Jump to content


Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Toyeca

Member Since 19 Dec 2011
OFFLINE Last Active Feb 18 2019 08:54
*****

Posts I've Made

In Topic: Blocs Nadeo Disparus

30 January 2019 - 20:47

Salut :)
Avant qu'un modo vienne te dire "réinstalle le jeu", "mets IE en navigateur par défaut", "sékoi ton antivirusse ?" j'interviens :)
La campagne "Infinity" (on dit pas titlepack sur TMNF) c'est une campagne liée à TMInfinity, la dernière mise à jour de TMUnlimiter (aka TMUnlimiter 1.3), je suis étonné que tu l'aies comme ça par défaut alors que normalement elle se télécharge après.
Unlimiter 1.3 c'est quoi ? C'est un add-on non officiel à TrackMania qui permet de se débarrasser de toutes les contraintes de placement de blocs dans l'éditeur de circuits (et plein d'autres choses sympas, je t'invite à lire la documentation plus bas). Une campagne officielle a été créée par une communauté de testeurs afin que les joueurs puissent découvrir progressivement tout ce que Unlimiter 1.3 apporte. Il est nécessaire d'avoir Unlimiter 1.3 pour que ça fonctionne :)
Du coup je t'invite à télécharger TMUnlimiter 1.3 à l'adresse suivante : http://www.kemot0055...ity_1.3.0.1.zip ;) je crois qu'il y a un readme pour savoir où dézipper quoi, ou alors c'est écrit dans la doc.

Un peu de documentation en anglais pour comprendre un peu plus comment Unlimiter fonctionne et ce que l'outil ajoute à TMNF/TMUF : https://docs.google....FQFgEFyGJ88DiCs

Bref voilà bon jeu et si t'as encore des problèmes d'affichage une fois Unlimiter installé dis-moi exactement ce que tu fais et peut-être qu'en fonction je pourrai t'aider ou pas ;)

In Topic: Mode Officiel : Vos Skillpoints, Votre Activité, Etc...

22 January 2019 - 19:07

Techno WR 19.21 sur SnowD3
Deux jours d'absence j'ai déjà perdu 600k SP... je suis dégoûté, deuxième pire perte de points en un coup après BayC3. Là j'étais sur Re-Volt et j'ai quand même une sacrée marge au-dessus des 70 millions donc je m'en fous un peu mais bon...
Résultat : 9,2 millions en Snow, plus que cinq maps à sept chiffres et un WR en moins sur SnowD3. J'ai pas de temps du coup je peux pas tenter mais en discutant avec Techno j'ai tiré plusieurs choses :
- il a amélioré parce qu'il avait perdu des points et que Lanz avait equal Kripke, et du coup .25 x2 et .24 ça lui plaisait pas trop...
- en regardant son ghost contre le mien à la fin il était possiblement en .1x voire .0x : il a très peu ralenti et a tapé le panneau au-dessus du finish, ce qui lui a coûté énormément de temps. D'après lui 18.xx c'est possible :lol:
- il m'a dit que BayB5 et IslandA4 en y allant full risk je pouvais WR et garder ça pour de bon : sur BayB5, en tentant le kickflip à la rampe : sur IslandA4, en combinant le teleport grass-slide avec le cut via les hangars juste avant. Deux options risquées mais "faisables" selon Techno et qui me permettraient de pull off une DesertA4 que personne n'osera jamais battre (parce que jouer des maps à cut non merci xddd)
- après y a l'option rentrer chez les FWO en tentant quelque chose que personne n'a jamais réussi à faire : TP-slide le dernier virage (l'incliné) de IslandB4 et sortir à la IslandA1 c-à-d avec une vitesse insane pour espérer taper le WR avec ça. La map est tellement cancer qu'elle mérite d'être détruite pour de bon avec un bugslide dégueulasse, si j'ai WR avec ça j'ai quasi 20 millions en Island mais c'est quelque chose qui demande une prise de risque assez conséquente parce qu'il faut pas mal de vitesse au virage d'avant...

In Topic: Vidéos By Toyeca

17 January 2019 - 17:20

Mais... mais... MAIS...
C'est mon topic ça :angry: et après ça montre l'exemple en mode "gnagna offtopic on spamme pas gnagnagna" xdddd
Vous mériteriez que les admins s'occupent de vous... oh wait :ph34r:

In Topic: Mode Officiel : Vos Skillpoints, Votre Activité, Etc...

