Jump to content

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Option collision en multi oui/non ?

• This topic is locked This topic is locked
152 replies to this topic

Poll: Option collision en multi oui/non ? (223 member(s) have cast votes)

Option collision en multi oui/non ?

1. Oui, laissez nous le choix par pitié ! (146 votes [64.60%])

Percentage of vote: 64.60%

2. Quoi !! Ca va pas non ? Hors de ma vue ! (80 votes [35.40%])

Percentage of vote: 35.40%

Vote

#26 OFFLINE   JTarJ

JTarJ

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 posts
  • LocationNanterre (92 - France)

Posted 22 October 2003 - 13:22

Ouais c'est ce que je fait depuis 11h30
Mwahaha... ca faisait presque 2 ans que j'avais pas changé de signature ^^

#27 OFFLINE   miss.alexou

miss.alexou

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 127 posts
  • LocationQuébec

Posted 22 October 2003 - 13:23

tututu.....tu veux avoir une bonne démo, oui ou non, alors, on se calme!!

#28 OFFLINE   JTarJ

JTarJ

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 posts

Posted 22 October 2003 - 13:25

Moi j'attends et rien d'autre a faire que de flooder dsl

#29 OFFLINE   Scott00

Scott00

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 144 posts
  • LocationDerrière toi

Posted 22 October 2003 - 15:10

cest vrai kon a rien dautre a faire
TrackMania, ça promet :D
---
Venez visiter mon site sur le finger-skate, le skate de 96 millimètre qui se joue avec deux doigts ;) Et laissez un p'tit message sur le guestbook ou le forum ;)
www.finger-skate.tk
Merci :)

#30 OFFLINE   Lorenzo

Lorenzo

Nouveau en confiance

• Membres
  • 14 posts

Posted 22 October 2003 - 15:19

Les collisions c'est pour les no0bs qui pensent qu'ils sont bons pasque ils ont battu le jeu lol. Alors en multi ils essayent de faire la même chose qu'aux bots (pousser dans les virages ...)  Je les deteste !! C'est très très bien sans même l'option, a mon humble avis.

#31 OFFLINE   SadE

SadE

Nouveau en confiance

• Membres
  • 26 posts

Posted 22 October 2003 - 15:28

Ben dites donc apres le probleme de l'IA , le prob des collisions ...
Et avec ceux ki deja justifiaient l'absence de l'IA avec differents arguments discutables ...
Tout d'abord je pense qu'il est important que l'IA que bcp demande concerne un mode bots  dans les modes multi (pas de constructions) et pas en vrai mode solo , cela va de soi ...
Les arguements techniques ne tiennent tout simplement pas la route car ce n'est qd meme pas le 1er jeu de bagnoles , et ca reste avant tt un jeu de bagnole malgre le concept  :roll:

Ce qui m'amene a l'absence de collision. Ce qui est sympa en multi , c'est l'impression d'interagir avec les adversaires. Et le fait de leur rentrer dans le lard ,  ca en fait partie. Je considere meme ke c un des points les plus jouissif dans le multi des jeux de titines .  Alors que la seule interaction avec les adversaires soit celle du chrono , la je dis ke ca tient  pas la route ... On perde enormement de fun et y a pas besoin d'avoir la demo pour presumer de ca  :!:

Pour ceux qui arguent ke "oui si on te rentre dedans et ke tu retombe 50m en dessous tu dois recommencer le troncon". : ben y a un moyen simple : un replacement direct sur la piste avec kks secondes de malus .
C'est utilise dans pas mal de jeux d'ailleurs ....

Et puis l'histoire du volant j'en parle meem pas : sans commentaires  :shock:

Pour conclure je commence a m'interroger sur pas mal de points. Un si bon concept ettouffe par des mauvais choix au niveau du gameplay et d'autant plus guide par des choix de facilite techniques , la ca craindrait vraiment !!!!!!!!

#32 OFFLINE   Monsieur Bob

Monsieur Bob

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 661 posts

Posted 22 October 2003 - 19:03

Je suis d'accord avec toi sur certains points Sade.

Il est évident que le "realisme" d'un jeu passe par la reproduction aussi fidèle que possible des conditions réelles. Les collisions en faisant partie. C'est la première question que j'ai posée au devs quand j'ai connu le jeu.  

Maintenant, comme certains l'avance, et du haut de mon peu de connaissances informatiques je ne crois pas que le réseau internet soit suffisamment puissant pour gérer des collisions aussi fréquentes et violentes qu'elles le seraient dans TM. J'ai l'ADSL, et j'ai desfois des problemes de ping dans les jeux à deux balles, j'imagine meme pas a TM.

