Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

[4th Mapping Season - Autumn part] Les résultats

• Veuillez vous connecter pour répondre
566 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 447 messages
  • LocationLa tête à San Francisco

Posté 30 septembre 2007 - 16:37

Citation

Bon, le manialink est à jour, vous pouvez TELECHARGER LE TOP 10 en passant par mon manialink : scorpius Le lien vers le top 10 est en bas à droite ;) Tous les gains (ou presque) sont répartis entre les 10 lauréats, à savoir 10 coppers par téléchargement, 12 coppers vont à Nadéo, et j'en prend 4 de commissions ^^ Le précédent Top 10, Summer Part, a rapporter plus de 28 000 coppers, soit environ 2400 coppers supplémentaires pour le top 10 ;)

Et pour le reste du monde, dont Battlefrad  :mrgreen: ), vous pouvez télécharger un fichier .Zip comprenant donc toutes les autres maps (si des mappeurs souhaitent que j'enlève leur map de ce Zip, m'envoyer un MP ;) ).

Le fichier ZIP de la 11ème à la dernière place

Image IPB

L'automne est arrivé et les arbres se dénudent... c'est pour ça que ce dernier concours de l'année va "dénuder" vos maps... mais il va falloir faire en sorte que cela ne se voit pas hein ^^

Cette fois-ci, votre créativité devrait être encore plus mise à l'épreuve... Réflexion, créativité.... go go gooooo

REGLEMENT DU CONCOURS

A lire et regarder avant de poser des questions (parfois inutiles ;) )

Le but de ce concours est de créer  une map d'une durée de 25  secondes), temps auteur travaillé  (je ne chipoterai pas pour 5 secondes ;)  mais au dessus de 5 secondes, vous aurez plus ou moins des points de pénalités)...

La map doit être technique au niveau pilotage. J'insiste sur ce point-là. Inutile de proposer des maps hyper rapides où pour vous la technique consiste à passer un jump à une vitesse précise ;)

Votre map doit allier fun et pilotage pour être jouée online. Cela
signifie que votre map devra être technique, au niveau de la conduite : freinage, décélération, accélération, dosage de vitesse, trajectoire...
Le pilote doit toujours pouvoir garder le contrôle de sa voiture. Attention donc aux grands sauts éventuels et aux passages plus ou moins aléatoires, comme certains sauts de côtés, ou bien sur les cascades...

Votre map ne doit pas non plus comporter de gros pièges. Le tracé doit être principalement axé sur la technique de conduite du pilote (oui je sais... j'insiste). Evitez donc ici les pièges du style j'arrive à fond dans une montée, la route s'arrête, et la suite est en contrebas et tourne de suite à gauche...
Je souhaite des maps fluides.

La durée de la map devra être de 25 secondes. Je ne chipoterai pas pour 5 secondes, mais si le temps de la map est inférieure ou supérieure à ces 5 secondes "bonus", des points de pénalité plus ou moins importants vous seront retirés.

ATTENTION

Vous DEVREZ OBLIGATOIREMENT faire une map en utilisant les blocs autorisés dans les images ci-dessous. VOUS NE DEVEZ ABSOLUMENT PAS utiliser d'autres blocs.
Vous noterez que tous les blocs décors sont refusés. Le relief est totalement refusé aussi, ce qui signifie que le sol sera plat d'un horizon à l'autre.
Pour Island, Coast et Bay, vous devrez préparer le sol de votre map et en aucun cas passer au-dessus de l'eau (je vous conseille donc de créer le "sol" sur tout l'espace disponible pour éviter de vous faire surprendre).

Sur les images ci-dessus, les icones entourées d'un cercle vert vous indiquent que vous pouvez utiliser tous les blocs à l'intérieur de ce dossier.
Une croix rouge, vous interdit toute utilisation de bloc à l'intérieur de ce dossier.
Enfin, un panneau "danger", signifie qu'il faut faire attention. Dans le dossier indiqué, certains blocs sont autorisés d'autres non (par exemple, pour les enviros Coast, Island et Bay, ce panneau vous indique que vous ne devez pas utiliser l'eau. Pour Snow, vous pouvez utiliser les tunnels... dans la mesure du possible, puisque les tunnels liés à des reliefs ne pourront être utilisés).
Les off roads sont bien entendus autorisés. Attention cependant, car certains CP offroad ne le sont pas (comme sur Bay par exemple).

