

[No-Ladder Day for Fun] Et si on faisait un nouveau WR ?
#51 OFFLINE
Posté 18 août 2008 - 20:02
Les logiques du genre : "la compet, je veux bien mais seulement quand je me sens fort" c'est pas pour les compétiteurs, c'est juste pour les petits ******* qui veulent prouver qu'ils "en ont"...
Et pour finir de tomber dans le politiquement incorrect, je finirais par la phrase choc suivante :
Le ladder désactivable par le joueur, c'est pire que le boost.
L'intéret d'un classement est d'avoir quelque chose de sportif qui représente le niveau des joueurs. S'il s'agit juste d'amuser des enfants en leur donnant des el-pee comme on leur donnait des images au XXème siecle, ça sert à quoi ?
En revanche l'idée de Skubidou est excellente. Je ne peux qu'inciter tout le monde à le suivre : il faudra un nombre très important de teams, d'admins-serveurs et de joueurs partenaires de l'opération pour que ça réussisse... Mais si ça marche... Ce sera énorme ! [yes] [yes] [yes]
Et perso je trouve que ce serait une bien belle manière de fédérer la communauté TM autour d'un projet bien plus sexy et porteur de promesse que la chasse au boosteur avec autorisation de tirer à vue. Pour Nadéo, ce serait aussi l'occasion de donner une meilleure image de son jeu que la guerre des boutons opposant ladder-addicts et boosteurs.
A bon entendeur... Salut !
(Skubidou sera le premier prophète de la communauté TM [merci] )
#52 OFFLINE
Posté 18 août 2008 - 21:44
un record de 400 personne sur le même serveur est énorme mais comment réunir les 400 personnes je penser a faire de la pub sur les site connue comme youtube ,dailymotion ,face book, google ou/et une pub au démarrage de trackmania
#53 OFFLINE
Posté 20 août 2008 - 18:14
Il est dommage que les gens s'intéressent plus au ladder qu'à ce topic...
Je vous invite tous à lire le message de Skubidou car il est franchement intéressant. Et à réagir !!! A moins bien sur que vous n'ayez pas le temps car il faut tout de suite retourner jouer online pour gagner 1 place au ladder...
Débat constructif attendu.
#54 OFFLINE
Posté 20 août 2008 - 18:30
Citation
Il est dommage que les gens s'intéressent plus au ladder qu'à ce topic...
Je vous invite tous à lire le message de Skubidou car il est franchement intéressant. Et à réagir !!! A moins bien sur que vous n'ayez pas le temps car il faut tout de suite retourner jouer online pour gagner 1 place au ladder...
Débat constructif attendu.
Moi je suis d'accord aussi avec l'idée de Skubi [yes]
#55 OFFLINE
Posté 20 août 2008 - 21:15
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Mais après, question organisation :? .
Citation
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(humour inside :wink: )
#56 OFFLINE
Posté 21 août 2008 - 23:21
Citation
Heu, excuse un peu bidon... si la map te plait pas, tu te mets en spectateur, ça revient au même que de se retirer du mode officiel...donc ça ne changerait rien...Et puis la discussion ici est plutôt partie de certains qui se plaignent plutôt que certains serveurs ne tournent plus que pour le ladder... donc je ne pense pas que ce soit le genre de personne à faire ce genre de calcul :wink:
Maintenant, la solution serait (pour contenter tout le monde) de choisir à la connexion au multi si on passe ne ladder ou non. Ainsi, pas de possibilité de choisir telle map en ladder, telle autre non... Il faut ressortir du menu multi pour changer de mode... Je me connect pour le ladder ou pour le fun.
Citation
Si le ladder représentait le niveau des joueurs, ça se saurait :mrgreen:
Skubidou:~
#57 OFFLINE
#58 OFFLINE
Posté 22 août 2008 - 17:58
Citation
Citation
Skubidou:~
Pour revenir au sujet principal, je pense que l'essentiel est de réfléchir à la façon dont cette journée d'action pourrait être organisée. Je doute que ce soit faisable sans le soutien de Nadéo... Par contre plus on proposera d'idées et plus il y a de chances pour qu'ils soient partants.
