Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

La Chronique Drift by Burnout

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Burnout

Burnout

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 937 messages
  • LocationEntre la mer et la montagne

Posté 13 mars 2008 - 22:16

Salut à tous, drifteurs comme non drifteurs comme simples néophytes!

Pour tous ceux qui ont écouté l'emission TMZone de ce soir, vous avez pû entendre la première de la chronique drift, que la communauté et tout particulièrement moi-même sommes fier de vous présenter!

Etant donné que les autres rubriques ont elles-aussi leur topic ici, je me décide à créé le mien (le notre!). Ainsi vous aurez un endroit où huer votre désapprobation ou peut-être, si je n'ai pas trop été mauvais, vos bonnes impressions (allez, on y croit!).

Au programme vous pourrez donc faire vos suggestions pour la chroniques, parler librement et sans retenu (les critiques c'est encore ce qu'il y a de mieux) du contenu et du style ou de tout ce qui vous passe par la tête et qui a un rapport avec celle-ci.

Enfin, pour clore ce post, je propose le script de la chronique pour tout ceux qui ne comprennent pas tout ce que je dis ou qui tout simplement n'aimeraient pas ma voix :)

Citation

Salut à tous les auditeurs de Tmzone; c'est Burnout pour la présentation de la nouvelle chronique de l'émission: la chronique drift! Ca fait un petit moment que le projet traine donc voilà: je me lance dans les chroniques de cette passionante et originale discipline qui nous est si chère. Pour cette première nous allons remonter aux sources de l'origine du commencement du début où démarre cette folle aventure...glissante! Ma mémoire de drifteur va aussi tenter de vous retracer l'évolution du drift à travers les mois et les années jusqu'à aujourd'hui.

Mais au fait, cékoidonc le drift? Patience petit tireur de frein à main, j'y viens :)

« Un beau jour....ou peut'être une nuit
Prêt d'une route...je m'étais endormi
quand soudain...semblant bruler l'asphalte..et venant de nul part...
Surgit une évo noire! »

Barbara - L'aigle noir

Pour beaucoup, la découverte du drift s'est faite comme ça. Mais tout a réellement commencé en 2006, alors qu'un jeune pilote trackmaniaque s'entrainait à reproduire le style de pilotage des pilotes de rally pour sa vidéo Trackmania WRC. Pour cela, la jeune Burnout avait mapper des spéciales sur Coast et tentait de prendre les épingles en glisse comme les pilotes WRC... Peu à peu, Burnout se mit à glisser dans tous les virages, et entre 2 coups de frein une idée lui vint: « ouah ça roxerait trop une discipline où on ferait que des dérapages! ». Or, par là plus grande chance, google était son ami...Et c'est ainsi qu'il découvrit le drift. Aussitôt, le jeune Burnout fait part de sa découverte au jeune Clrun4 qui s'emprêsse d'ouvrir un serveur pour tester ce nouveau style de pilotage sur une map faite à l'arrache pour l'occasion. Les 2 pilotes passèrent toute la soirée à faire des « duo », et remirent ça le soir suivant sur 2maps, et le soir d'encore après sur 3 maps, et ainsi de suite. Rapidement, un 3e pilote, Lezeb, les rejoint et devient l'hosteur de la discipline avec son serveur dédié [QdP]Drift.

C'est ensuite en juin 2006 que nait l'idée de lancer un petit tournoi de drift offline. Baptisé QdP Coast Drift Championship ou CDC, il vera le jour en septembre 2006, se déroulera sur 3 semaines, comptera une dizaine de participants et sera remporté par z3383z de la team ViP. Avec ce championnat et les premières vidéos de drifts qui apparaissent, la discipline fait ses premiers pas communautaire et le serveur dédié de Lezeb commence à se remplir de quelques fans et autres curieux.