Pour les sorties de pistes, Y'a deja une remise en piste possible. Là n'est pas le probleme.

Le problème c'est entre autre l'effet FF ON. Tous ceux  qui ont déjà joué à CS comprendront. On commence une partie et on se fait loger une balle dans la tête par un gros naze de l'équipe. S'ensuit une fusillade insensée dans tous les sens, où tous les membres de l'équipe trouve la mort ou presque. C'est vraiment très drôle. Pendant 15 secondes. Après ca ENERVE grave. Résultat, presque tous les serveurs publics sont FF off.

Le FF on+ tous les problèmes de lag, le jeu d'équipe du genre je les fais tous crasher pour que tu gagnes... Je crois que ca hypothéquerai la durée de vie du jeu, en terme d'intêret et de performance.

Faut bien comprendre et vous rentrer ca dans la tête. C'est pas Crashmania, ni Super-powerfull-personnal-tunning-of-my-own-car mania.

C'est trackMania. Tu te vautres deja suffisamment tout seul, sans avoir besoin de personne. Ensuite à toi de voir comment te rattraper. Il faut aimer conduire au limite des ponits de rupture. sinon ca vaut pas la peine.

Mais je t'avoues que j'aurais aussi bien aimé un mode démolition derbypower vroumvroum car.  :P  Mais bon, quand j'en ai vraiment envie, ben je joues à battle field.  J'éclate des avions, des bateaux, des tanks, pour ma plus grande joie. Mais je ne viens pas non plus rouspéter sur les pistes qui sont mal faite, ou la conduite trop facile du jeep. Voila.
[GR] Mr Bob Vautreman, je suis. Venez dire bonjour aux GRRGs(on a déménagé en raison d'une invasion de blattes mangeuses d'homme) :

https://www.murmuran.net/pod/

#33 OFFLINE   2 FAST 4 YOU

2 FAST 4 YOU

Nouveau en confiance

• Membres
  • 19 posts

Posted 22 October 2003 - 19:29

Alors pourquoi pas avoir le choix dans dans les options ?

Tu veut des collisions dans le jeu tu met ON , tu en veut pas tu met OFF ( TOCA2 a cette option en multi )

Idem pour les périphériques laissez nous le choix de pouvoir piloter la voiture comme ont veut  , clavier , pad , joystik ou volant .

tu parle de battlefield , pour piloter les avion certain jure que par le clavier/souris et d'autres que par un joystik , le principal c'est que tu te sente a l'aise dans le jeu.  Non ?
Image IPB

#34 OFFLINE   Nicool

Nicool

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 119 posts
  • LocationPartout

Posted 22 October 2003 - 20:19

Ce sondage vaut rien, ya deja 30 votes alors ke la beta n'est pas sorti, on peut discuter des heures et des heures sur tous les points du jeu sans y avoir jamais joué mais on est pas très crédible. Le sondage aurait du attendre la sortie de la beta, ca aurait amené des votes plus réfléchis, et des discussions ayant des rapports directs avec Trackmania, la c'est du blabla dans le vide....où les ronchons raleurs couineurs s'y mettent à a coeur joie...  :roll:  :roll:
Waaaaaaa caaaa vaaaaaa viiiiiiiiiiitttte !!!!

#35 OFFLINE   Athlonic

Athlonic

Nouveau qui a de l'avenir

• Membres
  • Pip
  • 36 posts
  • LocationFrance (68)

Posted 22 October 2003 - 21:57

Citation

Ce sondage vaut rien, ya deja 30 votes alors ke la beta n'est pas sorti, on peut discuter des heures et des heures sur tous les points du jeu sans y avoir jamais joué mais on est pas très crédible. Le sondage aurait du attendre la sortie de la beta, ca aurait amené des votes plus réfléchis, et des discussions ayant des rapports directs avec Trackmania, la c'est du blabla dans le vide....où les ronchons raleurs couineurs s'y mettent à a coeur joie...  :roll:  :roll:

:?

Là je ne vois pas trop le rapport entre la dispo de la Beta et mon sondage?

Tout humain normalement constitué peut imaginer ce que donne une course sur un circuit en traversant les concurents sans collision, non ?

Je rappel que le sondage est "voulez vous une option on/off" et non "collision oui/non"

Moi je suis pour les collisions, sinon, une fois qu'on aura pris nos repères sur chaque circuit il suffira de recommencer les mêmes trajectoires à chaque fois.
Alors que si il y a collision, il faudra improviser différemment à chaque course en fonction des concurrents et là je trouve ça beaucoup plus intéressant.

Je voulais surtout permettre à chacun de donner son avis ce que beaucoup ont fait (merci) et non engendrer une manifestation ou un débat.

