Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

[Vidéo] A Drifting Party [BONUS : A Driftin Nihylin]

• Veuillez vous connecter pour répondre
243 réponses à ce sujet

#226 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages
  • LocationDevant ton capot avec un tour de retard

Posté 09 aot 2010 - 14:15

Il faut pas dire que le drift sera jamais plus comme avant, quand on avait ouvert le serveur XCS Drift, quand on se retrouvait tous dessus, c'était comme au bon vieux temps (à dire avec la voie de Papy Sympson).
Donc avec un minimum d'effort, et beaucoup de bonne humeur, je suis sure qu'on pourrait retrouver cet esprit du plaisir de conduire, sans se prendre la tête.

#227 OFFLINE   Evets

Evets

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 667 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre belge

Posté 09 aot 2010 - 14:17

merci pour le lien vimeo =)

concernant la première partie, j'ai saisi l'ambiance mais j'ai pas trop accroché au délire, à part la partie avec les drifts en marche arrière ^^
en gros ce que j'y ai vu c'est du driftage amateur avec des caisses qui se transpercent, donc j'pense qu'il faut avoir participé aux soirées etc pour accrocher un minimum ^^

la seconde partie + sérieuse m'a fait le même effet que la première partie, le fun en moins. ce qui cloche c'est le sérieux de la zik et des mts impeccablement réalisés, à côté de replays très très bofs...ça fait replays réalisés en impro entre potes, pour ça ok j'ai bien capté que c'était le thème de la vidéo, mais sorry j'ai pas trouvé ça intéressant à matter ^^

par contre le générique est impeccable, tout colle...la zik, les mt et les replays, avec le mod coast choisi ça rend super bien =)
dommage tout ce texte qui défile devant tant de belles images ^^
www.freestylecup.net

#228 OFFLINE   -Blade-

-Blade-

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 660 messages
  • LocationAsile pf'z cellule #69

Posté 09 aot 2010 - 14:27

Je ne sais pas qui pourrait faire que cette ambiance mais moi j'en suis pas capable, je me suis égaré en chemin et cela remet pas mal de chose en question pour moi dans le drift sur TM, à un moment j'y ai cru mais la c'est plus le cas.
pis sur ce je vais arrêté de me lamanté ça changera rien et je n'ai rien réussi à part me monté la tête et me la prendre.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#229 OFFLINE   his_dudness

his_dudness

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 193 messages
  • Locationdans le neuf trois

Posté 09 aot 2010 - 18:24

Citation

je vais arrêté de me lamanté

Comme les lamantins ?  :mrgreen:
Kiddam&ThePeople en concert : les 10 & 14 novembre et le 15 décembre.
Check le site !

#230 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 948 messages
  • Locationen drift dans son Aston

Posté 10 aot 2010 - 16:30

effectivement Evets, le gros défaut qu'on pourrait trouvé à cette vidéo c'est bien le fait que c'est une vidéo où tous les replays (sauf le générique ^^) ont été enregistré sans prévenir par mes soins le soir même sur le serveur (j'avais préviendu après coup) et donc je n'avais que du vieux contenu qui lag et qui conduit pas joliment, donc c'est sûr que malgré tout le bordel de mt et de sérieux, on peut ne pas accroché ^^
et c'est vrai que parfois, je me dis que le texte cache trop de chose :p

Yrp c'est vrai aussi que pour la bande son j'ai été vilain, mais je suis content de voir que tu t'es laissé emporté quand même :D

merci Eddy et blade aussi
[merci]
Image IPB

#231 OFFLINE   -zuick-

-zuick-

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 549 messages
  • LocationTM's Computer

Posté 11 aot 2010 - 14:13

bien sympa comme vidéo, elle m'a bien occupé pendant un bon quart d'heure ! j'ai bien rit ^^ bon travail flo, et encore bravo pour ton courage qu'il t'as fallut pour en venir a bout  [merci]

Peut-être que si tu avais eu ton permis avant , tu aurai compris comment mieux rouler sur les pistes  :mrgreen:

:wink:
Image IPB

#232 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 948 messages

Posté 11 aot 2010 - 15:42

bha vu que je conduis toujours aussi mal, ça m'a pas trop aidé en fait :lol:
Image IPB

#233 OFFLINE   his_dudness

his_dudness

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 193 messages

Posté 16 aot 2010 - 11:46

Bon bah à la demande de l'auteur, je vais y aller de ma petite critique (acerbe ? peut-être...), en détaillant un peu façon écriture provoquée/semi-automatique le déroulement du visionnage de mon côté. Petit rappel avant de me taper sur la gueule en amis fidèles et dévoués que vous êtes : le parti-pris du texte qui va suivre est entièrement subjectif, n'y voyez pas d'attaque personnelle, ni l'expression de quelque vérité universelle.

Bon on commence avec une image de présentation, la page sponsors si je ne m'abuse, ou un truc dans ce goût-là, et c'est déjà un peu trop chargé bien que rigolo... Ensuite, on arrive sur le coup des textes qui s'affichent uns à uns et là on se poile, l'auteur charge, et pas aux endroits les plus faciles à atteindre avec l'œil rapidement, c'est vraiment marrant.
Puis la vidéo commence -silence dans le fond de la salle, j'ai une critique à rédiger !!!- sur une belle synchro, petite claque toute douce, c'est zoli tout plein... qui se poursuit sur une belle traverse de bagnoles, PA BÔÔÔ !!
Mais l'auteur nous a bien eu, ah ah ! Je ris de me voir si con !
-Truc n°1 (cool, le Zombieland du film de drift) : on évite de se traverser !
-Ben il vient de le faire..
-T'es con ou bien : second degré, nanar !
-Ah ok, pas compris tisuite !
On comprend un peu mieux le délire.
Par contre malgré une synchro tout à fait délicieuse, tes caméras ont la mauvaise habitude de prendre trop de roulis, voudrais-tu à l'avenir penser à ton public le plus âgé et nous épargner le torticolis de fin de vidéo ?
Kézaco ? Une Torino ? Quel est le rapport avec le Brie de Meaux ?
AH OK MÉGA COMPRIIIIIS !!! C'est de la pub. Drôle ? Pas sûr ! Ça fait un peu penser à du marketing forcé.. et ça casse le rythme à mort, notamment au niveau musical, c'est assez disgracieux..
On revient au truc N°1 et la meilleure façon de faire passer la pilule des bagnoles qui se traversent c'est d'en foutre un maximum et d'exposer ça le plus possible, d'où la synchro... Mais franchement cette synchro avant-arrière, elle te fout pas la gerbe un peu ? Sorte de mal de mer sournois, on voudrait que ça finisse un peu plus tôt que prévu c't'histoire quand même !
Tiens ! L'auteur a décidé de re-casser le rythme avec.. une saynète !
Ok pourquoi pas ? Mais en fait c'est plein de fautes, l'image est assez peu lisible, il faut lire et écouter en même temps, il faudrait se la passer plusieurs fois avant de rigoler, mais ça n'est pas le but de l'humour.. Ça devrait faire rire du premier coup. Raté !
Re-pub, c'était déjà lassant la première fois, d'autant que Starbuck a fait des modèles plus excitants que ces deux-là.
Truc cool N°3 : on se fend la poire, no problémo !
Toujours des enchaînements musicaux trop abrupts... et évite le plus possible :
1) les arbres en gros plan
2) les plans hauts en plongée où on peut voir la fumée du drift disparaitre et non se dissiper et les traces de pneus disparaitre aussi, c'est vraiment très très inesthétique.
Allez direction le grand Nord !! Mouais pour être très franc à ce moment je commençais à être vachement lassé alors j'ai pas accroché, et puis y avait même pas de caribou, juste un petit alien gris et très moche.
C'est pour ça j'ai dû louper le truc N°4 ou alors faut que je vérifie c'est peut-être ça la blaaaaague : y a pas de N°4 ! Bref passons, j'étais peut-être aussi trop occupé à charger cette critique de merde.

Mais mais mais !!!!!