Image IPB

Attention si vous faites une map de nuit, à bien penser à l'éclairage.

COMBIEN DE MAPS POUVEZ-VOUS PROPOSER ?

Une seule map par auteur sera acceptée. Donc réfléchissez-bien avant de m'envoyer votre map. Je n'accepterai aucune map supplémentaire ni aucune map de remplacement, ni aucune map "corrective". La 1ère version de votre map que vous m'enverrez sera donc la seule prise en compte

OBLIGATIONS :

- Durée de la map 25 s temps auteur travaillé (je chipoterai pas pour 5 secondes ;)  mais au dessus/en dessous de 5 secondes, vous aurez plus ou moins des points de pénalité).
- Utilisation des blocs autorisés et uniquement eux.
- Aucun MT Ingame, hormis le passage en vue interne obligatoire dans un looping (excepté pour l'environnement Speed, ou la vue caméra interne n'est pas obligatoire ;) ) . Les MT de signalisations et uniquement eux sont aussi autorisés (d'autant que vous ne pourrez pas mettre de panneaux dans la majorité des cas ^^).
- Une seule map par auteur.
- Les maps doivent être inédites et ne pas être dévoilées avant la publication des résultats (donc en résumé, la map ne doit être connue que de l'auteur et de moi-même).

Toute map ne satisfaisant pas à tous ces points sera disqualifiée immédiatement.

Si une map ne peut être terminée à partir d'un checkpoint, elle sera disqualifiée d'office. Je vous invite donc, avant de valider votre map, de faire un respawn à chaque CP, pour que vous soyez sur qu'on puisse la terminer à partir de chacun d'eux. J'insiste ;)

MT D'INTRO ET MT D'OUTRO :

Ils ne sont pas interdits, sachez cependant qu'ils  ne seront absolument pas pris en compte dans l'appréciation de la map.

jJUSQU'A QUELLE DATE AVEZ-VOUS POUR ENVOYER VOTRE MAP ?

La date butoir est le mercredi 31 octobre 2007 à 18h00. Toute map arrivant après ce jour et cette heure ne sera pas prise en compte.

OU ENVOYER VOTRE MAP ?

Vous devez m'envoyer votre map à l'adresse suivante : cfretard@wanadoo.fr

Et précisez dans le titre de votre message : AUTUMN PART

APPRECIATIONS DES MAPS :

J'attribuerai des notes aux maps qui me seront envoyées en tenant compte des critères cités ci-dessus et de mes propres critères personnels.

CONSEILS :

Votre map doit être agréable à jouer et immerger le joueur dans l'environnement choisi. N'oubliez donc pas que le décor a aussi son importance pour faire une bonne map. Et dans ce concours, ce sera bien votre problème vu les blocs autorisés. Une map compacte peut être intéressante du coup ;)
Faites attention à bien respecter les obligations. Ce serait dommage que votre map soit disqualifiée pour une broutille ;)

LES LOTS :

Les 10 premières maps seront en vente sur le manialink du concours (version Autumn Part en cours de construction). Sachez que pour la 3ème saison, Summer Part, à ce jour, les mappeurs y ont gagné 2400 coppers chacun.
Tout comme les 2 saisons précédentes, j'essaierai de faire en sorte qu'un lien vers ce manialink soit accessible directement à partir de la page de news de TMU.

Je remercie tous les joueurs qui achètent mes maps et pack de maps sur mon manialink. C'est grâce à vous que je peux offrir pour cette 4ème saison 43000 coppers de récompense auxquels s'ajoute un don de 5000 coppers de la part de Mappyng qui demande à être simplement remercié par un gros PROUT... donc Prout Mappyng ^^. (je réfléchis sur la manière d'employer ces 5000 coppers supplémentaires).

