Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

BUGS Gameplay STADIUM Uniquement !

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   thyr34

thyr34

Nouveau en confiance

• Membres
  • 16 messages

Posté 13 mai 2008 - 20:27

Je crée un nouveau post pour discuter et essayer de résoudre les bugs gameplay que l'on peut rencontrer sur le stadium de TMUF.
L'ancien post ayant dévié de son sujet initial, pour ceux qui veulent lire mon intervention précédente c'est ici vers le milieu de page :
http://www.trackmani...er=asc&start=15

Donc pour répondre à ton dernier post Hylis, je t'assure qu'il y a une sacré différence de fréquence pour le bug du saut sur tmuf comparé à tmu. Je ne suis pas encore fou ni illuminé et d'autres gros joueurs de compétitions comme ddie et spy vont venir poster ici pour appuyer mes dires !

Encore une fois je ne cherche pas à dénigrer votre travail mais juste à améliorer le jeu pour que toute la communauté en profite et plus particulièrement l'esport car c'est les plus concernés pas de tel bugs (en time attack pour des parties fun, ce n'est pas trop gênant mais en round...)

Je te cite Hylis:

Citation

Mais si différence il y a, alors c'est assez intéressant, et on regardera oui.

On est donc prêt à essayer de vous aider un max pour trouver la cause de ce problème en particulier.

En attendant voici encore deux replays de spy avec ce même bug sur la map synopsys réanimated. (je prends cette map comme exemple car le bug y est quasi à chaque fois si on stabilise pendant le saut)

http://thregen.free....ated.Replay.Gbx

Edit : désolé les liens prennent pas, mais suffit d'un copier coller dans le navigateur pour que ça marche

Comme précisé dans l'autre post, on va faire 10 replays sur chaque map avec tmu puis tmuf et je les posterai tous ici pour que vous puissiez remarquer la différence entre les deux jeux.

On mettra aussi de coté tout bug réception bitume qui nous arrivera sur tmuf si ca peut aider.

Merci de prendre en considération ce sujet !

#2 OFFLINE   MSPE

MSPE

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 413 messages

Posté 13 mai 2008 - 20:59

Citation

désolé les liens prennent pas, mais suffit d'un copier coller dans le navigateur pour que ça marche
:wink:

Je DL, je materai plus tard...

#3 OFFLINE   thyr34

thyr34

Nouveau en confiance

• Membres
  • 16 messages

Posté 13 mai 2008 - 21:06

Merci MSPE  :wink:

#4 OFFLINE   Ddie

Ddie

Premiers mots

• Membres
  • 1 messages

Posté 13 mai 2008 - 21:19

Salut thyr

Pas mal de joueurs auront remarqué sur trackmania nations ce bug assez récurrent lors de la réception des sauts :
On perd complètement notre vitesse et on est stoppé dans notre course ,parfois même la voiture se retourne ou est paranormalement éjectée de la piste ^^.

La plupart des joueurs espéraient que ce bug serait corrigé avec l'arrivée de TMUF , or comme l'a dit thyr , j'ai constaté moi aussi que la fréquence d'apparition de ce bug a fortement accru .D'ailleurs j'ai eu l'écho de nombreux joueurs qui avaient remarqué cette différence.

Bien sûr  lorsque l'on joue pour le fun on y fait pas très attention mais en compétition on s'aperçoit très vite que ca devient problématique  :p .(Pour avoir perdu de nombreux runs bêtement à cause de ça sur TMN je peux vous dire que c'est vraiment énervant et d'autres joueurs confirmeront (hein rapt :P)).

Sans vouloir dénigrer ou quoique ce soit votre travail pour reprendre les mots de thyr ,je suis pret aussi à vous aider pour résoudre ce bug qui posait déjà pas mal de problème lors de grande compétition sur TMN comme l'ESWC notamment et qui va surement en poser plus avec TMNF.

Voilà,merci au fermier de thyr d'avoir ouvert le débat ( touche personnelle :D)
Bonsoir !

#5 OFFLINE   FF*Razv

FF*Razv

Premiers mots

• Membres
  • 9 messages

Posté 13 mai 2008 - 21:56

Je suis tout à fait d'accord avec les propos tenus ici :(
J'ai pu constaté moi aussi une augmentation du nombre de bugs "sauts" tout comme la persistance des bugs "bordures"(on y avait aussi cru avec l'arrivée de tmnf)
Je conçoit que régler ces problèmes qui nous paraissent aisément corrigeables est en fait fastidieux..
Mais à mon humble avis c'est la moindre des choses de corriger les bugs de gameplay lorsque l'on sort un jeu pour l'ESWC...
Je dis cela sans critiquer votre travail et votre volonté de faire de TrackMania un jeu accessible à tous; ce qui est tout à votre honneur :)

#6 OFFLINE   huggy76

huggy76

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 425 messages
  • LocationRouen

Posté 15 mai 2008 - 07:44

Le "bug bordure" n'en n'est pas un, c'était voulu de la part des développeurs qu'il y est un paramètre aléatoire sur la reception à ces endroits.
(dixit OGRO dans une émission WEBRADIO)
Image IPB
Désolé pour l'aspect rudimentaire du site, mais c'est la première fois qu'on touche à ça.
En plus sur IFRANCE   bouaaaaaah!

