Linux ? Yen a ?
#26 OFFLINE
Posté 24 juillet 2006 - 11:12
Et Xp pro
Ma Cg est une nvidia donc pas trop de probs
Par contre ait galérer pas mal avec mon athlon X2
Linux a progresser et tant mieux
mais franchement, a part pour le coding et quelques autres trucs je préfère XP
Que l'on ne me dise pas que linux est plus sur
Il ya 2 fois plus de failles
Mais elles ne sont pas exploitées mais demeurent pour autant exploitable
Pour ce qui est de la légalité car open source, oui a fond
Sauf si l'on regarde toute les violations de brevets, mais ca c'est un autre débat qui restera stérile de toute facon

Il faut montrer sa force pour ne pas avoir à s'en servir...
#27 OFFLINE
Posté 24 juillet 2006 - 12:53
#28 OFFLINE
Posté 24 juillet 2006 - 19:29
Des trucs gratuits sympas qu'il n'y a pas sous Windows, par exemple Ardour pour de l'édition audio ou TerminatorX pour scratcher...
Et puis, y a pas besoin de le réinstaller tous les 6 mois.
Mais bien sûr, tant que les fabriquants de hardware ne feront des pilotes que pour Windows, ça n'avancera pas. Pareil pour les jeux...
Faudra bien quand même vous sortir de la photoshopite aigüe les gars, tout le monde n'a pas 1000€ en poche pour se l'offrir... pareil pour tous ces logiciels professionnels hors de prix.
#29 OFFLINE
Posté 24 juillet 2006 - 19:38
Windows c'est pas excessivement cher (150€ en OEM pour la version pro) et de dire ouais linux c'est moins bien mais au moins c'est gratuit ca me plait pas trop, en tout cas c'est pas seulement pour ca que je trouve que linux a ses qualités
#30 OFFLINE
Posté 24 juillet 2006 - 20:06
Citation
Citation
Citation
Citation
Ca je suis totalement d'accord avec toi
Citation
il y a des logiciels pros hors de prix surt tous les formats et c'est aussi grace a eux que le monde libre evolue
et je ne sais pas ou tu as vu un windows a 1000 euros

#31 OFFLINE
Posté 24 juillet 2006 - 21:51
#32 OFFLINE
Posté 24 juillet 2006 - 22:00
#33 OFFLINE
Posté 24 juillet 2006 - 22:04
Les gens ont des arguments dans l'ensemble.
Bref dommage si le topic ferme.
Pour le reste, il y a Eurocard Mastercard.
#34 OFFLINE
Posté 24 juillet 2006 - 22:31

#35 OFFLINE
Posté 24 juillet 2006 - 22:40
Faut savoir etre objectif
Windows c'est genial, il y a des problemes oui, mais vue la complexité et le nombre de features, forcement, c'est plus le fouilli dans les lignes de code
Ensuite Windows, c'est bien mieux pour les non geek, installer un driver sur windows prend deux minutes, sur linux sur une ati par exemple ...
Windows c'est " papa maman "
linux c'est pour les geeks
je vois pas ce qu'on pourrait rajouter.
Ensuite dire que linux a dix ans d'avance sur windows ... HUM HUM [mdr]
ca c'est pas de l'objectivité a mon avis :mrgreen:
j'aime bien linux, mais ca sert a rien de dire que c'est mieux ou moin bien, certain on des besoins auxquels repond linux, d'autres windows
et vu que 85% des européens ne savent presque pas se servir d'un ordinateur, il me -semble- que windows est mieux pour le grand publique
du moin pour le moment, mais ca evolue
EDIT
Certains ventent la securité de linux ...
la securité de ton ordinateur, c'est toi qui l'assure, PAS ton antivirus ou ton firewall, meme si ca aide
et linux c'est fait par des communistes avides de pouvoir qui veulent detruire le monde :mrgreen:
#36 OFFLINE
Posté 24 juillet 2006 - 22:53
Je suis également pas très satisfait du débrouille-toi et compile-le toi de la distribution de certains logiciels, car il manque toujours un truc qui fait foirer la compilation... mais avec les systèmes de paquets genre apt, ça devient plus simple. On coche ce qu'on veut, ça télécharge, ça installe, ça l'ajoute dans le menu et c'est prêt à être utilisé!
"Enlightenment", c'est le nom d'un environnement de bureau, donc je ne vois pas trop ce que veut dire "faire de l'enlightenment" de premier abord, même si globalement ça se comprend. Je sais, avec un patch tiré par les cheveux j'ai fait sauter la limitation de thèmes voulue par Microsoft, mais ça relève presque du bidouillage.
Mais c'est un truc que j'aime bien sous Linux. Ils font de jolis thèmes. Et les environnements de bureau évolués ont une interface claire, par exemple Gnome arrange les applications par catégorie dans un menu, alors que le menu Démarrer devient vite le souk, il faut faire le tri à la main, de plus que les raccourcis sont stockés dans des arborescences différentes (utilisateur, All Users, etc...). Et puis les barres, on les arrange comme on veut.
A propos, j'ai testé XGL sur un autre ordi. Pas encore stable mais ça promet! Et ça ne compte pas bouffer 1 giga de mémoire, voyez de quoi je parle...
Je ne cherche pas à déclencher un troll, je dis juste mon avis. Et je me sers encore de Windows.
#37 OFFLINE
Posté 24 juillet 2006 - 22:55
#38 OFFLINE
Posté 25 juillet 2006 - 12:32
Citation
Et c'est sans parler de la capacité légendaire de fragmentation des fichiers de windows. J'ai installé unreal sous linux (via wine), tout bleu... la même chose sous windows, tout rouge...
Citation
C'est vrai mais ce n'est pas exclusivement la faute de linux, je dirais plutôt que c'est un cercle vicieux :
pas de jeux commerciaux sur linux --> pas d'intéret de perdre du temps (et de l'argent) à développer les drivers des cartes graphiques --> pas de marché du joueur sur linux --> pas de jeux commerciaux sur linux.
Tu ne manges plus du H264 le matin ?
Si mais du H264 en 3D.... je t'expliquerai...
#39 OFFLINE
Posté 25 juillet 2006 - 13:01
l'amiga a sa sortie en avait 20
il vient a peine d'etre rattrapé

#40 OFFLINE
Posté 24 janvier 2009 - 11:17
Je suis passé sous linux depuis deux ans maintenant
sous Mandriva au départ
et maintenant je fais mumuse avec Ubuntu :mrgreen:
j'ai gardé une petite partoche pour win mais je passe souvent par wine ou la virtualbox avec Ubuntu pour les logiciel fonctionnant sur windows.
http://fr.youtube.co...feature=channel
#41 OFFLINE
Posté 24 janvier 2009 - 12:25
Donc j'ai quand même garder une partoche windows
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)