Mais c'est avec la sortie de Trackmania United que le drift va prendre son envol. En effet, de part son énorme fréquentation quotidienne, le jeu offre de nouveaux horizons à la discipline. Le serveur [QdP]Drift, transféré sur cette nouvelle plate-forme, affichera rapidement complet tous les soirs!
En avril 2007, face à une communauté de drifteurs grandissante, les organisateurs du premier CDC lancent le CDC2ème édition. Reprenant éxactement la même formule que le premier, il réunira cependant une 20aine de participants et révèlera un grand drifteur: Kev717 qui remporte cette édition. Le drift continue ensuite son chemin comme il l'a commencé. La plupart du temps les joueurs qui le découvrent sont des curieux ou des gens qui atterrissent par hasard sur le serveur.

Le mois de juin 2007 marque un grand tournant dans l'histoire du drift sur trackmania! En effet, on assiste à la création de la première team 100% drift: la PAD, d'un second serveur de drift: RMDrifting et de la première grosse production vidéo de la discipline: Best of Drift 2007. Cette dernière consituera d'ailleurs une excellente publicité qui va permettre de doubler encore le nombre d'adeptes.

L'année 2007 se continue sans jamais que le drift ne perde d'ampleur, les habitués deviennent de réels fans et une nouvelle team de drift, la N'k, se créé apportant ainsi un nouveau serveur. Les nouveaux drifteurs ayant hâte de tester une compétition de drift et les anciens étant nostalgique du CDC, l'année s'achève dans l'espoir d'une nouvelle édition du Coast Drift Championship...

Un souhait finalement devenu réalité car, à peine l'année 2008 débuté qu'une vidéo mystérieuse scenarisant une course de côte en drift fait son apparition. Cette vidéo annonçait l'arrivée imminente du CDC3, encore en cours de déroulement aujourd'hui.

Et voilà petit tireur de frein à main, tu sais tout (ou presque) sur l'histoire du drift trackmaniaque! Désolé pour tous ceux qui s'attendaient à un cours technique de folie pour cette première chronique, mais il me semblait important de commencer par le commencencement du début de la..oui enfin bref! Maintenant que vous êtes incollable sur l'historique de la discipline, nous allons pouvoir entrer au coeur de celle-ci! Mais ça petit tireur de frein à main, c'est pour la prochaine fois! Alors thème de la prochaine rubrique:

_Je suis un pro de l'histoire du drift mais je sais toujours pas où ni comment drifter!

Plus sérieusement, on fera un récapitulatif et une analyse en profondeurs des serveurs et des types de map drift existantes!

Alors ne manquez pas la prochaine chronique, see you soon les drifeurs!

EDIT: Le MP3 de l'émission est disponible ici:
>>> <<<
Posted Image

#2 OFFLINE   N'k X-trem

N'k X-trem

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • LocationDantonkuuuu ;D

Posté 13 mars 2008 - 22:18

C'est la première fois que j'ecoute TM Zone, grâce à cette chronique  :mrgreen:

Et je pense bien que je vais renouveler cela, car cette chronique drift m'a agréablement surpris, et m'a bien fait rire ... (Private Jokes Inside)
Image IPBImage IPB

#3 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 13 mars 2008 - 22:43

bien joué :) [merci]

#4 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 446 messages
  • LocationLa tête à San Francisco

Posté 13 mars 2008 - 23:00

Très bonne chronique c'est vrai. Intéressante, sur le ton de l'humour, bref, accrocheuse. Vivement la suite :)  [yes]
Image IPB

#5 OFFLINE   Clrun4

Clrun4

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 541 messages
  • LocationEn train de limer la piste !!

Posté 14 mars 2008 - 14:38

Trop Fort mon Burn XD  [mdr]
Posted Image
Posted Image
Project#G Member

#6 OFFLINE   -RM- Neji

-RM- Neji

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 591 messages

Posté 14 mars 2008 - 16:46

J'ai été agréablement surpris de la qualité de ta chronique mon Papy Burn !!
Tres propre, sans hésitations dans la parole !
En plus tu donne dans l'humour, ce qui donne tout son charme à la chronique !

