Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Problème de lags/freezes et clavier Logitech G15

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#26 OFFLINE   Dynasty

Dynasty

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 95 messages

Posté 26 avril 2008 - 12:59

Bonjour à tous je répond sur ce topic puisque ça concerne le G15 :)

Je viens tout recemment d'acheter ce superbe clavier, malheureusement quand je joue à TMF il ne veut pas me prendre une combinaison de plus de 2 touches :'( par exemple le air control fonctionne mais des que je veux deraper en maintenant la touche accelerer et freiner et qu'en plus je veux tourner il ne tourne pas...Est ce qu'il y aurait une méthode ou je ne sais quoi pour pouvoir permettre au G15 de prendre en compte 3 touches simultanées?!

Merci pour les réponses :)

#27 OFFLINE   Dynasty

Dynasty

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 95 messages

Posté 28 avril 2008 - 19:27

Bon et bien pour les interessé(e)s j'ai envoyé un mail à logitech et voici ce qu'ils m'ont répondu :

Vous avez actuellement un G15 Gaming Keyboard avec lequel vous rencontrez un petit problème.

J'ai bien noté le problème que vous rencontrez avec votre clavier qui n'accepte pas le fait que vous appuyiez simultanément sur 3 touches.

Toutefois, je tiens à vous informer cela n'est pas dû à un problème de configuration mais à une limitation matérielle que nous ne pourrons pas résoudre.

En effet, tous nos claviers emploient une technologie utilisant une membrane sans diode.
Nos claviers peuvent donc détecter n'importe quelle combinaison de 2 touches mais seules quelques combinaisons de 3 touches sont supportées.

En fait, les combinaisons de 3 touches supportées sont celles exigées par Microsoft. Il s'agit donc des combinaisons qui utilisent, pour les 2 premières touches, les touches "Windows", "CTRL", "SHIFT" et "ALT" + une autre touche pressée en même temps.

Cependant, il est vrai qu'un joueur peut être amené à presser plusieurs touches en même temps (comme les touches ASDFGH par exemple). Malheureusement, si toutes ces touches sont pressées en même temps, seules les 2 premières sont rapportées à votre ordinateur, les autres ne l'étant que quand la mémoire du clavier a été vidée.

Il existe, toutefois, des claviers qui permettent la pression sur plusieurs touches à la fois mais ils sont très difficiles à trouver sur le marché en raison de leur coût plus élevé (ils ont besoin d'un commutateur mécanique et d'une diode par touches).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse http://www.logitech.com

#28 OFFLINE   PjC

PjC

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • LocationBruxelles

Posté 29 avril 2008 - 00:26

Bon et bien pour les interessé(e)s j'ai envoyé un mail à logitech et voici ce qu'ils m'ont répondu :

Vous avez actuellement un G15 Gaming Keyboard avec lequel vous rencontrez un petit problème.

J'ai bien noté le problème que vous rencontrez avec votre clavier qui n'accepte pas le fait que vous appuyiez simultanément sur 3 touches.

Toutefois, je tiens à vous informer cela n'est pas dû à un problème de configuration mais à une limitation matérielle que nous ne pourrons pas résoudre.

En effet, tous nos claviers emploient une technologie utilisant une membrane sans diode.
Nos claviers peuvent donc détecter n'importe quelle combinaison de 2 touches mais seules quelques combinaisons de 3 touches sont supportées.

En fait, les combinaisons de 3 touches supportées sont celles exigées par Microsoft. Il s'agit donc des combinaisons qui utilisent, pour les 2 premières touches, les touches "Windows", "CTRL", "SHIFT" et "ALT" + une autre touche pressée en même temps.

Cependant, il est vrai qu'un joueur peut être amené à presser plusieurs touches en même temps (comme les touches ASDFGH par exemple). Malheureusement, si toutes ces touches sont pressées en même temps, seules les 2 premières sont rapportées à votre ordinateur, les autres ne l'étant que quand la mémoire du clavier a été vidée.

