Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Soucis avec lunette 3D

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   huggy76

huggy76

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 425 messages
  • LocationRouen

Posté 24 avril 2008 - 12:48

Bonjour
Alors J'ai actuellement des lunettes 3D Cyan et rouge mais lorsque je les teste, j'ai l'impression que la nuance de rouge est incorrect.
En effet si je ferme l'oeil gauche, je ne vois qu'une image bleu sans aucun dédoublement.
Si je ferme l'oeil droit, je vois mon image rouge avec un leger écho.
J'imagine que le filtre ne fait pas bien son boulot.
Le résultat: un effet 3D approximatif.
Dois je regler mon écran? quel parametre?
D'avance merci
Image IPB
Désolé pour l'aspect rudimentaire du site, mais c'est la première fois qu'on touche à ça.
En plus sur IFRANCE   bouaaaaaah!

#2 OFFLINE   SanKa

SanKa

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 464 messages
  • LocationA la recherche du K.

Posté 24 avril 2008 - 13:43

Tu peux modifier les paramètre de 3D en appuyant sur Echap au cours du jeu je crois.
»Tmx - »SanKa - »Xcs.
Image IPB
Image IPB

#3 OFFLINE   huggy76

huggy76

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 425 messages
  • LocationRouen

Posté 24 avril 2008 - 13:56

Cela change l'écart entre l'image bleu et l'image rouge (chose qui depent de chacun). Mais on a pas acces à autre chose.
Image IPB
Désolé pour l'aspect rudimentaire du site, mais c'est la première fois qu'on touche à ça.

#4 OFFLINE   SanKa

SanKa

Prophète TM

• Membres
  • 3 464 messages
  • LocationA la recherche du K.

Posté 24 avril 2008 - 15:22

Je pense pas
»Tmx - »SanKa - »Xcs.
Image IPB
Image IPB

#5 OFFLINE   quinxstar

quinxstar

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages

Posté 04 mai 2008 - 07:42

cyan c est pas bon fo bleu

#6 OFFLINE   Callyste

Callyste

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 605 messages
  • LocationSt Quentin en Yvelines

Posté 04 mai 2008 - 07:55

Ton filtre rouge (et pas le bleu/cyan, celui la est bon d'après ce que tu décris) n'est pas top.

Ca doit pouvoir se corriger en réglant tes parametres d'affichage d'écran... ou en changeant de filtre rouge :p
Essaye de jouer avec la teinte de la valeur rouge, en la faisant tirer très légèrement vers le orange ou au contraire vers le rose.

"Moi je faisais des labyrinthes énormes pour des billes en coeurs de rouleaux de PQ."
Posted Image

#7 OFFLINE   Pol@k

Pol@k

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Posté 04 mai 2008 - 10:19

Je ne pense pas que tu puisses faire grand chose, un filtre de couleur ne filtre qu'une marge de fréquences d'ondes. Si le bleu passe légèrement à travers, c'est que ton écran a une fréquence de bleu qui n'est pas bien filtrée par ta lunette.
Cela dépend des écrans, et après m'être informé, je n'ai pas trouvé de solution. Et de toute manière, la 3D faite ainsi sera toujours approximative. Chez moi le problème est le même, mais je ne vais pas vraiment chercher à l'arranger pour le peu que je l'utilise (j'ai pas envie d'être aveugle dans quelques années ^^)

#8 OFFLINE   Slig

Slig

Prophète TM

• Membres
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 04 mai 2008 - 10:26

Non, régler l'écran ne changera pas vraiment les choses, la fréquence des cellules rouges, vertes et bleues le composant sont fixes. Et si le mélange de couleur prduit est qu'une gentille interprétation de notre oeil/cerveau, le filtre des lunettes lui s'en moque que tu augmente le bleu par rapport au vert ou inversement.

Donc 3 solutions :
- trouver un paire de lunettes convenant mieux à ton écran
- trouver un écran convenant mieux à tes lunettes  :mrgreen:
- oublier la 3D

De toute manière j'imagine mal de jouer beaucoup avec les lunettes, c'est très sympa mais assez fatigant.

Parfois une double épaisseur de filtre rouge (2 lunettes superposées donc) peut améliorer les choses, mais le mieux est vraiment de trouver un filtre adapté à l'écran, or déjà que c'est pas facile d'en trouver, ça tient du coup de bol. A noter qu'il est très difficile d'avoir un filtre rouge efficace : il est rare d'en trouver un qui bloque parfaitement à la fois le bleu et le vert.

edit: grilled  :mrgreen:

#9 OFFLINE   {=DC=}labomb

{=DC=}labomb

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 04 mai 2008 - 13:56

Bah, la 3D en jeu c'est bon pour être aveugle.
Je l'utilise uniquement pour faire ou mater des vidéos 3D. (le problème c'est qu'il y en a pas ^^
Image IPB
Image IPB

#10 OFFLINE   huggy76

huggy76

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 425 messages
  • LocationRouen

Posté 05 mai 2008 - 07:47

Merci pour ces precisions.
Et je vous rassure, pour jouer sérieusement, je n'utilise pas cet effet.
Ca fout un mal de tronche au bout de 5 min.
Mais c'est rigolo quoi...
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)