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Chronique Freestyle :: Infos et Remarques


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19 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   .:Titi:.

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Posté 24 janvier 2008 - 22:23

Salut à tous.

Voici le topic "officiel" de la chronique Freestyle de TM Zone.
Vous pouvez y faire toutes vos remarques, y retrouver toutes les informations concernant les dernières chroniques, les liens vers les différentes map, outils communautaires, des liens séparés pour vous permettre de réécouter chaque chronique indépendemment les unes des autres.

Quelques liens :

Freestyle Cup : Site | Forum
La compétition destinée exclusivement au freestyle, dirigée par Evets. C'est une compétition offline qui se déroule sur une map par mois.
Dictionnaire des figures : ICI
Un petit trou de mémoire ? Vous voulez connaitre le nom d'une figure ? Le Dictionnaire des figures rassemble l'ensemble des figures réalisables à partir de Trackmania.
La Gazette du Freestyle : Site | Topic du Forum
Une petite gazette bi-hebdomadaire rassemblant l'ensemble de l'actualité freestyle du moment avec des critiques de maps, des gifs et bien d'autres choses.
Frenetik School : Forum
Sur la base de "cours particulier", la Frenetik School vous permet de vous initier ou de vous perfectionner en freestyle, accompagné d'un freestyler "qui a du métier".
    Teams
#Fks# : Forum | Topic du Forum
=TEP= : Site | Forum
-TkM- : Forum
-SõUL- : Forum | Topic du Forum
-vsu- : Site
    Videos / Gifs
[Lien Mort] Stage 6 | Channel Trackmania » Freestyle : ICI
Topic à gifs du forum officiel : ICI
    Divers
Tutoriel pour creer ses animations .gif | by Refresh : ICI
____________________________________________________

Liste des chroniques :

Chronique n°1 : Présentation du Freestyle + Résultats de la Freestyle Cup 2007
Chronique n°2 : Présentation de la Freestyle Cup
Chronique n°3 : Tips Freestyle + HexaFree
Chronique n°4 : Feuille Style + Gazette du Freestyle
Chronique "Spéciale poisson d'avril" (par Scorpius)
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#2 OFFLINE   .:Titi:.

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Posté 24 janvier 2008 - 22:24

Chronique n°1 : Présentation du Freestyle + Résultats de la Freestyle Cup 2007

Bonsoir les amis trackmaniaques,

Afin de mieux comprendre cette discipline peu commune qu’est le freestyle, je vous invite à découvrir l’univers du freestyle dans Trackmania, et ce de manière simple et accessible à tous. Grâce à cette rubrique nous découvrirons bien sur ce qu’est le freestyle, son actualité en ce qui concerne les maps, les videos mais aussi les compétitions avec LA compétition de référence pour le freestyle : La Freestyle Cup.

Pour faciliter le déroulement des chroniques, tous les liens ou renseignements concernant la chronique freestyle seront répertoriés dans un seul et même topic sur le forum officiel de Trackmania, rubrique « Trackmania Zone ».

Pour cette première, je vous propose de commencer par vous présenter la discipline en elle-même. Oui, qu’est ce que le freestyle ? C’est en fait une autre façon d’aborder Trackmania sans faire de courses, le but étant de faire des figures comme on pourrait en faire en skateboard par exemple. Le freestyle existe depuis le tout premier Trackmania et n’a cessé de se développer. Depuis la sortie de l’extension Extrême pour Trackmania Sunrise, il existe un nouveau mode de jeu se rapprochant du freestyle : le stunt.

Mais alors quelle différence peut on faire entre le stunt et le freestyle ? Rare peuvent nous le dire et les ressemblances sont tellement grande qu’il nous faudrait bien plus d’une émission pour répondre à cette question. La grande différence réside dans le comptage des points. La où le mode stunt de Trackmania propose d’effectuer un maximum de figures pour obtenir des points, le freestyle garde son aspect « libre », puisque aucun point n’est attribué, et se base principalement non pas sur un maximum de figures mais plutôt sur quelques figures en particuliers, que l’on execute avec la plus grande précision possible.

