Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

[CINEMA] Nouveautés, critiques, infos,...

• Veuillez vous connecter pour répondre
649 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   SpeedraceR

SpeedraceR

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 742 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°33

Posté 07 fvrier 2008 - 22:21

Le topic Asterix s'étant transformé en topic cinéma, mais ayant toujours le même titre, d'autres sont apparus (Rambo), ou risque d'apparaitrent. Le mieux est donc de regrouper toutes les discussions de tous les films dans un même topic.

Pour commencer, je viens d'aller voir Cloverfield.
Image IPB
La BA m'avait carrément attirée. Et je n'ai pas été déçu. C'est pas LE film, mais il comporte quand même des scènes assez excellentes (décors de NYC détruits, attaques,...).
C'est juste dommage qu'il soit un peu trop court (1h20) et que
Spoiler

#2 OFFLINE   TYZZ

TYZZ

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 489 messages
  • LocationTours

Posté 07 fvrier 2008 - 22:34

Tout à fais d'accord avec toi Speedracer

Je suis allé le voir hier et j'ai étét très agréablement surpris.
J'ai adoré la manière de filmer à la Blairwitch
Il comporte de très beaux décors de New York détruit
Il y a quelques effets spéciaux pas énormément réussi mais la pluspart sont excellent comme ceux de la bayte  :mrgreen:
C'est vrai qu'il est court mais, c'est 1h30 de pur plaisir que l'on ne se lasseras jamais de le revoir je pense  [yes]
Et d'accord avec ton spoiler mais Godzilla ou King-Kong, on ne savais pas trop d'où ils venaient (ou alors j'ai oublié et je me trompe  :oops: ):
En clair, j'ai adoré  [love1]

#3 OFFLINE   SpeedraceR

SpeedraceR

Guide de la nation TM

• Membres
  • 9 742 messages

Posté 07 fvrier 2008 - 22:47

La caméra façon amateur, j'avais peur que ça devienne soulant, mais on s'y prend, et au final c'est trippant.
Godzilla provenait du mutations dues aux essais nucléaires, c'était pas grand chose mais ça suffisait à apporter une info suffisante ;) (quoique là dans le film Rodd je crois nous fait part de ses idées sur la provenance de la bête : du fin fond d'une faille océanique, comme un poisson retrouvé il y'a quelques mois alors que le monde le croyait disparu depuis des millions d'années ^^)
Par rapport aux décors, un petit reproche aussi, c'est que les 4 jeunes se retrouve vraiment tout seul dans tout Mannhattan, c'est un peu invraisemblable.
Mais bon, bon film quand même, surtout en HDDC, les images et le son, terrible ! :)

#4 OFFLINE   TYZZ

TYZZ

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 489 messages
  • LocationTours

Posté 07 fvrier 2008 - 23:07

Citation

c'est que les 4 jeunes se retrouve vraiment tout seul dans tout Mannhattan, c'est un peu invraisemblable.

Bien vu!
Même pas remarqué, tellement hypnotisé par l'histoire  [mdr]

Pour la caméra, c'est spécial mais j'avais bien aimé dans le project BlairWitch donc là, j'étais habitué
J'aime bien quand le simil caméraman tombe avec la caméra et que un des jeunes l'aide, ça fais de super plan...simple mais efficace j'ai trouvé

Mais je suis allé avec des potes et certains n'ont pas aimé du tout par 2 aspects: la caméra et la bête qui ressembla un peu à tout et à rien  [mdr]

Moi j'ai bien aimé l'aspect de la bête mi abstrait mi une bête qui ressemble à un mix de spécimens existant (je serais pour la théorie d'un race extraterrestre ou une expérience de manipulation génétique pour la création de la bayte  :mrgreen: )

#5 OFFLINE   SpeedraceR

SpeedraceR

Guide de la nation TM

• Membres
  • 9 742 messages

Posté 07 fvrier 2008 - 23:18

Oué non, la bête j'ai vraiment pas accroché ^^ (et encore moins sur
Spoiler

Sinon, parmis les BA d'avant film, ce qui a l'air bien :
- Benjamin Gates et le Livre des Secrets :) (j'avais jamais vu le 1 jusqu'à il y a une semaine, croyant le film trop aventuresque/chasse au trésor, mais enfaite pas du tout, et là le 2 à l'air encore mieux avec N. Cage l'homme le plus recherché des USA par la CIA, le FBI et je ne sais plus quoi ^^)
- Bienvenue chez les Ch'tis, j'aime bien Kad :D
- Taken, un bon petit film d'action/suspens je pense.
- Intraçable, une enquête policière un peu plus originale et tordue que d'habitude :)

