Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Lag

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   julefou

julefou

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 64 messages

Posté 22 mars 2008 - 00:02

Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi je tourne a environ 54 fps sur TM united avec ma config:   intel double coeur 3.20 Ghz
                  2*8800GTS 512 Mo (SLI)
                  4 Go de ram
                  carte mere asus P5n-D

j'aurais pensé avoir de meilleurs resultats.est-ce normal?
Image IPB
Le mod Desertic Twilignt c'est moi

#2 OFFLINE   Lodan

Lodan

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • LocationReims (51)

Posté 22 mars 2008 - 02:15

Decidement en ce moment c'est l'écatombe des posts à ce sujet ! Trois déja en deux jours  :mrgreen:
Moi aussi j'ai ce soucis avec ma 8600 GT / 64 X2 512 Mo Dual Core 2.10 Ghz / 1 Go DDR2.
Le Bench m'indique dans les 51 FPS seulement, avec Le PC3 High, l'anti aliasing X2, les ombres moyennes, l'arièrre plan en Low, Textures Hautes, Anisotropic 8 X, détails Plus rapides... et j'en passe heureusement  :roll:

Je pensais que passé de ma 6200 à ma 8600 GT et de mon 64 3500+ à mon 64 X2 4000+ me boosterai vers le trés haut, et bein non dommage, je suis disons... ASSEZ HAUT, mais je dois sacrifier des choses en abaissant ma config du laucher de TMU. Mais le résultat est tout de même bien mieux qu'avant !

BREF ! je ne sais pas si cela est qualifiable de "normal", mais si avec ton matos tes FPS ne dépassent que de peu les miens au Bench, je t'invite à baisser quelques trucs.

Mais le vrai soucis est de voir comment le jeu se comporte sur un serveur en ligne, avec disons... 15 / 30 joueurs en même temps ! Et pour combler le tout, tu tombes sur des maps bien lourdes en blocs de construction, et là malgrès une excellente config matos, tu vas pleurer.  :?

En résumé, mieux vaut (selon moi) viser un peu plus bas dans la config du laucher afin de "prévoir" les coups où tu pourrais te retrouver en situation génante (comme mon exemple juste au-dessus), et ainsi obtenir "un peu plus" de FPS pour que le jeu reste "jouable".

Bah oui : Qualité ou FPS, faut choisir... ou adapter et avec TMU c'est à mon sens loin d'être facile  :wink:

#3 OFFLINE   DraGoOn

DraGoOn

Nouveau en confiance

• Membres
  • 18 messages

Posté 21 avril 2008 - 23:26

Pareil gros gros lags online depuis forever :x

C'est à dégouter de jouer à ce jeu.

Le stadium TMu passait nickel avant cette mise à jour et malgrès mes 1 méga. (config actuelle e6600+3go+8800gts)

Je joue en PC2 ombre basses, texture moyennes, AAx2, AFx2 tout le reste décoché.

Nb adversaires 4 et ingame même avec "o" ça lags tjrs autant. Détails de fond sur "low". désactivé le download. bref l'écatombe.

après j'ai essayé PC1 c'est sur ça lag moins mais c'est trop horrible, faut vraiment en vouloir pour jouer avec ça lol.

Bref déçu de pas pouvoir y rémédier de sorte à ce que le jeu soit de nouveau plaisant comme ce le fut sur tmu (stadium).

si quelqu'un a trouvé une soluce...
Posted Image

#4 OFFLINE   Lodan

Lodan

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • LocationReims (51)

Posté 22 avril 2008 - 08:02

Citation

1 méga. (config actuelle e6600+3go+8800gts)

e6600 je sais pas c'est quoi, 3 Go pour la ram je présume, 8800 GTS pour la CG. Avec ça je pense que tu peux jouer plus haut que PC2, mini PC3 Low en trouvant les bons réglages !

Moi avec un dual core amd 64 x2 (2.10 Ghz) / 1 Go de ram / et une CG 8600 GT, je passe pas trop mal en PC3 High, ombres moyennes, antialiasing 4 X, anisotropic 16 X, arrière plan Low, adversaires 4, et qualité des véhicules tous moyens (sauf particules hautes).

A moins que ton processeur ne suive pas la cadence peut être ?

Enfin je suis pas un pro de la configuration hardware, mais tout de même sauf si tu veux absolument jouer avec 80 FPS, je pense que tu pourrais pousser un poil. Moi mes 45 FPS (même sur Stadium voir moins que cela) ça me va, ça ram juste un peu, mais avec 15 players minimum et une map déja bien lourde.