#7 OFFLINE   Duke_

Duke_

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • LocationNancy

Posté 15 mai 2008 - 10:28

si la reception aléatoires des sauts sur des bordures, la terre, et autre jonction de block sur des pistes pourtant droite est une volontée, autant en informer officiellement les joueurs, qu'on sache à quoi s'en tenir. ;)

je pense quand même qu'il sagit d'un bug qui a mon sens, et comme c'est dis ici, est beaucoup plus present depuis forever. Que ce soit en solo ou online.

je ne doute pas que ca soit simple a cerner et à corriger, mais il faudrait quand même rapidement un patch.

si besoin j'ai également quelques replay du genre phénoméne paranormal.

bon courrage.

#8 OFFLINE   huggy76

huggy76

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 425 messages
  • LocationRouen

Posté 16 mai 2008 - 07:56

Je parle uniquement des bordure de TMN (vert au sol, grillage en aerien).
Le coté aléatoire est volontaire.
Je parle pas du reste.
Image IPB
Désolé pour l'aspect rudimentaire du site, mais c'est la première fois qu'on touche à ça.
En plus sur IFRANCE   bouaaaaaah!

#9 OFFLINE   spy

spy

Premiers mots

• Membres
  • 4 messages

Posté 25 mai 2008 - 08:21

Voila je poste à mon tour, et je ne peux que confirmer les dires de Ddie et Thyr, les bugs sur TMUF deviennent vraiment genant...

http://thregen.free.fr/spy/bugs.rar/

Voila une dizaine de replays du genre flagrant en ce qui concerne les bugs atterissage. Si vous n'etes pas vraiment convaincus, regardez d'abord en premier :

Synopsis _ Reanimated_°gOd° Djé(01'00''04).Replay.Gbx

vous ne serez pas déçu du voyage !

En esperant que tu vas réagir a ce post, ô combien important Hylis :)

#10 OFFLINE   Slobad

Slobad

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 303 messages
  • LocationTours (37) / ManiaModo Centre

Posté 25 mai 2008 - 09:59

Ce n'est pas aléatoire selon Nadeo et corriger ces bugs reviendrait à bouleverser totalement le comportement des véhicules, toujours selon leurs dires.
Image IPB Image IPB
Oui je suis vert, tout vert, tous les Fel» sont verts :mrgreen: - PSN : Slobad37 :)

#11 OFFLINE   4Fun.Samy

4Fun.Samy

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 25 mai 2008 - 13:10

Nadeo s'explique sur les " bugs " dans TM-Zone :

#12 OFFLINE   markito

markito

Premiers mots

• Membres
  • 3 messages

Posté 25 aot 2008 - 13:24

un p'ti résumé ?

nous rencontrons aussi ces comportements très particuliers et un brin pénible...

Marc.

#13 OFFLINE   4Fun.Samy

4Fun.Samy

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 25 aot 2008 - 14:48

Dans l'émission, Nadeo dit que ces bugs ne sont pas aléatoires mais la forme de la route. En faite, la route et la terre sont composées de triangles et donc ne sont pas plats ( je crois que c'est ça, j'ai plus l'émission en tête ) d'où ces bugs. Les bordures ne sont pas faites pour être roulées dessus donc c'est de votre faute si vous avez des bugs bordures. :mrgreen:
S'il fallait corriger ces bugs, il faudrait des mois et changer complétement le gameplay de la caisse, donc il y aura des gens qui vont encore gueuler parce que le gameplay aura changé et tout... :roll:

#14 OFFLINE   elem

elem

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 087 messages

Posté 25 aot 2008 - 14:50

Citation

Dans l'émission, Nadeo dit que ces bugs ne sont pas aléatoires mais la forme de la route. En faite, la route et la terre sont composées de triangles et donc ne sont pas plats ( je crois que c'est ça, j'ai plus l'émission en tête ) d'où ces bugs. Les bordures ne sont pas faites pour être roulées dessus donc c'est de votre faute si vous avez des bugs bordures. :mrgreen:
S'il fallait corriger ces bugs, il faudrait des mois et changer complétement le gameplay de la caisse, donc il y aura des gens qui vont encore gueuler parce que le gameplay aura changé et tout... :roll:

on apprend a jouer avec ce bug tous simplement, c'est d'ailleur avec lui qu'on peu partir dans un dérapage bien contrôlé a pleine vitesse sans toucher au frein.
Image IPB

#15 OFFLINE   markito

markito

Premiers mots

• Membres
  • 3 messages

Posté 25 aot 2008 - 15:02

je suis en train d'écouter, et ce qu'il en ressort (ou en tout cas ce que j'en tire) c'est qu'ils n'ont simplement pas les moyens de corriger ce qu'ils ont du mal a appeler un bug...

ils tentent également de noyer le problème, mais ce n'a rien avoir avec une glisse potentiellement aléatoire sur de la terre ; quand on se "plante" en perdant 100km/h à l'atterrissage sur un bloc terre, c'est clairement une erreur... c'est physiquement impossible et donc au niveau du jeu, c'est incompréhensible.

