Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Problème de lags/freezes et clavier Logitech G15

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 809 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 18 avril 2008 - 09:47

si vous avez un clavier Logitech G15 et des lags/freezes dans le jeu, débranchez le G15 et prenez un autre modèle de clavier.

Citation

Bonsoir,
j'ai le même problème que la plupart d'entre vous avec une clavier Logitech G15 "old" sur TMUF (je précise, car je n'ai jamais eu de problème sur TM, TMO, TMS, TMSX, TMU ou encore TMN).
En effet, je perds régulièrement le contrôle du véhicule (quelque soit l'environnement) pendant quelques secondes (ou définitivement) en plein run et sans raison apparente. Je lâche le clavier et je vois la voiture tourner/accélérer/freiner toute seule aléatoirement. J'ai l'impression que cela correspond à une sorte de "bourrage de buffer I/O" du clavier ou de TM, car la voiture semble réagir de façon disproportionnée à la suite de commande tapée au clavier quelques instant auparavant. Ce n'est bien sur qu'une hypothèse...

Bref, Comme l'a suggéré Lolomax, j'ai téléchargé les dernières mises-à-jour des drivers Logitech. A savoir :
- Le driver 2.02.101 pour le G15 en particulier, que j'ai trouvé  ICI.
- Le driver 4.40 pour le logiciel Logitech SetPoint, que j'ai trouvé ICI.

En revanche, cela n'a pas totalement résolu mon problème. Depuis cette mise à niveau, je n'ai eu le bug qu'une fois, donc je ne peut pas vraiment me prononcer... Il est moins présent, mais toujours là manifestement...
Maintenant je prie pour que cela tienne...

Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#2 OFFLINE   marcelou

marcelou

Nouveau mais plus pour longtemps

• Membres
  • 49 messages

Posté 18 avril 2008 - 13:47

j'ai un clavier G15, quelque souci pour TMN impossible d'utiliser les deux touche flèche du haut et flèche du bas en même temps. concernant TMNF j'ai a peu pres le même souci mais je mi suis habituer sinon je n'ai pas de freezes ou de lag avec.

#3 OFFLINE   PjC

PjC

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • LocationBruxelles

Posté 18 avril 2008 - 14:14

Attention qu'il existe 3 modèles G15 ou assimilés!

- "G15 OLD"Celui de première génération est éclairé en bleu
(désigne relativement moche mais purée qu'il est pratique)

- "G11 OLD"Et si quelqu'un qui a un G11 (G15 "Old" sans écran LCD) pouvait aussi confirmer s'il y a problème ou non.

- "G15 NEW" Le dernier modèle, est plus compact, plus joli et éclairé en orange.

Il vaut mieux préciser, afin de savoir si tous les modèles sont touchés.
CE qui pourrait expliquer pourquoi certains sont touchés ou non.

Et si d'autres marques/modèles de claviers USB sont touchés, il pourraient aussi nous en faire part...

J'ai ce problème de freeeze avec un ancien modèle G15 OLD.

(et je précise pour marcelou que je n'ai jamais eu son problème sur les autres TMN/TMU, notamment les power dift à deux flèches  (touches A&Q chez moi)
-=PjC=-

Nom de joueur: "Cauvin"

#4 OFFLINE   MOTHER

MOTHER

Premiers mots

• Membres
  • 1 messages

Posté 18 avril 2008 - 14:34

Salut à tous

J'ai effectivement le problème avec mon G15 old ( retro eclairage bleu).
FREEZE 15s a chaque click dans le jeu et FREEZE sur le net avec "invalid time" des que j'appuie sur espace pour parler et entrée pour valider.
---> ULTRA GONFLANT  :twisted:

Le changement de clavier a résolu ce problème MAIS j'aimerai bien profiter de mon paquebot  :wink:

#5 OFFLINE   epsilon413

epsilon413

Nouveau en confiance

• Membres
  • 15 messages

Posté 18 avril 2008 - 15:00

y a un moyen de desactiver un clavier d'ordi portable juste pour voir ? et de pouvoir le remettre apres bien sur ^^

#6 OFFLINE   PjC

PjC

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • LocationBruxelles

Posté 18 avril 2008 - 15:37

Pour information complémentaire

Suite au problème G15, j'ai ressorti un "Cherry G86, CyMotion"
Et là, pour en avoir le coeur net, je viens à l'instant de tester en mode USB.
Et bien pas de problème à singnaler. Ca roule.

Ca se resserre autour du G15.