As-tu éssayer de décocher aussi ça : Configurer / Avancé / Compatibilité / Autoriser multi-tâches ? On m'a dit que ça aidait pas trop mal. Enfin moi c'est décocher en tout cas et pas de soucis  :wink:

#5 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 829 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 22 avril 2008 - 09:31

bonjour. :D

dans compatibilité, mettre l'agp à 100% désactiver les ligtmaps.
http://www.trackmani...pic.php?t=26942 :wink:
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#6 OFFLINE   DraGoOn

DraGoOn

Nouveau en confiance

• Membres
  • 18 messages

Posté 22 avril 2008 - 16:56

J'ai appliqué tout ça ^^ mais c'est du pareil au même tjrs du lags plus ou moins conséquent suivant les servers :/ autant dire que c'est infernal!

Par contre en solo ben je n'ai pas de saccades. (et j'en ai jms eu)
Posted Image

#7 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 829 messages

Posté 22 avril 2008 - 16:58

peut-être la gestion du sli...

Image IPB

#8 OFFLINE   paf

paf

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 441 messages
  • LocationParis

Posté 22 avril 2008 - 17:59

J'ai moi aussi un soucis de performance. En solo par exemple sur la map speed de la FET3 je tourne a 100fps tout le long. Mais des que je joue en ligne meme tout seul sur un serveur mes fps chutent a 60. Donc une perte de 40 fps inexpliquable. Meme a 60 fps pourtant ce devrait rester fluide, et bah non j'ai l'impression que c'est completement saccadé.

Sur TMu tout est toujours tres fluide et j'ai d'ailleur rien changé depuis la MAJ ni au niveau hardware ni software.

Ma config :
E6600
7600GT
2 GO de ram
CM : ASUS P965 platinum.
Image IPB

#9 OFFLINE   Burnout

Burnout

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 937 messages
  • LocationEntre la mer et la montagne

Posté 22 avril 2008 - 20:10

Idem quelques lags online, j'ai une config à la hauteur de celles citées ci-dessus.

Bon rien de très préjudiciable à mon niveau, mais bon je pense que ça sera corrigé comme beaucoup d'autres problemes dans une récente mise à jour (hein? hein? hein? XD)
Image IPB

#10 OFFLINE   paf

paf

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 441 messages
  • LocationParis

Posté 22 avril 2008 - 20:17

C'est qd meme un scandale le nombre de bug et probleme en plus depuis Forever. Moi j'etais tres bien sur TMu personellement...
Image IPB

#11 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 829 messages

Posté 22 avril 2008 - 20:59

les "bugs" connus: carte audio - clavier logitech
plus de 80% des demandes d'aide pour TMF proviennent du pc (pilotes non à jour, sal***ies logicielles installées par les constructeurs de pc...).

mes TM ne plantent jamais. j'ai fait toutes les bétas: aucun crash du pc. TMUF et TMNF fonctionnent parfaitement.
il suffit d'avoir un pc "propre et sain".  :wink:

Image IPB

#12 OFFLINE   5ocC-Chapistou

5ocC-Chapistou

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 22 avril 2008 - 21:02

EH bah que de problemes avec des config assez sympa ;)

Pour ma part j'ai :

Une 6800 256mo
un intel D 3ghz
1go de ram
sur un moniteur 19"

je joue en PC3 high, AA 2echantillions, et filtrage 2x, sinon ombres en moyen et le reste en haut.

et je lag que sur stadium
sinon sur les autres enviros 40-50 FPS ;)
Login:chapistou
IG:Chapistou.CF/Chapi
CF secte ADMIN xD
Image IPB
Image IPB

#13 OFFLINE   paf

paf

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 441 messages
  • LocationParis

Posté 22 avril 2008 - 22:21

Citation

mes TM ne plantent jamais. j'ai fait toutes les bétas: aucun crash du pc. TMUF et TMNF fonctionnent parfaitement.

Felicitation alors...

Je reformule ma requete donc : J'ai et j'ai toujours eu un PC bien entretenu, avec des scans regulierement sans jamais de probleme critique d'ailleur, avec tout mon matos a jour et je fais tres attention a ce que j'installe.

Quand je rejoue a TMu, c'est hyper fluide 100 fps partout online comme solo.

Sur TMuF en solo ca reste super fluide, mais online je perds 40 fps et c'est absolument injouable. Je suis pourtant tres tolerant niveau lag.

Je suis qd meme un peu agassé, impossible de jouer online dans ces conditions.
Image IPB

#14 OFFLINE   Burnout

Burnout

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 22 avril 2008 - 23:06

Citation

Ca existe pas ça (sauf pour les maniaques-pro-info)  :lol:

en tout cas je suis de l'avis de paf, c'est bizarre de passer d'un jeu super stable pour tout le monde à un jeu stable pour 5% des joueurs après une "mise à jour".

Je rejoins le clan des nostalgiques de TMU  :mrgreen:
Image IPB

#15 OFFLINE   DraGoOn

DraGoOn

Nouveau en confiance

• Membres
  • 18 messages

Posté 23 avril 2008 - 00:03

+1 avec paf

J'ai aussi un PC bien "nettoyé" spyware, malware, virus. Après en vu des soucis déjà signalés niveau composants ou périphériques, je n'en fais aps parti ^^ (matos différent).

