Jump to content

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Linux ? Yen a ?

• Please log in to reply
40 replies to this topic

Poll: Êtes-vous passé(e) à Linux ? (65 member(s) have cast votes)

Êtes-vous passé(e) à Linux ?

1. Oui je suis passé à Linux, j'ai viré Windows (2 votes [3.03%])

Percentage of vote: 3.03%

2. Oui je suis passé à Linux, mais j'ai gardé une tite partish pour Win (12 votes [18.18%])

Percentage of vote: 18.18%

3. Non, je suis pas encore passé à Nux, mais ça ne saurait tarder(WGA oblige) (6 votes [9.09%])

Percentage of vote: 9.09%

4. Non ! Et je n'en ai pas l'intention ! (40 votes [60.61%])

Percentage of vote: 60.61%

5. Linux ? C'est quoi ? (6 votes [9.09%])

Percentage of vote: 9.09%

Vote Guests cannot vote

#26 OFFLINE   neogeronimo

neogeronimo

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3053 posts
  • LocationDTC! Dans Ta Carapace

Posted 24 July 2006 - 11:12

j'ai la ubuntu last version
Et Xp pro
Ma Cg est une nvidia donc pas trop de probs
Par contre ait galérer pas mal avec mon athlon X2
Linux a progresser et tant mieux
mais franchement, a part pour le coding et quelques autres trucs je préfère XP
Que l'on ne me dise pas que linux est plus sur
Il ya 2 fois plus de failles
Mais elles ne sont pas exploitées mais demeurent pour autant exploitable
Pour ce qui est de la légalité car open source, oui a fond
Sauf si l'on regarde toute les violations de brevets, mais ca c'est un autre débat qui restera stérile de toute facon
Image IPB
Il faut montrer sa force pour ne pas avoir à s'en servir...

#27 OFFLINE   HyDroFise

HyDroFise

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2033 posts

Posted 24 July 2006 - 12:53

Pour ma part linux c 'est uniquement pour les serveur ou le dev. Je vois pas l'interet  d'avoir un desktop linux.

#28 OFFLINE   -XSD-David

-XSD-David

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1299 posts
  • LocationParis 10

Posted 24 July 2006 - 19:29

Skinnable à souhait, choix du "moteur" KDE, Gnome, Enlightenment, ou xfce, fluxbox pour en avoir un léger, et y en a d'autres... pas bridé à bleu, gris ou vert olive.
Des trucs gratuits sympas qu'il n'y a pas sous Windows, par exemple Ardour pour de l'édition audio ou TerminatorX pour scratcher...
Et puis, y a pas besoin de le réinstaller tous les 6 mois.

Mais bien sûr, tant que les fabriquants de hardware ne feront des pilotes que pour Windows, ça n'avancera pas. Pareil pour les jeux...

Faudra bien quand même vous sortir de la photoshopite aigüe les gars, tout le monde n'a pas 1000€ en poche pour se l'offrir... pareil pour tous ces logiciels professionnels hors de prix.
ダビド

#29 OFFLINE   wintz

wintz

Prophète TM

• Membres
  • 3823 posts
  • LocationHollywoodheim

Posted 24 July 2006 - 19:38

Bah c'est un peu hors sujet.. mais le jour ou gimp aura la simplicité d'utilisation et la puissance de photoshop bah je changerai bien mais moi une trial illimitée de photoshop ca me convient très bien pour l'instant :D

Windows c'est pas excessivement cher (150€ en OEM pour la version pro) et de dire ouais linux c'est moins bien mais au moins c'est gratuit ca me plait pas trop, en tout cas c'est pas seulement pour ca que je trouve que linux a ses qualités

#30 OFFLINE   neogeronimo

neogeronimo

Prophète TM

• Membres
  • 3053 posts

Posted 24 July 2006 - 20:06

Citation

David"]Skinnable à souhait, choix du "moteur" KDE, Gnome, Enlightenment, ou xfce, fluxbox pour en avoir un léger, et y en a d'autres... pas bridé à bleu, gris ou vert olive..
euh tu peut faire de lenlightement gratuitement sous windows et changer bcp plus de choses et a titre gratuit