Je suivrai tes autres prestations avec plaisir !!

Même si je ne suis pas présent tous les jeudis (c'est ma 3eme emission :oops:) , je tiens a dire une nouvelle fois que TM Zone est vraiment une superbe emission !
Merci a Benji pour rendre ces moments bien agréable !
Merci egalement à tous les participants  [merci]  

Pour tes prochaines chroniques, tu ne manqueras pas de parler des differentes techniques de drift à utiliser pour avoir le style on the road  :lol:
Petit plus aussi je pense, détailler l'evolution du CDC3 chaque semaine ! Je pense qu'avec ceci, tu auras tjs autant de monde pour la 2eme manche puisque les resultats pourront passer à l'antenne  :wink:
Image IPB

#7 OFFLINE   Burnout

Burnout

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 14 mars 2008 - 18:00

Citation

Neji"]JPetit plus aussi je pense, détailler l'evolution du CDC3 chaque semaine ! Je pense qu'avec ceci, tu auras tjs autant de monde pour la 2eme manche puisque les resultats pourront passer à l'antenne  :wink:
Très bonne idée! Je vais intégré une courte section "actualité du CDC3" à la fin de chaque chronique pour maintenir au jus les auditeurs :mrgreen:
Posted Image

#8 OFFLINE   kev717

kev717

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 610 messages
  • LocationLa Rochelle

Posté 14 mars 2008 - 22:10

Vivement la prochaine  [merci]

#9 OFFLINE   max12015

max12015

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 14 mars 2008 - 22:22

J'ai adoré la chronique [clap]
Ce sera toutes les semaines?

#10 OFFLINE   Burnout

Burnout

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 15 mars 2008 - 09:02

Toutes les TMZone ça c'est sûr!

Maintenant je ne sais pas si ça passe toutes les semaines...
Posted Image

#11 OFFLINE   Linkinito

Linkinito

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 160 messages
  • LocationSaint-Paul-Trois-Châteaux, France

Posté 15 mars 2008 - 09:42

TM Zone c'est toutes les semaines :wink:

Et c'est toujours pas postité ? :mrgreen:

#12 OFFLINE   Nareach

Nareach

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 301 messages
  • LocationNantes

Posté 15 mars 2008 - 12:11

Super chronique mon burn, tu assure !! [merci]
Image IPB
Image IPB

#13 OFFLINE   #NiT'

#NiT'

Nouveau en confiance

• Membres
  • 25 messages
  • LocationDans la cours de récré des -LrK- près de l'hospice -Lr-

Posté 15 mars 2008 - 23:08

Trop fort burn sa déchire ! :) vivement la prochaine chronique drift

NiT'
Image IPB
Image IPB

#14 OFFLINE   gropapa

gropapa

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location19°12'52.64"N - 155°52'18.47"O

Posté 18 mars 2008 - 08:57

Une chronique sympathique et bien enlevée sur un sujet pourtant "glissant" !  :oops:  :arrow:

GG Burnout ! [clap]

#15 OFFLINE   Burnout

Burnout

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 20 mars 2008 - 21:13

Bonsoir ou re à ceux qui ont écouter l'émission TMZone de ce soir!

Votre fidèle serviteur n'a pas chômé puisque la 2ème chronique est passé ce soir même à l'antenne, proposant donc le contenu que je vous quote ci-dessous pour ceux n'ayant pas eu la chance d'assister au chant le plus faux toutes radios confondus :lol:

Citation

Salut à vous nobles auditeurs de TMZone! Vous avez été un bon nombre de petits tireurs de frein à main la semaine dernière à suivre la première chronique drift, et c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous accueil dans cette deuxième! Alors comme promis la dernière fois, cette chronique fera la part belle aux serveurs de drift en activité à ce jour. Mais évoquons tout d'abord rapidement l'actualité du CDC3 . Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi l'emission de la semaine dernière, le CDC3 dont les initiales signifient Coast Drift Championship 3ème Edition est le championnat de drift officiel de Trackmania United. Comme il est actuellement en déroulement, il constitue pleinement l'actualité du drift, je vais donc suivre l'idée de Neji et donner brievement un compte rendu de son évolution à chaque début de chronique.

