Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

TMUP : 1 click c'est installé, partout sur le web !

• Veuillez vous connecter pour répondre
290 réponses à ce sujet

#26 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 731 messages

Posté 20 mai 2005 - 15:36

Tu rajoutes un champs indiquant la version du jeu pour laquelle la resource est destinée. TMPU, TMSU, TMS etc :)

#27 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages
  • LocationIn Bed With My Wife

Posté 20 mai 2005 - 15:49

Citation

Tu rajoutes un champs indiquant la version du jeu pour laquelle la resource est destinée. TMPU, TMSU, TMS etc :)
C'est déjà fait, c'est un des 5 champs de paramètres.

Ce qui me pose problème c'est quand une ressource pourrait être ajoutée dans plusieurs jeux.

(j'essayais de liste 2 solutions, mais en pratique j'autre est trop complexe à implémenter et les créateurs d'installeur vont s'arracher les cheveux pour avoir un truc fiable)

On oblige le webmaster à indiquer quel jeu est concerné et ainsi mettre plusieurs liens (un par jeu qui pourrait DL la map)

Exemple : une map PU peut être lue sour Speed-Up L'utilisateur clique alors sur le lien du jeu qu'il a. Si n'a que PU et qu'il clique sur SU, la map ne s'installera pas.

Exemple 2 : des stickers sont utilisable par Sunrise et Speed-Up, mais pas sous PU

C'est donc à l'utilisateur de choisir ce qu'il installe er où.

L'avantage de cette solution c'est que l'installeur reçoit très clairement ce qu'il faut faire. Il sait que l'utilisateur veut installer pour PU et pas pour SU. L'installeur peut ainsi gérer plusieurs versions de TM en même temps.

Donc, je pense faire ce que Demo propose. Ceci dit, on ne pourra spécifier qu'un seul jeu dans une URL. Le choix de l'install ne se fera que sur le site, pas dans l'installeur. Qu'en pensez vous ?
Image IPB

#28 OFFLINE   kajika

kajika

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 169 messages

Posté 20 mai 2005 - 18:30

ben c'est genial, encore du bon Nazgul et toujours en gardant la notion "en 1 seul clic" tres pratique.

#29 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 20 mai 2005 - 22:27

moi pas trouver ça si génial, quand est-ce que je profite de "in bed with my wife"???
il est trop productif en idée mon mari!!!
Image IPB

#30 OFFLINE   Cyrlaur

Cyrlaur

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 950 messages

Posté 20 mai 2005 - 22:36

lol tu nous fais une blague là ou quoi [mdr2]
Image IPB

#31 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 20 mai 2005 - 22:38

Citation

lol tu nous fais une blague là ou quoi [mdr2]

Non, c'est ma femme qui a piraté mon clavier :mrgreen:
Image IPB

#32 OFFLINE   alf.red

alf.red

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 491 messages
  • LocationLe Bourget

Posté 20 mai 2005 - 22:50

lol

REEEBELIOOOOONNNNNN :wink:
Image IPB

#33 OFFLINE   Tom

Tom

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 170 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°37

Posté 20 mai 2005 - 22:52

La pauvre, elle doit s'ennuyer en ce moment.  [mdr]
Image IPB
www.maniazones.com |  www.tm-community.com | www.trackmania-carpark.com | www.trackmania-ligue.com

#34 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 20 mai 2005 - 22:55

Citation

La pauvre, elle doit s'ennuyer en ce moment.  [mdr]
Je lui ai fait découvir les forums il y 8 mois, Elle en est à 2500 messages et elle à plein de copines IRL :mrgreen:

Bon, je lui envoie un mail pour lui dire qu'on va se coucher [mdr]
Image IPB

#35 OFFLINE   Cyrlaur

Cyrlaur

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 950 messages

Posté 20 mai 2005 - 23:22

lol c'est un couple de geek :mrgreen:
Image IPB

#36 OFFLINE   SpeedraceR

SpeedraceR

Guide de la nation TM

• Membres
  • 9 742 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°33

Posté 20 mai 2005 - 23:33

Mdr  :mrgreen:

Sinon bien cool ce logiciel !!  :D

#37 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 21 mai 2005 - 21:56

Bon, voila, j'ai fini les specs. :)

Spécifications version draft 0.1 ici (anglais)

:arrow: J'ai besoin que le max de personnes lisent ce doc et ma fassent leur remarques. Lisez le en vous mettant soit du point de vue du webmaster qui devrait intéger les liens TMUP sur son site, soit du point de vue du développeur qui voudrait développer un client TMUP.

Regardez si les règles qui sont énoncées sont
- claires, explicites et suffisamment détaillés.
- adaptées à la problématique d'un webmaster
- adaptées à la problématique d'un développeur d'un client TMUP
- adaptées à la problématique d'un joueur qui veut diffuser facilement ses créations.