#6 OFFLINE   blackactarus

blackactarus

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 734 messages

Posté 07 fvrier 2008 - 23:45

SPOILER

spoiler marche po ici :P
moi j'ais préféré les pitits (style mini starship trooper) à la grosses bébéte qui ressemble a quedal
j'ais trouver aussi la fin un peu stupide ,
la bébéte apparet derriére eux comme par magie et s'attaque à ce tout pitit monsieur tout seul :P
d'ailleur elle paret plus pitite :/
enfin bon , j'ais pas tout capter
dommage qu'on voit po plus d'explosion humaine  :oops:
et un peu long a démarrer :/
j'vais le voir sur grand écran avec bonne image rapidement quand méme ,
pitétre que je m'ennuirais moins :)
Image IPBImage IPB

#7 OFFLINE   elem

elem

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 087 messages

Posté 08 fvrier 2008 - 00:05

C'est vrai que j'adore le style blairwitch sa donne un plus au film, il sort vraiment du lot de tous ces films de science-fictions qui sorte en se moment.

Et sa donne un peu plus d'angoisse et de réalisme au film avec cette prise de position. ps : le passage de l'elico  [yes]
Image IPB

#8 OFFLINE   SpeedraceR

SpeedraceR

Guide de la nation TM

• Membres
  • 9 742 messages

Posté 08 fvrier 2008 - 00:49

Citation

[
j'ais trouver aussi la fin un peu stupide ,
la bébéte apparet derriére eux comme par magie et s'attaque à ce tout pitit monsieur tout seul :P
d'ailleur elle paret plus pitite :/
Mêmes impressions pour moi sur ce passage, un peu nawak.

J'ai bien aimé par contre le passage dans la rue quand soudain y'a le monstre et tous les militaires qui attaquent, ça pète de partout !  :)

#9 OFFLINE   ~Dislock~

~Dislock~

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 817 messages
  • LocationSaint-Etienne/Nîmes

Posté 08 fvrier 2008 - 11:04

Dernier film que j'ai vu au ciné c'est "La nuit nous appartient" et il est terrible !

#10 OFFLINE   Robbie

Robbie

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 699 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 08 fvrier 2008 - 11:39

Je confirme il est vraiment bien :)
Image IPB
Image IPB

#11 OFFLINE   *Etii

*Etii

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages
  • Locationhigh

Posté 08 fvrier 2008 - 16:57

Films vus récemment :

-Je suis une légende :
La 1ère fois j'ai adoré  :shock: , mais la deuxième fois, en regardant différemment, je l'ai trouvé sympa mais sans plus.

-L'auberge Rouge :
J'ai passé bon moment, il m'a fait sourire mais il n' a rien d'extraordinaire.  :)

-Hitman :

Les scènes d'actions sont pas mal, par contre le scénario ne m'a pas trop plu.

Je compte aller voir Cloverfield et Astérix durant les Vacances, qui d'ailleurs sont déjà commencées pour moi  [yes] .

Ciao.  :arrow:

#12 OFFLINE   DidyZ

DidyZ

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 892 messages
  • LocationChez les BCZ

Posté 08 fvrier 2008 - 17:07

J'ai bien aimé Cloverfield, on reste sur notre fin mais c'est pour mieux savourer le prochain épisode. On ne sait rien sur le monstre c'est vrai mais c'est mieux comme ça, dans le film personne ne sait alors pourquoi nous  :wink:

Spoiler
Sinon pour l'origine il y a une piste selon laquelle un satellite de la Tagruato (là où bosse Rob) tombe dans la mer (Dernière scène du film avec Rob et Beth en bord de mer où l'on voit le satellite tombé) et cette même entreprise entreprend des forages pour aller re-pêcher le satellite ce qui réveille le monstre.
Image IPB

#13 OFFLINE   SpeedraceR

SpeedraceR

Guide de la nation TM

• Membres
  • 9 742 messages

Posté 08 fvrier 2008 - 18:25

Euhh... j'ai même pas vu le truc de ton spoiler dans le dernière scène lol  :?  :oops:

A propos de Je suis un légende, j'ai pas vraiment aimé, voir sur le topic Asterix pour les détails ^^
Hitman je comptais aller le voir, pour l'action et les effets, je me doutais que le scénario ne serait pas le point fort.

