Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

La Chronique Mapping "reloaded" de Scorpius

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#26 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 446 messages
  • LocationLa tête à San Francisco

Posté 09 fvrier 2008 - 09:15

Tiens un "piou" ici ^^

J'ai jamais dit qu'elle me déplaisait ;) Et si j'ai pris celle ci, c'est parce qu'elle me permettait de parler des boosts inversés ;)

Quant à l'intro et l'outro, pour l'instant en tout cas, ce n'est pas le sujet de mes chroniques. Je préfère m'axer sur le mapping pur ;)
Image IPB

#27 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 968 messages
  • Location92XXX

Posté 09 fvrier 2008 - 09:52

Citation

Chronique 03/2008 : Test de la map Rixx de Du02 (Aa)

9 jours que c'est posté, et je viens de m'en aperçevoir  :)

Un grand merci à Scorpius de m'avoir intégré dans la chronique [merci]
Vénérateur accompli de skubidou
Image IPB

#28 OFFLINE   dub the bud

dub the bud

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 935 messages
  • Locationun pe partou...choisy-le-roi/moulins/baccarat

Posté 18 fvrier 2008 - 18:59

j vien de tombé sur ce topic  :)
tu assure
bien expliqué , bien détaillé , voir meme plus que dans tes concours  :lol:
ca m a permi de testé des maps qui sont pas mal   :D
celle de Du02 est vraiment sympatik a jouer , par contre , a mon gout , niveau décors , c est super léger...
enfin bref
bravo scorpius
Oo DuBZeBuD oO

http://www.zikteam.fr/

#29 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 446 messages

Posté 18 fvrier 2008 - 22:57

merci :)
Image IPB

#30 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 446 messages

Posté 22 fvrier 2008 - 17:57

Chronique 06/2008 : Test de la map Sensation de GPT

Image IPB

Je vais vite dans les loops
Et m'accroche aux Wallride
Je vais vite sur cet' map
Pas question d'se planter
C'est une map fullspeed
Une map de GPT

Sur l'air de "Je vais vite" de Lorie

Salut les amis trackmaniaques.

Ce soir, test d'une map de GPT.
GPT joue à Trackmania depuis TMN. Aujourd'hui sur TMU, son environnement de prédilection reste Stadium. A son actif, un peu plus d'une centaine de maps, mais seulement une vingtaine disponible sur TMX (TMU et TMN). Son environnement préféré est Stadium.

C'est donc une map Stadium que j'ai testée pour vous, et fait "exceptionnel" pour moi, c'est une map fullspeed ^^
La map part avec un petit saut sur la droite, assez sympa, suivi d'un virage sur la gauche qui nous fait redescendre sur une partie "terreuse" off road. Lors d'une remontée, on effectue un jump sur les blocs plateformes blancs et juste après un autre saut qui nous fait redescendre. Ce dernier nous amène au pied d'un wallride, puis sur une partie pelouse avant d'enchainer sur un loop, puis des blocs inclinés nous amenant sur un autre loop. Ensuite, un long virage sur la droite offroad pour finir sur un wallride qui nous ramène vers l'arrivée.
C'est au final une bonne map fullspeed, intéressante, et bien mieux que la fullspeed de base, uniquement faite de virages lambdas.
Reste qu'il existe un "problème majeur" pour moi. La map se joue en effet très bien du départ au finish... cependant, lorsqu'il s'agit de respawné... rien ne va plus. Mis à part 2 checkpoints, aucun autre ne permet de finir la map. Les checkpoints ne sont utilisés ici que comme point de passage. Sans doute cela est-il dû à l'expérience TMN de GPT.
A titre d'exemples, un CP est placé quasiment au pied d'un wallride, un autre, le dernier, entre 2 boosts dont les flèches sont pointés vers le CP. Quand on arrive sur ce dernier, le boost nous propulse donc sous ce CP vers le dernier wallride, mais on est aussi immédiatement ralenti. Reste que si on respawne ici... ben on est coincé entre 2 boosts inversés ^^

En tant que points de passage, les CP sont bien positionnés, mais pour le respawn non. Dans le cas d'une map fullspeed dans ce genre, et même non fullspeed d'ailleurs, si vraiment on ne veut pas bouger les CP de place, alors il serait intéressant de créer une route alternative, un peu plus longue, pour pénaliser le joueur incapable de réaliser l'ensemble du tracé fullspeed d'un seul coup.