Pour les corrections d'anglais, on fera ça à la fin, je vais mettre ma femme à contribution, elle est prof d'anglais :wink:

J'insiste bien sur un point : Ce n'est pas le protocole de NazguL. Je n'ai aucun état d'âme par rapport à ce que j'ai écrit. Si un truc ne va pas, on changera pour mettre quelque chose de plus adapté. L'idée est de mettre en place un truc le plus simple possible, adapté au plus grand nombre de situtation et surtout efficace.

Merci pour votre aide [merci]
Image IPB

#38 OFFLINE   Skubidou

Skubidou

Prophète TM

• Membres
  • 3 686 messages
  • LocationBeltane (IO)

Posté 21 mai 2005 - 22:14

J'ai survolé le truc (pas en état de faire plus ce soir :mrgreen: )

Quelques petites remarques:

Dans le texte, tu parles de

Citation

tmcp: instead of http:
Dans les exemples, tu mets:

Citation

tmup:// eu lieu de http://
Ou bien chuis trop fatigué et ça parle pas de la même chose, ou bien y a un mic mac :wink:

Si le protocol est ouvert pour d'autres développers, ce serait bien à mon avis de prévoir également pour SpeedUp dans les spécifications, donc:
- Prévoir les variables RALLY, SPEED, SNOW
- Peut-être avoir un champs TMS et TMO dans l'URL

Et si plusieurs programmes risque de se trouver sur la machine, 'obliger' les développeurs à avoir une option pour dire qu'ils doivent 'prendre' le gestion des tmcp, mais pas non plus qu'ils le fasse d'office (et que l'utilisateur ne soit pas obligé de commencer à jouer avec le registry)

Skubidou:~
Posted Image

#39 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 21 mai 2005 - 22:28

C'est bue tmup et pas tmcp, c'est une coquille
Image IPB

#40 OFFLINE   Skubidou

Skubidou

Prophète TM

• Membres
  • 3 686 messages
  • LocationBeltane (IO)

Posté 21 mai 2005 - 22:42

Citation

C'est bue tmup et pas tmcp, c'est une coquille

coquille, coquille....C'est vite dit..... Tu dois avoir vraiment de gros doigts pour mettre un C à la place du U.... Ils sont pas vraiment proche sur le clavier :wink:

Skubidou :arrow: :~
Posted Image

#41 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 21 mai 2005 - 22:43

coquille d'autruche  :wink:

Edit : ta remarque sur les Client est quand même intéressante, j'y avais pas pensé, d'autant que dans les specs je dis que tous les client n'ont pas à implémenter tous les types de fichiers.

A partir du moment ou un client n'implémente pas un type de fichier, il n'est pas possible d'en installer un autre.

Problème...
Image IPB

#42 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 22 mai 2005 - 12:37

Bon, j'ai trouvé des appuis pour TMUP

MrD va s'occuper de relayer le feedback sur le forum de DJ

Topic forum officiel anglais

Sascha va s'occuper de relayer le feedback sur le forum allemand

Topic forum officiel allemand

Pour ma part, je travaille déjà sur un prototype qui sera très limité en fonctionnalités.
Image IPB

#43 OFFLINE   Skubidou

Skubidou

Prophète TM

• Membres
  • 3 686 messages
  • LocationBeltane (IO)

Posté 22 mai 2005 - 23:28

Citation

Edit : ta remarque sur les Client est quand même intéressante, j'y avais pas pensé, d'autant que dans les specs je dis que tous les client n'ont pas à implémenter tous les types de fichiers.

A partir du moment ou un client n'implémente pas un type de fichier, il n'est pas possible d'en installer un autre.

J'avais même pas pensé à ce problème...

Ben la solution propre serait d'avoir une entête par type de fichier (tmupr pour les replays, rmupc pour les challenge, .....) à condition qu'il n'y ait pas un développeur qui ne décide que de supporter les replays Island :wink:

Posted Image

#44 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 23 mai 2005 - 08:38

C'est une solution, ou alors un protocole par catégorie de type de fichiers.

- Maps, replay, ghosts, images, video
- Layers, sticker, stencils
- Skin, skin 3D
- Blocs skins et mods
Image IPB

#45 OFFLINE   Madmax

Madmax

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 261 messages
  • LocationDunkerque

Posté 23 mai 2005 - 12:00

ou alors faire un programme de base qui gere tout basiquement mais avec possiblité d'y ajouter des extensions. et par exemple utiliser une extension de replay au lieu de la partie replay de programme de base. mais la je crois que ca devient baleze a faire.
Sinon un truc qui serai pas mal et qui reglerai pas mal de probleme.
c'est que lorsqu'on clique sur un lien TMUP une fenetre s'affiche. un peu comme avec net transport ou get right. et elle presenterai quelques options du style pour quelle jeux l'installer. et d'avoir un bouton essayer qui telechargera temporairement la ressources et lancerai le jeu directement avec la map, ou la skin.
pour la map cela doit etre possible vu que ca fonctionne avec la fonction bench du launcher. apres faut voir avec nadeo.

en tout cas bonne idée NazGul
La pitié c'est pour les faibles.

