

Panneaux officiels qui n'apparaissent pas
#1 OFFLINE
Posted 04 March 2007 - 18:08
Alors que ces panneaux se trouvent bien dans le dossier des panneaux et sont lisibles, Map'O'Checker détecte bien ces fichiers et dans l'éditeur les panneaux s'affichent correctement.
Les panneaux manquant ne sont pas toujours les mêmes.
Ce problème devient très gênant pour des circuits où le chemin n'est pas évident.
Ma config:
- Athlon 64 3800+
- 2x512mo DDR400
- Geforce 6600GT AGP 128mo
#2 OFFLINE
Posted 04 March 2007 - 20:31
Peut-être que tu n'as tout simplement pas assez de mémoire sur ta carte VGA.
Mais même avec 256MO, j'ai le même problême, surtout sur des circuits qui ne sont pas d'origine TMU.
Peut-être que les liens ne sont pas toujours corrects.
Autre réponses???
#3 OFFLINE
Posted 04 March 2007 - 21:41
Les liens sont bons, je les ai vérifiés avec Map'O'Checker et dans la colonne présence il est écrit "Nadeo". Les panneaux sont donc bien ceux de l'installation de Trackmania.
#4 OFFLINE
Posted 05 March 2007 - 07:19
En tout cas quand j'ai acheté TMU, tout marchait niquel et j'étais déja à fonc en qualité.
Ma config :
- AMD Athlon 64 X2 4400+
- 2*512 Mo Corsair XMS
- Geforce 7900GTX 512 Mo
#5 OFFLINE
Posted 05 March 2007 - 11:35
tu dois avoir dans ton cache des panneaux du type Signleft.bik ou Signdown.bik
la solution effacer ces panneaux et leurs locators dans le cache ou vider le cache :wink:

visit==> tmtp:///:sergentburn
#6 OFFLINE
Posted 05 March 2007 - 18:18
Mais c'est assez étrange car sur un même circuit certains panneaux s'affichent et pas d'autres. Pourquoi le mappeur aurait-il utilisé un locator pour le panneau droite et pas pour les autres? Et d'ailleurs pourquoi ces mappeurs utilisent des locators pour des panneaux que tout le monde possède?
Merci de cette explication Sergent Burn, je comprends maintenant d'où viens le problème. Mais je ne vois pas comment le résoudre. Y a-t-il un moyen d'éviter de devoir télécharger ces panneaux?
#7 OFFLINE
Posted 06 March 2007 - 01:57
et sur mes maps en plus!
j'utilise les panneaux d'origine du jeu.
je les places en faisant ma map, et quand j'y joue certains apparaissent en damier.
bizarre.
j'utilise pas de locators pour ces panneaux vu que tout le monde les a.
#8 OFFLINE
Posted 06 March 2007 - 18:06
#9 OFFLINE
Posted 06 March 2007 - 21:14
Citation
#10 OFFLINE
Posted 10 March 2007 - 03:18
bourdel de bourdel
j'ai essayé plein de trucs effacer le cache remettre les maps une par une et vérifier le checksum
et en fait je me suis aperçu que dés que je me connecte en réseau ben j'ai dans mon checksum des fichiers 'SignLeft.bik" ,"SignRight.bik"et "SignDown".bik qui apparaissent comme par enchantement avec l'adresse http://membres.lycos...x/SignRight.bik
(ou SignLeft ou SignDown à la fin)
hummm bizzare ce truc d'autant plus que j'ai revalidé des maps et je les ai mise sur mon serveur et hop comme par magie la même chose apparait dans le checksum de mon dédié :shock:
quelqu'un a le meme pb :?:

visit==> tmtp:///:sergentburn
#11 OFFLINE
#12 OFFLINE
Posted 23 September 2007 - 18:48
#13 OFFLINE
#14 OFFLINE
#15 OFFLINE
Posted 24 September 2007 - 00:58
Citation
tu dois avoir dans ton cache des panneaux du type Signleft.bik ou Signdown.bik
la solution effacer ces panneaux et leurs locators dans le cache ou vider le cache
La faute à qui ? Aux mappeurs qui font n'importe quoi avec leur loc :evil:
Et aux team qui mettent des map sur leur serveur SANS vérifier si les panneaux de x map sont bon ou pas.
Conclusion: suffit d'allez une fois sur un serveur qui charge une des ces helas nombreuses map "impacté" par ce pb, et ensuite chaque map qui utilise un panneau du meme nom affichera le panneau/checksum du cache foireux....
Effacer le fichier checksum.txt et vider dans le cache, avant de jouer: ça marche....
Special dedicace au couillon qui à fait des map et qui utilise ces loc:
http://users.skynet....ns/SignDown.bik
http://users.skynet....ains/SignUp.bik
http://users.skynet....s/SignRight.bik
(etc...)
"brainobrains" je sais pas qui c'est (...) mais ces map aura fait merdouiller un gros nombre de panneau [teube]
ps: c'est pas le seul mais 8 fois sur 10 quand j'ai un loc foireux dans le cache... ça vient de "lui" grrrrr !
#16 OFFLINE
#17 OFFLINE
Posted 24 September 2007 - 21:51
Perso je me suis fait un petit batch tout bete... Il suffit de mettre les lignes ci-dessous dans un fichier texte, d'enregistrer et de renommer l'extension TXT en BAT (ou CMD), par exemple: Bug_loc-bik.cmd
Citation
del /q "%userprofile%\Mes documents\TrackMania United\Config\checksum.txt"
del /q "%allusersprofile%\Application Data\TrackMania United\Cache\*Sign*.bik"
del /q "%allusersprofile%\Application Data\TrackMania United\Cache\*Sign*.loc"
exit
Ce batch efface le fichier checksum.txt, puis efface tout fichier du cache qui contient dans son nom "Sign, c'est simple, rapide, efficace.
Avis aux amateurs de batch :p
Edit: J'ai pas tester sous vista, mais ça devrait fonctionner parfaitement !
#18 OFFLINE
Posted 26 September 2007 - 09:58