En ce qui concerne les figures justement, si des thermes tels que « slide », « quarter » ou encore « stall » ne vous sont pas familiers et si malgré tout vous voulez donner un nom a vos exploits, alors le Dictionnaire des figures créé par la team TkM est fait pour vous. En effet, ce dictionnaire rassemble une grande partie des figures que l’on peut effectuer avec Trackmania, mais explique également comment les réaliser.

Maintenant que vous connaissez le nom de votre figure, vous voudriez bien montrer à tout le monde ce dont vous êtes capable, sans forcément être un as du montage vidéo. C’est pourquoi, depuis quelques années, les freestylers utilisent de petites animations en .gif, facile à réaliser et très peu gourmande compte tenu de la durée d’une figure. Il existe différents tutoriaux pour apprendre à créer ses propres animations. Aussi je vous propose d’aller jeter un coup d’œil sur celui rédigé par Refresh sur TM Wiki qui explique de façon claire et précise toutes les étapes, depuis votre replay jusqu’au gif lui-même.

Intéressons nous maintenant à l’actualité du freestyle. Je vous parlais en début de chronique d’une compétition orientée exclusivement sur le freestyle : La Freestyle Cup. La deuxième saison 2007 de cette compétition offline qui rassemble les meilleurs freestylers vient de s’achever. On voit alors s’imposer Médina, des TDS, très régulier cette saison puisqu’on l’a retrouvé pratiquement chaque mois dans le top 3. Il ne devance que de 2 petits points DStroy, des XCS et vainqueur de la première saison, c’est pour vous dire à quel point la saison a été serrée puisqu’il a fallut attendre la toute dernière map de Décembre pour les départager. C’est Bennnnnnn, de la team TEP, qui complète ce podium.

La Freestyle Cup redémarre donc avec une nouvelle saison 2008 en Février avec un programme se rapprochant un peu plus des anciennes saisons avec notamment 2 maps bay, 2 maps desert et une dernière map, sur un autre environnement. Des maintenant, vous pouvez aller voter sur le forum de la Freestyle Cup pour choisir quelle map d’Etii vous souhaitez jouer pour ce mois de Février, soit Etii-lotest, soit First Evening.

Voila c’est tout pour aujourd’hui, la prochaine fois nous parlerons encore de la Freestyle Cup, en présentant notamment son concept et en retraçant brièvement son histoire.

Alors, à la prochaine les amis !
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#3 OFFLINE   EureK

EureK

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Posté 24 janvier 2008 - 23:06

magnifique Chronique Titi  [clap]
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#4 OFFLINE   benjisite

benjisite

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Posté 25 janvier 2008 - 00:54

ouep bien construite clair et concis :)

#5 OFFLINE   pod.Matthias

pod.Matthias

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Posté 25 janvier 2008 - 07:23

Trs très bonne cronique Titi bravo [merci]  [yes]  [clap]
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#6 OFFLINE   Evets

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Posté 25 janvier 2008 - 09:35

[yes] bien vu Titi ! je chope l'mp3 dés ce soir !
www.freestylecup.net

#7 OFFLINE   Dacoste

Dacoste

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Posté 25 janvier 2008 - 14:10

Gg titi t'étais très bon ^^.

#8 OFFLINE   refresh

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Posté 25 janvier 2008 - 14:18

C'était génial ! On en voudra toujours et encore !

quarter powaaaaaa !  [mdr]
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#9 OFFLINE   Slobad

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Posté 25 janvier 2008 - 17:28

Il est bien ce Titi  [merci]
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Oui je suis vert, tout vert, tous les Fel» sont verts :mrgreen: - PSN : Slobad37 :)

#10 OFFLINE   skter74

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Posté 25 janvier 2008 - 18:12

Ouais, super chronique, titi powaa  [merci]
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#11 OFFLINE   Jeanbapt

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Posté 25 janvier 2008 - 18:23

Tin ca va etre très dur de passer la semaine prochaine  :mrgreen:
Mes maps TMU

Citation

Oué non jt'expliquerais c'est pas grave
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#12 OFFLINE   .:Titi:.

