Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

le potager du Concombre [long coast]

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Le Concombre Masqué

Le Concombre Masqué

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 68 messages
  • LocationClermont-Ferrand chez les bougnats

Posté 17 fvrier 2008 - 15:28

Le résultat du dernier concours de Scropius, m'ayant décomplexé :oops: , je poste mes nouvelles maps (auteur pi_r48 sur Exchange..)

Tout d'abord la map classéé au concours
Image IPB
http://united.tm-exc...&id=659262#auto

Ensuite ma dernière map.
Image IPB
http://united.tm-exc...&id=664356#auto
C'est un tracé très long (plus de 8 m...) où je me suis amusé à placer tout ce que j'aime dans coast, à savoir des parties techniques, des sauts, des transitions varièes etc...
Je pense que la map n'est jamais monotone et si certaines parties demandent de la précision, le tracé reste plutôt fluide.
Le temps auteur est très accessible mais qu'importe !!

Enfin une curiosité: la map Panne sèche...
Image IPB
http://united.tm-exc...&id=295227#auto
Cette map est déjà ancienne mais a peu été chargée. Elle correspond à une discussion que j'avais lu sur le forum par rapport aux courses de caisse à savon. D'où ma volonté de réaliser un tracé commençant par un coupe-moteur et la nécessité de rallier l'arrivée sans moteur... La map dure un peu moins d'une minute.
En fait je suis demandeur de ce type de map mais je n'en connait pas. Et je me demande si ce serait utile de créer un topic consacré aux maps "caisse à savon".

Tout commentaire (ou critique :mrgreen: ) est bienvenu !!

#2 OFFLINE   PimK

PimK

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 743 messages
  • LocationGarchizy près de Nevers dans la Nièvre

Posté 17 fvrier 2008 - 19:58

J'ai testé "caisse à savon"  :mrgreen: Je me suis arreter en cours du fait qu'il n'y ait pas de CP ^^ Si j'ai le courage je la ferais, c'est interessant en tout cas.

Pour Extravagances, je te tire mon chapeau !!! C'est un véritable plaisir de la faire et de la refaire et encore une fois puis une nouvelle fois et ce jusque l'infini :p
Plus sérieusement, tu as réussi à faire une map de 8min (9 pour moi ^^) ultra fun avec des transitions originales et je ne me suis pas posé la question "est-ce que je la refais ?" une fois finie, je l'ai directement refaite.

[clap]  :D
Image IPB

#3 OFFLINE   Le Concombre Masqué

Le Concombre Masqué

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 68 messages

Posté 17 fvrier 2008 - 20:18

Dans la panne sèche il n'y a pas de CP pour ne pas pouvoir réaccélèrer , cc'est à dire que le réservoir est vide...
Sinon je suis content qu'Extravagances te plaise et merci pour le comment [merci]

#4 OFFLINE   dub the bud

dub the bud

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 935 messages
  • Locationun pe partou...choisy-le-roi/moulins/baccarat

Posté 18 fvrier 2008 - 13:10

j ai juste testé panne seche , et j ai bien aimé  :D
j ai vu que tu posais la question pour des maps "coupe-moteur"
j en ai fais 3 ( et d autre pas terminées )
je te met les liens
dans l ordre de ma préféré a la moin bien
http://united.tm-exc...&id=587903#auto
http://united.tm-exc...&id=587893#auto
http://united.tm-exc...&id=587900#auto

voilou

ps: j veux bien des commentiare aussi si quelqu un teste  :)
Oo DuBZeBuD oO

http://www.zikteam.fr/

#5 OFFLINE   ZikRasta

ZikRasta

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • LocationLimoges

Posté 18 fvrier 2008 - 13:13

Oh ! Que de souvenir ces maps !! Yes i Dub !!!
www.zikteam.fr
Image IPB

#6 OFFLINE   Le Concombre Masqué

Le Concombre Masqué

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 68 messages

Posté 15 dcembre 2008 - 22:02

Après une longue absence voici ma nouvelle map coast, longue mais variée, dans l'esprit d'Extravagances. Elle fait environ 8 mn mais le temps auteur ne doit pas être trop dur à battre pour un bon joueur de coast. J'attends vos commentaires.
Image IPB
http://united.tm-exc...id=1338364#auto

Mais aussi une map rally, bien plus courte (environ 1mn) à la fois rapide et technique
Image IPB

http://united.tm-exc...id=1319558#auto

#7 OFFLINE   gregow

gregow

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 16 dcembre 2008 - 06:16

J'aime bien ton style de map ! :)
Continue comme sa ;)
Image IPB
Image IPB

#8 OFFLINE   SanKa

SanKa

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 464 messages
  • LocationA la recherche du K.