Je constate juste que c'est depuis cette mise a jour forever qui est trop gourmande (niveau stadium).

Je jouais sur TMN en pc3 même avec du 1 méga en download.
ensuite après achat de TMu, sur stadium j'ai du baissé à PC2 pour que ce soit nickel.

sinon j'ai essayé en enlevant les ligthmaps, enlevant les adversaires, pas de son. En PC2 ça rame ... En PC1 bcp moins c'est sur mais c'est trop horrible (enfin pour moi c'est plus de l'amusement après xD)
J'ai tenté aussi la synchro verticale, et l'AGP à 100 % (pci express pourtant).

après dans l'onglet je n'y comprends pas tout encore dans toutes les options lol.
Posted Image

#16 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 829 messages

Posté 23 avril 2008 - 06:46

chaque nouveau jeu demande plus de ressources que celui qu'il remplace. (quelque soit l'éditeur)
le stadium de TMU est bien plus riche en éléments que celui de TMN. idem entre TMUF et TMU.

d'après certains, les lags proviendraient des longues flèches horizontales lazer. regarder si les maps sur lesquelles vous laguez en ont.

et il est certain que si vous allez sur des serveurs avec un ping de 400-500 avec 200 joueurs dessus...  :mrgreen:

Image IPB

#17 OFFLINE   Burnout

Burnout

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 23 avril 2008 - 11:35

Citation

il est certain que si vous allez sur des serveurs avec un ping de 400-500 avec 200 joueurs dessus...  :mrgreen:
On était 2 sur le serveur et sur le GPCoast je lag alors que je suis SEUL  :lol:
Image IPB

#18 OFFLINE   Scorpion67

Scorpion67

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • LocationPas loin de Strasbourg

Posté 23 avril 2008 - 14:21

Mêmes problèmes, en gros: sur la map desert de la FET (encore elle :lol:), y a des moments où en multi la caisse tourne subitement moins bien, et j'ai l'impression de jouer au ralenti.  :?

En solo, pas de soucis.

Je sais que ça ne vient pas du serveur, ni de ma connection, vu que sous TMU, ça passait nickel sur ce genre de maps.  :?
Image IPB

#19 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 829 messages

Posté 23 avril 2008 - 16:52

FET  est une map TMU? si oui, il serait intéressant de la valider/enregistrer sous TMUF (si elle n'a pas de mdp). et de comparer les 2 maps.  :wink:

Image IPB

#20 OFFLINE   paf

paf

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 441 messages
  • LocationParis

Posté 23 avril 2008 - 17:43

Non non c'est bien une map Forever puisque il y a les nouveaux blocs. Cependant elle fait 2200 coppers ce qui fait un peu beaucoup je trouve.
Image IPB

#21 OFFLINE   MaiH

MaiH

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 648 messages
  • LocationAlsace

Posté 23 avril 2008 - 18:59

2200 Coppers c'est rien du tout...
Image IPB

#22 OFFLINE   Aldrien

Aldrien

Premiers mots

• Membres
  • 1 messages

Posté 24 avril 2008 - 22:07

J'ai aussi des lags online, le truc qui me fait dire que ce n'est pas du a mon pc est le suivant:

J'ai un E6600, 8800 GTS et 2 Go de Ram 800Mhz en dual channel pour une écran 19" wide. (Meme Crysis tourne tres bien ^^) J'ai formaté avant hier et n'ai presque que TMUF d'installer (à part tous les pilotes à jour)

Que ce soit en solo/online au bout d'un temps plus ou moins long les Maps lagguent alors que ce n'est pas le cas avant. Je baisse les graphismes avec le message automatique et je passe en graphisme moche (mais c'est fluide). Je remonte tout direct et c'est fluide. Oo

Circuit d'apres rebelote, ça lag, ça baisse les graphismes, je les remonte et c'est super fluide. etc.... Je ne comprend pas!

le truc c'est que c'est super chiant de passer 30 sec a chaque début de course à baisser puis remonter les graphismes surtout qu'apres les avoir remonté c'est super fluide. Une idée?

#23 OFFLINE   BricedeNice

BricedeNice

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 198 messages

Posté 24 avril 2008 - 22:26

Même si ça a été dit plein plein de fois, z'avez essayé de simplement descendre les ombres en "hautes" seulement?
My Tracks TmX | Off Board

#24 OFFLINE   DraGoOn

DraGoOn

Nouveau en confiance

• Membres
  • 18 messages

Posté 24 avril 2008 - 22:30

Bon j'ai amoindri ces lags en mettant "textures" sur "basses" (au lieu de moyen).

ensuite c'est vrai que ça dépend beaucoup des servers. ^^
Posted Image

#25 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 829 messages

Posté 25 avril 2008 - 07:51

bonjour et bienvenue. :D

http://www.trackmani...wforum.php?f=41 :wink:

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)