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Posté 07 fvrier 2008 - 21:50

Chronique n°2 : Présentation de la Freestyle Cup

Bonsoir à tous amis Trackmaniaques,

Comme prévu cette semaine dans la chronique freestyle nous allons parler de la Freestyle Cup, pour compendre un peu mieux son principe et en retraçant brièvement son histoire.

Mais qu’est ce que c’est la Freestyle Cup ? Oui je vous en ai parlé il y a deux semaines lors de la première édition de la chronique freestyle mais vous pouvez très bien ne pas connaître cette compétition. La Freestyle Cup comme son nom l’indique est une compétition de ... freestyle (jusqu’ici, tout va bien !). C’est une compétition offline qui se déroule chaque mois sur une map et sur un environnement différent. Sur cette map, il faut alors faire un run de 2 minutes où il faut enchaîner les figures d’une façon la plus propre possible. Ce run, ainsi que ceux de tous les participants du mois, passe ensuite entre les mains des juges de la Freestyle Cup qui ont alors la lourde tache de noter les figures selon des critères bien spécifiques tels que les slides, la diversité des figures, l’enchainement en lui-même, etc... A la fin de chaque mois, un classement est fait et, c’est la petite nouveauté instaurée par Evets depuis cette dernière saison 2007, une video est crée avec les meilleurs replays du mois, généralement le top 10, ce qui permet aux non initiés d’avoir une autre approche de la Freestyle Cup.

Evets justement, le grand guru de la Freestyle Cup de la team Lr ! C’est lui, avec l’aide de Jerem qui a créé cette compétition en 2004, et donc ne se déroulait que sur Trackmania Power Up ; eh oui ! A l’époque point de Bay, ni de Stadium ! La compétition se déroulait exclusivement sur l’environnement Désert, le seul environnement parmis les 3 que constituaient le jeu qui semblait le plus approprié pour le freestyle (bien entendu depuis, le freestyle sur snow et rally s’est d’avantages développé). Parallèlement avec la sortie des différents opus de Trackmania, les saisons de la Freestyle Cup se sont développées, passant en 2005 d’une seule compétition sur l’environnement Désert à 2 compétitions simultanées sur Désert et Bay. On a alors vu s’imposer lors de cette saison Feti sur TMO et Max160 sur TMS, Max160 qui est le freestyler ayant remporté le plus de fois la Freestyle Cup. Avec la sortie de Trackmania United en novembre 2006, il y a eu une unification de ces compétitions ainsi qu’un brassage des environnements, ce qui permet d’avoir plus de diversité et des saisons très intéressantes dans cette Freestyle Cup.

Mais pour les adeptes des compétitions online, où on affronte directement ses concurrents sur des serveurs en multijoueur, la Freestyle Cup ne semble pas vraiment convenir. Il existe alors un autre mode de compétition, s’inspirant des matchs de ligues de Trackmania : le « out », qui sera développé lors d’une prochaine chronique.

Pour finir j’aimerais faire un petit clin d’œil à ce système de cours de freestyle proposé par la team Fks : La Frenetik School. Alors vous me direz je fais ma petite publicité sur TM Zone mais elle a lieu d’être. En effet, la Frenetik School c’est un petit peu la rampe de lancement pour les gens qui hésitent un peu à participer à ce genre de compétition de freestyle, puisque elle se base sur un système de « cours particuliers » de freestyle, encadré par des freestylers qui possèdent une certaine expérience en la matière. Ces cours s’adressent à tous et pour tous les niveaux, que vous soyez un newbie du freestyle comme Scorpius entre deux chroniques mapping ou même un freestyler qui souhaite avoir quelques conseils pour exécuter telle ou telle figure.

Voila, cette 2eme édition de la chronique freestyle est terminé. La prochaine fois, nous aborderons plus en détails l’actualité du freestyle avec quelques petits conseils et aussi des tests de maps (non non Scorpius ! on ne parle pas de ta chronique !).

