avoir lu je ne sais pas combien de fois les tutos , je ne comprends toujours pas trop le système des variations  :(

Tona

#54 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7968 posts
  • Location92XXX

Posted 27 January 2010 - 01:12

Salut !

En fait en partant d'un exemple on comprendrait mieux :

Imagine toi que tu ne puisses pas placer un bloc dans l'éditeur directement au sol, tu commences d'abord par le mettre en hauteur puis abaisser dans ChallengeEdit la valeur qui définit sa position suivant Z jusqu'à ce que le bloc soit enfin au sol. Cependant tu remarqueras que rien n'est généré sous ce bloc ; Le terraforming (les sols formables à partir de la première série des blocs dans l'éditeur du jeu) sur lequel il est censé reposé n'apparait pas, et n'est clairement pas créé !

La deuxième variation que tu peux modifier dans ChallengeEdit (Variation2) sert à prendre en compte le fait que le bloc repose au sol ou dans les airs.
En général on prend la valeur 16 pour le premier cas, et on prend 0 quand il ne repose pas par terre.
Un autre exemple que tu peux avoir pour cette seconde variation c'est la déformation des blocs. Pour un bloc donné tu pourras avoir une forme différente selon le même cas cité plus haut (avec les mêmes variations).
Il faut juste éviter la valeur 0 pour un bloc qui ne peux uniquement être placé en au sol, comme cette 2e variation ne lui est pas définie à proprement parlé, il a tendance à...disparaitre !

Quant à la première variation, qui est un poil plus complexe ça dépend des cas :
Si tu map sur Coast par exemple, en créer le sol basique (celui en terre), de petits arbres sont créés aléatoirement aux bordures et c'est en recherchant d'autres variations qu'ils vont pouvoir être générés autrement. (pratique lorsque qu'un de ces arbres est en plein milieu du chemin :))

Il y a bien d'autres applications, mais je préfère t'épargner les détails. Un tutoriel est justement en préparation sur le forum tm-hexa au sujet des variations.

Sinon est-ce que tu pourrais me donner les liens des tutos que tu as pu voir à ce sujet ?
As-tu lu celui de Speedline ?
http://www.trackmani...pic.php?t=31870

Bon courage. :)
Image IPB

#55 OFFLINE   TonaGT

TonaGT

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 116 posts

Posted 27 January 2010 - 13:49

ca c'est de la réponse , un gros merci , je crois que ça va m'éclairer , mais je pense que c'est en pratiquant qu'on apprend  :wink:

Pour les tutos , oui j'avais lu celui de Speedline :wink: En fait j'ai lu tous les tutos concernant l'hexa dans la partie "Tutoriaux" . C'est vrai que celui de Speedline est celui que j'avais trouvé le mieux  :D

Merci  :)

PS : J'irais regardé sur le fofo TM-hexa pour voir le tuto  [yes]

#56 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7968 posts
  • Location92XXX

Posted 27 January 2010 - 16:55

Tout à fait d'accord, la pratique c'est le secret, avec une touche de curiosité et c'est parfait. :D (faut pas avoir peur de faire planter le jeu..!!)

Je laisserai un message par ici quand le tutoriel sera sur pieds, d'ici le weekend prochain si j'aurais du temps.
Image IPB

#57 OFFLINE   SmokyBird

SmokyBird

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4284 posts

Posted 29 January 2010 - 16:03

Hello,

je voudrais savoir si il est possible d'enlever l'herbe qui est sur le bloc "RallyGrassCheckPoint" :)

J'ai essayé avec la variation 2 avec comme valeur 0 et 16, malheureusement, aucune des deux ne fonctionne.

Merci d'avance :)
Image IPB

#58 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7968 posts
  • Location92XXX

Posted 29 January 2010 - 21:05

Salut Smoky,

Je viens de remarquer une erreur dans ce que j'ai dit plus haut :

Citation

Il faut juste éviter la valeur 0 pour un bloc qui ne peut être placé qu'au sol, comme cette 2e variation ne lui est pas définie, il a tendance à...disparaitre
Autrement dit, la valeur 16, est "unique" pour les blocs qu'on ne peut placer qu'au sol. (pour les souterrains je n'ai pas les détails en tête mais ça ne doit pas vraiment différer de 0 ou 16)

Un bloc qui ne peut jamais être placé en l'air, le RallyGrassCheckPoint entre autre, aura forcément la 2e variation égale à 16 (ou 18 ça s'est déjà vu). En fait, cette variation est utilisée pour les blocs que tu peux à la fois placer au sol et dans les airs, ce qui n'est pas le cas ici.;)

On remarquera que certains blocs, à part posséder ou non une couche d'herbe/terre...suivant sa 2e variation, à des chances d'être déformé (ce n'est pas aléatoire ^^).
Image IPB
[Blocs de gauche : var2=0] [Blocs de droite : var2=16]

Comme on peut le voir sur ce screenshot, avec l'utilisation du bloc CoastRoadBiSlopeEnd sous Coast, pour une même variation (2nde) j'ai la possibilité de placer le bloc au sol ou en hauteur. Tout ça pour montrer que la valeur de la variation n'est pas reservée à un cas précis !

Voilà pour le complément.
Pour ton bloc, tu as dû comprendre que ce n'est malheureusement pas possible, l'hexa ne fait pas tout, TM2 peut-être. :mrgreen:
Image IPB

#59 OFFLINE   kimi3

kimi3

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1270 posts
  • LocationSud Seine-et-marne

Posted 31 January 2010 - 17:22

Yop à tous ! J'ai un petit bug : J'ai retouché ma map sur Challenge Edit (pour superposer deux-trois bloks, mais quand je veux supprimer un blok qui n'a rien à voir ou en ajouter un, le jeu plante ! Si vous avez une idée !
Image IPB

#60 OFFLINE   djkram71

djkram71

Premiers mots

• Membres
  • 9 posts
  • Locationbourgogne

Posted 10 March 2010 - 17:25

j'ai vue qu'avec la variation 2 on pouvais rendre le dessous d'un bloc invisible mais je voulais savoir comment rendre un bloc totalement invisible car je l'ai déjà vue sur certain serveurs et sa m'intéresse .

merci pour votre réponse
mappeur old racer

#61 OFFLINE   Psykalian

Psykalian

Premiers mots

• Membres
  • 6 posts

Posted 24 November 2012 - 10:06

Merci
Image IPB
Image IPB

#62 OFFLINE   Kahwix

Kahwix

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 posts
  • LocationFrance / Nord

Posted 29 January 2014 - 01:23

Voir le messageadriweb, le 21 July 2008 - 14:35, dit :

je crois que je l'ai encore :D

ouf ^^ [clap]  [clap]  [yes]  [yes]  [clap]  [clap]

http://adriweb.free....mania/tutorial/

WoW ! Trés beau site  Man !

#63 OFFLINE   Caligula

Caligula

Premiers mots

• Membres
  • 1 posts

Posted 14 March 2016 - 01:47

excellent tuto c'est ce que je cherchai ! merci a toi

#64 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7968 posts
  • Location92XXX

Posted 01 April 2016 - 16:08

Ha cette époque où l'on éditait nos maps avec un éditeur héxa...tout ça me semble révolu !
Image IPB

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users