1er    : 9000
2ème : 8000
3ème : 7000
4ème : 5000
5ème : 4000
6ème : 2500
7ème : 2000
8ème : 1500
9ème : 1250
10ème : 1000

Prix spécial d'encouragement "jeune mappeur" (ou un mappeur peu connu) : 1750 coppers
A noter que ce prix peut être cumulé avec une des 10 premières places ;)

COUPS DE COEUR :

4 maps, pas forcément les meilleurs, ont été des coups de coeur pour moi. Ce n'est pas forcément celles que j'ai le mieux noté avec les critères du concours, mais elles ont eu le méritent de me plaire particulièrement.
2 d'entre elles recevront 2500 coppers.
Ce prix ne peut pas être cumulé avec une place du podium. Autrement dit, c'est à partir de la 4ème place qu'une map Coup de Coeur sera récompensée.
Merci à Mappyng pour ce don de 5000 coppers.

Bien entendu, comme les éditions précédentes, une appréciation écrite pour chaque map sera diffusée ;)

Les 10 meilleures maps seront aussi insérées dans la liste des maps qui sont jouées au XCS Café.

La semaine qui suivra la publication des résultats, toutes les maps qui ont participé au concours seront jouées au XCS Café.

LES RESULTATS - LES RESULTATS

Pour cette saison, comme d'habitude, le tracé avait son importance. Freinages, décélérations, accélérations et trajectoires, la technique de pilotage devait être bel et bien présente. Mais, le décor l'est aussi important... et les restrictions imposées, devaient obliger les mappeurs à faire preuve de créativité pour donner l'illusion d'un décor suffisament riche (sans être non plus forcément trop fourni), tout en utilisant le peu de blocs autorisés. Un challenge, un défi. Certains ont joliment réussi ce challenge, d'autres sont passés à côté « bêtement », en ne donnant aucun importance au décor, alors que leur tracé était vraiment bon.
Bref, je vous laisse avec vos appréciations (en vrac c'est vrai ^^) et je vous remercie vraiment tous pour votre participation nombreuse, grosso modo, environ 50 participants pour chaque saison.

Il y aura fatalement des déçus, mais n'oubliez pas que ce n'est pas parce que votre map ne figure plus ou moins pas bien, qu'elle est mauvaise (en dehors du réglement de ce concours).

LES APPRECIATIONS SONT LA

Voici donc le classement : et les Scorpions d'Or correspondants.

Image IPB

- 1er Micka : FlowerCoast5 - Coast -----9000 coppers
- 2ème SniperZ : Small City - Speed -----8000 coppers
- 3ème Bricedenice : BlockhausMania - Speed-----7000 coppers

[b]- 4ème MrFreez : Contest-@-Ble - Bay -----5000 coppers
- 5ème Titi : Fall in Love - Bay -----4000 coppers
- 6ème XvX : Meta - Bay -----2500 coppers + Coup de coeur : 2500 coppers (soit 5000 coppers)
- 7ème Mappyng : ScorppYnG - Bay -----2000 coppers
- 8ème Didyz : Noisettes - Speed -----1500 coppers
- 9ème Tinico : Roman Ruins - Coast -----1250 coppers
- 10ème Sabaku : Restricted Area - Speed
-----1000 coppers

- Sebix : Kapri - Rally
- Sadhik : Ce corpsslick - Coast
- SpeedraceR : The Thing - Bay
- DubZebud : Autumnjump - Speed

----------------

Image IPB
- Weetos : Cheap Ride - Island
- Kent1 : Sunset AntiKoast - Coast
- Refresh : E-volution - Coast
- JeanBapt : Try the Kamate - Coast ----- 2500 coppers pour ma Coup de Coeur
- Oratio : Morning's Moon - Speed
- Enrom : Daziuhzd - Stadium
- [u]Steph_op3 : Autumn Track - Coast ----- 1750 coppers pour meilleur jeune mappeur
- Duo2 : Natural Road - Coast

-----------------------
Image IPB
- Pimk : Gabo'Bon - Snow
- Flolem : Nibaywar - Bay
- Tyzz : Become what you are - Coast
- Le Concombre Masqué : Autumn Co(a)ster - Coast
- Kss : Kss-Snake - Rally
- Eagle : O'Cool - Snow
- Johny : Planisfaire ? - Speed
- Miam : Coastisation - Coast
- Dangerous : 21th September - Rally

------------------
Image IPB
- Remo : 25 Remoulade - Snow
- Toon : MiniKini - Stadium
- Nanogamer : Clix - Stadium
- Skateur74 : Summer is dead... - Speed
- Gameurs : AbsoluteNudity - Speed
- Alex_E3 : Feuilles mortes - Bay
- Gunthahaha : Listen to me - Rally
- Dugalon : CorsiCoast - Coast