#46 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 23 mai 2005 - 12:27

Ce que tu propose, c'est faire un "stub" (un programme qui va prétraiter l'info).

Ca pourrait se faire, mais tous les clients seraient dépendants de ce programme.

Ca me parrait risqué.
Image IPB

#47 OFFLINE   Madmax

Madmax

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 261 messages
  • LocationDunkerque

Posté 23 mai 2005 - 20:54

c vrai que c'est risqué surtout que pour developper les extensions c'est plus dure donc les gens prefererai developper leur propre clients.

Enfin en meme temps si le programme est bien fait je ne vois pas pourquoi il faudrai en creer d'autre.

:)

et la dessus vu la facilité d'utilisation du TMCP je ne vois pas pourquoi cela changerai.

Je vais essayer de m'y mettre a faire le client car je pert la main en prog en ce moment. juste par curiosité tu developpes en quoi, le TMCP par ex,  
C#, C ++ Visual Basic ou J# ???
La pitié c'est pour les faibles.

#48 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 23 mai 2005 - 21:48

ça doit être du .net :p
Mania News : la première série de vidéos d'information sur l'univers Trackmania  Maniaplanet : http://www.youtube.com/user/ManiaNews

#49 OFFLINE   Skubidou

Skubidou

Prophète TM

• Membres
  • 3 686 messages
  • LocationBeltane (IO)

Posté 23 mai 2005 - 22:02

Citation

ça doit être du .net :p

Surtout pas....Il vaudrait mieux dans ce cas qu'il reste résident en mémoire, et donc qu'il occupe le moins de place possible.....Ce qui n'est pas vraiment le cas avec le .NET :roll:

Après réflexion (sisi, ça m'arrive :mrgreen: ):
- Je ne vois pas trop l'utilité des |Island|REPLAY, ........ car si un seul programme est sensé recevoir tous les types de fichiers (si on utilise un seul protocole tmup), ce programme peut très bien lire les infos lui même (Challenge.Gbx c'est pas Replay.Gbx) et donc en déduire ce qu'il doit en faire (au pire on peut fournir une DLL qui récupère les infos si certains ne veulent pas bidouiller les Gbx), donc c'est compliquer la création des liens sur les sites pour quelque chose qui peut très bien être fait en interne.
- Avoir un prog qui ne gère que les fichiers Sunrise, que les Replay, ..... qui sont tous des Gbx et seront tous envoyés à un seul prog si on utilise un seul protocole, ce serait comme avoir un prog qui ne lit que certaines compressions de JPEG :? Et qui met une jolie croix quand c'est pas un format qu'il gère :roll:

A mon avis, il n'y a pas 36 solutions:

- Soit le prog estime qu'il gère toutes les situations, et il peut se passer du 'stub' (ca veut dire quoi ce truc? :mrgreen: ) mais l'utilisateur n'aura pas la possibilité de passer les replays par un prog (parce qu'il les analyse en plus de les installer, ...) et de passer par un autre pour les maps (parce qu'il les dessine en 3D... on peut rêver :mrgreen: )...
- Soit le prog ne gère que certains types de fichiers, et il doit passer par le stub.
- Soit il faut diviser toutes les ressources et donner un protocol différent pour chacune....

Le stub me semble quand même la solution la plus claire, car même s'il ne trouve pas de prog pour gérer telle ou telle type de ressource, il donnera (si on le programme bien) un message d'erreur compréhensible, alors que le prog développé par quelqu'un qui a juste voulu faire un truc pour les challenge, il n'aura peut-être pas pris la peine de faire un message s'il reçoit autre chose qu'un challenge....

Posted Image

#50 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 23 mai 2005 - 22:09

TMCP est réalisé en VB.Net

Evidemment, je travaille déjà sur un client indépendant de TMCP, mais réalisé en .Net. Les clients TMUP n'ont pas à s'intégrer à d'autres logiciels, ils ont juste à s'intégrer au shell comme un navigateur ou autre logiciel.

Par ailleurs, les specs, comme c'est indiqué, peuvent changer de manière significative. Une piste est de gérer 6 protocoles au lieu d'un seul.

en fait, je cherche à rendre possible la cohabitation de plusieurs clients TMUP. Par exemple un client dédié aux maps pourrait apporter plus de fonctionnalités qu'un client plus large et générique, mais à contrario, il ne serait capable de gérer que les maps.

J'espère sortir un prototype assez rapidement après la validation des specs afin d'illustrer le fonctionnement
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)