Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

La chronique stunt de Jeanbapt

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Jeanbapt

Jeanbapt

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 987 messages

Posté 31 janvier 2008 - 21:03

Vu que j'ai fait cette chronique un peu à l'improviste, je n'es pas vraiment de texte sur ce que je vous es dit dans l'émission.
Néamoins voici les grandes lignes que j'ai développé durant la chronique :

Le stunt est une des disciplines du mode solo de Trackmania. Apparu à la sorti de Trackmania Sunrise Extreme, il fut également intégré dans trackmania premier du nom grâce à l'extension "original". On peut donc pratiquer cette discipline dans tous les environnements y compris stadium grâce a Trackmania United. En parlant de Trackmania United, vous avez peut être remarqué que ce mode n'est pas intégré dans les campagnes solo, en effet nous avons le droit qu'aux modes "race", "puzzle" et "plate-forme". Mais rassurez-vous, si l'envie vous prend de découvrir le mode stunt, nadéo a annoncé récemment l'intégration de ce mode avec la sorti de Trackmania United Forver, alors patience ! En attendant, les différents serveurs stunt disponibles dans le mode multijoueur n'attendent que vous !

Intéressons nous maintenant au principe de ce mode, qu'est-ce que le stunt, en quoi ca consiste ?
Dans ce mode, le but est d'obtenir le maximum de points et ce, en effectuant des figures, à la manière d’un skateur, la voiture faisant office de planche. Il faut précisé que les maps de type stunt sont différentes de celles que l'on trouve en race, en effet une map stunt est construite à la manière d'un skatepark, il n'y a pas d'itinéraire précis, on peut effectuer les figures ou l'on veut dans la limite ou on passe tous les checkpoints disposés sur la map. Pour effectuer les différentes figures, on dispose d'un temps imparti que le mappeur a choisit lorsqu'il a validé sa map. Ce temps imparti fonctionne à la manière d'un compte à rebours, a vous de franchir la ligne d'arrivé, en ayant bien sur passé tous les checkpoints, avant que le compteur tombe a 0. Si par malchance ce dernier tombe a 0 avant que vous franchissez la ligne d'arrivé, vos points accumulés grâce aux figures que vous avez réalisés se décomptent petit a petit jusqu'attend que vous franchissiez la ligne. De même, vous perdez 50 points lorsque vous respawnez a un checkpoint, alors attention à ne pas vous retourner ou a tomber dans l'eau !
Figures, figures, j'utilise souvent ce mot mais qu'est-ce au juste ? Et bien une figure, aussi appelé "trick", est un saut artistique (ou pas ^^) de la voiture. On peut par exemple faire des sauts périlleux arrière, appelé "backflip", ou avant, "frontflip". On peut s'aider aussi des "halfpipes" pour effectuer des "aerials" ou des "alley-oops", ces figures consistent à faire tourner la voiture verticalement avant d'atterrir. Plus il y a de rotations, plus la figure vous rapporte de points (on peut facilement aller à 200 points, jusqu'à 400 pour les meilleurs), ca marche de la même façon pour les backflips et les frontflips. Il existe beaucoup d'autres figures qui permettent d'obtenir des points, on peut citer par exemple les spin off, les rodeo, les roll, et bien d'autres.

Spin
Spin OFF
Spinning Chaos
Roll
Rolling Madness
Flip Flap
Flipping Mix
Twister
Rodéo
FreeStyle
CrossCrew
Corkscrew
Back Flip
Aerial
Alley Oop

Toutes ces figures peuvent être réalisée en 180° 360° etc.. (avec une bonne map et un peu de chance le nombre peut aller très loin)

De plus les figures ci-dessus sont réalisables donc en Chained, en master etc voici la liste (peut-être incomplete aussi)

Figure de base
Chained Figure
Master Figure
Straight Figure
Chained Master Figure
Chained Straight Figure

Normal: réception foireuse
Straight : tu te recois correctement (les roues bien dans le sens de la reception. Mais tu utilise le Aircontrol.
Master : tu te recois correctement sans intervention sur le air control.