Citation

David"]Des trucs gratuits sympas qu'il n'y a pas sous Windows, par exemple Ardour pour de l'édition audio ou TerminatorX pour scratcher....
Etant zikos et fan de logiciels libres, tu en as totu autant sous windows et de meilleure facture ou de qualité equivalente

Citation

David"]Et puis, y a pas besoin de le réinstaller tous les 6 mois..
non c vrai des nouvelles distribs tous les 3 mois c pas mieux

Citation

David"]Mais bien sûr, tant que les fabriquants de hardware ne feront des pilotes que pour Windows, ça n'avancera pas. Pareil pour les jeux....

Ca je suis totalement d'accord avec toi

Citation

David"]Faudra bien quand même vous sortir de la photoshopite aigüe les gars, tout le monde n'a pas 1000€ en poche pour se l'offrir... pareil pour tous ces logiciels professionnels hors de prix.

il y a des logiciels pros hors de prix surt tous les formats et c'est aussi grace a eux que le monde libre evolue
et je ne sais pas ou tu as vu un windows a 1000 euros
Image IPB

#31 OFFLINE   Gunthahaha

Gunthahaha

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 376 posts

Posted 24 July 2006 - 21:51

Il parlait de Photoshop  :roll:  (qui peut coûter de 900€ à 1100€    :shock:  )

#32 OFFLINE   OniSahkku the best

OniSahkku the best

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1504 posts
  • LocationFor 1->A To 9|B+2=B|Next

Posted 24 July 2006 - 22:00

Je demande la fermeture du topic, parce que comme je m'en doutais, ça se transforme en guéguerre. Donc merci de locker.

#33 OFFLINE   tipex

tipex

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 742 posts

Posted 24 July 2006 - 22:04

Moi je trouve que jusqu'à maintenant ce n'est pas trop la guerre si on compare avec d'autres topic de ce genre sur le net.

Les gens ont des arguments dans l'ensemble.

Bref dommage si le topic ferme.
Une partie avec les TDS, ca n'a pas de prix ...
Pour le reste, il y a Eurocard Mastercard.

#34 OFFLINE   neogeronimo

neogeronimo

Prophète TM

• Membres
  • 3053 posts

Posted 24 July 2006 - 22:31

un debat est une guerre?
Image IPB

#35 OFFLINE   jade_spirit

jade_spirit

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1670 posts

Posted 24 July 2006 - 22:40

tu as déguenné le premier onishanku ...

Faut savoir etre objectif

Windows c'est genial, il y a des problemes oui, mais vue la complexité et le nombre de features, forcement, c'est plus le fouilli dans les lignes de code

Ensuite Windows, c'est bien mieux pour les non geek, installer un driver sur windows prend deux minutes, sur linux sur une ati par exemple ...

Windows c'est " papa maman "
linux c'est pour les geeks

je vois pas ce qu'on pourrait rajouter.

Ensuite dire que linux a dix ans d'avance sur windows ... HUM HUM  [mdr]
ca c'est pas de l'objectivité a mon avis  :mrgreen:

j'aime bien linux, mais ca sert a rien de dire que c'est mieux ou moin bien, certain on des besoins auxquels repond linux, d'autres windows

et vu que 85% des européens ne savent presque pas se servir d'un ordinateur, il me -semble- que windows est mieux pour le grand publique

du moin pour le moment, mais ca evolue

EDIT

Certains ventent la securité de linux ...
la securité de ton ordinateur, c'est toi qui l'assure, PAS ton antivirus ou ton firewall, meme si ca aide

et linux c'est fait par des communistes avides de pouvoir qui veulent detruire le monde :mrgreen:

#36 OFFLINE   -XSD-David

-XSD-David

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1299 posts
  • LocationParis 10

Posted 24 July 2006 - 22:53

J'admets d'un autre côté que les compétences techniques nécessaires pour résoudre des problèmes sont quand même d'un certain niveau. Ce qu'on a en interface graphique sous Windows, il faut se le taper à coups de ligne de commande sous Linux, même si les distributions commencent à rattraper leur retard sur ce plan.

