Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

La Chronique Mapping "reloaded" de Scorpius

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 446 messages
  • LocationLa tête à San Francisco

Posté 17 janvier 2008 - 20:14

Le retour ^^

Chronique 01/2008 : Présentation de la Chronique Mapping Reloaded avec Scorpius

Salut les amis Trackmaniaques,

Et oui, je suis de retour sur TM ZONE Reloaded. Vous vous souvenez, pour la plupart je le sais, de mes chroniques mapping, destinées à vous apporter des conseils, astuces et idées pour vos maps, en m'inspirant de ma conception personnelle du mapping. Beaucoup de choses ont été dites à cette époque, et je dirais même qu'on a fait le tour des bases générales du mapping.

Alors pourquoi ia-je accepté de ressigner ?
Et bien je ne sais pas si vous souvenez de la dernière émission de TM Zone, en juin 2006, mais en tout cas, le sujet de ma chronique, ce jour-là, était un focus sur les maps de Sam Le Pirate et la map de Benjisite. Une sorte de détails de quelques maps, ce qui y était bien fait, et moins bien.

Je ne le savais pas à l'époque, mais cette dernière émission-là m'offre une magnifique transition avec TM Zone Reloaded.
En effet, à partir de ma prochaine chronique, j'effectuerai un focus sur la map d'un auteur. Description de la map... ce qui pour moi, est bien réalisé... moins bien réalisé... ce qu'il faudrait peut être enlevé... ajouté etc... J'en profiterai aussi pour vous livrer une présentation sommaire du mappeur.
En résumé, donc, l'objectif sera non seulement de présenter une map et d'y poser des appréciations, mais aussi de présenter et faire connaître son auteur, si besoin en était.
Alors, il y aura bien entendu des mappeurs plus ou moins connus, mais j'essaierai aussi de dénicher et promouvoir des « p'tits jeunes » en mapping.
Il y aura surement de bonnes maps, mais il  y en aura aussi de bien moins bonnes, le principe étant donc de trier le bon et le moins bon sur chacune des maps, le tout permettant aux mappeurs de prendre des idées.

Attention, je tiens à préciser, comme pour mes anciennes chroniques, que ce qui sera dit, le sera par rapport à ma propre conception du mapping. Il ne faudra pas non plus prendre pour argent comptant tout ce que je dirai. Chacun sa personnalité ne l'oubliez jamais ?

A la question, comment vais-je choisir les maps testées, je répondrais, plus ou moins par hasard ^^
Je vais surveiller plus que d'habitude encore, le forum officiel, et plus précisemment, les posts de maps. Je ferai aussi  de temps en temps une tournée sur des forums de team et sur TMX. Le tout restant dans le monde de la francophonie.

Vous retrouverez toutes mes chroniques, au fur et à mesure des émissions, sur le forum officiel, dans la partie « Trackmania zone et TM Fire, les émissions de NetgRadio ». L'intégralité de mon intervention y figurera donc, ainsi qu'un lien vers la map sur laquelle je me serai penchée. A noter que ce lien, ou le manialink, vous permettant de récupérer la map, sera diffusé quelques minutes avant l'émission... ceci afin de permettre à ceux qui le souhaiteraient de regarder la map en écoutant mes commentaires.

Dans les semaines à venir, nous parlerons donc (dans le désordre) d'une map de Hanni (xbs), Du02 (Aa), Mappyng (XCS), Piw (CS) et bien d'autres suivront.

En apparté, et quatre fois seulement dans l'année, je proclamerais aussi les résultats de mon concours « Mapping Season ». Quelques chiffres de participation seront donnés, mais surtout, le Top 10 sera dévoilé lors de cette chronique spéciale, avec les appréciations des maps concernées.
Dans la foulée, l'intégralité du classement sera diffusée, comme d'habitude, sur le forum officiel ;)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Alors je vous dit à la semaine prochaine et bon mapping à tous.