A noter vous recevez plus de points si vous faites une chained figure, une straight figure et une master figure

1) L'Aerial

Image IPB

L'aerial et la figure de base sur un quarter (demi halfpipe). Ca consiste juste a faire tourner sa voiture et de ratterrir ! Mais attention pas n'importe comment !!!! Il faut ratterrir droit ! Comme sur le gif ! Pour stopper la rotation de votre voiture en l'air restez appuyé sur droite si la voiture va dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et gauche pour l'autre sens ;) Pendant qu'on est en l'air on peut faire autant le rotation qu'on veut tant qu'on ratterri bien !

Point : de 30 a 80 en moyenne, ca dépend de la hauteur du saut.

Environnements compatibles : Bay, Island, Desert, Snow, Stadium, Coast

2) Le Alley Oop

Image IPB

Même principe que l'aerial mais dans l'autre sens ^^
Explication : Si vous arrivé a droite (comme sur le gif) avant de sauter appuyez sur la touche droite, la voiture va effectuer une rotation dans l'autre sens de l'aerial !

Environnements compatibles : Bay, Island, Desert, Snow, Stadium, Coast

3) Le Backflip

Image IPB  Image IPB

Le backflip comme son nom l'indique signifie en gros saut perieux arrière. Le truc le plus facile pour l'exécuter c'est les bords de route (sur bay seulement, voir gif) quand vous en voyez une bien dégagée avec une bonne réception derrière, foncé dessus !!! Il faut etre bien perpendiculaire au bord et viser un truc gris pour un meilleur décollage. Cette figure est parfaite quand vous avez un grand plat sans quarter avec des route !! Même a petite vitesse on peut en faire un !
Sur coast, quand vous avez des boosts rouge juste avant un angle de machin (voir gif ^^), foncez dessus, c'ets mieux que le foncer sur les trucs arrondis ;)

Environnements compatibles : Bay, Island, Desert, Stadium, Coast

4) Le Roll

Image IPB

Sur coast, quand vous voyez deux tremplins de hauteur différentes (voir gif) n'hésitez pas, visez le milieu ! Il faut SEULEMENT que les deux roues droit (ou gauche, ca dépend de la position du tremplin) soit sur le tremplin le plus haut ! Ne chercher pas a sautez du petit ou du grand tremplin, ca ne sert a rien, vous aurez tous au plus 10 points ^^

Environnements compatibles : Stadium, Coast

Merci a klem pour son aide
P.S. : Si vous avez des questions, des remarques, des propositions n'hésitez pas à me contacter par msn où MP
Mes maps TMU

Citation

Oué non jt'expliquerais c'est pas grave
Image IPB

#2 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 31 janvier 2008 - 21:13

gg trankil avec les gif :)

Benji

#3 OFFLINE   Denim'

Denim'

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 774 messages

Posté 31 janvier 2008 - 21:52

Ouaip je trouve ca vraiment cool une chronique de stunt, c'est super agréable des varier les différents mods de TM. Manque plus que le Drift  :)

#4 OFFLINE   Poutrel

Poutrel

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 447 messages
  • LocationSur les touches de direction

Posté 31 janvier 2008 - 22:14

+1 Denim'

mais je suis sûr qu'en cherchant bien, on a pas que le drift qui manque... Mais après si l'émission doit durer 2h, où que les chroniques sont diffusé une fois par moi... :s

#5 OFFLINE   kentin

kentin

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 324 messages
  • LocationWorld / France / Rhone-Alpes / Ain

Posté 01 fvrier 2008 - 19:47

DRIFT : place a burnout ou kev717 :)
Cross'Country :

#6 OFFLINE   LightTiger

LightTiger

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 01 fvrier 2008 - 20:12

Sympa l'idée, mais je pensais vraiment qu'il y avais beaucoup plus de tricks que ca  :-o
Posted Image

#7 OFFLINE   kentin

kentin

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 324 messages

Posté 01 fvrier 2008 - 20:14

ya un max de variantes , les chained , les masters , les x*** .. tous sa ... puis differentes maniere toutes plus fun les unes que les autres de les réaliser !
Cross'Country :

#8 OFFLINE   FDA

FDA

Bay powa :)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages
  • LocationÎle de La Réunion.