Donc samedi soir s'est déroulée la finale de la première manche de ce championnat, qui opposait la révélation et par conséquent le challenger X'Tasy, au drifteur d'expérience membre du projectG Arken Syel. Après un battle d'exception en speedrift sur un total de 17runs, c'est finalement l'Arken Syel qui illumine de 1000couleurs cette finale et qui s'impose dans un subtil dépassement, remportant ainsi cette première manche. Je ne m'attarde pas plus longtemps, nous aurons l'occasion de revenir beaucoup plus en détail sur les battles de ce championnat dans une prochaine édition.

Alors parlons donc maintenant de ces serveurs de drift!

« On va drifter
Sur un serveur au nom de Project#G
Et sur des maps différemment mappées
Je veux découvrir N'K drift
Et RM Drifting... »

On va s'aimer - Gilbert Montagné

On peut en dénombrer un total de 6 aux fréquentations, qualités mais surtout disponiblités très très variables:
_Project#G DriftField
_Rm Drifting
_Night Kids Drift
_[QdP]Drift
_KoD Drifting
et enfin _TMT Drifting

Vu que les 4 derniers cités ne sont que très rarement en ligne, et que je n'ai pas pu les tester pour cette rubrique, nous allons donc nous attarder sur les 3 serveurs de drift principaux qui regroupent la quasi totalité des joueurs et des maps.

Commençons tout d'abord par Project#G Driftfield qui n'est autre que l'ancien serveur [QdP]Drift mis à disposition du Project#G, un projet mystérieux sur lequel nous aurons l'occasion de revenir dans une prochaine rubrique.
Ce serveur propose donc les maps les plus anciennes et les plus mytiques du drift puisqu'il s'agit exactement de la même server list, à quelques nouveautés prêt, que celle de son prédécesseur [QdP]Drift. On y retrouve donc un mappeur unique, moi-même, et des maps très typés proposant 2 styles différents et bien définis:
_Circuit
_Deval'Drift

Les circuits sont, comme leur nom l'indique, des maps style D1GP, le vrai grand championnat de drift IRL. Il s 'agit des maps les plus simples, proposant les plus longs drifts et les pistes les plus larges et plates.

Les Deval'Drift, dont le nom est emprunté à la série des Need For Speed, sont des courses de côte. Comprendre par la des routes de montagne longeant des précipices, censés reproduire avec le plus de fidélité et de réalisme possible les pistes japonaises sur lesquelles se déroulent les touge, des drift battles en montagne.

Ces 2 styles de maps privilégient donc le réalisme et des décors extrêmement travaillés.

Enfin, on retrouve également sur ce serveur une map parking, très très fun mais réservée aux professionnels car le jeux du chat et de la souris qu'on y pratique demande une maitrise PARFAITE du drift.

Passons maintenant au serveur Rmdrifting désormais connu de tous. Ici, on est loin du 100% réalisme recherché sur le serveur Project#G: les maps ne sont d'aucun type particulier, elles font juste la part belle aux trajectoires et aux drifts, ce qui peut d'ailleurs paraître logique.
On y retrouve des tracés extrêmement techniques, les plus techniques toutes maps confondues d'ailleurs, et d'autre beaucoup plus cool et fluides. Il y en a donc pour tous les niveaux et tous les gouts. Les maps sont bien décorées et sont toutes issues d'un seul mappeur: le fameux Kev717 dont je parlais dans la précédente chronique. On retrouve donc là aussi un serveur à mappeur unique.