#19 OFFLINE
Posted 06 October 2007 - 13:50
Coller ça dans un fichier texte:
Citation
Sauvegarder le fichier, et renommer avec l'extension .BAT ou .CMD à la place du .TXT.
_map-corrompu.txt: vous listera chaque map qui utilise un panneau de l'une des ces url utilisant l'un des domaines mis entre guillemet:
"lycos neuf skynet shootpidoo zvision 2fast4you"
Ces les panneaux qui reviennent le plus souvent je ne doute pas un instant qu'il y en ai d'autres... Mais dans les 300Mo de mon cache c'etait celle-ci.
Si vous n'avez pas/jamais utiliser de panneau provenant de ces domaines, et que votre (vos) map les utilisent c'est que vous avez mapper votre (vos) map avec le cache de Tmu qui contenai l'un de ces panneau.
Lorsque dans l'editeur vous avez fait votre map utiliser l'outils "Peindre" et utiliser des panneaux d'origine tel que:
SignDown.bik
SignLeft.bik
SignRight.bik
SignUp.bik
SignWarning.bik
SignWrongWay.bik
Any+Advertisement#RaceAd2x1A.dds
Any+Advertisement#RaceAd2x1B.dds
Any+Advertisement#RaceAd2x1C.dds
Si dans votre cache etait present l'un de ces panneau "corrompu", au moment ou vous avez fait votre map, celle ci affichera le mauvais panneaux dans le jeu ! Celui de l'url du loc figurant dans le cache...
Le remede ? Vider le cache, supprimer checksum.txt, efface TOUT les replay, y compris MT, lancer Tmu, RePeindre TOUT les panneau de la map à corriger, sans oublier les ballon dirigeable, boudin, bref repeindre tout objet qui peut etre peint, avec les peinture d'origine ou en utilisant vos loc ou url, sauvegarder. Et votre map foireuse est clean. Evidemment dans ce cas de figure ne remettez pas un coup de peinture avec des loc ou url qui utilise les nom des fichier d'origine de Tmu.....!!!
Coup de gueule:
Je ne comprend pas pourquoi des mappeur ou team, utilise un nom identique aux panneaux d'origine pour créer/utiliser leur panneau personnaliser, sur leur map: c'est stupide ! C'est pourtant pas compliqué de nommer ses panneaux,loc,bik,dds,url, avec un nom qui differe des panneaux d'origine! Et ça evite la confusion des panneaux dans le jeux dont le cache, editeur, etc...!
Par exemple chez nous les Syr, on utilise JAMAIS des noms de panneau identique à ceux du jeux pour eviter ce probleme. Heureusement on est pas la seul team à faire attention à cela, mais combien de team ou mappeurs utilisent des panneau perso utilsiant les nom d'origine, un sacré paquet hélas...
Suggestion: Nadéo devrait songer à inclure dans la prochaine maj du jeu, un correctif, interdisant un loc/bik/dds,url, d'utiliser les noms des fichiers d'origine ! Ce serait une très bonne solution, simple et efficace, pour résoudre ce probleme d'affichage des panneaux.
Je precise que si vous avez des map clean sur votre serveur, ou pc, qu'il suffit qu'il y ai, qlq replay ou map "foireuse" pour corrompre l'affichage des panneaux sur la totalité des map utilisant le meme nom du panneau....
Bref, autant dire que c'est pas très résolu, et que les sites de type Tmx, devrait test chaque map ou replay, de manière automatiser avant de les mettre à disposition, sinon on ne sortira jamais de ce bug sans fin du à quelques (ou plutot la plupart) des mappeur ou team, inaverti de ce probleme. Sauf si bien sur Nadeo inclus un fix de ce probleme lors d'une maj eventuel...?
Sans parler du probleme des mod qui peuvent aussi provoquer ce probleme pour les même raison, etc...
:evil:
#20 OFFLINE
Posted 11 October 2007 - 12:15
Citation
echo Recherche des map corrompu en cours...
FINDSTR /S /M "lycos neuf skynet shootpidoo zvision 2fast4you" *.GBX > _map-corrompu.txt
cls
echo Recherche termin‚ !
echo Ouvrer le fichier suivant: _map-corrompu.txt
echo Pour consulter les noms des map corrompu … modifier...
echo.
pause
start _map-corrompu.txt
exit
A placer dans le dossier:
Mes Documents\TrackMania United\Tracks\Challenges
_map-corrompu.txt: listera le nom des map corrompu. Libre à vous de les supprimer, ou les editer si c'est les votre, ou contacter l'auteurs de la map...
Pour rechercher des loc foireux, vous utiliser la meme technique en adaptant le batch en specifier le chemin du cache de tmu et en indiquant l'extension LOC au lieu de GBX.
#21 OFFLINE
#22 OFFLINE
Posted 11 October 2007 - 17:05
Par contre, retravailler les maps déjà publiées..... ça fait bcp :? Je vais plutôt me concentrer sur celles non encore publiées :)
Le problème c'est que ces maps/panneaux se sont trop répandus, c'est presque devenu normal et je me voit mal nettoyer mon pc à chaque fois si c'est pour qu'on ne voye plus les panneaux d'origines sur les miennes....
#23 OFFLINE
Posted 11 October 2007 - 18:31
1. vider le cache de tmu et supprimer le fichier "/config/checksum.txt" (il sera recrée automatiquement au demarrage de tmu)
2a. supprimer ou depalcer dans un dossier en dehors de tmu, toutes les map sauf celle à corriger :p
2b. supprimer ou deplacer tout les fichier de replay des map, y compris le MT, etc...
3. demarrer Tmu, ouvrir l'editeur, ouvrir la map à corriger en ne supprimant/ajoutant aucun bloc, histoire de garder la validation temps auteurs, en clair ne repeindre que les panneau avec les panneau d'origine, ou mieux des panneaux utilisant un loc.
En cas d'utilisation de loc, bien sur ne pas utiliser les nom d'origine :)
4. Sauvegarder la map !
Dans certain, cas rare, mais pas tant que ça, une o udeux url "bidon" (foireuse) peuvent persister dans le GBX (dans le source) pour les supprimer, là ça se complique, car ces url ne correspondent aprfois à aucun panneau, ou boudin, ou dirigeable, ou element suscpetible d'etre peint ! Je suppose que parfois les GBX "garde" les url en vue de "sauvegarder" le chemin, ou truc de ce genre...
Solution ? Editer la map supprimer un bloc, enregistrer, lancer le batch, ect jusqu'a que le bloc fautif soit identifier ! Une fois le bloc fautif identifier, suffit de le supprimer, et de le remettre, sauvegarder. Lancer le batch et zou plus d'url bidon ! Par contre dans ce cas specifique il faudra revalider la map...
A deux mappeurs en 10 jours, on à corriger environ 50 map, seul 5 map possedait un (ou plusieurs) bloc foireux.
Donc c'est assez "rapide", si une map ne necessite que de repeindre les panneaux, une map peut etre corriger en 5mn, vu qu'il ne faut pas revalider la map lorsqu'on ne modifie pas la map, peindre n'est pas modifier, eh eh ;)
L'ideal serait que dans TmuF, l'utilisation des noms d'origine des panneaux soit interdite afin que plus jamais ce probleme de panneaux interverti ne survienne à nouveau :)
Courage amis mappeur, courage, mais dites vous que lorsque les panneau réapparaitront à nouveau, vous en serez fier ^__^
Quand au hebergeur de serveur, je ne serai que trop de leur conseiller de verifier chaque nouvelle map avec le batch avant de les upper....
#24 OFFLINE
Posted 11 October 2007 - 22:11
merci bcp Sokarz de ce tres bon boulot :D j'avais exactement le meme probleme en créant mes maps et le voila resolu, encore merci [clap]


#25 OFFLINE
Posted 12 October 2007 - 04:34
Citation
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users