Jump to content


Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Moniteur Externe

Ecran pc Moniteur

  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 OFFLINE   automate

automate

    Il n'est plus un nouveau

  • Membres
  • 52 posts

Posted 12 June 2018 - 21:49

Bonsoir, B) [coolguy]

Ca fait belle lurette que je n'ai pas posté de sujet sur le forum et comme ça vous manquait, autant en faire un nouveau. [mdr]
J'ai deux questions à propos de moniteur externe et de CG (Carte Graphique):

1) La première est relativement simple, mais trouver les informations n'est pas chose aisée, alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur. ;)

Mon pc est un Zbook 17 (HP) avec une Quadro K5100M. J'ai désactivé et désinstallé le GPU intégré au processeur lors du formatage du pc. Actuellement, je suis avec deux écrans, l'un externe (1680*1050, 60 Hz), l'autre écran interne du pc, (1600*900, 60 Hz).
Je vois que je peux, d'après NotebookCheck, installer "jusqu'à quatre écrans actifs. De plus, des moniteurs hautes résolutions jusqu'à 3840x2160 pixels". Cela veut donc dire que chacun de ces écrans est capable d'avoir de la 4K. :lol:
Mais je n'ai pu savoir la résolution max de ma CG. J'ai beau cherché, je ne trouve pas! :unsure: [snif]  Car selon la disposition des écrans, la taille max de la dalle ne sera pas la même.
Et qu'en est-il du taux de rafraichissement pour 4 écrans? 60 Hz ou plus?
Des idées? :?:


2) Un peu plus complexe, pour l'achat d'un moniteur externe:
Un autre pc a une 960M et un I7-6700HQ, donc deux GPUs, les deux actifs. La RNM de la Nvidia est 5120*3200 avec 2 écrans pris en charge. La RNM du GPU intégré est de 4096*2304 avec 3 écrans.
Or, la RNM de l'écran interne est de 3840*2160 soit du 4K.
Si je prends un moniteur externe en 4K, la CG Nvidia ne pourra pas prendre en compte les deux écrans en 4K simultanément! Que ce soit l'un au dessus de l'autre (3840*4320) ou côte à côte (7680*2160). [snif] [snif] [snif]

En considérant que je me mets avec la Nvidia et les écrans côte à côte:
Deux choix s'offrent à moi: soit je mets l'écran interne en 4K, ce qui fait que le 2ème écran est en 1280*2160, soit je mets les deux écrans à la même résolution (2560*2160).
Dans le premier cas, le passage des fenêtres d'un écran à l'autre aura pour conséquence un décalage et un recadrage. Dans le deuxième choix, la résolution ressemblera à un carré, et donc des bordures noires sur les côtés de chaque écran. :ph34r:
Des conseils sur ceci? Que prendriez-vous?

De plus, j'avais pensé à prendre l'écran "Iiyama GB2888UHSU-B1", mais étant donné qu'il est en 4K, et que la CG du pc ne prends pas 2 écrans en 4K simultanément, est-ce raisonnable de prendre cet écran. Vaut-il mieux en prendre un avec une plus basse résolution?

J'attends vos commentaires et merci d'avance :)
;) :) :P :rolleyes:

Edited by automate, 12 June 2018 - 21:52.


#2 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

    Guide de la nation TM

  • Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17805 posts
  • LocationAu bord de la mer...

Posted 13 June 2018 - 11:45

Bonjour. :D

je ne suis pas spécialiste des portables... mais vu tes souhaits, que veux-tu faire sur les pcs vu la faible puissance des gpu? :huh:
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#3 OFFLINE   automate

automate

    Il n'est plus un nouveau

  • Membres
  • 52 posts

Posted 13 June 2018 - 22:08

Salut Tati Trini ;),

Travaillant avec des logiciels de conception et de calculs de structures, plusieurs écrans sont nécessaires pour avoir les données simultanément, notamment lors de comparaisons entre les logiciels. C'est pourquoi, 4 écrans dont celui du portable me seraient plus profitables et confortables pour mon boulot.
Euh, sinon, je pige pas trop ta question, vu que la K5100M n'est pas faible au contraire! :blink:  Certes, il ne s'agit pas d'une Titan donc pas une CG de la toute derniere génération, mais c'est une Quadro, donc excellente pour faire de la CAO et simulation numérique. Jeux aussi mais c'est pas fait pour initialement.

Donc pour le premier pc, soit le HP Zbook 17, savoir si je dois acheter des écrans offrant la 4K ou pas, vu que je ne trouve pas la resolution max pour l'ensemble! Donc en fait, je recherche des informations sur la RNM de ma CG. Car Nvidia expose les caracteristiques de la K5000M, mais étant donné que la K5100M est l'upgrade en quelque sorte, les caracteristiques ne sont pas les mêmes. Donc il me faut des infos sur la RNM de ma CG pour savoir si je  peux acheter des ecrans de derniere generation ou non!
Arf, plus compliqué à écrire qu'à expliquer de vive voix! :unsure:

Et pour le deuxième pc, c'est l'avis et le conseil des utilisateurs que je souhaite! Entre les deux choix, que prendre?

C'est plus clair là ou pas? :huh: :unsure:

Edited by automate, 13 June 2018 - 22:09.


#4 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

    Guide de la nation TM

  • Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17805 posts
  • LocationAu bord de la mer...