Voilà voilà  :wink:
Truc de ouf ! Image IPB

#36 OFFLINE   Nicool

Nicool

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 119 posts
  • LocationPartout

Posted 23 October 2003 - 01:32

Si tu demandes une options oui/non tu demande ke la gestion des collisions soit ajoutées au jeu original, c'est pas rien.Mais on y a pas joué et je ne vois pas comment on peut s'exprimer sur une telle decision, qui change complétement un gameplay.Prenons le temps de tester le gameplay proposé, ya probablement des raisons sur ce choix?
Waaaaaaa caaaa vaaaaaa viiiiiiiiiiitttte !!!!

#37 OFFLINE   JTarJ

JTarJ

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 posts

Posted 23 October 2003 - 06:00

Ouais surement

#38 OFFLINE   SadE

SadE

Nouveau en confiance

• Membres
  • 26 posts

Posted 23 October 2003 - 10:17

Je comprends pas ceux ki avancent le lag comme prob pour les collisions  :shock:  Ca serait qd meme pas le premier jeu de bagnoles avec gestion des collisions en multi !!! Et la plupart fonctionnent tres bien   :roll:
Et a part la position exacte des bagnoles je vois pas trop ce qu'il y a a transmettre ... Doit pas avoir 1Mo de donnees a faire transiter a chaque frame  :lol:

ET je suis desole , je comprends tout a fait ceux qui ont deja une opinion la dessus MEME avant la dispo de la beta. C'est qd meme un point important au niveau du gameplay , et il n'est pas necessaire d'avoir la demo pour imaginer que ca va en frustrer bcp, y compris moi.  A titre de comparaison , j'ai pas besoin d'aller voir  American Pie au cinema pour savoir s'il va me plaire ou non puiske je n'aime pas ce genre de film .

Le plus gros probleme que ca va entrainer c un manke de fun et de relief en multi . Imaginez ts les jeux de bagnoles aukels  vous avez deja joue sans collision ni IA . Vous trouveriez pas ca un peu pauvre ? Meme pour le petit plus des niveaux originaux apportes par Trackmania en multi ?

Alors en conclusion , je trouve que c'est bcp d'enlevé par rapport aux classique pour par gd choise de nouveau , du moins en multi. Suffit pas de se concentrer sur ce qui fait le concept de trackmania , faut qd meme voir a l'embellir .

#39 OFFLINE   hell-rico

hell-rico

Nouveau mais plus pour longtemps

• Membres
  • 48 posts
  • LocationVar

Posted 23 October 2003 - 11:23

Bon qu'il n'y ai pas d'IA, passons c'est pas le plus genant ...vu que le jeu est plus a vocation multi ...

Mais le FUN des collisions là je crois que c'est une trés grosse erreur. ça n'empêche pas que je vais tester le jeu comme il se doit lorsque la beta sera là ....
Mais je pars avec un trés gros a priori ....

Bon c'est sûr on est pas developpeur, ce n'est pas nous qui faisons le jeu.... mais c'est vrai que les joueurs savent ce qu'ils  veulent... du moins moi je sais ce que je recherche. :roll:

#40 OFFLINE   JTarJ

JTarJ

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 posts

Posted 23 October 2003 - 11:43

Ouais et puis les colisions ca dépendra des circuits surtout et comme ce jeu va laisser place a des circuits compliqués en fait ce serait pas une bonne idée de faire des colision

#41 OFFLINE   Lorenzo

Lorenzo

Nouveau en confiance

• Membres
  • 14 posts

Posted 23 October 2003 - 11:56

Sur les derniers jeux online auxquels j'ai accroché sérieusement (4x4Evo2 et RalliSportChallenge) le mode COLL OFF est évident pour tous ceux qui touchent. Le problème du lag est évident (+ de 250 millisec de ping et ça devient la cata..), celui du fair-play aussi (peu en sont capable finalement).

De plus à un certain niveau de perf, on fait souvent la course fantomes dans fantomes, une longueur de caisse faisant la différence entre victoire et défaite, non ?

A moins que le jeu soit efffectivement conçu comme un "baston" automobile, le mode COLL ON se révélera de toute façon superflu, les joueurs "sérieux" détestant se faire bouter hors de la piste par des idiots qui oublient de freiner ....

#42 OFFLINE   JTarJ

JTarJ

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 posts

Posted 23 October 2003 - 11:59

Ouais dans live for speed en online y'a pas de dégats mais lors des départs il arrive souvent  que dans le 1er virage il y ait des collisions et quelques sorti de piste

#43 OFFLINE   hell-rico

hell-rico

• Membres
  • 48 posts
  • LocationVar

Posted 23 October 2003 - 12:46

Moi je dis les Collisions ça fait aprti du jeu ....

