Manette ou voulant
#1 OFFLINE
Posté 09 décembre 2007 - 15:09
#2 OFFLINE
Posté 09 décembre 2007 - 15:26
Tu peux aussi utiliser ta manette deconsole de jeux , par exemple la Xbox 360 , qui celle ci possède déja une prise USB ou bien la manette PS2 qui fontionne avec un adaptateur USB ;)
#3 OFFLINE
Posté 09 décembre 2007 - 15:51

#4 OFFLINE
Posté 09 décembre 2007 - 17:27
Le volant peut etre bien sur island mais sur les autre ....
Tandis que le PAD va avec n'importe quel style
Un pitit conseil pour les PADEURS et le futur PADEUR
Avec ton PAD ne donne jamais d'accout
dans island ne derape surtout pas donc bouge ton analog un tout petit peu pour quel ne derape pas et pareil dans rally et dans Coast
#5 OFFLINE
Posté 09 décembre 2007 - 18:21

#6 OFFLINE
Posté 09 décembre 2007 - 20:11
Il faut savoir que selon les enviros certaines techniques et donc périphs sont plus ou moins appropriés. Ca ne veut pas dire que c'est impossible avec les autres, mais ça sera plus dur et même moins efficace. Le gain de l'analogique est surtout évident sur rally, island et coast. Les enviros nécessitant des changements très brusques etr frequents de direction sont difficiles au volant. Stadium et desert sont probablement les plus adaptés aux à -coups.
Pour le volant attention : d'abord pas un volant bas de gamme sinon c'est l'horreur. Typiquement il semble que la grande majorité des joueurs volant ont un Logitech Momo, et certains même un Logitech G25 (malgré un certain manque de boutons, mais pour l'avoir vu à une lan il est par contre beaucoup plus agréable au "toucher" pour la direction et les pédales). A savoir aussi : l'apprentissage du volant est nettement le plus dur, mais par contre c'est probablement le plus fun et le plus tripant si on le maitrise vraiment bien.
Globalement, le pad est le plus tout terrain, et n'est pas cher (il y en a de très bien entre 14€ et 25€) contrairement à un bon volant.
#7 OFFLINE
Posté 09 décembre 2007 - 20:29
Citation
Voir même à 4-5€ si t'as déja un pad PS2 (qui me convient parfaitement), le prix de l'adaptateur quoi.
#8 OFFLINE
Posté 12 décembre 2007 - 14:08
Ca marche parfaitement bien avec un volant.
J'ai détruit un logitech Momo avec TMN/TMU.
Je l'ai remplacé par un Logitech G25 qui est extremement solide.
Cela fonctionne trés bien avec tous les environnements.
#9 OFFLINE
Posté 12 décembre 2007 - 20:28
#10 OFFLINE
Posté 12 décembre 2007 - 21:18
Selon moi, les deux périphériques (marques et modèles mis à part) permettent d'obtenir des excellentes preformances en fonction des envirros sur lequel ils sont utilisés.
Une fois bien maitrisé le volant peut se montrer une arme redoutable en Coast, Island et surtout RALLY..
Cependant son efficacité peut aussi dépendre des spécificités des maps et de l'adaptation de l'utilisateur à la conduite.
Un expert du volant prendra a coup sur le dessus sur les utilisateurs de PAD sur les envirros cités ci-dessus.
Le PAD est le périph offrant le meilleur compromis à tous les envirros.Son utilisation plus simpliste permet de s'adapter plus vite à la conduite de presque tous les envirros.Le L'important étant de bien choisir un pad adapté à sa main et à régler le plus finement possible la zone morte et la sensibilité de celui-ci.
En ce qui concerne le choix des périphs, j'utilise le PAD Xbox 360 car il offre un très bon comfort d'utilisation et une bonne précision tout en me permettant de ne pas être dépaysé en repassant en alternance sur Halo 3 :mrgreen:
Pour le volant, j'en possède 2: le logitech MOMO et le Logitech formula.La préférence dépendra de chacun en sachant que le MOMO se destine plus aux simulations...

#11 OFFLINE
#12 OFFLINE
Posté 12 décembre 2007 - 23:20
Citation
C'est surtout Rally (comme tu dis) et Island qui sont les deux vrais enviros pour volant.
#13 OFFLINE
Posté 12 décembre 2007 - 23:49
Juste dommage que les commandes d'accelerateur et de frein ne soient pas progressifs...
Aussi un truc que vous oubliez, penser à bien régler la sensibilité du pad selon l'enviro ainsi que la zone morte apportent beaucoup ;)

#14 OFFLINE
Posté 13 décembre 2007 - 16:42
:arrow: sinon c'est comme si tu en avait pas mais moi sa me suffit largement
:arrow: convient a toutes les maps et types de maps
:evil: alors que le volant sadapte mal a certains environnement et maps :evil:
#15 OFFLINE
#16 OFFLINE
Posté 13 décembre 2007 - 17:05
pfff
#17 OFFLINE
Posté 13 décembre 2007 - 21:27
Citation
Citation
C'est surtout Rally (comme tu dis) et Island qui sont les deux vrais enviros pour volant.
effectivement Vautour, je m'étais trompé :roll:.C'est bien Island qui est "optimisé" pour une conduite au volant.
En ce qui concerne Stadium, c'est vrai qu'il se conduit nettement mieux au pas qu'au volant.
Mille excuses pour cette erreur.

#18 OFFLINE
#19 OFFLINE
Posté 14 décembre 2007 - 18:08
Citation
parce que sinon il va pleurer hein?! :twisted:
#20 OFFLINE
#21 OFFLINE
#22 OFFLINE
Posté 14 décembre 2007 - 20:15
Citation
Citation
#23 OFFLINE
#24 OFFLINE
Posté 14 décembre 2007 - 20:18
et puis sa sert a rien !!! [merci] [mdr]
#25 OFFLINE
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)