Posté 16 dcembre 2008 - 11:41

J'ai testé "Irish Cofee", et bien que du bon :D c'est franchement une bonne map, de bonne transitions, les décors sont parfait, on est complètement immergé dans la course. Le tracé est fluide avec quelques petits pièges par endroits. Continue comme ça  :wink:

J'ai awardé.
»Tmx - »SanKa - »Xcs.
Image IPB
Image IPB

#9 OFFLINE   Le Concombre Masqué

Le Concombre Masqué

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 68 messages

Posté 18 dcembre 2008 - 09:36

Merci pour vos commentaires. Le problème c'est que ça va m'obliger à être plus productif dans l'avenir :wink:

#10 OFFLINE   psikopate

psikopate

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 584 messages
  • Locationau volant de la fritemobile

Posté 18 dcembre 2008 - 18:26

ai testé "spitit of canada"A part une ou deux indications de route un peu  :roll:  la map est super.Remap une dans ce style et propose la pour la CMC  [clap]  :  j'ai awardé et je teste les autres coast

#11 OFFLINE   Oscar97

Oscar97

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 messages
  • LocationSur l'éditeur :mrgreen:

Posté 18 dcembre 2008 - 20:06

Je comprends rien(The Spirit Of Canada) à la partie où on arrive ici:
http://img176.images...enshot15ze9.png
Ma page TM replay est ici
mes maps

Citation

Oscar est plus intelligent que moi
:mrgreen:
═╦═╔╦╗ Powaaaaaaaa! :D

#12 OFFLINE   Le Concombre Masqué

Le Concombre Masqué

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 68 messages

Posté 19 dcembre 2008 - 09:42

Citation

Je comprends rien(The Spirit Of Canada) à la partie où on arrive ici:
http://img176.images...enshot15ze9.png

Il te suffit de garder suffisamment de vitesse pour faire un jump à la fin de la section (en te calant de préférence sur la gauche du tracé)

#13 OFFLINE   refresh

refresh

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 734 messages

Posté 19 dcembre 2008 - 11:47

J'ai testé Spirit Of Canada.
J'aime bien ce genre de map d'endurance, la moindre erreur est fatale pour le reste du run. Il faut savoir être régulier, c'est un bon entraînement ! (surtout qu'il faut mémoriser le tracé ^^).
J'ai fait un temps de 7:49.57. J'ai pas mal dérapé à certains endroits..
Le tracé de la map est très bon, très technique par endroit (il faut vraiment savoir gérer sa trajectoire pour perdre le moins de temps possible !) mais il y a d'autres endroits moins réussis où il y a trop de chicanes ce qui casse le rythme..
On ne s'ennuie pas sur cette map, c'est plutôt une réussite, j'y ai bien accroché ! =)

J'ai ensuite testé Extravagances.
Bah en gros, mêmes remarques ! Bon tracé, quelques pièges à la con qui énervent bien (un bloc au milieu de la route alors qu'on arrive à l'aveugle, un virage serré après un passage très rapide...). Je l'ai trouvé un poil plus ennuyeuse que l'autre mais elle possède des transitions bien trouvées et des réutilisations de route (on emprunte deux fois le même chemin) très sympa !

J'ai bien aimé ces deux maps malgré leur petits défauts (tracé pas toujours intuitif, pièges énervants). Le seul conseil que je pourrais te donner c'est d'améliorer la fluidité du tracé. =)
Image IPB

#14 OFFLINE   Le Concombre Masqué

Le Concombre Masqué

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 68 messages

Posté 03 fvrier 2009 - 18:40

Salut les aminches, voici une nouvelle livraison de provisions;
Tout d'abord ma map pour le concours de Scorpius
Image IPB

http://united.tm-exc...id=1484506#auto
"C'est une très bonne map Rally. Bien fun et technique, elle se joue vraiment bien, même si à un
endroit, le pilote peut avoir une hésitation devant des chemins qui se croisent.
Il y a de bons enchainements bien parsemés tout au long de la map, tout comme des parties off-road
plutôt sympas. Attention quand même à la partie off-road où l'on fait une sorte de large épingle à
cheveux sur la gauche terminée par un petit jump. On y arrive assez vite et l'on est très facilement
trop déporté.
Les 3 finish sont bien présents durant le tracé et sont bien utilisés.
La décoration est aussi très bonne pour cet environnement."

Merci encore à Scorp pout tout [merci]

Une autre map coast avec un choix à faire au niveau des jumps (délicat oui je sais .... Enfin vous verrez bien et les critiques sont toujours constructives !
Image IPB
http://united.tm-exc...id=1484477#auto

Une map rally assez rapide :
Image IPB
http://united.tm-exc...id=1484483#auto

Et pour finir pour aujourd'hui une map coast que j'aime bien :oops:
Image IPB
http://united.tm-exc...id=1484502#auto

J'espère qu'elle vous plairont, en tout cas n'ayez pas peur de lacher vos commentaires !!!