Quant au serveur Night Kids Drift, il s'agit en fait d'une sorte de mix des 2 précédents. On y retrouve donc des maps de Kev et moi entre lesquelles viennent s'imiscés celles d'une autre grand drifteur: Xtrem. Loin d'être aussi expérimenté que les 2 précédents mappeurs, il propose cependant des tracés interessants possédant leur propre style, à mi-chemin entre réalisme et coast classique. On regrettera juste des décors par assez travaillés et des enchainements manquant parfois un peu de maturité. Néanmoins, ces map apportent un peu de fraicheur dans le drift et c'est pas plus mal.

A noter aussi que Project#G DriftField est un serveur entièrement dédié hosté par Lezeb, donc très performant, et que RmDrifting et Night Kids Drift sont quant à eux hosté localement avec Onyx mais fournissent de très bonne performance aussi! Quant aux autres, ils apparaissent occasionellement et restent encore à tester!

Et voilà petit tireur de frein à main, c'est déjà le moment de nous quitter! Alors globalement, je pense qu'on a bien fait le tour du contenu des 3 serveurs de drift principaux, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix! N'oubliez pas également de les mettres en favoris afin de les retrouver plus facilement, et de faire des dons si jamais un serveur vous plait! Enfin ce ce côté on a pas à se plaindre, la communauté drift n'est pas radine!

Donc voilà thème de la prochaine chronique:
_Je suis un pro de l'histoire du drift et des différents styles de maps existants, je sais où drifter mais...je ne sais pas comment!

Au programme vous l'aurez deviner donc on détaillera les 2 styles de drift existant ainsi que les bases pour bien débuter dans la discipline!

Alors ne manquez pas la prochaine rubrique, see you soon les petits tireurs de frein à main!

MP3 à venir :wink:
Posted Image

#16 OFFLINE   kentin

kentin

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 324 messages
  • LocationWorld / France / Rhone-Alpes / Ain

Posté 20 mars 2008 - 21:16

vraiment top ta chronique !!

continue !

QUESTION : tu pense que de faire une émission par semaine c'est bien ? au bout d'un moment il ne restera rien a dire sur cette discipline non ?
Cross'Country :

#17 OFFLINE   N'k X-trem

N'k X-trem

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • LocationDantonkuuuu ;D

Posté 20 mars 2008 - 21:22

« On va drifter
Sur un serveur au nom de Project#G
Et sur des maps différemment mappées
Je veux découvrir N'K drift
Et RM Drifting... »

On va s'aimer - Gilbert Montagné

EnoOoOoOoOrme !  [mdr]

A part ça, sur cette chronique, j'ai pu ressentir que tu avait beaucoup + d'aisance pour parler, et donc, c'était encore + sympa à écouter !
GG à toi !
Image IPBImage IPB

#18 OFFLINE   kev717

kev717

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 610 messages
  • LocationLa Rochelle

Posté 20 mars 2008 - 21:26

Continue mon Burn !! [clap]

#19 OFFLINE   Burnout

Burnout

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 20 mars 2008 - 21:39

Citation

QUESTION : tu pense que de faire une émission par semaine c'est bien ? au bout d'un moment il ne restera rien a dire sur cette discipline non ?
Ne t'en fait pas j'ai largement de quoi tenir jusqu'au bac, date à laquelle les chroniques s'arrêteront pour cause de manque de temps...
Posted Image

#20 OFFLINE   Clrun4

Clrun4

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 541 messages
  • LocationEn train de limer la piste !!