#14 OFFLINE   Gnafou

Gnafou

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 023 messages
  • LocationMarseille

Posté 09 fvrier 2008 - 14:07

Citation

Godzilla provenait du mutations dues aux essais nucléaires, c'était pas grand chose mais ça suffisait à apporter une info suffisante ;)

il va bientot y avoir le reacteur nucléaire iter dans les bouches du rhone. je me sens inspiré, prêt à voir un flamand rose de camargue géant courrir derrière un taxi?? [mdr]

Godzilla aurait pu être un blockbuster sympa, le problème c'est les trucs téléphonés, les dialogues prévisibles  :?  comme beaucoup de gens je sais être bon public mais quand je vois un film trop paresseux je crois plus en rien, ça tue le plaisir. A partir de là on voit tout venir, surtout la fin du gros méchant!!

merci pour les infos sur les sorties , ça me donne envie de lacher  10 euros  :)
Oui m'sieur le juge j'ai volé mon avatar sur Myspace.

#15 OFFLINE   bigboo

bigboo

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 365 messages
  • LocationRennes

Posté 09 fvrier 2008 - 15:35

Je vais peut être aller voir Cloverfield ce soir moi :)
Posted Image

#16 OFFLINE   BST madman

BST madman

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 898 messages
  • Locationin front of 2 screens again

Posté 09 fvrier 2008 - 15:44

John Rambo:

Image IPB

mon dieu que du gore ^^
j'ai vue aucun rambo avant celui la , je sais pas comment ils sont , mais la franchement  :shock:  le nombre de morts est un peu élevé aussi
et on est mi directement dans le bain dés les première minutes avec des scène ... (a voir ^^)
sinon un Silvester Stallone qui se débrouille pas mal du tout pour son age

si vous aimez le sang et les scènes Hard , c'est a voir , vers la fin du film c'est limite marant (même si le contexte ne l'ai pas du tout)
Image IPB

#17 OFFLINE   Madrimaus

Madrimaus

Nouveau qui a de l'avenir

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 09 fvrier 2008 - 19:28

Cloverfield :

Excellent pour moi, on rentre vraiment dedans, je trouve le monstre très réussi pour ma part. Je pense qu'il serait excellent de faire exactement le même film mais du côté de l'armée (donc exit les 4 jeunots), avec au programme : artiellerie lourde, et surtout .... des explications !  :D Petite remarque au passage : j'y été allé à l'avant-première en VOST, j'y suis retourné pour le voir en FR, ben sérieux => allez le voir en VO  :D

Hitman :

Très sympa, bien sur le scénar est pas super, et le film un brin trop "action" pour un tueur normalement silencieux (on peut faire le même reproche aux jeux : si on veut bourriner, on peut).
Cela dit l'excellente nouvelle, c'est que le réalisateur (un Frenchie d'ailleurs, Xavier Gens) a promis d'inclure dans la version dvd le vrai film comme il l'avait tourné la première fois (apparement en grande partie différent de la version cinéma, ou il y a eut pression des studios). J'attend donc le dvd avec impatience  [yes]

No Country For Old Men :

Histoire géniale, acteurs sublimes (du très très grand même, en particulier Barden en tueur, une vraie tête de psychopate). Le film est assez lent, il faut apprécier. De même pour la fin, très spéciale. C'est pas un film d'action, il y a une vraie réflexion derrière. D'ailleurs si vous voulez passer un moment de détente entre potes allez plutôt voir Cloverfield, vous risquez d'être décus par No Country :) Cela dit, c'est le film du mois pour l'instant à mon goût :)

-----------------------

La bonne nouvelle du mois niveau des sorties c'est :
Ce mois-ci :
- Frères de Sang (polar Fr, mais qui a l'air sympa)
- There Will Be Blood (j'adore Daniel Day-Lewis)

Cette année :
SPEED RACER !!! Le nouveau film des frères Wachowski (réalisateurs de la triolgie Matrix), reprend un vieux manga des années 60 sur la course automobile ! J'en frissone de plaisir d'avance  [yes]
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#18 OFFLINE   .:Titi:.

.:Titi:.

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 792 messages

Posté 09 fvrier 2008 - 19:46

Je reviens tout juste du cinéma, je suis allé voir Sweeney Todd.