11 January 2019 - 01:10

Deux choses à préciser :
1 - à partir de demain je rentre dans une légère pause pour le mode solo parce que j'ai pas mal de travail (notamment un partiel de cryptographie qui arrive mardi et je suis pas du tout prêt, je dois bosser sur un projet, je dois bosser sur un pentest (test d'intrusion) et je dois me trouver un stage à l'étranger pour cinq mois dans l'informatique à partir de début avril), du coup j'attendrai probablement mardi soir avant de sortir un autre record que celui montré ci-dessous parce que c'est à peu près le seul moment où je peux faire du solo dans les jours à venir (sachant que je suis un peu à la bourre pour le projet). Du coup ça c'est un peu un coup de grâce parce que désormais il me reste moins d'un million à prendre pour dépasser Vins, et j'espère que pendant mon "ralentissement du solo" (après avril ça sera carte blanche j'aurai du temps les weekends) je perdrai pas de points de façon significative.
2 - j'avais oublié ma manette chez mes parents à mon retour de vacances ce qui fait que j'ai passé une bonne partie de mon hunt solo de ces quatre derniers jours au clavier (j'ai reçu la manette par colis vers 15h là), ce qui fait que j'ai bien saigné les maps Stadium D et E sur lesquelles j'avais des SP et des classements de merde et désormais :
* je suis top 60 sur toutes les maps Stadium (pire rank ~55 sur StadiumA1 oups) après avoir descendu pas mal de classements aux alentours de 130-140 voire 160 mondial (je suis passé aux alentours de top 35 sur toutes les maps D et E)
* mon score minimum en Stadium c'est 58k sur StadiumD4 (ce qui est clairement moins ridicule que le 10,5k que j'avais auparavant :lol:)
* même si ça fait pas une prise de points significative (~500k en une petite dizaine de maps) ça tombe mon classement moyen de ~70 mondial à 32 (ce qui reste maigre comparé à mon deuxième pire environnement en la matière, Rally, où je suis 11e en moyenne) et je passe à 4,2 millions d'SP en Stadium United Course, et je suis désormais "classe B" vu que les objectifs de somme et de pire map sont désormais remplis (4 millions et 50k)

Et vu que j'ai récupéré mon pad j'en ai profité pour récupérer ce que j'ai déjà perdu sur SnowC5 (dameager est passé top 2 et m'a retiré 153k SP, ouch ça fait mal), grâce à un nouveau gain qui m'amène quasiment à 72,8 millions d'SP :D
IslandC5 :
626 650 SP !! (46.29) Top 4
Ancien record : 46.49 (-0.20 !!), 313 275 SP (+ 313 375 !!!!!!), top 8 (+ 4 places !!)
2 506 900 SP pour le WR détenu par Techno en 45.97 (+0.32) et je viens de me rendre compte que la map a dépassé 2,5 millions :lol:
Alors... que dire sur cette map... déjà c'est un vrai foutoir parce qu'il y a quatre passages vraiment cancer dans la map, à titre de comparaison même si j'arrive pas à l'améliorer je préfère laaaaaaaargement IslandC3 à ce merdier sans forme. Le début est simple, jusqu'à la sortie du tunnel c'est de la précision si l'on omet les bugs qu'on peut parfois taper à la réception du premier saut. Après ça se complique : déjà il faut mettre un puissant coup de frein en ressortant du premier tunnel parce que sinon on saute le checkpoint (je parle pour ceux qui comme moi jouent à la manette, je rappelle qu'Island au clavier c'est pas des tops monde c'est des tops régionaux). Ensuite la rampe est à prendre le plus bas possible (en gros si la caméra interne se déclenche en l'air c'est qu'on est trop haut, ce n'est pas une condition suffisante pour un saut réussi mais elle est nécessaire), en ralentissant et en se débrouillant pour avoir une réception sur le quarterpipe le plus loin sans drifter. Premier passage cancer de la map.
La suite c'est un 180 tunnel où il faut un peu lâcher l'accélérateur pour mieux passer et mieux serrer, jusque là rien de bien méchant SAUF QUE la map a été créée et validée au clavier. Du coup on en vient au deuxième passage cancer (quoique ça ça va encore) : le saut en sortie de tunnel. Autant au clavier c'est hors de portée (de toute façon encore une fois qui joue Island au clavier ? :lol:), autant à la manette il est possible de se débrouiller pour passer dans le petit trou au loin. C'est justement ce qu'il faut faire et pour arriver à passer dans ce trou il faut quoi ? Alors non, il ne faut pas "la vitesse maximale", bien au contraire il faut freiner au saut.
Les deux derniers passages cancer se suivent et le premier rappelle vaguement IslandA1 et IslandB4 : une transition virage incliné où l'on arrive vite et où le virage vient directement. Le troisième passage cancer est donc le suivant : le passage de la route plate à la route inclinée et le virage qui vient juste après. L'idée c'est de partir du milieu de la route et viser à gauche, et ne commencer à tourner qu'une fois le virage entamé, et pas avant sinon c'est drift automatique. Encore une fois, ce n'est pas une condition suffisante pour un bon virage, il est possible de partir en drift même en respectant cette règle si l'on s'y prend mal.
On en vient donc à un passage très problématique qui énerve au plus haut point parce que encore une fois la map a été créée au clavier sans penser aux joueurs manette : le saut de fin. Quatrième passage cancer. Pourquoi ? Parce qu'il faut freiner comme un porc pour faire tomber la vitesse au maximum sinon on est BEAUCOUP trop rapide pour le finish. Il m'est arrivé de saccager pas mal de gros runs genre potentiels tops 3 à cause de ce saut parce que je ratais l'arrivée en sautant trop loin. :(
Bref venons-en au record : celui-là aura mis pas mal de temps à arriver (étant donné qu'il m'a coûté 5 000 coppers) et s'est fait en plusieurs petites améliorations : un -0.09 qui m'a d'abord amené au top 6, et ensuite la catastrophe avec les petites améliorations de -0.01 assez espacées les unes des autres en temps, jusqu'au coup de grâce avec le passage de .34 à .29 qui m'aura permis de gagner deux places supplémentaires.
Du coup : quasiment 15 millions d'SP en Island (il me manque 75k en gros), et vu que je ne reprendrai probablement pas IslandC3 tout de suite (j'ai trop saigné dessus récemment même si mon 43.10 est sûrement améliorable) et que j'ai beaucoup de coppers (genre 300k, ne me demandez pas où j'ai eu cette somme :lol:) la prochaine map Island que l'on va tenter est la map la plus cauchemardesque possible parce qu'il faut bien monter ce top 11 un jour où l'autre : IslandB4.
Sur ce bonne nuit :D