Pour moi il faudrait faire un sondage auprès des gens qu'on connait pour voir si les teams sont prêtes à participer. Car sinon on fera pas un "gros truc" à deux ou trois...
Si les joueurs de Nations devaient être invités, ça ramènerait une telle quantité de monde qu'il faut aussi voir si les serveurs TMU pourraient supporter tout le monde.
#59 OFFLINE
Posté 23 août 2008 - 19:32
Citation
Tu n'as pas tord.
C'est vrai que beaucoup de gens pourrait abusait.
Mais, quand tu dit
:arrow:
Citation
C'est justement moi ma logique c'est que je n'en veux pas de cette foutue compet. Se que je veux sais pouvoir jouer simplement, sans avoir à me prendre la tête pour choisir un serveur ou les gens sont pas complétement droguer aux LP. Et ou je peux jouer en paix.
(Quoi que je respect que les personnes qui veulent du "ladder" en ont le droit. C'est leur choix. ) Sa serais bien que nous aussi nous aurions le choix de participer aux ladders ou non.
C'est pour sa que j'ai proposais cette idée. Simplement pour jouer avec des gens comme moi.
Tu v'as me dire : Tu n'as qua rejoindre une team.
Et bien je n'est malheureusement pas de temps pour selas.
Je joue très peux de temps dans un mois. (Très très peu)
Alors, les teams disont que j'ai pas trops le temps.
Quand je veux jouer je veux jouer sais tout.
Je dit pas que le "Ladder" est le mal. Je dit juste que trops de gens lui porte d'importance. Et que sais dérengent pour les personne qui veulent simplement s'amusais.
Citation
Maintenant, la solution serait (pour contenter tout le monde) de choisir à la connexion au multi si on passe ne ladder ou non. Ainsi, pas de possibilité de choisir telle map en ladder, telle autre non... Il faut ressortir du menu multi pour changer de mode... Je me connect pour le ladder ou pour le fun.
Skubidou:~
Je dois avouer que cette idée est bien meilleur que celle que je proposais.
Je dirais même que c'est vraiment pas bête.
Donc j'aprouve à 100% :wink: (Même si je suis surment le seul) :?
#60 OFFLINE
Posté 24 août 2008 - 00:38
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Pas nécessairement. L'idée n'est qu'une adaptation à TM d'un problème (et d'une solution) qui existe depuis plus de 10 ans :mrgreen:
Dans POD (jeu de voiture de 1997), il y avait déjà un online, déjà un ladder, et déjà des gens qui tenaient à leur ladder et refusaient de venir jouer pour le fun de peur de perdre des points. La différence c'est qu'on pouvait se créer plusieurs profiles, et donc la solution trouvée était d'avoir 2 profiles (un pour le ladder, un pour le fun). Quand ils choisissaient le profile 'fun', ils ne perdaient pas de points sur leur profile 'ladder', mais ils ne pouvaient donc pas passer d'un mode à l'autre sans changer de profile (retourner dans le menu principal donc).
Sur TM, on ne peut avoir qu'un seul profile, donc la solution serait donc de pouvoir (pour le même profile) décider si on se connecte en mode 'ladder' ou en mode 'fun'.
Et le problème n'est pas spécifique au ladder ou aux jeux de voiture. Je ne suis pas spécialiste des WoW et Co, mais il me semble que les joueurs ont leur perso level 60 auquel ils tiennent et n'utilisent que quand ils jouent sérieusement, et à côté de cela se crée des perso pour les soirées 'coup de folie' qu'ils n'ont pas peur de tuer 5 fois sur la soirée :wink:
Skubidou:~
#61 OFFLINE
Posté 24 août 2008 - 10:15
Citation
Citation
Même si ton idée me plait bien, je ne pense pas que Nadeo s'engage dans cette voie. Hylis ayant "annoncé" le système de coefficient multiplicateur. Et puis dans le cas où Dieu :mrgreen: s'intéresserait à ta proposition. La question est : aurions nous la possibilité de rendre/remettre à zéro les points ladder que nous avons déjà accumuler ?