Je l'ai trouvé superbe, on est vraiment dedans du début à la fin ! Bon bien sur il y a -un peu- de sang mais vraiment rien de trop, c'est juste ce qu'il faut pour qu'on soit vraiment dans le truc. Les acteurs vraiment bons, je connaissais le Johnny Deep de Pirate des Caraibe, la il joue son role a merveille, il est méconnaissable ! L'ambiance de Londres coté sombre est vraiment prenante. Et puis mention spéciale pour les chansons qui sont de pures merveilles, on est bercé par l'histoire grâce a ces petits passages musicaux, mais le passage francais <-> anglais est plutôt bizarre, je pense qu'en VOST ca doit etre un bonheur !
En clair, je suis pas un fan de cinema mais celui la je l'ai trouvé superbe.

Eh demain c'est Cloverfield !  :)
Image IPB
Certainement 99.5% plus compétent que les modérateurs !

#19 OFFLINE   DidyZ

DidyZ

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 892 messages
  • LocationChez les BCZ

Posté 09 fvrier 2008 - 20:23

Citation

Je reviens tout juste du cinéma, je suis allé voir Sweeney Todd.

Je l'ai trouvé superbe, on est vraiment dedans du début à la fin ! Bon bien sur il y a -un peu- de sang mais vraiment rien de trop, c'est juste ce qu'il faut pour qu'on soit vraiment dans le truc. Les acteurs vraiment bons, je connaissais le Johnny Deep de Pirate des Caraibe, la il joue son role a merveille, il est méconnaissable ! L'ambiance de Londres coté sombre est vraiment prenante. Et puis mention spéciale pour les chansons qui sont de pures merveilles, on est bercé par l'histoire grâce a ces petits passages musicaux, mais le passage francais <-> anglais est plutôt bizarre, je pense qu'en VOST ca doit etre un bonheur !
En clair, je suis pas un fan de cinema mais celui la je l'ai trouvé superbe.

Eh demain c'est Cloverfield !  :)
Tout pareil pour Sweeney Todd ! Cloverfield c'est autre chose, plus commercial quoi.
Image IPB

#20 OFFLINE   battlefrad

battlefrad

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 717 messages

Posté 09 fvrier 2008 - 20:39

Cloverfield :

toutes vos critiques sont vrai, excellent film mais j'ai eu mal à la tête avec cette caméra
Image IPB

#21 OFFLINE   marakorn

marakorn

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 024 messages
  • LocationRoazhon

Posté 09 fvrier 2008 - 20:45

rambo 4

assez jouissif dans son genre, et pour une fois les impacts de balles sont plutôt réalistes par rapport aux différents calibres. Il parait qu'i ll'a fait pour montrer que la guerre, c'est bourrin, bin c'est réussi dans ce cas

Sweeny todd

c'est joli et tout et tout, mais overdose de chansons, la plupart chantées sur le même thème, donc au final mitigé

Hitman

c'était bien mauvais quand même. par contre il me semble que l'acteur qui joue 47, c'est le shériff de deadwood, quelqu'un a une confirmation?

petrified

l'histoire d'un extraterrestre qui pétrifie des gens et qui part en vadrouille dans un genre d'hopital où un savant croit avoir trouvé le secret del a jeunesse éternelle en étudiant des nymphomanes
le meilleur nanard monstre que j'ai vu depuis decadent evil
Posted Image

#22 OFFLINE   bigboo

bigboo

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 365 messages
  • LocationRennes

Posté 09 fvrier 2008 - 21:53

C'est décidé, ce sera 22h30 pour cloverfield.
Posted Image

#23 OFFLINE   walex

walex

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 257 messages
  • Location!!

Posté 09 fvrier 2008 - 22:00

Dépêche, tu vas être à la bourre :D

Quelqu'un a vu "La Guerre selon Charlie Wilson" ?
J'aimerai bien aller le voir(sauf si ça vaut vraiment pas le coup, auquel cas ce sera Sweeny Todd :D :p)

#24 OFFLINE   DidyZ

DidyZ

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 892 messages
  • LocationChez les BCZ

Posté 09 fvrier 2008 - 22:06

J'suis tenté par Rambo n'y connaissant rien et Juno aussi, l'adolescente qui tombe enceinte mais qui ne la dérange pas ^^
Image IPB

#25 OFFLINE   Madrimaus

Madrimaus

Nouveau qui a de l'avenir

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 09 fvrier 2008 - 22:27

Juno est excellent, très drôle, ca change des comédies lourdingues dont on a l'habitude  :D
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)