Même exemple pour motoGP.... un pilote de rate, il t'envoi en l'air ..et là je te pris de croire que tu es remonté comme une pendule a bloc et c'est là que tu pétes des chronos de folie ....

Alors que si tu te bas sans collision, ben tu vas aller à la limite et te vautrer .....

Enfin moi je sais que je suis beaucoup plus performant en "remonté" qu'en combat mano mano sans collision ... ça enleve du pilotage ...

#44 OFFLINE   JTarJ

JTarJ

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 posts

Posted 23 October 2003 - 12:48

Ouais mais les pistes sur track mania son souvent en hauteur (d'après ce que j'ai vu dans les screen) et si un pilote t'envoie hors de la piste...c'est pas bonjour le bac a sable mais bonjour la chute

#45 OFFLINE   hell-rico

hell-rico

• Membres
  • 48 posts
  • LocationVar

Posted 23 October 2003 - 12:54

Ben ouais c'est le jeu ..ya des barriéres je crois aussi ...

Ragarde Mario KArt  8)  la derniére course RainBow Road y a pas de bords ..tu te rates ou un gars te pousse, ben tu l'as dans l'os ...

Faut aps oublier que c'est l'interaction qui fait (quasiement) l'interet en multi ..ragarde BattleField en est un exemple flagrand .... super interactif, jeux au top...

#46 OFFLINE   Lorenzo

Lorenzo

Nouveau en confiance

• Membres
  • 14 posts

Posted 23 October 2003 - 14:15

Citation

Faut aps oublier que c'est l'interaction qui fait (quasiement) l'interet en multi ..ragarde BattleField en est un exemple flagrand .... super interactif, jeux au top...

... c'est assez vrai aussi. Pour que tout le monde soit heureux, il faudrait que les programmeurs mettent en place un systeme qui renverrai toute l'energie de la collision au tapeur, pas au tapé.

Ou bien, les voitures devraient être invulnérables de l'arrière, mais subir les chocs appliqués sur la partie avant de la voiture.

Ya pt'etre une idée, là  ???

#47 OFFLINE   Tom_Clancy

Tom_Clancy

Nouveau en confiance

• Membres
  • 10 posts

Posted 24 October 2003 - 09:36

Salut,
Je viens mettre mon grain de sel après avoir joué 10 min en mode multi sur Internet.
Je suis pour le mode collision!! A fond, même. De toute facon, ca lag déjà un peu alors... Pis, si c'est une option, ca va contenter tous le monde. Surtout en LAN. A la rigueur, ne mettre l'option collision que en LAN pourrait rendre le jeu super FUN! On jouait souvent à Armagueddon à l'époque. Et entre les dégâts et les collisions, c'est génial, non?

Autre commentaire, la musique est un peu légère, ca rappelle trop les vieilles consoles (pas de critique, juste un comentaire, lol).
Voilà mon avis....
Tom_Clancy

#48 OFFLINE   Kraklok

Kraklok

Nouveau en confiance

• Membres
  • 14 posts

Posted 24 October 2003 - 09:50

Je suis pour une option collision on/off en multi.

En ce qui concerne le lag, je fais confiance aux developpeurs pour nous monter un moteur réseau très rapide et peu gourmand  :wink:

#49 OFFLINE   Tom_Clancy

Tom_Clancy

Nouveau en confiance

• Membres
  • 10 posts

Posted 24 October 2003 - 09:54

Cela dit, je pense qu'ils ne toucheront pas dans un premier temps à quelque chose d'aussi important dans le jeu avant la sortie officielle. La béta du jeu permettra "juste" de corriger les bugs et autre plantage, non?
Et il y en a! J'ai pas encore arrété le jeu proprement, il me pète toujours à la tronche...

#50 OFFLINE   Tomtom

Tomtom

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 783 posts

Posted 24 October 2003 - 09:56

Moi je suis POUR une option Collision également.
Ca ajoute du piment parcequ'il faut choisir, par exemple, en arrivant dans un virage, soit de laisser passer le mec qui te colle parceque t'as peur qu'il te balance dans le ravin, soit de foncer en estimant que t'as tes chances de passer el virage avant qu'il puisse t'embêter.

De toute façon avec la touche Entrée, on revient en piste au niveau du dernier checkpoint passé (je crois)

Et franchement, avec les trous dans la piste et les autres obstacles, ca peut être délirant.

Hier j'ai joué plusieurs heures et c'est vrai qu'on s'est marrés alors qu'il n'y avait pas de collision, mais je pense que les collisions (en tous cas l'option) peut apporter encore plus de rigolade :)

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users