Je suis également pas très satisfait du débrouille-toi et compile-le toi de la distribution de certains logiciels, car il manque toujours un truc qui fait foirer la compilation... mais avec les systèmes de paquets genre apt, ça devient plus simple. On coche ce qu'on veut, ça télécharge, ça installe, ça l'ajoute dans le menu et c'est prêt à être utilisé!

"Enlightenment", c'est le nom d'un environnement de bureau, donc je ne vois pas trop ce que veut dire "faire de l'enlightenment" de premier abord, même si globalement ça se comprend. Je sais, avec un patch tiré par les cheveux j'ai fait sauter la limitation de thèmes voulue par Microsoft, mais ça relève presque du bidouillage.
Mais c'est un truc que j'aime bien sous Linux. Ils font de jolis thèmes. Et les environnements de bureau évolués ont une interface claire, par exemple Gnome arrange les applications par catégorie dans un menu, alors que le menu Démarrer devient vite le souk, il faut faire le tri à la main, de plus que les raccourcis sont stockés dans des arborescences différentes (utilisateur, All Users, etc...). Et puis les barres, on les arrange comme on veut.

A propos, j'ai testé XGL sur un autre ordi. Pas encore stable mais ça promet! Et ça ne compte pas bouffer 1 giga de mémoire, voyez de quoi je parle...

Je ne cherche pas à déclencher un troll, je dis juste mon avis. Et je me sers encore de Windows.
ダビド

#37 OFFLINE   HyDroFise

HyDroFise

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2033 posts

Posted 24 July 2006 - 22:55

Dix ans peut-être pas non , mais quand tu vois le shell windows t'as peur quand même.

#38 OFFLINE   BlackShark

BlackShark

Prophète TM

• Membres
  • 3036 posts
  • LocationMontpellier

Posted 25 July 2006 - 12:32

Citation

Dix ans peut-être pas non , mais quand tu vois le shell windows t'as peur quand même.
Moi c'est quand je vois le système de fichiers WinFS annulé dans Vista que ca me fait peur... alors que les systèmes de fichiers équivalents ca existe depuis quelques années sur linux dejà.
Et c'est sans parler de la capacité légendaire de fragmentation des fichiers de windows. J'ai installé unreal sous linux (via wine), tout bleu... la même chose sous windows, tout rouge...

Citation

Ensuite Windows, c'est bien mieux pour les non geek, installer un driver sur windows prend deux minutes, sur linux sur une ati par exemple ...

C'est vrai mais ce n'est pas exclusivement la faute de linux, je dirais plutôt que c'est un cercle vicieux :
pas de jeux commerciaux sur linux --> pas d'intéret de perdre du temps (et de l'argent) à développer les drivers des cartes graphiques --> pas de marché du joueur sur linux --> pas de jeux commerciaux sur linux.
Moi, tous les jours je vois le monde en 3D
Tu ne manges plus du H264 le matin ?
Si mais du H264 en 3D.... je t'expliquerai...

#39 OFFLINE   neogeronimo

neogeronimo

Prophète TM

• Membres
  • 3053 posts

Posted 25 July 2006 - 13:01

10 ans d'avance........ euh
l'amiga a sa sortie en avait 20
il vient a peine d'etre rattrapé
Image IPB

#40 OFFLINE   Woody

Woody

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 132 posts
  • LocationAu boulot :)

Posted 24 January 2009 - 11:17

Uh uh petit déterrage de topique ? :p
Je suis passé sous linux depuis deux ans maintenant
sous Mandriva au départ
et maintenant je fais mumuse avec Ubuntu  :mrgreen:

j'ai gardé une petite partoche pour win mais je passe souvent par wine ou la virtualbox avec Ubuntu pour les logiciel fonctionnant sur windows.
http://fr.youtube.co...feature=channel

#41 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2767 posts
  • LocationDevant ton capot avec un tour de retard

Posted 24 January 2009 - 12:25

Perso, linux à du bon, surtout pour ce triper avec des fork bombe......
Donc j'ai quand même garder une partoche windows

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users