Ah...euh... j'allais oublié, au risque de décevoir des milliers de fans à travers le monde ^^

Scorp te dit « mappe »
Scorp te dit « teste »
Et je  dirai si je déteste
Scorp te dit « mappe »
Scorp dit « décore »
Et je dirai si je l'adore
Scorp dit « valide »
Scorp te dit « roule »
Amuse-toi et reste cool
Scorp a dit amuse-toi d'abord
Reste toi même avant tout

(Christophe Willem - Jacques a dit)
Image IPB

#2 OFFLINE   SpeedraceR

SpeedraceR

Guide de la nation TM

• Membres
  • 9 742 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°33

Posté 17 janvier 2008 - 20:21

Cool ça :)
[mdr] la chanson à la fin, tu va la chanter aussi ? :p

#3 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 446 messages

Posté 17 janvier 2008 - 20:23

Si c'est publié ici, c'est que c'est déjà passé à la radio ;) ... donc vi.. je l'ai chantée of course ^^
Image IPB

#4 OFFLINE   SpeedraceR

SpeedraceR

Guide de la nation TM

• Membres
  • 9 742 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°33

Posté 17 janvier 2008 - 22:12

Huhu ok, faut que j'écoute ça alors :D

#5 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 446 messages

Posté 17 janvier 2008 - 23:12

Pour les chroniques suivantes, ça va être très très chaud d'essayer de trouver quelque chose à chanter... je garantis rien  :?
Image IPB

#6 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 17 janvier 2008 - 23:32

on t'aime quand même :d

#7 OFFLINE   ~xBs~Hanni

~xBs~Hanni

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 012 messages
  • LocationMenton(06)

Posté 18 janvier 2008 - 00:30

Merci pour ma map ça fait vraiment plaisir :) J'pensais pas arriver jusque passer dans Tm Zone quoi :) Sinon super que ça reprenne, on va avoir droit aux commentaires de matchs etc comme a l'ancienne ? :)
Image IPB

#8 OFFLINE   RaphaelDeValentin

RaphaelDeValentin

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 395 messages
  • LocationEntre Alinoa et Triniti1 ;-)

Posté 18 janvier 2008 - 09:00

Citation

on t'aime quand même :d

La phrase exacte est : "Certain t'aime quand même :d"

Car la majorité ne l'aime pas, ils l'adorent......... :mrgreen:
Image IPB
Image IPB

#9 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 446 messages

Posté 18 janvier 2008 - 10:35

N'en faites pas trop quand "m'aime" hein  ^^
Image IPB

#10 OFFLINE   -F3-MappYnG

-F3-MappYnG

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages
  • LocationDevant une pinte de bière au XCS café

Posté 23 janvier 2008 - 19:37

Ptain je viens d'écouter ça...Et je dois dire que je suis un peu surpris par la sobriété du truc, jm'attendais à un truc plus actif et tout, finalement, ca me va mieux comme c'est maintenant.

[merci] Scorp' .
Accès   Chaudron
Image IPB
[ XCS | Serial Tester| FPS lover ]

#11 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 446 messages

Posté 24 janvier 2008 - 19:51

Chronique 02/2008 : Test de la map Road to Jalalabad de Hanni (xbs)

La map en cliquant sur l'image :
Image IPB

Des fusées à l'horizon
Des collines et quelques avions
The Road to Jalalabad
The Road to Jalalabad

C'est Hanni qui l'a créée
Il a bien été inspiré
The Road to Jalalabad
The Road to Jalalabad

(La route de Memphis – Eddy Mitchell)

Aujourd'hui, 1er test d'une map. Et quoi de plus normal, pour ouvrir le bal que d'avoir choisi Hanni... ouvrir le bal... Hanni... Hanni bal ... Muhahahaha
Euh... oui bon... désolé j'avais oublié qu'on était sur une émission sérieuse ^^
Alors tout d'abord, avant de parler de la map d'Hanni, ben parlons d'Hanni. Qui est donc Hanni... hein ?
Et bien Hanni, 18 ans, poursuit des études dans le domaine de l'électrotechnique. Il est le leader de la team xBs. Trackmania, il y joue depuis Avril 2005. Il a commencé sur Trackmania Power Up et reste un fan des environnements TMO.
Il n'a que 2 maps à son actif à ce jour. Cependant, Rally et Island lui semblent les deux environnements sur lesquels il préfère mapper.

La map que j'ai testé pour vous aujourd'hui se nomme Road to Jalalabad. C'est donc la 2ème map d'Hanni, et la 1ère sur l'environnement Island.