Posté 19 fvrier 2008 - 13:28

Les images sont dead :/

#9 OFFLINE   kentin

kentin

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 324 messages

Posté 19 fvrier 2008 - 13:47

Effectivement JB faudra changer sa !

#10 OFFLINE   Nareach

Nareach

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 301 messages
  • LocationNantes

Posté 19 fvrier 2008 - 16:36

Belle présentation Jeanbapt ;)
Image IPB
Image IPB

#11 OFFLINE   Jeanbapt

Jeanbapt

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 987 messages

Posté 19 fvrier 2008 - 20:21

Citation

Les images sont dead :/
Ca viens du forum des Canigous qui doit foirer  :?
Le problème c'est que je n'ai pas les images ...
J'interview klem dans la semaine, je lui demenderais les images pour tout mettre a jour  :wink:
Mes maps TMU

Citation

Image IPB

#12 OFFLINE   Adjudantifrice

Adjudantifrice

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 81 messages
  • LocationNANTES

Posté 20 fvrier 2008 - 12:42

Bien joué JB
continue comme ca !

#13 OFFLINE   roro10260

roro10260

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 219 messages
  • LocationThoiry 78

Posté 09 mars 2008 - 20:26

Tu peut me donner un tuto pour faire des gif un truc simple stp

#14 OFFLINE   EureK

EureK

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 540 messages

Posté 09 mars 2008 - 20:47

clique içi

mais la prochaine fois la barre rechercher est là pour ça ;)
Posted Image

#15 OFFLINE   .:Titi:.

.:Titi:.

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 792 messages

Posté 09 mars 2008 - 23:33

Je trouve ça un peu abusé alors que j'en ai parlé dans la toute première chronique Freestyle et que les liens se trouv(ai)ent 2 topics au dessus :/
Image IPB
Certainement 99.5% plus compétent que les modérateurs !

#16 OFFLINE   Jeanbapt

Jeanbapt

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 987 messages

Posté 12 mars 2008 - 19:20

Voila l'annonce officielle de la compétition annoncée il y'a 15 jours par Klem dans la chronique stunt

Citation

Bonjour a tous !

>>Nouvelle compétition de stunt tout public !<<
Jouez aux cotés des plus grand ^^

Cette compétition est ouvert a tous, pas d'inscription ! Du moment que vous êtes sur le serveur et que vous jouez, vous participez !
Pas de frais d'inscription. Cette compétition est sponsorisée par les membres des PSR.
Les dons sont bien sur autorisés ^^ Si vous vous sentez généreux envoyez quelques coppers au login "klem". Le gains pourrons ainsi augmenter et faire profiter plus de personnes.

Informations :

Date : Samedi 22 mars 2008
Heure : 21h
Serveur : The Best Of Stunt
Maps : 10 + 1 map race Voir plus bas.
Durée de la compète (aprox) : 1h30
Joueurs max autorisé : pas de limite

:arrow: Des coppers sont a gagner ! Répartition des gains :
Bientôt

Les maps :

10 maps sont au programme :

- Hot clara (Xim)
- The car launcher (Dr Kuku)
- La photocopieuse (Jeanbapt)
- Gerystuntrally (gery)
- Satellite (Nadeo)
- Giantpinball (Nadeo)
- Requiem for a girl (Klem)
- Salty chocolate balls 2 (Gero)
- Solarium (Felipe)
- Map a mic (Mic)

- Peniche (nitrix)  :arrow: map race pour clôturer la compet ^^

Venez nombreux !

Mes maps TMU

Citation

Image IPB

#17 OFFLINE   Jeanbapt

Jeanbapt

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 987 messages

Posté 13 mars 2008 - 18:41

Désolé du double post mais petite annonce pour ce soir :
Liens utiles annoncés dans l'émission :
http://tmstunt.bestoof.com/index.php
http://united.tm-exchange.com/ Auteurs Klem, Mic, Xim, Jeanbapt
A ce soir pour la chronique
Mes maps TMU

Citation

Image IPB

#18 OFFLINE   kentin

kentin

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 324 messages

Posté 13 mars 2008 - 18:48

cool ;) mais c'est normal que le deuxième lien mène vers la page d'accueil de TMX ?
Cross'Country :