Maintenant, il faut encore l'avis d'utilisateurs de G15 NEW (orange)
et aussi celui de "G11" (G15 sans LCD)

Afin d'affiner le diagnostic... :-)
-=PjC=-

#7 OFFLINE   Lap1nou-

Lap1nou-

Nouveau en confiance

• Membres
  • 19 messages

Posté 18 avril 2008 - 17:59

J'ai un G11, rétroéclairé en bleu.

Je ne pense pas avoir de problème lié au clavier bien que j'aie des soucis occasionnels de performance instables (le framerate sur une partie online passe parfois d'une moyenne de 50 à une moyenne de 15 sans raison particulière : même map, même nombre de joueurs... ceci ne peut être résolu qu'en quittant et revenant sur le serveur ; pas de freezes par contre). Ou alors quelque chose m'échappe (en général quand j'ai des soucis d'ordre framerate/graphiques je regarde pas trop le clavier mais bon...).

#8 OFFLINE   marcelou

marcelou

• Membres
  • 49 messages

Posté 19 avril 2008 - 01:01

oui desoler jai oublier ce détail pour ma part c'est le nouveau g15

#9 OFFLINE   obsession18

obsession18

Premiers mots

• Membres
  • 1 messages

Posté 19 avril 2008 - 07:35

Pour info, j'ai exactement le même problème avec un logitech deluxe 250 et un logitech internet pro keyboard.
Donc problème non exclusif au G15.
Affaire à suivre.

:wink:

#10 OFFLINE   Lap1nou-

Lap1nou-

Nouveau en confiance

• Membres
  • 19 messages

Posté 19 avril 2008 - 16:30

Non je reviens sur ce que j'ai dit, j'ai effectivement des freezes occasionnels sans raison particulière (le jeu bloque pendant 2 secondes et je retrouve ma voiture dans le mur 200 m plus loin).

Citation

si vous avez un clavier Logitech G15 et des lags/freezes dans le jeu, débranchez le G15 et prenez un autre modèle de clavier.
J'apprécie beaucoup cette solution. :lol: Espérons que Nadeo réagisse rapidement pour sortir une petite mise à jour car ceci est un conseil digne d'une hotline Free. Pour ma part je n'ai pas de clavier de rechange et je ne me vois pas en racheter un pour le moment.
[mdr]

#11 OFFLINE   lolomax

lolomax

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • LocationTours

Posté 19 avril 2008 - 18:53

Bonjour, je possède un Mediakeyboard Elite de Logitech, ainsi qu'une LX3 (souris Logitech), et j'étais sujet aux mêmes problèmes que vous, à savoir:
Freeze de l'écran, et aucun moyen de sortir du jeu (ctrl+alt+del ; alt+f4 ; alt+tab ; etc....) ---> Reboot obligatoire de l'ordinateur.

J'ai téléchargé le logiciel SetPoint (disponible sur le site officiel Logitech), et j'ai branché le clavier et la souris en USB (ils étaient auparavant branchés sur des ports PS/2), et je n'ai plus ces freezes depuis.

Peut-être que cela ne fonctionnera qu'avec mon modèle de clavier, mais j'espère que ce sera aussi la solution avec les G15 ;)

Bon courage en tout cas, j'ai cru devoir resortir le vieux clavier  [mdr]

Edit: je connais quelqu'un qui vient d'acheter un G11, et il n'a aucun problème avec ;)
Mon Manialink: Lolomax

Ze Lolo TMO Video (Skyprod)

#12 OFFLINE   metalalchimist

metalalchimist

• Membres
  • 42 messages

Posté 19 avril 2008 - 22:14

J'ai un G15 OLD (éclairage bleu) et aucun soucis technique au niveau des touches  :D
Le coter bizarre est le fait que certaines personnes aient un problème avec le même clavier que moi alors que je ne l'ai pas (vous avez fais toutes les mises à jours ?  :wink: )
Et je ne pense pas que le faite d'être sous vista règle ce problème (quoi que...c'est toujours possible...)