Il existe, toutefois, des claviers qui permettent la pression sur plusieurs touches à la fois mais ils sont très difficiles à trouver sur le marché en raison de leur coût plus élevé (ils ont besoin d'un commutateur mécanique et d'une diode par touches).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse http://www.logitech.com
Utiliser CTRL-Gauche et ALT-Gauche comme frein/accélérateur ?

Mais c'est bizarre, car avec mon G15 j'arrive à faire des "drift round" !
pour dessiner des cercles en glissant... Accélérateur+Freins +plus braquage!
Je viens juste de réessayer avec des ordres de frappes de touches différents et j'arrive encore à Klaxonner en sus !

Ca fait 4 touches qui restent enfoncées et sont lues simultanément ça !
Et aucune n'est une des touches citées plus haut (ctrl-alt-del-win)!

Si c'était limité à deux touches, je ne pourrais jamais drifter !
Quelle cauchemard pour un nationiste ! :-)
-=PjC=-

Nom de joueur: "Cauvin"

#29 OFFLINE   OBS

OBS

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 284 messages
  • LocationCherche bien....

Posté 29 avril 2008 - 02:20

Salut,
Je possède un G15 nouvelle génération et je ne remarque aucun problème de freeze, lag ou de combinaison de touche.
Image IPB

#30 OFFLINE   Dynasty

Dynasty

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 95 messages

Posté 29 avril 2008 - 18:22

malheureusement le mien est aussi de 2eme generation (refresh avec clavier orange) et les touches directionnelles n'acceptent pas de combinaisons de plus de 2 touches, cependant pour le reste des touches cela fonctionne tres bien...dommage pour moi jmy ferai ;)

#31 OFFLINE   Toubib

Toubib

Nouveau mais plus pour longtemps

• Membres
  • 44 messages
  • LocationGenève, Suisse

Posté 29 avril 2008 - 18:49

[...] Cependant, il est vrai qu'un joueur peut être amené à presser plusieurs touches en même temps (comme les touches ASDFGH par exemple). Malheureusement, si toutes ces touches sont pressées en même temps, seules les 2 premières sont rapportées à votre ordinateur, les autres ne l'étant que quand la mémoire du clavier a été vidée.[...]
Bon bah apparemment j'avais en partie raison concernant le clavier et sa mémoire qui se vide d'un coup. C'est embêtant comme problème ça, surtout si on ne peux rien faire au niveau matériel... Et je ne sais pas d'où pourrait venir la solution.

En revanche, ce qui me perturbe le plus, c'est qu'avec les mêmes combinaison de touches sur TMUF je perds le contrôle du véhicule lorsque la mémoire se vide alors que ce n'était pas le cas sur TMU. Y-a-t'il eu des changements à ce niveau lors du passage d'un TM à l'autre ?
Je rêve un peu en espérant une réponse de nadeo, mais ça m'intéresserait de savoir!
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB

#32 OFFLINE   PjC

PjC

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • LocationBruxelles

Posté 29 avril 2008 - 22:30

A tout hasard, vous avez essayé le truc anti-freeze  (débrancher et renbrancher avant de jouer) ???

Car je vous assure que je n'ai pas ce problème des + 2 touches et il n'y a pas de raison que mon G15 'old blue' soit différent des autres !

Ou alors c'est depuis les G15-2 "orange" ?
-=PjC=-

Nom de joueur: "Cauvin"

#33 OFFLINE   Toubib

Toubib

Nouveau mais plus pour longtemps

• Membres
  • 44 messages
  • LocationGenève, Suisse

Posté 30 avril 2008 - 00:05

Pour ma part, j'ai essayé.
Bizzarement, ça semble fonctionner un moment, mais après un certains temps, le freeze revient. du coup je débranche/rebranche le clavier... Jusqu'au prochain.
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB

#34 OFFLINE   darkape

darkape

Premiers mots

• Membres
  • 2 messages

Posté 30 avril 2008 - 11:01

Pour ma part, avec le G15 OLD, le coup de débranche/rebranche fonctionne bien, plus de temps de chargement de 15 ans .[mdr]

Par contre, en effet, les applets custom disparaissent ... bah ... on vit avec.  :roll:

#35 OFFLINE   SPEEDLINE

SPEEDLINE

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 424 messages

Posté 12 juillet 2008 - 11:59

Aussi sur certains modelés de pc  il faut changer de DirectX

Aout 2006 j'ai acheté un pc de trés bonne marque  " graphiques sli etc "
le top  !
bref  le Top mais  dés que je voulais jouer a Nations  : freeze , et
toujours  des freezes !
J'ai cherché  le problème pendant une semaine   :evil:  et impossible
jouer  :oops:
J'ai étais voir le vendeur  et on me la changé le pc " il pensais que le pc avais un défaut "

Speed étais content a nouveau !

:D

Je démarre mon nouveau pc  , j'installe de nouveau tm Nations

et revoilà le même problème ! grrr    :evil:  j'étais pas content .
de nouveau je vais voir  le vendeur  , et encore il m'a changer le pc " car il croyait aussi qu'il avait un défaut "

me voila avec mon 3 pc  [mdr]
J'installe de nouveau  TmNations  et revoila le même problème .  :twisted:
La je pété un câble ( j'ai du chércher le probleme  tout seul )

c'étais ca ( DirectX )  fallais le changer  car directx de juin  ou may 2006  n'étais pas bon !

Du coup j'ai dis au vendeur du ca venais le problème  !
et de plus il m'a récompensé avec d'autres truques .
car il avais une vingtaine de clients pas trop  contents avec le même problème .

#36 OFFLINE   Bavaria*

Bavaria*

Premiers mots

• Membres
  • 5 messages

Posté 18 juillet 2008 - 10:58

Bonjour

je possede un clavier G15 old "blue" et une souris logitech mx revolution
mes pilotes et les logiciels sont a jours (les derniers sur le site logitech)
je joue avec un adaptateur pour manette playsation.

j'ai aussi été confronté au probleme de lag enormes dans le jeu.
j'arrivais toujours en dernier sur les maps, et ma voiture se retrouvai dans le mur apres chaque lag.
certains lags pouvais durer jusqu'a 20 secondes
et ils se produisaient aussi bien dans le menu multijouers et solo (hors maps)
le jeu etait trés long a se lancer.

j'ai résolu mon probleme.

voici la manip que j'ai effectuée:

-click droit sur "poste de travail"
-propriété
-matériel
-gestionnaire de périphériques
-click sur "clavier"
-et j'ai désinstaller les 2 claviers qui apparaissent

Posted Image

pourquoi il en apparait 2, je ne sais pas.

ensuite rebooté mon ordi, et les 2 clavier se sont réinstallés, mais les lags ont disparus. le jeu est tres fluide maintenant  :mrgreen:

voila, si cette methode marche aussi chez vous, tant mieu.

a bientot sur mon serveur dédié TMnation forever [Los Peppes France]

#37 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 809 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 18 juillet 2008 - 11:42

bonjour. :D

[yes]  ajouté dans la faq.  :wink:
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#38 OFFLINE   BouGeTonQ

BouGeTonQ

Nouveau en confiance

• Membres
  • 15 messages
  • LocationJe sais pas, ma boussole est cassée, elle indique toujours la même direction!!!!!

Posté 06 mars 2009 - 19:56

Salut

Je ne comprends pas vos problèmes avec votre G15. Perso, j'ai eu les 2 modèles, le v1 avec l'écran (je l'ai acheté dès sa sortie) et maintenant j'ai le G15 v2 (tout en orange) et je n'ai jamais eu de problèmes sur TM ou n'importe quel autre jeu.

Les appuis simultanés de touches ne me posent aucuns problèmes.