Cela reste une bonne map fullspeed que je conseille aux amoureux du genre ;)
Image IPB

#31 OFFLINE   kentin

kentin

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 324 messages
  • LocationWorld / France / Rhone-Alpes / Ain

Posté 22 fvrier 2008 - 19:08

ben sympa la présentation t'es a fond dans ton truc  :mrgreen:  , sinon pour la musique t'a des gouts de chiotte !  [mdr]  laurie quoi

#32 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 446 messages

Posté 22 fvrier 2008 - 20:13

Citation

sinon pour la musique t'a des gouts de chiotte !  [mdr]  laurie quoi

C'est un peu fait exprès en même temps ^^
Image IPB

#33 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 446 messages

Posté 28 fvrier 2008 - 11:12

Je ne serais pas présent pendant l'émission de ce soir, mais voici la map qui sera abordée lors de ma chronique :

Alone on a road de Max12015. N'hésitez pas à la tester avant, ou pendant la chronique... afin de mieux évaluer mon appréciation ;)

Image IPB

Chronique 07/2008 : Alone on a road par Max12015

J'étais sur la route
D'un circuit à Max
Je me suis crashé tout près du finish
J'étais sur la route,
D'un circuit à Max
Si seulement j'avais éviter,
De me crashé.

Salut les amis trackmaniaques,

Ne tenez pas trop compte de ce qui est dit dans la petite intro musicale... La map de ce soir n'est pas une map à crash... sauf peut-être le finish ^^
Ce soir, je me suis attardé sur une map Speed réalisé par Max12015, que je classerais dans les jeunes mappeurs.
Max joue à Trackmania depuis 6 mois seulement à ce jour. Il a découvert notre jeu favori avec TMN. 3 mois plus tard il s'est essayé sur TMO pour enfin embrayer sur TMU il y a à peine 2 mois.
C'est la partie mapping qui lui a fait adorer Trackmania. Cela lui éprouve du plaisir et révèle son côté créatif.
Max aime partager ses créations. S'il n'a publié qu'une dizaine de maps sur les sites TMX, il en a en réalité construit une trentaine. Coast et Speed sont ses environnements privilégiés.

Bien, maintenant, attaquons la map de Max qui s'intitule : Alone on a road.

La map débute par un Press Forward qui n'est pas mauvais. Les angles de vues en revanche sont assez moyen je trouve. Mais bref... revenons à la map.
Après le Press Forward, on embraye sur des blocs parkings inclinés suivis, après une montée « boostée », d'un long virage incliné sur la droite. Le manque de décor de ce côté là rend ce passage assez terne.
A la fin de ce long virage, on tourne directement à gauche en virage incliné inversé... autrement dit, un virage vers la gauche, dont le sommet de la route est à notre gauche, et le bas sur la droite. Ce genre de virage est à prendre avec douceur, surtout lorsqu'il est à 90°. Un avertissement à l'aide d'un MT Ingame aurait été bienvenu ici afin de prévenir le pilote de ralentir fortement. Autre solution, des décors mis à cet endroit là, pour montrer clairement que ce virage tournait brutalement, auraient pu, peut-être suffir.

«Mais Scorp... tu vois pas qu'il y a un cut là en fait »

« Euh Titi... tu peux me laisser faire ma chronique oui... est-ce que je viens t'ennuyer sur la tienne moi.. hein...  Non mais... »

« un cut... pff... un cut... »