In Topic: Mode Officiel : Vos Skillpoints, Votre Activité, Etc...

03 January 2019 - 18:23

Merci :D

Le petit record de début 2019 qui monte encore l'environnement Island et sur lequel je ne compte pas m'arrêter, je suis assez large en coppers du coup je peux me permettre de pousser cette map.
IslandC3 :
351 475 SP (43.10) Top 8
Ancien record : 43.14 (-0.04), 281 160 SP (+ 70 315 !!), top 10 (+ 2 places !)
2 812 500 SP pour le WR détenu par riolu en 42.57 (+0.53) :)
Le post va être long parce que j'ai beaucoup de choses à dire. Déjà, 8000 coppers dépensés avant la moindre amélioration (et j'ai continué après j'en ai dépensé encore à peu près 1000 de plus), le rendement est faible bien qu'on reste clairement au-delà de toutes les sessions sur RallyB2, IslandB4 et DesertB2. Ensuite, je ne compte clairement pas m'arrêter là, j'ai clairement moyen de faire un top 6 en visant 43.00 voire un top 3 en visant 42.90, c'est clairement envisageable compte tenu de la fin que j'ai eue où je perds clairement 0.30 sur riolu (avoir une fin sans perdre le rapport est très difficile, j'en parle plus bas), même si du coup ma pire map Island est désormais IslandD5 à 298k (on va attendre que le temps l'amène à 300 000 :lol:) et que j'ai perdu mon top 7 sur IslandD1 (on va refaire un tour dessus après C3 avant d'entamer C5, et tout cela avant même d'entamer B4 et A2 qui sont mes deux tops 11 et mes deux pires classements).
L'amélioration en -0.04 que j'ai eu est arrivée très difficilement, et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à sortir le 43.10 (après une bonne vingtaine de runs en-dessous de 43.30, ce qui fait déjà top 13), mais pourtant la map ne me gêne pas plus que ça, je la trouve même plutôt agréable à rouler malgré les bugs rampes que j'ai pu me taper tout au long de mes trois soirs de tryhard (oui oui trois soirs avec en moyenne trois heures par soir, si on chiffre ça ça fait beaucoup), j'ai quelques replays de sauvegardés, à une prochaine vidéo promis je vous fais un bêtisier :lol:

Voici maintenant une liste de toutes les subtilités de la map, qu'il faut absolument assimiler si on veut rentrer dans le top 10 mondial (qui est quand même ultra poussé, faut pas le nier, faire en-dessous de 43.20 c'est déjà être très solide en Island, y a des tops 10 qui à titre de comparaison sont beaucoup plus abordables) :
1 - Le virage descendant à gauche quasiment au début, il faut avoir une trajectoire serrée tout en gardant le maximum possible le contact avec le sol : pour cela, on part en direction de l'extérieur du virage et on vise l'intérieur pendant qu'on descend. Ca se fait sans trop de problèmes même si bien évidemment tout le monde n'aura pas la précision de riolu, à commencer par moi ^_^
2 - Le virage incliné à droite (après à peu près dix/quinze secondes de run) est assez important parce qu'il faut le serrer le plus possible vers la droite pour préparer la transition chicane suivante : le passage de cette transition est un des points clés de la map. L'idée c'est, au moment où l'on décolle de la route inclinée et où l'on entame la transition, de tourner brusquement à gauche pour donner un angle à la voiture et atterrir en dérapage, il faut laisser la voiture se remettre droite toute seule, et directement aborder le virage suivant en prenant serré et en faisant attention de ne pas déraper. Un point qui est super important à préciser : pendant ce virage, la voiture roule aux alentours de 590-600 km/h, ce qui correspond au passage en cinquième vitesse (qui se produit un peu avant les 600km/h). Pour une transition et un virage réussis, il est impératif (et je dis bien impératif) de passer en cinquième avant d'aborder le virage, sans quoi l'écart avec riolu se fait très vite sentir ! J'ai jamais réussi à passer avec moins de 0.10s de retard sur riolu au checkpoint suivant, et généralement je tourne plutôt aux alentours des +0.17/+0.18 pour ma part. Une autre alternative, moins efficace mais utile, est d'anticiper le changement de vitesse afin de pouvoir arrêter de tourner pendant le virage au moment où ledit changement se produit.
3 - Le grand saut juste après, il faut avoir une trajectoire un peu rentrante : l'idéal c'est grosso modo de partir un peu à gauche du milieu du bloc et de viser un peu à droite, pour être bien placé pour préparer le virage suivant mais avoir quand même une petite marge pour tourner une fois qu'on a atterri sur la route. Je profite pour dire qu'il faut légèrement lâcher l'accélérateur avant le saut si jamais on a passé la vitesse avant le virage précédent, sinon on est trop rapide, on atterrit dans le virage et rip le run. Attention quand même parce qu'il se pourrait que la voiture fasse n'importe quoi au lancement du saut ou à la réception (facile de choper un landbug à la réception qui fait passer de +0.20 à +0.30 alors que niveau trajectoire on est parfait...)
4 - Un passage qui vient un peu plus tardivement et sur lequel il faut porter une attention assez importante est la combinaison double virage + chicane au "sommet" de la map, qui vu du dessus ressemble vite fait à un S. Là on est vraiment dans un passage qui différencie clairement ceux qui maîtrisent l'environnement Island de ceux qui ne le maîtrisent pas vu que le dosage de l'accélération et du freinage tout comme la trajectoire prise dans ce passage sont cruciaux : en théorie, il faut partir de l'extérieur du premier virage, viser l'intérieur du "S" tout en commençant à ralentir, et recommencer à accélérer un peu après avoir entamé le deuxième virage. Ce virage-là se prend à la corde, il faut viser le plus intérieur possible et sortir le plus extérieur possible, quasiment au bord droit de la route. A noter qu'il est facile de partir en drift ou de mal juger chacun des dosages, ce qui fait déjà bien perdre du temps sur le WR.
5 - Si y a un truc à retenir de ce long pavé c'est ce cinquième point, qui traite de la fin, depuis le drop précédant le tunnel jusqu'à la sortie du tunnel. Si je devais choisir un passage de la map pour l'élire comme passage le plus frustrant, je choisirais celui-ci. L'idée est de sortir du virage précédent avec une trajectoire un peu intérieure, prendre le drop en ayant la voiture bien droite afin de ne pas déraper à la réception (ça serait bête de fail alors que la course est quasiment finie), et enchaîner les deux virages tunnel sans trop ralentir et sans déraper. Si on veut maximiser les chances de faire un score dans le top 10 mondial il faut absolument garder le rapport après le drop : une erreur de trajectoire et la voiture repasse en quatrième ; une erreur de dosage lorsque l'on ralentit au virage précédent et la voiture repasse en quatrième. Le gros problème est que rester en cinquième, c'est super compliqué parce qu'il faut une trajectoire super précise, il faut pas trop ralentir (d'après riolu c'est plus facile si on commence à ralentir tard), et si on est en cinquième on est clairement plus rapide dans le tunnel et c'est beaucoup plus facile de se rater ou de finir en dérapage. Sauf que rester en cinquième, c'est primordial si on veut pas perdre instantanément 0.30 sur le WR parce qu'on est trop lent.

Bref tout ça pour dire que IslandC3 c'est une map frustrante à jouer à cause de tous ces petits détails, mais elle n'en reste pas moins agréable à hunt et, contrairement à beaucoup d'autres maps Island (IslandB4 ? :lol: IslandA1 ? même si j'ai un gros score dessus, mon troisième score le plus élevé, depuis le grass-slide c'est une grosse blague la map -_-), c'est une map qui donne un indicateur relativement précis du niveau en Island, même si pour s'améliorer en Island la meilleure chose c'est bien évidemment de jouer des maps de ligues et de tryhard Mistral World Selection. ;) C'est juste que contrairement à certaines maps à moule où "un peu de précision suffit", il est impossible de faire un bon temps sur IslandC3 si l'on ne gère pas l'environnement.