Bien, maintenant parlons de Road to Jalalabad, une map Island donc et commençons par le commencement, c'est à dire, le départ. Hanni nous livre là un départ assez fun sur les blocs «plateforme blanche », où il faudra aller chercher rapidement un booster jaune pour donner une bonne impulsion à la voiture et se mettre tout de suite dans le rythme. Un grand virage sur la droite qui se prend sans encombres, amène à un saut... le saut. Ce saut est en effet la difficulté majeure du tracé. Il consiste à sauter sur une plateforme située un peu plus bas qui permet de donner une seconde impulsion au saut afin de nous faire atterrir correctement et à bonne vitesse sur une route placée à ras du sol. Ce saut est bien fun et bien réalisé. Attention cependant, car il faut 3 critères pour le réussir :

- avoir une bonne vitesse,
- être bien au centre,
- garder la voiture dans l'axe du saut.

Un seul de ces critères vous manque... c'est le respawn assuré et le jump envolé ^^ En effet, le respawn vous évite ce jump en vous faisant directement atterrir dans un aéroport.
Alors ce jump, cette difficulté, intervenant au tout début du tracé, c'est un bon point. Il vaut mieux éviter de placer une difficulté dans ce style vers la fin d'une map par exemple... c'est assez rageant ^^

Le reste de la map est une succession de virages, montées et descentes, le tout s'enchainant très bien et dans une très bonne fluidité. Les virages sont de plus en plus serrés en s'approchant d'un tunnel, jusqu'à finir par une épingle à cheveux. Après le tunnel, on change un peu le profil du tracé en jouant avec le relief. Cette petite diversité évite la lassitude des pilotes.

Attention, en haut d'une montée, un virage tout de suite à gauche est assez piégeux. Peut-être qu'à cet endroit là, un panneau ou un MT Ingame aurait été intéressant pour prévenir de ce danger, mais rien de gravissime non plus.

A la sortie du tunnel, un petit terre-plein a été placé au milieu de la route. Lorsque vous utilisez ce type de bloc, faites attention à ne pas mettre un virage à 90° juste après, surtout si c'était une portion à bonne vitesse. En effet, ce type de bloc est légérement plus bas que la route standard, ce qui fait que quand on en sort, la voiture a tendance à vouloir décoller un peu les roues. Ce manque d'adhérence, très court dans le temps, peut cependant s'avérer pénalisant dans un virage brutale en faisant déraper la voiture.
Dans le cas de la map d'Hanni, ça va bien, puisqu'on sort d'un tunnel et d'un virage assez serré.

Sinon, au niveau des décors, c'est assez léger. Les décors ne sont pas inutiles, bien au contraire. Ils peuvent apporter un plus indéniable à une map, un caractère. Dans le cas de la map d'Hanni, les quelques fusées, bâtiments et hangar ne suffisent pas à créer une ambiance. Ca ressemble plus à des décors posés pour mettre du décor, qu'à du décor posé pour créer une ambiance particulière.

En résumé, donc, la map est technique, mais pas trop. Simple, accessible à tous, elle devrait bien convenir pour du online et pour une chasse au record sur TMX.

Alors, comme a tout les mappeurs qui seront mis en avant dans ma chronique, je leur ai demandé de me poser une question. Voici la question d'Hanni :

« Pourquoi m'avoir choisit pour ta chronique mon bon scorpius ? Et quels conseils un grand mappeurs comme toi pourrait me donner ? Continuer de mapper ? Ou m'arrêter la ? »

Si je compte bien... ça fait 4 questions ça... petit coquin ^^ Bon, si je t'ai choisi, c'est simplement parce que j'ai vu un post de ta map sur le forum officiel, j'ai testé, et j'ai trouvé ta map pas mal et intéressante pour une chronique. Pour les 3 dernières questions... je répondrais, appliques toi au niveau des décors, peaufines les biens. Et oui, continues à mapper, pour une deuxième map c'est pas mal du tout ;)

Voilà, j'espère que ce 1er test vous a plu. Ne vous a pas paru trop long et vous a apporter quelque chose.

