Aller au contenu


Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Manialinks Forever


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Slig

Slig

    Prophète TM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 16 avril 2008 - 02:30

Ces infos viennent à la base des premiers tests tmf, et ont été complétées par divers testeurs.

N'en demandez pas plus : je n'ai rien de plus  ;)
Ceci dit, si vous trouver en testant des infos, svp n'hésitez pas à en faire part afin de completer ce post  :D

Il y a un tuto complet LA ! :D

General manialinks infos
Manialink doc

All old manialink tags still work also !

--------------------------------



	info : 

		ambient music (without start/stop button)

	attributes :

		data = "http://localhost/tmu/bigbisous.ogg"




	info : 

		component container. wich you can position easily

	attributes : 

		pos = "0 0 0" // position x,y and z-buffer (high value in front)

		// left: -1.0, top: -0.75, right: +1.0, bottom: +0.75, rear: +1.0, front: -1.0

		or posn = "0 0 0" // position in menu-coordinate, -64,+48 to +64,-48 

		// left: -64, top: +48, right: +64, bottom: -48, rear: -48, front: +48

		// it seems that old style manialinks have a z-buffer = 2.62

		scale = "1.0"  // scale all the contents of the frame (<1 to reduce, >1 to grow)


 

	info : 

		change the current format for the components of the current frame and its sub frames.

		each component can override this format by its own format attributes.

	attributes : 

		textsize = "3"  // text size 1(small),2,3,4,5...

		textcolor="0f0f" // text color 

	 or 

		style = "TextStaticSmall" // style presets used used in game menus

		


Server manialinks specific infos

Sample SendDisplayManialinkPage() xml general form ::


	

		....

	

	

		....

	

	

			// notices

			// upper right challenge info

			// top left number of player ???

			// chat box

			// bottom right checkpoint list (of first 6 players)

			// no right round score panel at the end of rounds

			// no score tables at end of rounds/runs/map

			// all

	

stays unchanged if not specified.
if no pages are displayed, the returns to the default "all visibles".

When a new Manialink page is received:
- previously displayed with the same id as one in the new page are replaced.
- previously displayed without an id are deleted
- previously displayed with an id are kept.
- a new empty with an id means delete the previously displayed with this id.


Manialinks examples

A Nadeo's manialink example :
http://files.trackma...linkSamples.zip

Also, some interesting Nadeo example in the directory GameData\Manialinks\ of the game  ;)

And a great example page for Styles and Substyles, made by Smurf   :D

Citation

After long search, I created a temporary manialink for styles and substyles I found for quads and labels.
You can see it in TMUF browser at 'example', or in TMNF browser at this address: http://smurf1.free.fr/mle/index.xml

Also a you can see a simple text list of the styles

If you find other styles or substyle you can send me an MP and I will update the manialink.

Note: some styles/substyles have different colors in TMUF and TMNF...

#2 OFFLINE   Nareach

Nareach

    Sage de la communauté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 301 messages
  • LocationNantes

Posté 16 avril 2008 - 10:57

Merci Slig ;)
Image IPB
Image IPB

#3 OFFLINE   gropapa

gropapa

    Membre d

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location19°12'52.64"N - 155°52'18.47"O

Posté 16 avril 2008 - 14:17

Merci Slig,
Petite remarque concernant l'affichage des manialinks "ancienne version" : la couleur de fond des cellules contenant du texte avec une action n'est pas affichée correctement (la couleur est plus sombre qu'elle ne devrait être ....).
Pas grave, mais peut être y-a-t-il un moyen de contourner le problème ?

++

#4 OFFLINE   Oscar97

Oscar97

    Chevalier TM

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 messages
  • LocationSur l'éditeur :mrgreen:

Posté 18 avril 2008 - 12:44

Bon,ben,j'utiliserai plus d'anciens manialinks.
Ma page TM replay est ici
mes maps

Citation

Oscar est plus intelligent que moi
:mrgreen:
═╦═╔╦╗ Powaaaaaaaa! :D

#5 OFFLINE   Njones03

Njones03

    TrackManiaque

  • Membres
  • PipPipPip
  • 409 messages

Posté 19 avril 2008 - 16:02

Pour ce qui est des maniacodes, faut passer par là maintenant a priori https://official.tra.../playerPage.php

Sauf qu'il m'est impossible de me connecter avec mon code communautaire car ca me dit "Authentification error."
Notre Forum : VSK Team
ManiaLink : vsk
    Image IPB

#6 OFFLINE   Pticon

Pticon

    Il n'est plus un nouveau

  • Membres
  • 70 messages

Posté 19 avril 2008 - 22:39

Citation

Pour ce qui est des maniacodes, faut passer par là maintenant a priori https://official.tra.../playerPage.php

Sauf qu'il m'est impossible de me connecter avec mon code communautaire car ca me dit "Authentification error."