--------------
Image IPB
- Poutrel : 4MS Good Night TM - Rally
- Akbalder : AKB 25sFallJumps - Speed
- Look : Red Alert - Stadium
- Florent TM : Let's Start - Speed
- Horus : Mlsandl - Island
- Battlefrad : Come Back - Stadium
- 50ccThomas : Scorpius Fan - Speed
- Kirz : RamenEater - Stadium
- Attitude : Cafe_Creme - Stadium
- Nillstorn : Mechanical migration - Bay
Image IPB

#2 OFFLINE   DidyZ

DidyZ

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 892 messages
  • LocationChez les BCZ

Posté 30 septembre 2007 - 16:43

Et ba put*in ! Hard de chez Hard les règles !

Une question à chaud là, les souterrains sont autorisés ?
Image IPB

#3 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 447 messages

Posté 30 septembre 2007 - 16:45

Oui ils le sont comme le montre les images ;) Exceptés sur Coast... vu que sans relief, on ne peut créer l'entrée d'un tunnel... et sur Stadium... ^^
Image IPB

#4 OFFLINE   Oratio

Oratio

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 153 messages
  • LocationCaen

Posté 30 septembre 2007 - 16:46

Yaaah, on m'avait dit Lundi  :mrgreen:

Bon, je vais lire les règles maintenant  :mrgreen:
Image IPB Image IPB

#5 OFFLINE   DidyZ

DidyZ

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 892 messages
  • LocationChez les BCZ

Posté 30 septembre 2007 - 16:46

Oki Oki... Sympa quand même Scorpius de nous brider dans notre créativité  :mrgreen:
Image IPB

#6 OFFLINE   --LooK--

--LooK--

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • LocationParis

Posté 30 septembre 2007 - 16:47

Bien balaise ^^.
Il faudra bien un mois pour réfléchir à tout ça :D.

Par contre je ne sais pas si je vais être considéré comme jeune mappeur encore vu que j'ai participé à l'édition précédente ^^.

#7 OFFLINE   N3wmodder

N3wmodder

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 30 septembre 2007 - 16:47

Facile xD

Good luck all !
''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''
Thurston Moore, Sonic Youth

#8 OFFLINE   Jeanbapt

Jeanbapt

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 987 messages

Posté 30 septembre 2007 - 16:49

Concours chaud de chez chaud
Va falloir se défoncer pour mapper varier avec les blocs limités
En tout cas super regles gg scorp  :)
Mes maps TMU

Citation

Oué non jt'expliquerais c'est pas grave
Image IPB

#9 OFFLINE   5ocCThoma

5ocCThoma

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 694 messages
  • Location45° Lat. Nord | 4° Long. Est

Posté 30 septembre 2007 - 16:55

Allais je vais tenter! :D
Login: 50ccthomas
Ingame: Reven | Th0mii.
Steam: Th0mii_css
Posted Image

#10 OFFLINE   pod.GameuZze

pod.GameuZze

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 283 messages

Posté 30 septembre 2007 - 16:59

je me lance :)
Image IPBImage IPB

#11 OFFLINE   Mrfreez

Mrfreez

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 525 messages
  • LocationAntarctique sud

Posté 30 septembre 2007 - 17:01

Chaud

Question: d'après les screens sur Island, Bay et Coast, dans la partie "terraforming" (donc la partie 1 de l'éditeur), il n'y a que l'eau qui est rayée...ca veut dire qu'on a le droit de faire du terraforming ?

Ou alors la surface doit absolument etre plane  :?:

Sinon bien hard les règles, on va avoir du fil à retordre  :mrgreen:
Sadique ^^
>>Mes maps // Manialinks:Mrfreez-Z3C-Tyzz // Forum Z3Club
Image IPB

#12 OFFLINE   Mysteryman

Mysteryman

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • LocationC'est relatif, vous savez...

Posté 30 septembre 2007 - 17:08

@ MrFreez :

Citation

Le relief est totalement refusé aussi, ce qui signifie que le sol sera plat d'un horizon à l'autre.