La semaine prochaine, changement d'enviro, on part dans le désert ;)

A tchaaaao les amis.
Image IPB

#12 OFFLINE   Denim'

Denim'

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 774 messages

Posté 24 janvier 2008 - 20:12

Il va pleuvoir demain  [mdr]

Hanni ... bal  [mdr]

#13 OFFLINE   ~xBs~Hanni

~xBs~Hanni

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 012 messages
  • LocationMenton(06)

Posté 24 janvier 2008 - 23:40

Woahw :D Merci scorp :)
Image IPB

#14 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 446 messages

Posté 31 janvier 2008 - 09:11

Chronique 03/2008 : Test de la map Rixx de Du02 (Aa)

RiXx

Du02 oh oh oh
Du02
A bien mappé
Et nous livre sa map sur l'environnement Speed
Du02 oh oh oh
Du02
De la technique, du fun pour cette jolie map
Ce circuit très prenant
C'est Rixx, vous l'aimerez
C'est Rixx, vous l'aimerez

(L'amour du risque - série TV)

Aujourd'hui, nous partons dans le désert avec Du02. Alors qui est Du02 ?
Du02 est un membre de la team Aa, les Alcooliques Anonymes. Il joue à Trackmania depuis juillet 2005 et a commencé sur Trackmania Sunrise avant de s'en prendre à TMO.
Dès le début, il a aimé mapper. Si sur TMX, on peut apercevoir 6 ou 7 maps de Du02, il en a en réalité une centaine non diffusée.
Même s'il a une petite préférence pour Coast, Du02 aime mapper sur tous les environnements, car on y retrouve un gameplay différent et une façon de mapper différente aussi.
Si Du02 aime mapper, c'est pour son côté créatif. C'est une sorte de travail sur lequel il peut avoir un retour, un point de vue d'autres joueurs.

Alors justement, il est tant pour moi de donner mon point de vue à une de ses maps Speed, nommée RixX.

« Ah ouais... RixX... L'amour du risque... je viens de comprendre !!! »

« Euh... Titi, tu ferais mieux de répéter ta chronique Freestyle, s'il te plait. »

Bon, revenons à la map de Du02, map que j'ai bien aimé. Elle mélange le côté technique avec la vitesse et le fun sans le moindre accroc particulier. Bon, d'accord, au départ, je pense qu'aucun joueur ne pensera à tourner à droite et se prendra illico le mur à peine plus loin... mais bon, ça reste les 5 premières secondes.

Mis à part ça, le tracé alterne route, off-road et blocs parkings dans une très bonne fluidité. La map se veut rapide, mais il faudra quand même gérer sa vitesse pour prendre correctement certains virages.
La difficulté de cette map réside en un saut sur la fin de la map. Un saut qu'il faut effectuer un peu de travers entre un bloc grillagé, une entrée de tunnel et des containers. Les toutes premières fois, ça peut prendre la tête, mais très vite ce saut se gère très bien.
En bref, c'est un bon tracé, assez addictif.

Les décors, quant à eux, sont assez légers, et malgré tout, ben ça passe bien. Quelques décors assez lointains, d'autres proches, du relief, voici une combinaison qui marche bien, même si certains endroits, pour moi, demanderaient à être un peu plus fournis.

Les décors ne sont pas à négliger. Ceux de Du02 sont corrects, mais trop souvent on voit des maps quasi non décorées, ou alors bien trop décorées.

« Eh oh ! Une map c'est pas un sapin de Noël... foi de bonnet bleu »

« Titiiii !!! Ta chronique !»

Ca me fait mal de le dire, mais Titi n'a pas forcément tort. « bonnet rouge powaaa ».
Certes, il n'y a pas de règles particulières quant aux décors, mais cependant, il faut garder à l'esprit que si le pilote a le regard, en théorie, toujours fixé sur la route, l'oeil perçoit aussi ce qui l'entoure.
Ainsi des décors très proches du tracé, alliés à d'autres plus lointain dans certaines zones, apportent sans aucun doute possible, un plus à la map et au pilote. L'immersion est plus profonde et la map devient plus agréable à jouer.

Ne négligez donc surtout pas les décors mélés au relief.

Je vous donne une petite astuce. Une fois que vous pensez avoir terminé votre map... refaite là en roulant tranquillement et en observant plus particulièrement le décor. Vous vous apercevrez surement qu'ici ou là, un petit décor lointain ou proche serait intéressant, ou encore, qu'un décor que vous avez placé ne sert à rien car on ne le voit pas.

Voilà, en ce qui concerne la map de Du02, c'est terminé pour aujourd'hui. Quant à la question que Du02 m'a posée, même si elle n'a pas forcément un lien direct avec le mapping :

Pour toi, qu'est-ce qui fait qu'assez souvent tu t'investis dans trackmania ?