Posté 20 mars 2008 - 21:40

Si tu veux que je prenne le relais dans cette periode mon Burn  :wink:
Posted Image
Posted Image
Project#G Member

#21 OFFLINE   KiMi

KiMi

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 898 messages
  • LocationDo2l (68)

Posté 20 mars 2008 - 21:47

Toujours aussi beau... toujours aussi grand... ;)

#22 OFFLINE   Burnout

Burnout

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 20 mars 2008 - 22:27

Citation

Si tu veux que je prenne le relais dans cette periode mon Burn  :wink:
Sans problème, mais j'ai pas encore rendu le micro, et j'espère bien faire un direct un jour :mrgreen:

EDIT: Voici le MP3 de la soirée:

Posted Image

#23 OFFLINE   -RM- Neji

-RM- Neji

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 591 messages

Posté 27 mars 2008 - 23:23

Je suis en train d'écouter le mp3 de l'emission de ce soir

Mais comment tu braque des coppers toi  [mdr]

Ta chronique est très réussi  [clap]
L'explication pour le speedrift est excellente !
Image IPB

#24 OFFLINE   Burnout

Burnout

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 27 mars 2008 - 23:40

Ah merci mon neji!

De mon côté voici le script de la chronique de ce soir, ainsi que comme promis le lien de la vidéo "tuto techniques de drift":

Le lien: Tuto Techniques de drift

Et le script:

Citation

Bonsoir à tous nos auditeurs, et bienvenue dans cette 3ème édition de la chronique drift!
Souvenez-vous, la dernière fois nous avons fait une analyse en profondeur des principaux serveurs de drift et de leur contenu, mais pour en profiter pleinement il convient de maitriser les bases du drift! Au programme des 2 prochaines chronique donc la présentation des 2 styles de drift showdrift et speedrift. Ne nous attardons pas et entrons directement dans le vif du sujet: comment on drift? Commençons tout d'abord par la présentation du speedrift puisqu'il est à l'honneur du CDC3 en ce moment:

« Je drift vite, je m'entraine
A ne pas perdre une seconde,
Je drift vite mais je freine,
Quand je vois le virage,
Je drift vite,
Car je sais, que la map est très longue
Je drift vite,
Ma voiture, finit dans le mur du fond! »

Lorie - Je vais vite

Voilà donc Denim', tu me dois 5000coppers :D

Bon et bien le speedrift, c'est un peu ça: le but est de drifter le plus vite possible, sans perdre une seconde comme le dirait notre chère chanteuse dont je ne citerai pas le nom pour avoir déjà eu assez honte de chanter, même en parodiant, son dernier tube.
Donc concrètement, c'est bien beau tout ça, mais on speedrift comment? Bon déjà petit tireur de frein à main, il y a une règle d'or à savoir et à respecter ABSOLUMENT dans le speedrift: si on tourne le volant, on drift! Ca peut paraître bizaroïde comme règle, mais c'est très efficace pour éviter de faire du grip pour grapiller des secondes. En gros, vous pouvez aller en ligne droite autant que vous le voulez, mais dès que vous appliquez un changement de trajectoire à la voiture (pour prendre un virage donc, aussi léger soit-il), il doit se faire en driftant!
Vous l'aurez compris, le but du jeux c'est donc d'aller en ligne droite le plus possible! Plus facile à dire qu'à faire! Une conaissance parfaite de la map est donc requise puisqu'il faut placer sa voiture en sortie de virage de façon a ce qu'on ai pas à toucher le volant jusqu'au prochain.

Je prend un exemple tout simple: vous êtes en plein virage et vous savez que la sortie est suivie d'une faible chicane. Il faudra donc placer sa voiture en sortie de façon à passer la chicane sans toucher le volant! Cela fera ainsi gagner un maximum de temps. Car en effet si vous arrivez face à la chicane suite à un mauvaise placement, il faudra appliquer 2 changements de direction et donc faire 2 drifts: un pour chaque mini virage constituant la chicane.