Je vais le défendre un peu ce clavier parce que je trouve qu'il n'y en a aucun pour rivaliser avec. Pas même le Reclusa qui me faisait peur quand j'appuyait sur les touches tellement il était bruyant, je croyais toujours que j'allais prendre une touche dans l'oeil.^^
Image IPB
Image IPB

#39 OFFLINE   jeremy48

jeremy48

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 506 messages
  • LocationTerre - Europe - Belgique - Mouscron

Posté 16 avril 2009 - 22:34

salut,
petit up, j'ai un portable, carte graphique de bureau, et j'ai d'asser nombreux et persistants freezes une fois que cela fais un certaint temps que je joue, cerait-il possible que cela soit du au fait que mon processeur/ma carte graphique chauffent de trop?
(pour vous dire, ajd en jouent a tm, j'ai enregistré 70°C a mon processeur  :shock: )

ps: je poste ici en ayant l'espoire de pouvoir faire quelque chose en attendant mon nouveau pc...
(a part si qqun a 500€ a me passer, vu que c'est environ la somme qu'il me manque  :lol: )
Image IPB
Image IPB

#40 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 809 messages

Posté 17 avril 2009 - 07:47

quasi sur que vi.  :wink:

Image IPB

#41 OFFLINE   jeremy48

jeremy48

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 506 messages

Posté 17 avril 2009 - 08:42

merci de ta réponse tata trini  :mrgreen:

par contre, il n'y aucun solution?
par exemple, j'ai vu dans un autre topic que la personne amiliorai l'aération de sa tour, je sais que sur un portable c'est un poil plus difficile mais bon il y'aurai moyen?

sachant que j'ai deja vu dans un magasin, un ventilo externe branché sur usb censé aider la ventilation...
arnaque ou réalitée?
Image IPB
Image IPB

#42 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 809 messages

Posté 17 avril 2009 - 13:03

avec un portable, tu dois impérativement jouer sur une surface dure type table. évite aussi les parties de 5-6 h d'affilées.
passe un coup d'aspirateur sur les grilles de ventilation.

et pas testé. donc...  :mrgreen:

Image IPB

#43 OFFLINE   jeremy48

jeremy48

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 506 messages

Posté 17 avril 2009 - 13:19

merci, je vais carement l'ouvrir et aspirer jpense ^^
pour ce qui est du dure je joue sur mon bureau donc...
remarque, c'est vraiment du temporaire j'espere tres bientot pourvoir m'achter un autre, je penche pour un Qosmio avec la dernier de Nvidia ^^
aller merci du conseil quand meme  [merci]
Image IPB
Image IPB

#44 OFFLINE   BouGeTonQ

BouGeTonQ

Nouveau en confiance

• Membres
  • 15 messages
  • LocationJe sais pas, ma boussole est cassée, elle indique toujours la même direction!!!!!

Posté 17 avril 2009 - 13:42

Salut

Très mauvaise idée que d'aspirer dans un ordinateur. Je te conseillerai plutôt d'acheter une bombe d'air comprimé en magasin (ça coûte moins de 5€) et de souffler la poussière des ventilos.

Pour ce qui est des tablettes de ventilations, elles sont assez efficaces (je l'utilise pour mon PC, une thermaltake), pour la températures du processeur, elle est effectivement élevée. Un dépoussiérage du ventilo ne serait pas superflu.
Image IPB
Image IPB

#45 OFFLINE   jeremy48

jeremy48

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 506 messages

Posté 17 avril 2009 - 13:51

merci du conseil  [merci]
vais faire ça alors ;)
ps: je pense pas investire dans des tablettes de venti, je compte achter un autre pc alors jdois garder mon poGNon au maximum  :lol:
Image IPB
Image IPB

#46 OFFLINE   Msa

Msa

Nouveau en confiance

• Membres
  • 13 messages

Posté 25 aot 2009 - 19:33

c'est tellement rare des gars comme toi :roll: je te fais pas la lèche mais je te parle en tant qu'un gars qui a eu un probleme et qui a eu des solutions meem si pas positive comme tu le dis tu t'es cassé le c.. pour essayer de m aider et j apprecie ^^
En tout cas un grand merci et au plaisir de te croiser( tu dois etre pgm a trackmania?) sur un circuit :) mon pseudo : Msa ^^
Merci a bientot si besoin je suis aussi la qd je peux ^^
Bonne soirée :)

#47 OFFLINE   lolomax

lolomax

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • LocationTours

Posté 31 dcembre 2009 - 14:12

Bonjour bonjour !