Je ne vais pas m'étendre là dessus, car la réponse pourrait être longue. Mais en faisant très bref, je dirais simplement que Trackmania n'est plus un jeu pour moi, mais une passion. Et quand je suis passionné par quelque chose, j'aime faire partager et apporter ma contribution, bref m'investir pour faire durer le plaisir ^^

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

La semaine prochaine, changement d'enviro, on part dans atchouuum ;)

A tchaaaao les amis.

Hein... qu'est-ce que tu dis Benji ? Merde... on a pas entendu l'enviro de la semaine prochaine à l'antenne... arf...zut
Image IPB

#15 OFFLINE   Jeanbapt

Jeanbapt

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 987 messages

Posté 31 janvier 2008 - 20:09

Scorpius cette semaine c'est la chronique stunt pas la chronique freestyle  :mrgreen:
Mes maps TMU

Citation

Oué non jt'expliquerais c'est pas grave
Image IPB

#16 OFFLINE   pod.Doliprane

pod.Doliprane

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 549 messages
  • LocationBordeaux

Posté 31 janvier 2008 - 20:46

Encore une fois, chanson magnifique xD
Image IPB
Image IPB

#17 OFFLINE   .:Titi:.

.:Titi:.

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 792 messages

Posté 31 janvier 2008 - 22:38

La vengeance est un plat qui se mange froid  :wink:
Je signale que je ne suis pas comme ca ! Je ressemble plus a ce que vous pouvez écouter dans la chronique :)

(ou pas)
Image IPB
Certainement 99.5% plus compétent que les modérateurs !

#18 OFFLINE   tinico

tinico

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 094 messages
  • LocationBelgeek

Posté 31 janvier 2008 - 23:39

en tout cas tu passes (encore :mrgreen: ) pour le boulet de service^^
Image IPB

chokela, on ne t'oubliera pas!

#19 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 446 messages

Posté 01 fvrier 2008 - 00:33

[mdr]

C'était pas voulu ça ^^
Image IPB

#20 ONLINE   SanKa

SanKa

Prophète TM

• Membres
  • 3 464 messages
  • LocationA la recherche du K.

Posté 01 fvrier 2008 - 21:21

En écoutant votre émission notament la chronique mappe (dsl je ne sais plus le noms exact  :oops: ), je me suis demandé s'il était possible de faire sa en video car je pense que d'entendre les commentaires mais de les voir en meme temps c'est mieu.

Voilà c'était juste une  idée, aprés je sais pas si c'est réalisable, je sais que sa demanderai beaucoup de temps mais bon peut etre que sa en vaut la peine.

Bonne soirée
»Tmx - »SanKa - »Xcs.
Image IPB
Image IPB

#21 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 446 messages

Posté 01 fvrier 2008 - 23:14

Je poste la map qui fait l'objet de la chronique, dans la journée même. Le but étant justement que, tout en écoutant la chronique, vous pouvez, vous-même, tester la map ;)
Image IPB

#22 ONLINE   SanKa

SanKa

Prophète TM

• Membres
  • 3 464 messages
  • LocationA la recherche du K.

Posté 02 fvrier 2008 - 12:22

Ok ok autant pour moi  :mrgreen:

Sinon j'adore ta chronique et puis tu chante merveilleusement bien   [clap]
»Tmx - »SanKa - »Xcs.
Image IPB
Image IPB

#23 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 446 messages

Posté 07 fvrier 2008 - 20:08

Chronique 04/2008 : Test de la map Jeff's Bridges de Piw (CS)

Image IPB

C'est sur l'environnement Bay
Que ce soir je vais vous parler
Et pour votre plus grand bonheur
C'est Piw ce soir notre mappeur

Une map Bay avec des sauts, des virages, des boosts
Des boosts jaunes oui mais boosts inversés
Que des joueurs doivent aimés
Mais moi d'mon côté j'en tousse.

Maya L'abeille ^^

Keu keu keu

Aujourd'hui, je vous donne rendez-vous sur Bay avec Piw.
Piw est un membre de la team (CS), les Chèvres Sexies. I joue à TM depuis TMO soit pas loin de 4 ans aujourd'hui.
Il a mappé dès le début mais n'a commencé à mettre en ligne ses créations que lorsqu'il les a jugées correctes pour tous les joueurs... soit : 3 ans.
S'il a créé environ 80 maps, seules une vingtaine sont dispos sur TMU.
Son environnement de prédilection, aussi bien à piloter qu'à mapper, est Snow, qui pour lui, est celui qui est le plus dans l'esprit TMO.
Si Piw mappe, c'est toujours avec l'esprit tourné online, afin que tous les niveaux de pilotes, que ce soit des totalement novices, au Fangio TM, s'y amusent, ne s'y perdent pas et puisse voir la fin du tracé. Il espère que les joueurs qui feront son circuit y trouveront du fun, et éventuellement, un petit poil de difficulté.
Piw joue pratiquement plus à d'autres jeux que TM, tant il y trouve son plaisir depuis des années.