Il ne faut pas utiliser ton code communautaire pour te connecter mais ton mot de passe TMU.
Image IPB
Mes circuits
Manialink : Pticon ou Hooch

#7 OFFLINE   Ricardosan

Ricardosan

    Sage de la communauté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 648 messages
  • LocationRouen (76) Emploi: Forever Skinneur Manialink: Ricardosan Age: 34 ans

Posté 20 avril 2008 - 11:40

Citation

Pour ce qui est des maniacodes, faut passer par là maintenant a priori https://official.tra.../playerPage.php

Sauf qu'il m'est impossible de me connecter avec mon code communautaire car ca me dit "Authentification error."

merci au fait, car je n'avais pas l'info !!!
Posted Image

#8 OFFLINE   KiMi

KiMi

    Prophète TM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 898 messages
  • LocationDo2l (68)

Posté 20 avril 2008 - 17:55

Merci Sliig..  [merci]

#9 OFFLINE   ZikRasta

ZikRasta

    Respectable Ancien

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • LocationLimoges

Posté 21 avril 2008 - 11:08

Houla ! Comment fait on ? le "xml" ne marche plus alors !? Quelqu'un peut traduire un peux les nouvelles règles !!  :oops:

J'ai reussi a en faire un avec l'ancienne technique... et voilà que ca change !!  :?
www.zikteam.fr
Contact : rasta@zikteam.fr
Image IPB

#10 OFFLINE   steph_op3

steph_op3

    Respectable Ancien

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • LocationReims

Posté 21 avril 2008 - 11:16

Le codage en xml ne change pas (visiblement + c'est pour le php), mais si par ex tu a des cases qui contiennes du texte il peut y avoir des couleurs. Si ton manialink est entierement fait de jpg alors tout roule (je viens de faire un petit lifting au mien et aucun pbs)
Image IPB

#11 OFFLINE   ZikRasta

ZikRasta

    Respectable Ancien

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • LocationLimoges

Posté 21 avril 2008 - 11:22

ok !! Merci beaucoup !!
www.zikteam.fr
Contact : rasta@zikteam.fr
Image IPB

#12 OFFLINE   Slig

Slig

    Prophète TM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 21 avril 2008 - 11:53

Très sérieusement c'est plus facile avec les nouveaux tags de faire une mise en page sans prise de tête.
Pour les images il vaut plutot mieux du png, qui est supporté, compresse assez bien, et gère la transparence.

#13 OFFLINE   steph_op3

steph_op3

    Respectable Ancien

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • LocationReims

Posté 21 avril 2008 - 12:15

Cool si le png est accepté maintenant , mais ça, je l'utiliserait pour la version 1.2 de mon manialink  :mrgreen:
Image IPB

#14 OFFLINE   ZikRasta

ZikRasta

    Respectable Ancien

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • LocationLimoges

Posté 21 avril 2008 - 12:28

Citation

Très sérieusement c'est plus facile avec les nouveaux tags de faire une mise en page sans prise de tête.
Pour les images il vaut plutot mieux du png, qui est supporté, compresse assez bien, et gère la transparence.

Comment puis je apprendre à m'en servir !?
www.zikteam.fr
Contact : rasta@zikteam.fr
Image IPB

#15 OFFLINE   Slig

Slig

    Prophète TM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 21 avril 2008 - 14:54

Le 1er post contient quand même pas mal d'explications, et des liens vers des exemples. Ca ne suffit pas ?

#16 OFFLINE   Derzone

Derzone

    Il n'est plus un nouveau

  • Membres
  • 61 messages

Posté 21 avril 2008 - 18:07

Bonjour !

Je me suis lancé dans la création d'un manialink récemment, et j'avoue avoir un peu de peine, les informations sont pour la plupart assez vieilles, et pas toujours bien expliquées.

J'ai fouiné un peu dans tous les coins, j'avais débuté la création avec "l'ancienne méthode" qui consistait à insérer des tableaux, mais la nouvelle manière présentée dans ce topic semble bien plus simple.

J'ai donc tout refait (enfin y'avait pas grand chose mais bon...), et j'ai un nouveau problême qui se pose à moi.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment connaître le bon ratio à mettre dans la taille des images ?
J'avais trouvé un tableau excel  qui le calculait, mais ici les chiffres sont beaucoup plus importants avec les "sizen". Je réussis bien à trouver approximativement la bonne taille en faisant des essais, mais cela devient très long.

Si quelqu'un a la réponse, je l'en remercie d'avance  :wink:

[EDIT]

ah aussi pendant que j'y suis, j'ai essayé de créer un maniacode via l'interface joueur du site, j'ai mis le lien tout bien comme il faut dans mon XML, mais quand je veux tester en cliquant dessus, il me met : "accès refusé", y'a t-il quelque chose à faire que j'aurais oublié ?