#15 OFFLINE   Stteiph

Stteiph

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages
  • LocationVosges (88)

Posté 03 fvrier 2009 - 20:34

Superbe tes circuits ! j'adore.

Par contre, je me posais la question suivante : quel est le mod utilisé sur "Artic T.A.C." ?
...
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#16 OFFLINE   refresh

refresh

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 734 messages

Posté 03 fvrier 2009 - 22:54

Clap de fin
Alors, impressions en vrac... Dommage le micro-pf de 4 secondes un peu ennuyeux au début, un petit virage aurait arrangé l'affaire. Bonnes transitions. Passage du premier faux finish foireux: on arrive avec beaucoup de vitesse et on trouve pas tellement son chemin (pour faire le demi-tour). La partie suivant jusqu'au tunnel est très bien ! Le tunnel lui, est long et ennuyeux, le saut après est pas terrible: on peut se manger la ligne du finish. La suite jusqu'au vrai finish est bonne...
En résumé: Bonne map dans l'ensemble mais deux passages moyens et je dirait qu'elle est en général trop rapide et faiblit un peu sur le côté technique. J'ai tout de même bien aimé le tout.

Aquavit
Le premier saut est foireux vu que l'on doit ralentir pour pouvoir passer alors que tu as mis un boost. Si on a pas mal de vitesse à la sortie du premier tunnel, on ne peux pas passer le looping. La partie au dessus de l'eau où l'on peut emprunter deux voies différentes (en choisissant de saut plus ou moins tôt sur la route à côté) m'a vraiment bien plus, c'est tout bête et très sympa à jouer. Le reste de la map est très sympa à jouer, certaines parties sont mieux réussies que d'autres mais l'ensemble est très bon !
Bref: bonne map mais quelques défauts.

Doliprane
Tout d'abord, dommage pour le mod: il n'est pas 'compatible' TMUF (toutes les textures ne sont pas modées). J'ai beaucoup aimé cette map ! Rapide et particulièrement plaisante à jouer ! Il y a de bonnes transitions mais aussi des passages un peu plus délicats. La map manque parfois d'indication (premier offroad: au début j'ai tourné à gauche, passage sur les murailles). La transition avant le deuxième tunnel est un peu serrée mais on peux la prendre sans trop de soucis. Lors du passage sur les murailles ont arrive à pleine vitesse sur une épingle très sérrée, un peu déstabilisant lors du premier essai de la map.
Une fois le tracé appréhendé, la map se révèle vraiment bien et fluide (malgré les petits défauts).

Bloody Mary
Super bonne map ! J'ai aimé de A à Z ! Le tracé est bien est fluide, les passages offroads intéressants (surtout le premier que j'ai bien aimé malgré sa simplicité ^^). Pas de points noirs, je l'ai rejouée 4 fois d'affilée sans me lasser ! ^^ Bien joué !

Gros résumé des 4:
Ce sont 4 très bonnes maps mais elles ont toutes des petits défauts, si tu saura les corriger dans tes prochaines maps, ce sera génial !
Mention spécial pour la dernière que j'ai vraiment bien aimée ! (et que j'ai awardée).

Citation

Par contre, je me posais la question suivante : quel est le mod utilisé sur "Artic T.A.C." ?
C'est le mod Frosty de Nighty que tu peux trouver sur la manialink Frosty.
Image IPB

#17 OFFLINE   Le Concombre Masqué

Le Concombre Masqué

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 68 messages

Posté 04 fvrier 2009 - 10:14

merci pour les commentaires et l'award. :D
Refresh, rien à dire pour tes critiques pour clap de fin. Pour Aquavit, le premier jump est effectivement assez peu aisé à prendre sachant que tu peux prendre le tremplin de droite, plus facile (en ralentissant à peine il se prend très bien) ou le saut de gauche beaucoup plus difficile à maîtiser mais qui te fiat gagner du temps. Le passage du loop a nécessité un compromis : il fallait assurer la reception du passage en off-road (trempin de gauche) tout en permettant de paser par le tunnel (saut de droite). Alors là oui une trop grande vitesse est préjudiciable pour passer le loop (peut-être il aurai fallu la casser davantage avec des virages plus serrés). Mais quand tu connais la map c'est très jouable.
rien à ajouter pour les autres commentaires. Je reste à votre écoute [merci]

#18 OFFLINE   refresh

refresh

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 734 messages

Posté 04 fvrier 2009 - 11:07

Ah ! Je n'avais pas vu que l'on pouvait emprunter le saut de gauche !
Je reconsidère donc ma critique: le passage par le saut de gauche est plus simple et fait gagner du temps, le loop passe impec' après !
L'idée de deux chemins possible est très bonne mais mal exploitée car au début bah on sait pas trop qu'il y a deux chemins, enfin je trouve ! ^^
Image IPB