Bien que l'enviro préféré de Piw soit Snow (je vous conseille d'ailleurs d'en tester quelques unes ;) )la map choisie ce soir se déroule sur l'environnement Bay et s'intitule Jeff's Bridges. C'est une map assez rapide dans l'ensemble et qui alternent les revêtements routes et blocs grillagés noirs, ainsi que les tunnels et qui est parsemée de quelques jumps sans prétentions, mais efficace dans leurs simplicités.
La map se joue facilement, et est donc accessible à tous les niveaux sans exception. Les virages d'enchaînent bien et la fluidité générale est bonne.
Plutôt orientée online dans son style, assez fun, c'est une map sur laquelle on peut bien s'amuser. Les décors sont corrects. Sans être trop fournis, ils amènent assez de choses dans le regard du pilote.
Voilà donc, en résumé, une map qui par sa facilité d'accès et son tracé sans fioritures, ne devrait pas déplaire.

Il y a cependant un point sur lequel j'aimerais m'attarder. On attaque par un jump, une fois la voiture propulsée par un boost jaune. Un long virage à droite s'en suit, puis vers la gauche. Pour nous aider à prendre correctement ce virage-là, un boost jaune inversé a été posé par Piw. Tout comme un peu plus loin à l'atterrissage sur une partie grillagée noire et pis aussi à la fin de cette partie grillagée, pour  bien entrer dans le tunnel... et encore dans le tunnel, pour mieux prendre un virage, et en bas d'une montée pour éviter d'attérrir trop loin en haut.
Bref, vous l'aurez compris... ici les boosts inversés me gènent. Alors certes ce n'est qu'un avis personnel, car je sais qu'une partie des joueurs appréciera ces boosts inversés. Cependant, selon ma conception propre du mapping, les boosts inversés me semblent inutiles. En tout cas sur la map de ce soir, je dirais qu'ils m'enlèvent une partie de mon plaisir. Si j'aime m'amuser et faire n'importe quoi sur les maps, j'aime aussi ralentir, freiner, accélérer. Ici, les boosts inversés freinent à ma place et ça m'ennuie assez. Certes, Nadéo les a mis dans son jeu... donc ils sont là pour être utilisés aussi ^^ mais sauf cas exceptionnel... je trouve que l'utilisation qu'en font les mappeurs, freiner à ma place, nuit à mon plaisir.

« Eh ho... j'ai déjà vu deux ou trois de tes maps avec des boosts inversés aussi Scorpius.... muhahahahaha je me suis vengé de la semaine dernière... muhahahahaha...

Euh... bon... c'est pas faut...euh... ma femme m'appelle, donc faut que je vous laisse... je vous dis donc à la semaine prochaine pour une spéciale « Résultats du 5ème concours mapping Season : Winter part ».

A tchaoooo les amiss

Raaah ce Titi.... je l'aurais un jour... je l'aurais.
Image IPB

#24 OFFLINE   Poutrel

Poutrel

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 447 messages
  • LocationSur les touches de direction

Posté 07 fvrier 2008 - 20:14

Super chronique encore une fois (arf, t'as parlé de l'intro :twisted: )

Juste, je pense pas qu'on prononce "Pive" mais plutôt "Piou" ^^ (jlui demanderai quand même)

#25 OFFLINE   PIW

PIW

Nouveau en confiance

• Membres
  • 15 messages

Posté 09 fvrier 2008 - 08:54

Hu hu hu, on dit "Piw" et ça se prononce Piw, comme Piw  :wink: ...
( Poutrel, tu as raison ;) )

En effet pas un mot sur l'intro, ni l'outro, mais c'est pas grave... :roll:  
Merci d'avoir fait ta chronique sur une de mes maps, même si tu aurais pu en choisir une qui te plait... lol...
Mais bon, comme ça, ça reste integre...

lol j'avais pas vu mon rang, "gentil nouveau", hi hi hi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)