#19 OFFLINE   Jeanbapt

Jeanbapt

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 987 messages

Posté 14 mars 2008 - 18:35

Si tu as écouté la chronique oui  :)
C'est pour télécharger des maps de bons auteurs pour donner des conseils sur les maps dans les prochaines chroniques  :wink:
Mes maps TMU

Citation

Image IPB

#20 OFFLINE   Jeanbapt

Jeanbapt

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 987 messages

Posté 24 juin 2008 - 12:23

[up] Avec les vacances et la fin des exams la chronique stunt est de retour (pour vous jouer aucun mauvais tour)  :mrgreen:
Chronique new look au programme de jeudi (si benji m'accepte toujours en tant que chroniqueur  :) )
J'aurais profité de ces deux mois d'interruption pour amener des nouveautés qui je l'espère vous plairont.
A jeudi  :wink:
Mes maps TMU

Citation

Image IPB

#21 OFFLINE   Véronique

Véronique

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages
  • LocationTours (37)

Posté 24 juin 2008 - 13:03

Bonn fête Jean Baptiste  :mrgreen:

#22 OFFLINE   Jeanbapt

Jeanbapt

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 987 messages

Posté 26 juin 2008 - 18:08

Merci véro  :mrgreen:
Au programme de ce soir :

Salut c’est Jeanbapt !

Aujourd’hui c’est quasiment les vacances et la fin des exams pour tout le monde et mon temps libre s’étant aggrandi, j’ai l’honneur de vous présenter la version new look de la chronique stunt.
Mais pourquoi new look : tout d’abord parce que cela fait 2 mois que je n’ai pas fait de chronique (mais je suis sur que je ne vous ai pas du tout manqué ^^)

ET aussi parce que j’ai changé le format de ma chronique : au menu des infos compétitions, des tests de maps et des infos pratiques…

Commençons donc tout de suite par la rubrique compétitions, avec les résultats de la ligue Stunt forever. C’etait la 5ème session Samedi dernier avec au menu 17 maps Rally et désert.
Si la domination de l’équipe green riders c’est confirmée avec 5 joueurs dans les 10 premiers avec de très jolies 1ères 2ndes et 4eme place respectivement acquises par Mic, Bishop et Xim cette session à également vu s’imposer Raymond Domenech avec une magnifique 3eme place
« heu oui mais Raymond Domenech c’est toi Jeanbapt »
« oui Estelle je le sais, mais laisse moi finir ma chronique »
Samedi prochain : Session snow, venez nombreuses et nombreux que vous soyez inscrits ou non à la compet et pensez aux chaines pour les pneus.

Enchainons avec la 2ème partie de la chronique qui est cette semaine un test de map :
« C’est une map de Gero sur l’enviro Stadium
Elle est fluide et bien construite, quesqu’elle est bonne
American Stunt
Mettez la gomme
Pour dépasser les 1000 points
Allez dans tous les recoins »
Estelle ft. Kayne West_ American Boy
Alors que dire de cette map a part qu’elle est très bonne.
C’est une map efficace, réalisée sur un petit périmètre mais permettant de faire un maximum de points.
Le seul petit regret que l’on peut avoir c’est qu’il faut attendre la fin de la map pour avoir le droit a des enchainements de figures variées, en effet après le press forward le début de la map présente 3 rampes enchainées avec juste un petit backflip entre deux.
La fin de la map en revanche, vous permet de réaliser des figures variées avec un grand nombre de points à la clé.
Dernier point : pour bien réussir cette map, vous devrez enchainer rapidement, tout en suivant la progression de la map car le temps est calculé pour ne faire qu’un seul passage sans respawn.

Voila c’est la fin de la chronique stunt nous nous quittons sur une dernière rubrique : La bonne de tech de Raymond Domenech
« La bonne tech de Raymond Domenech
Si pour un Press Forward, il faut laisser appuyer le bouton d’accélération , alors pour un press backward, il faut laisser appuyer le bouton de freinage »

Semaine prochaine : arrêt de TM-zone, mais prolongement de la chronique stunt pour cause d’information chargée, je la posterais ici même ;)
Mes maps TMU

Citation

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)