Bon... je parlais de quoi moi.... ah oui, le virage en devers un peu chaud à prendre... euh... alors...euh... heureusement que j'ai l'oeil du mappeur averti, car en fait, le but avoué de cette enchainement, est d'incité le pilote à prendre un cut donnant le vertige. Ce cut voulu, je pense, n'est pas très difficile à réaliser, et fait gagner un temps intéressant.
La suite est rapide du coup avec un grand saut nous ramenant en contre-bas sur une route. Attention cependant, car suivant la vitesse, le passage dans le trou d'un bloc incliné nécessite une bonne gestion de l'Air-control.
Après l'atterrissage dans la vallée on traverse, off-road, une zone parsemée de cactus. Cette partie off-road est bien réalisée et se passe très bien.
Ensuite, on retrouve l'asphalte et une portion symétrique semblant nous emmener prendre des loopings... mais que nenni... il faudra reprendre la route centrale à l'aide des petits tremplins de bois poser peu avant les loopings. Cette partie de la map, est-elle aussi assez intéressante. Du coup, nous voilà entrain de monter rapidement un relief et de sauter de l'autre côté.
Le virage à droite qui suit est ponctué d'un trou au milieu de la route, mais la trajectoire prise dans le virage nous ayant déporté vers la gauche, ça passe bien, d'autant que les containers jonchant une partie de la route juste après on était mis à droite. J'en connais qui les auraient mis à gauche... ce qui aurait été un mauvais choix.
Le bloc grillagé en virage montant sur la gauche nous emmène sur un autre bloc partant sur la droite. Attention à la fin du premier qui surprend toujours, malgré les panneaux.
Pour finir, on arrive au point noir de la map... le finish. On traverse un tunnel plein de boosters terminé par une sortie après une petite montée... résultats... bing beng bong dans le haut de la sortie, même si parfois ça passe bien avec les 2 boosts inversés qui suivent... Mais je pense qu'il ne fallait pas mettre de boosters ici, ni d'ailleurs les 2 boosters inversés devant la ligne d'arrivée... car du coup, si on se crasche pas trop à la sortie du tunnel... on est parfois dans l'impossibilité de rejoindre le finish à cause de ces 2 boosters là.
Sans ce finish aléatoire, la map n'est pas mauvaise dans son style. La déco est irrégulière, en particulier dans les zones hautes, mais ça passe.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... alors à la semaine prochaine les amiis.
Image IPB

#34 OFFLINE   maxou12015

maxou12015

Nouveau en confiance

• Membres
  • 19 messages

Posté 28 fvrier 2008 - 12:36

Vivement ce soir!
Image IPB

#35 OFFLINE   dub the bud

dub the bud

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 935 messages

Posté 28 fvrier 2008 - 16:42

tu n as pas mis le liens  :?
va falloir cherché
ou sinon , l image clikable ne marche pas chez moi...  :roll:
Oo DuBZeBuD oO

#36 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 446 messages

Posté 28 fvrier 2008 - 16:55

Oups... en effet... corrigé sur l'image ;)
Image IPB

#37 OFFLINE   TNTantoine

TNTantoine

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 085 messages
  • LocationMagic ! :snort snort:

Posté 28 fvrier 2008 - 18:11

au fait, quel sera le theme de l'émission de ce soir ?
Image IPB

#38 OFFLINE   dub the bud

dub the bud

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 935 messages

Posté 28 fvrier 2008 - 19:15

erf , dsl pour l auteur de la map , mais je la trouve vraiment horrible  :?
apres , chacun ses gouts
je suis présser de voir ce que tu en a penser  :wink:
Oo DuBZeBuD oO

#39 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 446 messages

Posté 28 fvrier 2008 - 21:12

Le contenu de ma chronique quelques posts au dessus ;)

C'est vrai que c'est pas une map à 5 Scorpions d'Or, mais je pense qu'elle en mérite un quand même, malgré certains passages pas très euh... tip top ^^
Image IPB

#40 OFFLINE   dub the bud

dub the bud

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 935 messages

Posté 29 fvrier 2008 - 04:45

ouai , ba tu a été gentil a mon gout...
c est peut etre pour ca que j ai aussi des bonne critiques sur mes maps a tes concours  :lol:   :roll:   :mrgreen:   [merci]
Oo DuBZeBuD oO

#41 OFFLINE   roro10260

roro10260

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 219 messages
  • LocationThoiry 78

Posté 01 mars 2008 - 10:47

Scorpius tu pourait une fois dans ton emission parler et nous dire ou on peit recuperer ... des mods parce que je comprend pas bien ce truc la.

#42 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 446 messages

Posté 01 mars 2008 - 13:43

Il manque un morceau à ta phrase on dirait ^^
Image IPB

#43 OFFLINE   roro10260

roro10260

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 219 messages
  • LocationThoiry 78

Posté 01 mars 2008 - 21:19

C'est bon j'ai modifier désole

#44 OFFLINE   dub the bud

dub the bud

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 935 messages

Posté 01 mars 2008 - 21:45

tu va sur : http://alf.red.free.fr/tmmod/
tu dl le mod que tu veus
apres  , tu créer un dossier : "Mod"
que tu place la : Mes documents\TrackMania United\Skins\enviro (celui du mod que tu vien de dl)\
apres  ,tu met le mod que tu vien de dl dans ton dossier mod que tu vien de créer
c est fais  :)

apres , pour mapper avec , tun a plus qu a choiisir le mood , et apres tu aura le chois des mod que tu aura dl ;)

j ai peut etre dit une connerie , corrigez moi si je me trompe

++
Oo DuBZeBuD oO

#45 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 446 messages

Posté 06 mars 2008 - 16:03

Chronique n°8 : Mont Icule par Toninus

Ce soir sur TM ZONE, je parlerai d'une map Snow de Toninus (cliquez sur l'image) :