Posted 14 June 2018 - 10:37

tu poses une question dans un fofo de jeu vidéo pour un usage pro sans le préciser... d'où ma remarque... :P

je vais enfoncer des portes ouvertes, cayé plus facile... :D regarde la profondeur de ton bureau, les distances yeux/écrans, le type de données à afficher (tableaux remplis de chiffres/modèles 3d...), si les écrans sont côte à côte (si oui, ceci type de support est un plus https://www.colebroo...modular/triple/ ainsi que des écrans à bord le plus fin possible), le budget et si tu peux récupérer ta tva... sans oublier tes habitudes/contraintes de travail...

ensuite dans le panel des gpu, tu dois voir les taux de affranchissements et résolutions maxi. inutile de prendre un 120hz si tu es limité à 60hz... de même, prendre un 4k pour le mettre en 1280*960... [nonon] concernant ta RNM, envoie un mail à nvidia.  ;)

logiquement, avoir des écrans identiques réglés de la même manière sur un pc doit-être plus simple à gérer au quotidien et plus plus confortable en utilisation.

par contre, une piste de réflexion (enfin... :ph34r: ): il existe des écrans 21/9 voire encore plus grand type 32/9-32/10... donc sur un seul écran, tu peux afficher côte à côte beaucoup plus d'infos que sur un 16/9. et potentiellement réduire ton besoin de nombre d'écrans...
https://forum.geekzo...scute-pas/56466
https://fr.pokernews...de-29-19936.htm
https://www.lesnumer...35031/test.html
https://www.lesnumer...-hd-n61909.html

n’utilisant mon pc uniquement en bureautique/jeu, il m'est difficile d'appréhender la complexité de tes besoins/contraintes. mais l'expérience à montrer que faire simple est toujours payant sur la durée... :)
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#5 OFFLINE   automate

automate

    Il n'est plus un nouveau

  • Membres
  • 52 posts

Posted 21 June 2018 - 16:01

salut,

Merci pour la piste de réflexion mais il apparait que le 21/9 n'est pas du tout adapté, donc il est à exclure!
J'ai envoyé un mail à Nvidia pour obtenir toutes les caractéristiques de ma CG, donc c'est en attente pour l'instant! B)

J'ai bien regardé pour le type d'écran, profondeur bureau, ... du 28 pouces est amplement suffisant. La deuxieme question qui concerne le deuxieme pc, ce n'est 1) pas pour moi et 2) pas pour le boulot. Ca complique un peu!

Donc je réitère ma question: l'autre pc qui a une 960M et un I7-6700HQ, GPU Nvidia et Intel tous deux actifs.
La RNM de la Nvidia est 5120*3200 avec 2 écrans pris en charge. La RNM du GPU intégré est de 4096*2304 avec 3 écrans.
Or, la RNM de l'écran interne est de 3840*2160 soit du 4K.
Si je prends un moniteur externe en 4K, la CG Nvidia ne pourra pas prendre en compte les deux écrans en 4K simultanément! Que ce soit l'un au dessus de l'autre (3840*4320) ou côte à côte (7680*2160).

Et donc, quel conseil me donnerais-tu en terme de qualité d'un écran de 28 pouces? Un qui fasse du 4k? Ou inférieur, puisque la RNM de Nvidia ne prend pas deux écrans en 4k?
Et vient donc la question suivante: si je prends en fonction de la RNM de la CG Nvidia, cela sera t-il compatible avec la CG Intel? Comment savoir?

Je suis désolé si je pose une question en relation avec le boulot :o , mais étant donné qu'il s'agit d'une question qui concerne le boulot et à la maison, c'est un peu difficile à savoir où le placer. Tu me diras, vas sur les forums hardware, ou canardpc, sauf qu'à chaque fois qu'on pose une question, les autres utilisateurs ont, à croire, soit la flemme de répondre soit répondent directement "va voir ce lien qui pourrait répondre à ta question".
Seulement, si on pose une question, c'est qu'on a déjà regardé partout sans obtenir une réponse cohérente et qu'il s'agit d'une question spécifique. :unsure: :rolleyes:

J'espère que vu la complexité du sujet, tu pourras être en mesure d'y répondre, ou du moins essayer ;)
Merci :)

#6 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

    Guide de la nation TM

  • Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17805 posts
  • LocationAu bord de la mer...

Posted 23 June 2018 - 13:59

hormis l'aspect technique, ta demande ne pose pas de souci. simplement au départ, j'ai cru que tu voulais faire du multi-screens en 4k en jeu vidéo... :D :ph34r:

seule une personne ayant tes besoins peut te répondre. ce qui n'est pas mon cas... mais vu tes explications (2 gpu activés) donc par déduction logique :ph34r: :
La RNM de la Nvidia est 5120*3200 avec 2 écrans pris en charge donc 2 écrans en 2560 x 1440 ou 2560*1600 doivent fonctionner...  
et ton gpu interne tourne en 4k sur l'écran interne...

le plus simple est de faire des tests avec des tv et écrans fhd, 2k et 4k. à voir ce que tu peux emprunter comme matériel aux famille/amis...  au pire, utilise ton droit de rétractation en vpc (même si moralement.... :ph34r: ) :huh:
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#7 OFFLINE   automate

automate

    Il n'est plus un nouveau

  • Membres
  • 52 posts

Posted 24 June 2018 - 17:05

ouhla!!!! non pas du tout! Du 4k multi-screens pour jeu vidéo? :blink: Je vois pas l'utilité, du moins en ce qui me concerne!
Ce qui est sûr, c'est que ça a l'air de te tenter! [mdr2]

Alors pour les tests, merci bien, parce que je n'y avais pas pensé! D'autant plus qu'il y a une tv fhd dans la pièce à côté! :arrow:

Quant au VPC, je connaissais même pas le sigle! Ben pas bête! Moralement, on s'en fiche, on achète, le droit de retrait nous est octroyé, donc autant s'en servir si c'est nécessaire!
Je te tiens au jus pour ma CG et pour la suite des évènements!

Merci pour les infos Tati :smile: [lol] [ouf]




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users