Moi qui ai tendance a ne pas mettre beaucoup de décor quand je mappe, ca m'arrange un peu :mrgreen: . Après pour que la map ne parraisse pas vide c'est une autre paire de manche
Posted Image
Posted Image

#13 OFFLINE   MaiH

MaiH

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 648 messages
  • LocationAlsace

Posté 30 septembre 2007 - 17:09

Je participe :)
Suis-je considéré comme jeune Mappeur ?
Image IPB

#14 OFFLINE   Weetos

Weetos

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 561 messages
  • LocationBourges

Posté 30 septembre 2007 - 17:22

mouais
ca va rendre les maps un peu moche... :?
je vais essayer de faire quelque chose de potable, mais ca va etre dur d'etre fier de soi avec ces limitations xD
Image IPB
Image IPB
ne cliquez surtout pas

#15 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 447 messages

Posté 30 septembre 2007 - 17:23

Citation

Chaud

Question: d'après les screens sur Island, Bay et Coast, dans la partie "terraforming" (donc la partie 1 de l'éditeur), il n'y a que l'eau qui est rayée...ca veut dire qu'on a le droit de faire du terraforming ?

Ou alors la surface doit absolument etre plane  :?:

Sinon bien hard les règles, on va avoir du fil à retordre  :mrgreen:
Sadique ^^

Nan aucun terraforming sur quelque enviro que ce soit. L'eau est rayée car je ne veux pas d'eau en fait ^^

Hard oui... mais ça fait plusieurs fois qu'on me demande des choses plus difficiles... ben voilà ^^

Citation

mouais
ca va rendre les maps un peu moche... :?
je vais essayer de faire quelque chose de potable, mais ca va etre dur d'etre fier de soi avec ces limitations xD

Pas d'accord. Avec les blocs autorisés, y a moyen de faire des choses sympas. Ca va être dur oui ^^
Image IPB

#16 OFFLINE   Alex_E3

Alex_E3

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 778 messages
  • LocationParis 16e

Posté 30 septembre 2007 - 17:24

je m'y met :)
Image IPB

#17 OFFLINE   N3wmodder

N3wmodder

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 30 septembre 2007 - 17:24

Bah faudra juste s'arracher le string pour faire un truc correct ^^
''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''
Thurston Moore, Sonic Youth

#18 OFFLINE   tinico

tinico

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 094 messages
  • LocationBelgeek

Posté 30 septembre 2007 - 17:27

scorp' t'es méchant!!!!

tu veux pas qu'on fasse pas de décor ou quoi???

bon ba on va essayer ca...

edit: donc sur les enviros de tms on peut faire du terraforming si j'ai bien compris?

edit²: nan ba nan on peut pas :(
Image IPB

chokela, on ne t'oubliera pas!

#19 OFFLINE   refresh

refresh

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 734 messages

Posté 30 septembre 2007 - 17:29

Présent !  :)

Je sens qu'on va bien morfler pour l'automne ! :p
Image IPB

#20 OFFLINE   PimK

PimK

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 743 messages
  • LocationGarchizy près de Nevers dans la Nièvre

Posté 30 septembre 2007 - 17:30

Géniale les régles !!!  [yes]  :D
Image IPB

#21 OFFLINE   pod.BanZzai

pod.BanZzai

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 760 messages
  • LocationBordeaux \o/

Posté 30 septembre 2007 - 17:34

Pas facile les règles :p
Image IPBImage IPB

#22 OFFLINE   Nillstorn

Nillstorn

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • LocationGenève

Posté 30 septembre 2007 - 17:37

pas d'eau ? donc toutes lesm aps sont un gros carré plane au début ?

#23 OFFLINE   tinico

tinico

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 094 messages
  • LocationBelgeek

Posté 30 septembre 2007 - 17:41

nan tu peux prendre seulement ce que tu veux de sol, tant que ta voiture ne passe pas au dessus de l'eau
Image IPB

#24 OFFLINE   .:Titi:.

.:Titi:.

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 792 messages

Posté 30 septembre 2007 - 17:45

:shock:
Image IPB
Certainement 99.5% plus compétent que les modérateurs !

#25 OFFLINE   tinico

tinico

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 094 messages
  • LocationBelgeek

Posté 30 septembre 2007 - 17:49

j0r le message très utile...

bon courage a tous^^
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)