Bon Freestyle ! Et à dans deux semaines !
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#13 OFFLINE   (XCS)Scorpius

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Posté 07 fvrier 2008 - 21:54

Quote

que vous soyez un newbie du freestyle comme Scorpius entre deux chroniques mapping ou même un freestyler qui souhaite avoir quelques conseils pour exécuter telle ou telle figure.

Ca va, c'était pas méchant... je suis sur que tu peux faire mieux la prochaine fois ^^

Mis à part cela, je peux témoigner que la Frenetik School... ben c'est très sympa. Newbie du freestyle que je suis, j'ai suivi mon 1er cours l'année dernière avec Denim' et c'était que du bon... on apprend très vite des bases, et tout ça dans une bonne ambiance ;)
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#14 OFFLINE   *Etii

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Posté 07 fvrier 2008 - 22:06

Nice ta chronique au fait Titi, bien organisée  :wink:

#15 OFFLINE   Evets

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Posté 08 fvrier 2008 - 09:19

bien résumé et expliqué Titi ! [merci]

Va pour le grand guru [yes] mais le grand malade qui a pondu l'idée et mis ça à en place c'est Jerem fin 2003/début 2004, je ne suis intervenu qu'à partir de qqes mois + tard.

chapeau en tout cas !
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#16 OFFLINE   Denim'

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Posté 08 fvrier 2008 - 22:24

Ouaip c'est du très bon boulot  [merci]

#17 OFFLINE   .:Titi:.

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Posté 21 fvrier 2008 - 22:38

Chronique n°3 : Tips Freestyle + HexaFree

Bonsoir à tous amis Trackmaniaques,

Ce soir, au programme, des maps, des bugs et des petites astuces de freestyle.

Vous avez sans doute remarqué qu’il existe de nombreuses différences entre les environnements de Trackmania United. Parmi celles-ci, il existe un problème qui touche toutes les disciplines de Trackmania et donc le freestyle en partculier : il s’agit du Air Control. L’Air Control, c’est, comme son nom l’indique, le contrôle de la voiture en l’air. Bien sur, sur Trackmania ce n’est pas avec un avion que l’on joue mais presque. En effet, en jouant sur les directions, on arrive à aller plus ou moins loin. C’est une technique très utile en freestyle. On l’utilise par exemple pour avoir un angle parfait pour prendre une rampe, pour atterrir sur une barre de slide ou bien tout simplement pour avoir une réception propre. Alors ça a l’air très alléchant comme ça mais comme je vous ai dit, il y a un problème. Dans la plupart des environnements, pour pouvoir exécuter parfaitement l’air control, il suffit juste d’appuyer sur le frein pour que la voiture reste a l’horizontale. Mais cette règle ne s’applique pas aux environnements TMO, à savoir Desert, Snow et Rally. En effet, vous pouvez toujours appuyer sur le frein de votre voiture, cela n’aura pas ou peu de conséquence sur la voiture. Il existe alors une petite astuce, qui consiste a non pas appuyer sur le frein mais plutôt à appuyer sur les touche de direction (droite ou gauche) de la voiture lorsque celle-ci est en l’air. Vous garderez alors pleinement le contrôle de votre voiture.

Avez-vous déjà essayé de rouler en marche arrière sur Desert ? Eh oui vous avez remarqué, on dépasse très difficilement les 300km/h. Pourtant, en freestyle, il est parfois bien utile de rouler en marche arrière, pour exécuter des figures dites en « fackie », plus techniques et plus difficiles à effectuer. Mais plutôt que d’appuyer sur le frein pour pouvoir reculer, il est plus simple justement ... d’appuyer sur l’accélérateur. Alors on pourrait se dire « mais Titi est devenu fou, il veut nous faire appuyer sur l’accélérateur pour reculer ! ». Eh oui ! Vous avez bien entendu, il faut en quelque sorte accélérer pour reculer. Pour cela, prenez de la vitesse, sautez et faite un demi tour en l’air (180°) et à ce moment là, au lieu d’appuyer sur le frein pour reculer comme tout le monde le ferait, continuez à appuyer sur l’accélérateur. Vous verrez, la voiture perdra peu de vitesse, en tout cas bien moins que si vous reculiez avec le frein. Avec cette technique, vous pouvez facilement allez à bien plus de 300km/h en marche arrière et ainsi exécuter vos figures en fackie plus facilement.