Hmmmm, quelle est cette onde de plaisir qui m'envahit à présent : mais bien sûr ! C'est cette fameuse deuxième partie de vidéo, les gars avaient pas menti !
Musique sexy, montage qui cartonne, synchro de malade super bien pensée, c'est le SURKIFF !
On regrette les cams un peu saccadées par moment mais le montage est vraiment dynamique c'est le pied !
Tu laisses la musique et les images faire leur boulot et guider ton travail, ça dénote un sens artistique développé chez toi, c'est bon à voir et à entendre. Que dire de plus, je me rends bien compte que je ne pourrais pas étoffer cette partie à sa juste mesure mais j'étais un peu scotché au visionnage de cette seconde partie et c'est là ou le truc N° 5 prend tout son sens : on ne s'en lasse pas !

Allez c'est déjà fini et les voix nasillardes re-font leur apparition sonore... Non seulement on sent que ce ne sont vraiment pas des comédiens dans l'âme mais en plus t'as un sacré défaut de normalisation du son, je n'ai même pas voulu augmenter le volume pour deux raisons :
1) je n'avais pas envie que le générique me pète les oreilles
2) je n'avais pas envie de m'intéresser à cet intermède pseudo-comique.

Générique : OK mais de 13 minutes à 17 minutes, c'est long, il nous reste un peu de lecture explicative, c'est marrant, mais lassant, mais poignant par moment, mais lassant, mais marrant.. etc.

On retient :

Une vidéo qui relate une soirée d'enfer chez les drifteur, un réalisateur non dénué d'humour mais qui manque de recul sur ses gags (peut-être le temps de réalisation de la vidéo ne t'a pas aidé pour ça).
On est tout de même un peu exclu du délire, dommage, notamment par manque de narration : pour nous faire entrer dans le délire, il aurait fallu être plus explicite (extraits TS, rushes entiers...).

N'y vois pas de critique à outrance mais je pense que cette vidéo aurait gagné à avoir une vocation moins humoristique... Plus de nostalgie, plus de beaux montages comme tu sais si bien le faire, et peut-être une partie avec un concentré de conneries, genre making-of à la fin. Ce n'est que mon avis. Je pense que tu caches une bonne sensibilité artistique derrière ce second degré parfois redondant et dont on peut très largement se passer, aux vues de tes capacités.

Bon visionnage aux autres, ceci est une bonne vidéo, ne vous y méprenez pas.
Check le site !

#234 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 948 messages

Posté 16 aot 2010 - 13:30

[yes]
je me dois de répondre =) on va commencer par l'inexcusable : les fautes, ça c'est vrai, ça pue :p et la partie sur les panneaux avait été réalisé en 2008, depuis on a perdu les zolis pdf où c'était retouchable (c'était vers 2009) où on s'était dit qu'il faudrait les refaire (il me semble) et que l'idée n'avait pas continué et qu'au final, même moi je faisais plus attention aux fautes dessus :lol:
Après toutes les remarques sur les bagnoles qui se traverse, bha c'est le plaisir du live, tout le monde essaie de pas se traverser, personne n'y arrive (à 15 sur les routes de coast, y a pas trop de place :p) et c'est vraiment voulu tout plein :mrgreen:
les pubs, cassant le rythme, c'est du voulu, la Torino... c'est une looooongue histoire d'amur, l'autre c'est Starbuck qui venait de la sortir (à l'époque) :lol:
les plans hauts en plongée où on peut voir la fumée du drift disparaitre, encore une fois, le non-esthétisme de ses plans sont biens vu, mais bien voulu, je suis là pour filmer le jeu, en aucun cas lui donner un aspect réaliste =)
Après l'humour... bha il est pour les copains, après j'essayais pas du tout de faire en sorte que ça passe pour les autres :mrgreen:

enfin bref, merci pour tes remarques. Tu montres qu'on peut ne pas rentrer du tout dans le délire mais que malgré ça, la seconde partie attire tout de même l'œil.
Image IPB

#235 OFFLINE   his_dudness

his_dudness

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 193 messages

Posté 16 aot 2010 - 14:38

Citation

mais que malgré ça, la seconde partie attire tout de même l'œil.