Image IPB

Heureusement y a Toninus
Toninus Toninus
Avec son beau circuit Snow
Toninus Toninus
Et y a de très jolis sauts
Toninus Toninus
On roule et on en r'demande
Toninus Toninus

Salut les amis trackmaniaques,

Ce soir nous allons nous attarder sur une map de Toninus. Mais avant, faisons un peu plus connaissance avec ce mappeur.
Toninus est arrivé dans le monde TM avec la démo de Sunrise. C'est à peu près à cette époque qu'il a commencé à mapper.
Il n'a pas vraiment d'environnements préférés. Il essaie surtout de se diversifier le plus possible.

Alors aujourd'hui, nous partons sur l'environnement Snow avec Mont Icule.
Toninus a réalisé là, une bien jolie map. Jolie déjà, ne serait-ce que par le décor de nuit qui passe vraiment très bien et sur lequel on a une vue d'ensemble dès le départ.
Le tracé est bien technique et bien fun dans son ensemble. Dès le départ, le ton est donné avec le saut sur le côté qui nous promet une map intéressante... Et en effet, la suite est intéressante.
Le pilotage s'y avère bien technique. Les enchainements de virages sont bien réalisés, tout comme les passages off-road.
Les sauts qui jalonnent le parcours sont bien fun aussi. Des sauts de côté pour la plupart, mais toujours différents les uns des autres.
La toute fin de la map est quand même un peu chaude à prendre correctement, mais une fois qu'on a trouvé la bonne trajectoire, ça passe bien et on est très heureux de prendre correctement ce saut servant de cut voulu.
C'est une map snow assez rapide au final et très prenante.
Toninus a bien travaillé sa map. Les décors sont toujours bien présents, et les relances sont bien posées la plupart du temps.
En effet, nous sommes sur une map Snow, et il faut bien dire que la voiture de cet environnement n'est pas des plus rapide... Heureusement, Nadéo a inventé le booster jaune pour TM ^^ et Toninus l'a bien utilisé.
La plupart des checkpoints posés sur son circuit sont suivis d'un boost ou d'une descente, sauf rare exception. En pratiquant ainsi, il permet au joueur ayant effectué un respawn, de reprendre tout de suite suffisament de vitesse pour prendre plaisir à rouler. S'il y a bien un environnement où ce genre de pratique est important, c'est bien sur Snow. Pensez donc, en règle générale sur cet environnement-là, à poser un boost ou une descente tout proche d'un respawn si vous ne voulez pas risquer de faire tomber le pilote dans une sorte d'ennui lié à une vitesse faible.

Je vous conseille donc sans hésitation, cette map de Toninus, Mont Icule,  et je vous dis « à la semaine prochaine les amis ».

Euh... Titi... désolé ^^
Image IPB

#46 OFFLINE   .:Titi:.

.:Titi:.

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 792 messages

Posté 06 mars 2008 - 16:58

Citation

Euh... Titi... désolé ^^
Erf  :?  :mrgreen:
Image IPB
Certainement 99.5% plus compétent que les modérateurs !

#47 OFFLINE   Sp/tF/re

Sp/tF/re

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages

Posté 07 mars 2008 - 19:43

Tiens Scorpius, une petite question qui me trotte dans le cibouleau, Oui j'en ai un [yes] , tu met aussi des maps TMN à l'honneur ou uniquement TMU?

#48 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 446 messages

Posté 08 mars 2008 - 11:38

uniquement TMU
Image IPB

#49 OFFLINE   T¤ninus

T¤ninus

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 431 messages
  • LocationFace à l'écran

Posté 08 mars 2008 - 16:06

Merci pour cette critique qui fait plaisir...

Du coup c'est la premiere TMZone que j'écoute, c'est sympa! (j'étais passé à coté jusqu'à présent)...
Scorpius ta voix me fait penser aux générateurs de voix des cartes parlantes, j'ai trouvé la ressemblance troublante:
http://www.zshare.ne...8646644bb8347a/

Et merci Titi pour ce superbe klaxon... :wink:

#50 OFFLINE   Azumanga

Azumanga

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 289 messages

Posté 08 mars 2008 - 18:18

Citation

Exact !  :lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)