La toute nouvelle map de Bennnnnnn et Holymooner, de la team TEP, a fait parler d’elle, que ce soit sur le forum officiel ou sur le forum de la Freestyle Cup. Oui, cette map est sortie du lot car il s’agit en fait de la toute première map freestyle avec modification du fichier Gbx de la map. Cette technique ouvre bien des voies pour le freestyle comme nous le montre HexaFree sur l’environnement coast. Et qui dit deux mappers pour une seule map dit également deux styles de mapping complètement différents. La où la partie de Bennnnnnn est assez chargée avec de nombreuses barres de slide, la partie d’Holymooner quant à elle est beaucoup plus aérée. Les modifications Gbx apportent un réel plus a la map, ce qui permet de créer des spots tous plus originaux les uns que les autres. Parmi ces modifications, certaines sont très utiles comme la transition entre les blocs GP et la terre ou encore les petits tremplins pour effectuer des sauts plus proche du sol. Mais malheureusement, et c’est le mauvais coté de la modification Gbx, il y a des bugs de texture comme des arbres qui apparaissent en l’air ou des trous noirs. Ces bugs, qui ne sont un soucis que d’un point de vue esthétique, vont poser problème par la suite, notamment pour faire des videos, où on cherche justement a avoir le moins de bug de texture possible. En résumé, HexaFree est une map à télécharger et à garder, que ce soit pour des parties offline ou online, malgré quelques légers problèmes au niveau des textures, et j’espère fortement que cela va inciter les mappers à s’orienter un peu plus vers la modification Gbx pour enlever les contraintes liées a l’éditeur.

Voila, c’est fini pour aujourd’hui. J’en profite pour vous rappeler que vous pouvez retrouver toutes les références, notamment pour télécharger HexaFree, sur le topic dédié à la chronique Freestyle sur le forum officiel. Vous y retrouverez également toutes les chroniques par écrit ainsi que des liens vers des sites de référence en terme de freestyle.

Bon Freestyle, et à dans deux semaines !
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#18 OFFLINE   .:Titi:.

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Posté 09 mars 2008 - 16:51

Chronique n°4 : Feuille Style + Gazette du Freestyle

Bonsoir à tous amis trackmaniaques,

Ce soir partons dans les plaines vertes de rally et dans les plaines beaucoup moins vertes de desert !

Tous les environnements de Trackmania ne semblent pas très adaptés pour le freestyle. Il semble presque impossible de faire un backflip sur snow par exemple. Et pourtant, comme certains le disent si bien : « Freestyle is everywhere ». Et de même sur rally ! Même si il est parmis les environnements les moins attractifs en terme de freestyle, les possibilités y sont très nombreuses ! C’est ce que nous montrent Aurel et Shawn dans leur nouvelle map Feuille Style, sur l’environnement rally bien sur. C’est une map très sympa à jouer, assez grande et très décorée. Les spots sont variés mais parfois très difficiles à comprendre. De même pour les checkpoints, certains sont placés à des endroits plutôt vides de la map, et ne semblent pas être toujours très bien placés. Mais, avec en parcourant d’avantages la map, on se rend que les spots sont très bien étudiés. Aurel et Shawn ont également fait une petite vidéo de présentation de leur map ; je ne l’ai pas vu mais je conseille de la voir pour vous pouvoir repérer les spots et ainsi vous pourrez apprécier d’avantages la map. En bref, une map rally comme on les aime, et on se demande toujours pourquoi il y en a si peu.