(Bon là un dévie un peu du sujet :roll:)
#62 OFFLINE
Posté 24 août 2008 - 12:55
Citation
Heu, si je ne me trompe pas, le but n'est pas le même (et ça peut être vu comme complémentaire).
Le coefficient multiplicateur, c'est 'interne' au ladder, et c'est pour équilibré les enviros, les boosters, ... Mais ça oblige toujours les joueurs qui tiennent à leur ladder (qu'ils soient booster ou non, TMNF ou TMUF) de ne venir que 'sérieusement' sur les serveurs (pour ne pas donner de points aux autres, ...)
Le 'switch' ON/OFF permet à un joueur qui tient à son ladder de passer une soirée délire/détente ou pour s'essayer à un enviro qu'il ne maîtrise pas, sans s'occuper du ladder, çà d sans gagner de points, mais aussi sans en 'donner' (comme s'il n'avait pas joué ce soir là ). Parce que pour le moment, c'est comme si tu proposait à un sauteur en hauteur de s'essayer au lancer du disque en lui annonçant que ses résultats au lancé du disque influanceront son classement en hauteur :roll: :wink:
Citation
(Bon là un dévie un peu du sujet :roll:)
Heu quel est l'intérrêt? C'est comme réinitialiser un compte pour recommencer les médailles... à mon avis ça ne passera pas :wink: Ca serait un peu n'importe quoi...tu as 50k (sans booster), tu t'ennuye, alors tu repars de 0 pour t'amuser à gagner des points facilement? :mrgreen:
Skubidou:~
#63 OFFLINE
Posté 24 août 2008 - 13:14
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#64 OFFLINE
Posté 24 août 2008 - 13:34
Et pour la remise à zero, à la limite un one shot (quand le switch est mis en place et pour ceux qui veulent). Mais après... ben si tu es repassé une fois en ladder ON, ben tu garde tes points :wink:
Skubidou:~
#65 OFFLINE
Posté 24 août 2008 - 20:48
Si se systeme vien à étre apcepter, je crois que beaucoup de gens vont se plaindre en disant : (Boff ceux qui jouse sans ladder sont des noob qui ne sont pas assez fort pour.)
Croyez moi se genre de comportement enfantin est présent sur beaucoup de jeux. :?
Mais de toute facon, quesque sa va nous foutre à nous ? [mdr]
Les gens qui sont dans ma situation pourrons enfin jouer en paix. :wink:
#66 OFFLINE
Posté 24 août 2008 - 20:54
#67 OFFLINE
Posté 25 août 2008 - 20:00
Citation
Voir des serveurs spécifiques par enviro (Island, Coast, Rally, Bay, Speed, Snow) ou par type de maps (Tech, Full-speed, Noslide, etc... pitié, pas lol-maps !)
Je pense aussi qu'il faudrait que ce soit préparé à l'avance pour que chacun sache à quoi s'attendre. Souvent les gens qui n'ont jamais joué en rounds ou en laps et qui déboule sur un serveur de ce type commencent par appuyer sur "suppr", pour être bien certains que le chrono est à zero :mrgreen: Ce serait donc bien de faire beaucoup de communication avant pour expliquer... mais là j'avoue que je sais pas trop comment ! Vu ce qui existe déjà sur le forum, dans le manuel du jeu (qui n'est pas lu :mrgreen: ) et ailleurs, je crois qu'il y en a qui sont irrécupérables ^^
#68 OFFLINE
Posté 26 août 2008 - 08:17
Voilà ^^
Pareil, je me tiendrais au courant sur ce sujet ^^
#69 OFFLINE
#70 OFFLINE
Posté 12 septembre 2008 - 18:23
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