_Ouai c'est bon là j'ai compris jme sens trop chaud jveu aller zigouiller un drifteur en speedrift!
Eh oh! Patience petit tireur de frein à main, je n'ai pas encore expliquer comment se déroule un battle speedrift. Alors les battle speedrift, c'est assez technique. En effet il faut respecter la règle d'or du drift en plus de la règle d'or du speedrift, à savoir: ne pas traverser son adversaire!
_Ouai mais non vazzy c'est pas juste là si l'autre il part devant il gagne forcément je pourrais pas le doubler!
Et tu met le doigt sur la notion clé du speedrift mon petit: les dépassements! Et oui, lors d'un battle en speedrift, c'est pas le premier à passer la ligne d'arrivée qui gagne!
_Gné?! ouai vazzy c'est bon jpige plus rien là!
Mais non c'est facile: Au début de la course un drifteur part devant: ce sera la proie, et l'autre drifteur part derrière: c'est le chasseur. Le but de la proie est de distancé le chasseur, c'est-à-dire de terminé son run avec au moins 5secondes d'avance. Le but du chasseur est de dépasser la proie ET de terminé le run devant elle. Arrivé à la fin d'un run, si aucun des 2 n'a gagné, on inverse les positions et on fait la map à l'envers.
_Ah ouai trop cool c'est comme dans Initial D quoi?!
Exactement petit tireur de frein à main, tu vois, tu commence à comprendre!

Alors bien évidemment le speedrift se pratique uniquement sur les maps de type Deval'drift, car il n'aurait aucun intérêt sur un autre style de map. Même s'il n'est pas aussi complexe et difficile que le Showdrift, le speedrift n'en reste pas moins technique! Historiquement, le speedrift est apparu bien plus tard que le showdrift, à l'époque ou le drift était légèrement délaissé par les anciens. Les débutants drifteurs, alors privés de tout joueur d'expérience pour leur enseigner la discipline, se sont mis à développer leur propre style qu'ils appelaient à l'époque le « race drift ». Au retour des anciens, adeptes du drift spectaculaire donc, il y a eu ce que l'on pourrait appeler un « conflit des générations », réhabilitant le drift classique au dépend du race drift. Plus tard, les organisateurs du CDC3, sous l'influence encore une fois d'Initial D, ont décidé après des essais bien fun de remettre le « race drift » au goût du jour en divisant le Drift en 2 catégories: Le showdrift et le speedrift.

Allez on termine cette chronique sur quelques bases pratiques qui vous serviront à bien speedrifter si l'envi vous en prend, et croyez moi que la tentation de se prendre pour Takumi sur une Deval' est très forte! Tout d'abord pensez à aller en ligne droite le maximum possible, mais ça je l'ai déjà dit, c'est vraiment la base! Ensuite, lorsqu'il faut appliquer un changement de trajectoire léger, pressez brievement le frein juste pour que la voiture glisse, afin de ne pas perdre trop de vitesse. Dans l'absolu, utilisez le frein le moins possible! Ca aussi c'est quelque chose de très important, car le frein ralenti beaucoup la voiture. Il existe beaucoup de techniques de drifts ne faisant pas intervenir le frein que je développe dans la vidéo « Tutor techniques de drift » dont je donnerai le lien sur le forum de cette chronique, alors pensez à les utiliser! Et enfin dernier conseil, retenez qu'il ne faut pas hésiter à rentrer fort dans un virage, car en lachant l'accélérateur la voiture perd très très vite de la vitesse, alors adeptes du freinage tardif faites-vous plaisir!

Et voilà c'est donc la fin de cette chronique entièrement consacrée au speedrift! J'espère vous avoir éclairé sur cette facette du drift venu directement du manga Initial D et vous avoir donné suffisamment d'éléments pour bien débuter. La prochaine fois nous ferons une chronique analogue pour le showdrift, alors ne manquez pas la prochaine chronique! See you soon les petits tireurs de frein à main!

:wink:

Le lien du MP3 également même s'il y a un topic spécial:

Posted Image

#25 OFFLINE   EureK

EureK

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 540 messages

Posté 28 mars 2008 - 15:55

J'ai adoré ta chronique Burnout :)
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)