C’est depuis le mois de février que la Freestyle Cup Saison 3 a repris. Sur Etiilotest, la map de février, il y a eu 33 participants, l’un des mois qui a rassemblé le plus participants depuis les débuts de la Freestyle Cup. Ce mois ci, c’est au tour de Desert avec City of God, de Seki et Element, une map parfaitement adaptée a la Freestyle Cup, très fluide et très aérée.

Vous voulez suivre l’actualité freestyle tout en y connaissant rien du tout ? Vous avez la chronique freestyle sur TM Zone bien sur, mais vous avez également la Gazette du Freestyle. La Gazette du Freestyle c’est quoi ? Et bien c’est tout simplement l’ensemble de l’actualité du freestyle ... par écrit ! Toutes les deux semaines environs, Denim’ de la team Fks, sort la Gazette du Freestyle, claire et accessible a tous ... « Oui ! oui ! Scorpius même toi tu pourrais suivre l’actualité ! ». Jusqu’à présent, 7 numéros sont sortis, traitant de l’actualité des maps, de Freestyle Cup, des vidéos ... et tout cela d’une manière la plus simple possible.

Pour finir, je sais que vous êtes nombreux a écouter TM Zone et à jouer sur Trackmania Nations. Mais malheureusement les maps que je présente dans cette chronique ne sont compatible qu’avec Trackmania United. Aussi, je vous propose un petit pack de maps compatible sur les Trackmania Original, Sunrise et Nations. Vous pourrez ainsi freestyler sur Nations. Vous pouvez retrouver ce pack de maps sur le topic dédié à la chronique freestyle sur le forum officiel.

Bon freestyle et à dans deux semaines !
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#19 OFFLINE   (XCS)Scorpius

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Posté 06 avril 2008 - 13:04

Chronique FREESTYLE "Spéciale poisson d'avril" du 3 avril : par Scorpius

(Je préviens... on ne sait jamais... c'est un poisson d'avril hein ^^)


Ce soir, je m'en excuse par avance... mais j'ai décidé de pousser un cri de colère contre certains mappeurs... Certes, il en faut pour tous les goûts... mais là... je trouve que ça devient assez grave...

Alors je le dit clairement, et j'espère ne pas être coupé au montage : Shawn et Orduresan (alias Falcon)... mais Orduresan ça colle mieux à la map... bref, vous deux là... arrêtez quoi !

Jugez-vous même... une map sur Speed, un de mes deux enviros préférés en plus...

Niveau décor... ben on dirait une sorte de vaste parking, avec quelques blocs montant... déjà, il n'y a pas mal de blocs « montée droite avec un gros trou au milieu »... autrement dit, non seulement il y a une arête brutale entre le sol et la montée, ce qui déstabilise la voiture et en faire perdre très facilement le contrôle... mais en plus ces pseudos mappeurs... oui parce qu'en plus ils ont fait la map à 2 ^^...

bref, je disais donc, en plus, ils n'ont pas trouvé meilleure idée que de placer juste avant cette montée « gruyère » l'appelerai-je, une série de boosts jaunes.... je vous laisse imaginer la difficulté à rouler correctement.
La voiture décolle un peu n'importe comment, et par chance, on arrive à se remettre sur les 4 roues...
Heureusement, il y a des CP pour respawner... et de chacun d'eux on peut finir la map... ça c'est au moins un bon point.

Plein de finishes sont parsemés sur la map, et je dirais que là aussi c'est un énorme bon point... Je m'explique... Shawn et Orduresan se sont amusés à utiliser la totalité de l'espace mappable de désert... Ils auraient mieux fait, à mon humble avis éclairé, de voir mon grand l'espace du circuit et de mettre des décors immersifs... Mais bref.... Plein de finishes donc, pas mal de CP... mais c'est le bronx total pour trouver son chemin là dedans. Aucune indication... je vous dit pas la galère. Franchement... j'en ai eu marre au bout d'un moment.