#19 OFFLINE   psikopate

psikopate

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 584 messages

Posté 04 fvrier 2009 - 13:25

bloody mary:impec,rien à jeter
aquavit:un petit bémol pour le premier jump.arriver bien de face sur le tremplin de gauche,c'est faisable mais un peu chaud.Le reste set tout bon.
bref,deux très bonnes map.Je ne teste pas les autres,je suis mono(track)maniaque coast :oops:

Citation

L'idée de deux chemins possible est très bonne mais mal exploitée car au début bah on sait pas trop qu'il y a deux chemins
j'ai eu le même problème dans ma map du concoursà Scorpius

#20 OFFLINE   Stteiph

Stteiph

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages
  • LocationVosges (88)

Posté 04 fvrier 2009 - 18:24

Merci Refresh !
...
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#21 OFFLINE   Le Concombre Masqué

Le Concombre Masqué

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 68 messages

Posté 09 mars 2009 - 15:44

salut à tous;
Voici deux nouvelles mapinettes.
Tout d'abord une petite map sans prétention, juste pour le fun. Je me suis amusé à multiplier les sauts (faciles à jouer)  et à exploiter un un faux finish.
Image IPBhttp://united.tm-exc...id=1553537#auto

La seconde map est très différente. C'est à nouveau un long tracé (envron 7 mn) que j'ai souhaité varié (avec du off-road, de la route et du circuit), des sauts, des re-use et des parties plus techniques. Toutefois j'ai essayé de garder un maximum de fluidité (je dis bien essayé ...),  et surtout j'ai voulu que le tracé soit le plus évident possible en soignant les indications (cela apparaissait dans les critiques de certaines maps précédentes :oops: ). J'attends vos critiques qui me sont bien utiles !!!

Image IPB
http://united.tm-exc...id=1586471#auto

#22 OFFLINE   psikopate

psikopate

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 584 messages

Posté 10 mars 2009 - 16:18

super la map!Elle aurait eu une place de choix dans une soirée CMC.Les indications sont claires,les transitions quelques fois inédites [clap]Pour ce qui est de la fluidité,c'est réussi! Bref une toute bonne. :D

#23 OFFLINE   Le Concombre Masqué

Le Concombre Masqué

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 68 messages

Posté 01 avril 2009 - 19:54

Coucou à tous,
tout d'abord, comme il n'y a pas de mal à se faire du bien, un commentaire de R.A.J sur TMX à propos de Fanati-c-oast :"Awesome long map
one of the best i ever played
not once a feeling of repetition
so much fun to drive
you should have named this map "Fantasti-c-oast" !".  pour une fois ça fait plaisir [promis, c'est fini pour l'autosatisfaction  :oops: ]

Dans la même veine, ma nouvelle map Lunati-c-oast, toujours aussi longue (environ 8 mn) où je me suis donné comme contrainte de multiplier les re-use. Quelques passages un peu délicats, mais dans l'ensemble ça reste très jouable et plutôt fluide je pense. A vous de voir et de critiquer.

Image IPB
http://united.tm-exc...id=1658643#auto

#24 OFFLINE   psikopate

psikopate

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 584 messages

Posté 02 avril 2009 - 14:34

je l'ai pas encore testé,mais je me dis que beaucoup de re-use,cela permet ,en général,quelques cuts de la meilleure facture :mrgreen: (ou pas).Vu que la map fait 8 min.cela risque de me prendre un certain temps :D

edit:après chargement complet du mod( et des panneaux!) je peux écrire que la map est [yes] aussi bien en fluidité que pour les transitions.Mais,au fait,elle t'as pris combien de temps,cette map?Je posterais un temps convenable dans un jour ou deux(seulement l'argent au premier essai :oops: ) [merci]  pour ce pur délice :lol:

#25 OFFLINE   Le Concombre Masqué

Le Concombre Masqué

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 68 messages

Posté 02 avril 2009 - 16:13

Merci pour le comment Psiko, ceci dit si tu trouves des cuts, ça m'interesse de le savoir.
Sinon, éditer le tracé général est assez rapide (mais c'est relatif...) car je part de quelques idées préalables quand aux transitions, aux sauts et aux re-uses. Le plus long (je ne compte pas les heures), c'est de raccorder les différents tronçons pour que la map reste variée et fluide, sans trop de répétitions. Le panneautage est lui le plus fastidieux pour que le tracé soit le plus intuitif possible (surtout que je suis nul en MT :oops: ).
Je passe pas mal de temps aussi à valider la map, tronçon par tronçon (jouabilité, vértification des checks...), puis à la fin en global surtout que je suis pas un progamer !!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)