[/EDIT]

#17 OFFLINE   smurf

smurf

    TrackManiaque

  • Membres
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Location127.0.0.1

Posté 10 juin 2008 - 22:18

Coucou tout le monde

Je viens de mettre le manialink "exemple" ( tmtp:///smurf1.free.fr/mle/index.xml [attention avec la pub actuelle il faut faire ESC pour quitter] ).
Rien de bien nouveau:
- Ajout de Bgs1 (c'est presque la même chose que Bgs1InRace)
- Ajout de Icons_128x128_Blink (les mêmes que icones 128_128 mais qui clignotent)


Vous trouverez une doc sur les manialink forever à cette adresse (gros boulot de marcel en anglais): http://www.funtracke...id=103&pid=1846

#18 OFFLINE   Gui.60

Gui.60

    Membre en devenir

  • Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 10 juin 2008 - 22:29

Ah smurf, moi quand je met un icone sur mon manialink, quand je survole avec ma souris l'icone il ne se passe rien alors que sur ton manialink, l'icone réagis.
Comment faire ?
PS: Géniale le tutoriel, un grand bravo à lui.  [clap]

#19 OFFLINE   smurf

smurf

    TrackManiaque

  • Membres
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Location127.0.0.1

Posté 10 juin 2008 - 22:38

Toutes les icones et quad réagissent parce que j'ai mis un lien manialink derrière chaqun d'eux (pour justement montrer les effets au survol dont certains sont assez ... surprenant dans les icones)

#20 OFFLINE   ZikRasta

ZikRasta

    Respectable Ancien

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • LocationLimoges

Posté 11 juin 2008 - 00:58

Peut etre ! Je vais me plonger la dedans !! :wink:
www.zikteam.fr
Contact : rasta@zikteam.fr
Image IPB

#21 OFFLINE   jonthekiller

jonthekiller

    Respectable Ancien

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 442 messages
  • LocationIle de France

Posté 11 juin 2008 - 08:13

génial cela permettra à mon manialink d'avoir de la gueule  [clap]
Image IPB

#22 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

    Sage de la communauté

  • Nadeo
  • 2 767 messages
  • LocationDevant ton capot avec un tour de retard

Posté 11 juin 2008 - 10:09

merci smurf, ça m'aide énormément!

#23 OFFLINE   Bin

Bin

    Respectable Ancien

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 224 messages
  • LocationMais où je suis moi????

Posté 11 juin 2008 - 11:50

A noter aussi que désormais, les manialinks prennet en compte les URL relative comme par exemple :

Si on a une fichier XML a l'adresse

http://mon-site.com/manialink/fichier.xml

et un image à l'adresse
http://mon-site.com/manialink/img/image.png

plutot que de rentrer l'adresse de l'image dans le code comme ceci :

Il suffit de mettre ceci :

De plus, pour ceux que ca interesse vraiment de plonger dans le code, dans le repertoire du jeu a l'adresse : C:\ProgramFiles\TmUnitedForever\GameData\Manialinks , vous trouverez les manialinks "Decouvrir Nations" et "Découvrir United" (vous savez, les 2 petits boutons en bas de l'interface du menu de TMU), chacun dans un zip, que vous pourrez analyser a votre convenance. Très pratique pour apprendre les nouvelles normes.

Citation

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment connaître le bon ratio à mettre dans la taille des images ?
J'avais trouvé un tableau excel qui le calculait, mais ici les chiffres sont beaucoup plus importants avec les "sizen". Je réussis bien à trouver approximativement la bonne taille en faisant des essais, mais cela devient très long.

Alors les unités c'est simple, tu prend un repere X (horizontal) et Y (vertical), tu considere que le centre de ton évran est égal à "0, 0", et ca va de -64, 64 sur l'axe X et -48, 48 sur l'axe Y.
Et tant que je suis dans les axe, les manialinks se voient maintenant affublés d'un axe Z ( :shock: ), qui permet de faire se chevaucher des images (je crois que c'est aussi -48, 48 mais je suis plus sur, a confirmer)

Image :

Image IPB

Voila, j'espère que ca pourra en aider certain.
Si vous voulez voir un aperçu de ce qu'il est possible de faire, cliquer sur le lien tmtp:///:nosteam (on est indulgent, il est pas fini)

#24 OFFLINE   Slig

Slig

    Prophète TM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 11 juin 2008 - 18:06

Citation

Et tant que je suis dans les axe, les manialinks se voient maintenant affublés d'un axe Z ( :shock: ), qui permet de faire se chevaucher des images (je crois que c'est aussi -48, 48 mais je suis plus sur, a confirmer)
Je suis certain que c'est plus, donc probablement -64 à 64, mais c'est pure supposition. De plus on n'a pas toujours le résultat logique escompté, il faut souvent y aller à taton.

#25 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

    Sage de la communauté

  • Nadeo
  • 2 767 messages
  • LocationDevant ton capot avec un tour de retard

Posté 16 septembre 2008 - 14:08

J'ai découvert un nouvel argument valable pour toute les balises, que ce soit frame, quad ou label, c'est scale="xxx" où xxx représente le rapport auquel vous voulez mettre votre balise, par exemple pour être à l'échelle 3/4 il suffit de mettre 0.75.
C'est très pratique pour redimensionner des textes avec un style prédéfini grand.

Précision dans la balise frame cet argument est valide sur toutes les balises inférieur jusqu'à la fermeture du Tag




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)