Et l'oreille !!!
C'est d'ailleurs cette subtile combinaison qui fout le frisson.
Check le site !

#236 OFFLINE   Sun Line

Sun Line

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 810 messages
  • LocationIls ont des chapeaux ronds.../Ils ont des boissons jaunes...

Posté 23 aot 2010 - 15:57

Jposte un petit commentaire quand même, juste pour dire que même pendant mes vacances, j'avais checké le fofo et regardé la vidéo le jour de sa sortie =D

Ma copine a pas bien tout compris les différents trips dedans, mais elle a dit que c'était joli et bien monté... Tout comme Flo quoi =D ( hum hum )

Bravo encore pour ta vidéo Flo, et j'attends ADP 2  :mrgreen:
Image IPBImage IPB Image IPB
Alcoolique notoire

#237 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages
  • LocationDevant ton capot avec un tour de retard

Posté 23 aot 2010 - 16:15

Citation

Rendez-vous dans 6 ans ^^

#238 OFFLINE   .:Titi:.

.:Titi:.

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 792 messages

Posté 23 aot 2010 - 19:18

Citation

Citation

Rendez-vous dans 6 ans ^^
Flo a déjà des replays pour ADP2  :mrgreen:
Image IPB
Certainement 99.5% plus compétent que les modérateurs !

#239 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 948 messages

Posté 23 aot 2010 - 19:32

A Drifting Party 2, de l'amour, de l'entente, de la compréhension, de la maturité, de l'intelligence, du QI, des collégiens lycéens, et plein d'autre chose :p
-retourne sur LiC-
Image IPB

#240 OFFLINE   jojo3659

jojo3659

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 412 messages
  • LocationAu Clair de Lune à Maubeuge :P

Posté 29 aot 2010 - 00:49

ADP 2, J'ai Hâte  :mrgreen:
P'tit Up, parce que ça vaut vraiment le coup [merci]
Et dude, tu t'es levé à quel heure pour écrire ce roman ?  :mrgreen:
Image IPB
»BCZ syKaT

#241 OFFLINE   EctO

EctO

Nouveau qui a de l'avenir

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 11 novembre 2010 - 17:22

Message tres tres en retard (tu excuseras ma pauvre âme Flo STP!!!) et parce que je suis nostalgique de chez Focus, je me suis amsué a reregarder ta vidéo de Drifting, et même si je suis pas un grand fan du début (c'est un peu fourre tout je trouve), j'ai pris la claque: Teenage bad girls!!!!!!!!

Tu as réussi à créer une ambiance de folie avec un montage au poil et un MT super bien maitrisé, je me suis tapé trois fois ce passage histoire d'avoir le temps de me branler!!!^^ Le fait que ça se passe de nuit rajoute un peu au côté mystique, c'est tres tres bon mec!!!

Enfin bref rien que pour ces trois quatre minutes de folie ta vidéo risque de faire date (on passe sur les replays qui parfois sont crapec!) J'ai pris un pied fou!!!!

A plus mecton!!

#242 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 948 messages

Posté 03 juillet 2012 - 16:25

Bonus
A Driftin Nihylin

je voulais faire une version sans texte du générique, voilà c'est fait :D
Image IPB

#243 OFFLINE   Nihylin

Nihylin

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 401 messages
  • LocationLà bas.

Posté 03 juillet 2012 - 18:58

Han, j'sais pas quoi dire <3
Merci à toi ! :p
Image IPB Image IPB

#244 OFFLINE   jojo3659

jojo3659

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 412 messages
  • LocationAu Clair de Lune à Maubeuge :P

Posté 03 juillet 2012 - 22:07

Héhé, vu qu'la musique passe bien, et que c'était pour voir du gros skill... (a)
Et que de beaux MT sans les gros pavés d'Flo :mrgreen:
C'est toujours aussi fun à r'garder :P
'Pis ça sent la communauté TM :')
Image IPB
»BCZ syKaT

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)