#13 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 809 messages

Posté 19 avril 2008 - 22:16

j'opterai pour des pilotes différents. et xp-vista.  :wink:

Image IPB

#14 OFFLINE   Toubib

Toubib

• Membres
  • 44 messages
  • LocationGenève, Suisse

Posté 19 avril 2008 - 22:27

Bonsoir,
j'ai le même problème que la plupart d'entre vous avec une clavier Logitech G15 "old" sur TMUF (je précise, car je n'ai jamais eu de problème sur TM, TMO, TMS, TMSX, TMU ou encore TMN).
En effet, je perds régulièrement le contrôle du véhicule (quelque soit l'environnement) pendant quelques secondes (ou définitivement) en plein run et sans raison apparente. Je lâche le clavier et je vois la voiture tourner/accélérer/freiner toute seule aléatoirement. J'ai l'impression que cela correspond à une sorte de "bourrage de buffer I/O" du clavier ou de TM, car la voiture semble réagir de façon disproportionnée à la suite de commande tapée au clavier quelques instant auparavant. Ce n'est bien sur qu'une hypothèse...

Bref, Comme l'a suggéré Lolomax, j'ai téléchargé les dernières mises-à-jour des drivers Logitech. A savoir :
- Le driver 2.02.101 pour le G15 en particulier, que j'ai trouvé  ICI.
- Le driver 4.40 pour le logiciel Logitech SetPoint, que j'ai trouvé ICI.

En revanche, cela n'a pas totalement résolu mon problème. Depuis cette mise à niveau, je n'ai eu le bug qu'une fois, donc je ne peut pas vraiment me prononcer... Il est moins présent, mais toujours là manifestement...
Maintenant je prie pour que cela tienne...

En ce qui concerne cette charmante solution :

Citation

J'en ai deux interprétations:
- Soit c'est de l'humour, auquel cas c'est de très mauvais gout.
- Soit c'est totalement pathétique, est-ce une solution de changer de clavier ? Pas tout le monde n'en possède un deuxième ou n'a les moyens de s'en acheter un autre. C'est certes gentillet, venant d'un "gentil modérateur", mais ça reste une solution inacceptable à ce problème.

Toubib

EDIT :
je précise également que :
- J'ai winXP, à niveau.
- J'ai TMUF, à niveau.
- J'ai déjà tenté la desinstall/install de TM, sans succès.
- J'ai déjà tenté la desinstall/cleaning/install des drivers Logitech, sans succès.
- Le bug apparait quelque soit le niveau graphique sélectionné, de PC0 à PC3 en ayant touché également à la plupart des options de contrôle du jeu.
- Mon clavier est branché en USB et l'a toujours été.
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB

#15 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 809 messages

Posté 19 avril 2008 - 22:37

le gentil modérateur bénévole que je suis ( :mrgreen: ) passe, depuis mardi, date de sortie de TMF, un minimum de 5-6 heures / jour sur le forum afin d'aider ses membres en difficulté. je dois poster une moyenne de 50 messages / jour. sans compter les mp.

je n'ai pas toutes les explications/solutions. mais je fais ce que je peux.  [merci]

Image IPB

#16 OFFLINE   lolomax

lolomax

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • LocationTours

Posté 19 avril 2008 - 22:39

Toub, dans ton post tu ne parles pas du fait que ton clavier soit branché en USB, ou via des ports PS/2. L'installation du logiciel SetPoint n'a résolu mes problèmes que partiellement (de la même façon que toi, bugs moins fréquents mais toujours présents). Si tu utilises des ports PS/2, je te suggère d'essayer en USB, c'est réélement ce qui a résolu ces bugs, pour ma part ;)

#17 OFFLINE   Toubib

Toubib

• Membres
  • 44 messages
  • LocationGenève, Suisse

Posté 19 avril 2008 - 22:46

Citation

le gentil modérateur bénévole que je suis ( :mrgreen: ) passe, depuis mardi, date de sortie de TMF, un minimum de 5-6 heures / jour sur le forum afin d'aider ses membres en difficulté. je dois poster une moyenne de 50 messages / jour. sans compter les mp.

je n'ai pas toutes les explications/solutions. mais je fais ce que je peux.  [merci]
Je n'ai rien à te reprocher TRINITI1, tu fais un énorme boulot et ça se ressent partout sur ce forum, mais peut-être qu'il aurait été plus judicieux de dire quelque chose dans le genre :

Citation

Certains joueurs ont des soucis avec TMUF et leur clavier G15. Postez ici vos essais, vos solutions, vos idées pour résoudre ce problème.
Plutôt qu'une solution bidon.
---------------
Effectivement Lolomax, j'ai oublié de préciser que je suis en USB et que je n'ai pas changé entre TMU et TMUF, merci de me le rappeler.
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB

#18 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 809 messages

Posté 19 avril 2008 - 23:24

vu l'affluence de demandes d'aide sur le forum depuis mardi, je n'ai pas le temps pour accorder mes priorités à résoudre un seul problème. sans compter que les joueurs ne veulent pas attendre pour avoir des solutions à leurs ennuis.

donc pour les claviers logitech, ma "solution" actuelle est de changer de clavier.
pour les pc ayant une carte audio: désactiver le son.

pourquoi il y a conflit? je ne sais pas. le regroupement des témoignages va sans doute éclaircir le mystère. mais cela va prendre du temps....
en attendant, les membres peuvent jouer. même si la solution est bancale. mais je ne peux pas faire mieux en l'état actuel des choses.