Nom : back to the Style

Bref, une map que j'aurais tendance à déconseiller fortement, en particulier online, mais... comme je le disais il en faut pour tous les goûts et quelle ne fut pas ma surprise en lisant le chat Online de voir des joueurs, dont Titi par exemple, féliciter les mappeurs pour leur travail.... Gros yeux pour moi. Aurais-je perdu mon feeling niveau mapping ? En fait, je pense que vu l'heure avancée ce soir là... certains n'étaient plus très clairs... quasiment tous d'ailleurs, puisque tous trouvez la map excellente... En tout, cas... je ne devrais pas le dire à l'antenne, mais bon... le serveur TEP Freestyle j'y retourne plus moi.

Tiens d'ailleurs... puisque je suis en colère là... et que je suis en direct... puisque Môssieu Titi avait l'air d'aimer cette map sur le serveur TEP Freestyle, laissez-moi vous dire que cette année, je me suis mis à faire la Freestyle Cup... faut un début à tout... J'ai pris un cours avec Denim' il y a plus d'un an, un cours de base, mais pour quelqu'un comme moi ça suffi. Le freestyle, c'est mon truc maintenant hé hé...
La map de ce mois de février a été réalisée Par Etii, sur l'environnement Bay. Un CP, une arrivée... en gros 5 secondes de courses quoi. Je comprend toujours pas pourquoi le règlement demande de faire 2 minutes de course d'ailleurs... Parce que du coup on s'ennuie un peu à tourner un peu n'importe où sur la map, d'autant que niveau décor, c'est moyen moyen... M'enfin, du coup je me suis baladé sur la map, je me suis crashé 2 trois fois... mais bon... J'ai même fait des figures de Stunt par hasard... genre backflip x2.... bon bref, je ne vais pas empiéter sur la rubrique de JeanBapt... je ne suis pas comme ça hein !!!
Pour en revenir à cette map Bay, et à la Freestyle Cup de Février, il paraît que pour la 1ère fois dans l'histoire de la Freestyle Cup, c'est un non francophone qui a remporté la manche. Un certain Timae, un allemand je crois.
J'ai aussi appris que ce mois de février était celui où le plus de participants se sont inscrits... je pense que ma participation y est pour beaucoup... si si...
Une vidéo a d'ailleurs été faite avec les meilleurs replays de février... mais bon, je ne vais pas empiéter sur la rubrique de Satanas... je ne suis pas comme ça hein !!! en plus je suis même pas sur la vidéo alors...

Au mois de mars, j'ai remis le couvert avec une map Speed de Element et Seki13... là encore... un start, un cp un finish...banal quoi... mais bon... je laisserai Titi en parler, je ne veux pas empiéter sur sa rubrique... je ne suis pas comme ça hein !!! ... en plus je me suis encore crashé 2 ou 3 fois alors...

Puisque j'y suis... pour le mois d'avril, la freestyle Cup sera jouée sur une map Coast d'Holymooner, Sk8-Free Platform.... là encore, rien d'original... un start, un cp, des finishes partout... 6 secondes de maps... 2 minutes à tourner en essayant de pas se crasher... c'est pas gagner... faudra que je lise les règles de la freestyle cup moi.... mais bon... je ne vais pas en parler, car je ne je ne veux pas empiéter sur sa rubrique... je ne suis pas comme ça hein !!! ... en plus... avec tous les boots qu'il y a sur la map, je vous dit pas les dérapages... Ah Burnout serait à l'aise sur cette map Coast... Drift à volonté... mais bon.... je ne veux pas empiéter sur sa rubrique... je ne suis pas comme ça hein !!! ...
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#20 OFFLINE   .:Titi:.

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Posté 06 avril 2008 - 15:38

Merci beaucoup Scorpius pour cette chronique !  [merci]
J'en profite pour faire quelques mises a jour du premier message :

Ajout de la chronique du 3 avril de Scorpius
Mise à jour du lien vers le topic à gifs du forum officiel

Je vous rappelle que vous pouvez toujours poster ici ou m'envoyer un MP pour me proposer vos maps, pour mettre votre team freestyle dans la liste du premier message ou si vous organisez un évènement qui touche de près ou de loin le freestyle  :wink:
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