Ceci est un gros déterrage de topic, mais je vous assure qu'il m'est nécessaire :)

Ces informations avaient déjà été précisées sur ce même sujet, mais je vais quand même les rappeler afin de vous éviter de le relire en entier:

-Depuis la mise à jour Forever de United, Trackmania crash énormément. Ces crashs se traduisent par un freeze de l'écran résultant d'une action quelquonque (souris ou clavier). Et quand cela arrive, on peut, dans le meilleur des cas, faire un bon vieux ctrl alt del pour mettre fin à la tâche, ou bien il faut simplement appuyer sur le bon gros et violent bouton reboot du PC.

-Un certain nombre de joueurs qui était sujet à ce problème est venu en faire part dans ce thread. Le plus gros point commun était l'utilisation d'un clavier Logitech (G15 pour la plupart, dans mon cas il s'agissait d'un Media Keyboard Elite). Mais le fait est qu'aucune réelle solution n'a été proposée (en tout cas elles n'ont pas résolu mon problème).

J'ai cru avoir éradiqué le problème en téléchargeant le logiciel SetPoint, mais ce n'est manifestement pas le cas. Je me suis mis à jouer en mode fenêtré pour ne plus avoir à faire un reboot du PC à chaque fois que cela se produit, ce qui m'embête un peu puisque ça ne résoud aucun problème et m'oblige à jouer dans une plus petite résolution. Il m'arrive d'avoir à presser le super combo ctrl alt del une vingtaine de fois dans la journée, même en ne jouant que 2 ou 3 heures. Il m'est devenu impossible de mapper, de faire des MT ou encore de parler dans le chat dans de bonnes conditions.

J'ai reçu aujourd'hui un nouveau clavier et une nouvelle souris Microsoft, mais le jeu plante toujours autant. Je viens donc poster ceci dans l'espoir de trouver quelqu'un qui serait dans le même cas que moi, afin que nous puissions comparer nos configurations et ainsi trouver les possibles sources de problème.

Bon après-midi,

Lolo.

Edit:

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà essayer la désinstallation/réinstallation du jeu, sans succès, et aussi de préciser quelques éléments de ma propre config:

CG: GeForce 8800 GTS 640
Proc: QuadCore 6600
Carte Son: Creative X-Fi
A-V: Kaspersky
Mon Manialink: Lolomax

Ze Lolo TMO Video (Skyprod)

#48 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 809 messages

Posté 31 dcembre 2009 - 16:28

bonjour. :D

as-tu désinstallé les drivers de ton ancien clavier?
à savoir que ton souci peut aussi provenir de la x-fi http://www.trackmani...pic.php?t=32321 :wink:

Image IPB

#49 OFFLINE   lolomax

lolomax

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • LocationTours

Posté 31 dcembre 2009 - 18:27

Ouep, j'ai viré les anciens drivers avant de brancher le nouveau clavier ;)

Déjà essayé de désactiver tous les sons TM, ça ne marche pas. Mais bon, j'essaierai de dégager carrément la X-Fi, c'est possible que ça vienne de là :(
Mon Manialink: Lolomax

Ze Lolo TMO Video (Skyprod)

#50 OFFLINE   bugsbunny

bugsbunny

Premiers mots

• Membres
  • 1 messages

Posté 28 mars 2010 - 10:37

bonjour
je joue à TM depuis plusieurs mois avec un G11, sans souci.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)