Image IPB

#19 OFFLINE   PjC

PjC

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • LocationBruxelles

Posté 20 avril 2008 - 09:27

On se calme mon bon zami !

La solution de "changer de clavier" est une solution provisoire afin de pouvoir jouer quand même en attendant un fix. :-)

Et pour info: Les G15 ne sont pas compatibles PS2 et donc toujours branchés en USB. :-)

J'ai le problème et je suis sous XP...

Y'a-t-il un des G15 Phase 1 (bleu) à problèmes qui soient sous Vista ??
(ça resserait le diag)
-=PjC=-

#20 OFFLINE   lolomax

lolomax

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • LocationTours

Posté 20 avril 2008 - 10:04

Arf, désolé pour vous alors  :oops:

#21 OFFLINE   Lap1nou-

Lap1nou-

Nouveau en confiance

• Membres
  • 19 messages

Posté 20 avril 2008 - 22:31

Sur mon G11 bleu j'utilise SetPoint (sans ça le clavier n'est quasiment pas fonctionnel hormis les touches de base). Et ces freezes assez rares sont malgré tout présents.

#22 OFFLINE   metalalchimist

metalalchimist

• Membres
  • 42 messages

Posté 21 avril 2008 - 10:12

J'ai un G15 bleu sous vista et pas de probleme...
autre chose je n'ai pas le logiciel SetPoint comme cité...
à moins qu'il soit compris dans le logiciel du clavier mais ce nom ne me dit rien.
Même si cela n'a pas grand chose à voir avec les problemes de G15,
Il y a un defaut de conception du jeu (enfi c'est ce que je pense).
La raison ? simple :
Je lance TMNF (avec les mbres et tout ce qu'il va avec), étrangement la map est bourré de bug il y a des texures de partout, bref injouable (du aux ombres essentiellement)
La solution ? Simple elle aussi...un petit retour sur le bureau je revien au jeux et...plus de ug ! allucinant non? quelque fois le bug persiste il me suffit de recommencer le procédé une fois....pratique et du coup je joue à TMNF avec les définitions presques maximales !

#23 OFFLINE   bob68

bob68

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 249 messages

Posté 23 avril 2008 - 00:36

Bonjour j'ai le meme probleme de freeze avec ce dernier Trackmania et avec  Crysis ....les 2 seuls jeux qui posent des problemes avec mon g15

En fait il suffit de lancer windows et de debrancher le clavier puis de le rebrancher et plus de probleme....
Mais je trouves cette manip pas cool.... alors j'aimerais bien un patch de logitech ou de nadeo car les autres TM marche sans probleme avec mon g15...
Voila j'ai tout dit a+++
Amicalement Bob68

#24 OFFLINE   PjC

PjC

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • LocationBruxelles

Posté 24 avril 2008 - 18:02

Citation

Bonjour j'ai le meme probleme de freeze avec ce dernier Trackmania et avec  Crysis ....les 2 seuls jeux qui posent des problemes avec mon g15

En fait il suffit de lancer windows et de debrancher le clavier puis de le rebrancher et plus de probleme....
Mais je trouves cette manip pas cool.... alors j'aimerais bien un patch de logitech ou de nadeo car les autres TM marche sans probleme avec mon g15...
Voila j'ai tout dit a+++

Ta solution n'est peut-être "pas cool", mais c'est de très loin LA MEILLEURE et fnalement quand même très simple !

Une seule fois pas session Windows suffit, même si on y relance le jeu.

Un grand merci  toi ! ---> MERCI

[clap]  [clap]  [clap]  [clap]  [clap]  [clap]  [clap]  [clap]  [clap]
-=PjC=-

#25 OFFLINE   bob68

bob68

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 249 messages

Posté 26 avril 2008 - 07:22

Bonjour,
Je suis  content que ca serves mais je comprends plus rien la derniere fois que j'ai lancé ce dernier Trackmania il a marché sans manip....lol
A+ sur les serveurs   :wink:
Amicalement Bob68

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)