#16 OFFLINE   4Fun.Samy

4Fun.Samy

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 25 aot 2008 - 15:03

Oui, c'est vrai mais j'ai souvent des mauvaises surprises à cause de ces bordures alors je préfére les éviter.

Pour les autres bugs, je fais avec.

#17 OFFLINE   BordOo

BordOo

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 214 messages
  • LocationBordeaux 33

Posté 25 aot 2008 - 15:07

Osef, stadium c est nul^^ [mdr]

Humour hein  :lol:

#18 OFFLINE   markito

markito

Premiers mots

• Membres
  • 3 messages

Posté 25 aot 2008 - 15:29

les bordures, j'en parle pas... pour le coup, ça parait logique de planter en rasant une bordure d'un peu trop près.

Mais quand tu passes nickel 90% d'une map et qu'au dernier saut tu es à -2 secondes, et tu te plantes [sans raison apparente] comme une m.... derrière un saut pour arriver a +2, l'envie de broyer ta machine avant de la passer par la fenêtre te vient nécessairement.

#19 OFFLINE   elidzer_tmu

elidzer_tmu

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 352 messages

Posté 26 aot 2008 - 18:49

En tant que programmeur amateur, je dirais que les gros jeux basent leurs moteurs (physiques, graphiques, ...) de telle sorte à ce que leur execution soit rapide et précise. Ainsi, chaque jeu a ses "triches", ses bouts de codes qui permettent de garder une bonne rapidité d'execution, ou une bonne lisibilité du code, tout en paraissant "à priori" réaliste.

L'exemple que je connais le mieux est celui de Gran Turismo : si les comportements des voitures paraissent étrange dans certains cas (notamment en saut), c'est parce que le moteur physique est plutôt simpliste en ce qui concerne les collisions (d'où les bugs de sortie de la piste) et les comportements de la voiture sur la piste (qui est toujours "collée" dessus, même quand saut il y a).

Mais à contrario, il  est l'un des plus beaux jeux qu'on ait sorti (mais toujours avec ses bidouilles : si on ne peut pas pointer la caméra vers le haut dans Gran Turismo 3 par exemple, c'est parce que le skydome n'est pas entièrement dessiné à son sommet, qui est noir.

Voilà. Je pense ne pas avoir dit trop de bétises, mais il faudrait peut-être changer tout le moteur physique de TM (ou du moins de Stadium) si on voulait modifier ne serait-ce que ce genre de bug qui n'est (je peux supposer) qu'une astuce.

#20 OFFLINE   nino555

nino555

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Location04 (Alpes de Haute Provence)

Posté 27 aot 2008 - 07:07

N'étant pas un "stadiste" je me permet quand même de mettre mon grain de sel
Vous parlez de bugs Stadium et je me me permet de soulever un Bug Coast qui est malheureusement le même depuis TMU (les faux cailloux)
Dans un virage normal , et en étant au milieu de la route votre voiture décolle de l'arrière et part en glissade incontrôlable (et incontrôlée d'ailleurs ...)
Je n'ai malheureusement pas de replay à vous montrer mais dès que j'en ai un je le poste , promis ;)
Voila mon intervention est terminée je vous recède la place ;)
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#21 OFFLINE   kama

kama

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 30 aot 2008 - 13:04

Résultat d'une discussion informelle avec Florent de Nadeo sur le sujet:

Image IPB

Si on regarde cette image, on s'aperçoit que la boule superieure glisserai d'un coté ou de l'autre dans la réalité. en informatique il y a une possibilité que la boule superieure tombe et reste en parfait équilibre.
Les surfaces du jeu ne sont pas planes, particulièrement la terre. Elle sont constituées de polygones (principe d'affichage 3D, plus de polygones= plus de détails, le même principe est pris pour touts les images en 3D, nous ne savons pas encore representer des courbes dans l'espace). En conséquence, il y a des lois qui régissent la collision entre les polygones voiture et les polygones surfaces. Si d'aventure la voiture tombe dans la configuration du dessin (en équilibre), par défaut le jeu lui assigne un coté pour glisser, ou rebondir suivant un angle. Le "bug", qui n'en est pas un, se produit quand les polygones "rebondissent" ou "glissent" d'une façon qui ne nous parait pas "naturelle", mais qui est justifiée du point de vue informatique.

En conséquence, comme il s'agit de règles informatiques, nous devrions pouvoir les apprendre. Si une reception provoque un "bug" récurrent, alors il faut sauter ailleurs, le terrain ne permet tout simplement pas une reception sûre. De même les "bugs bordure" se produisent toujours dans les même configurations de conduite: quand la roue arrière touche le rammstein en courbe par exemple: décollage assuré.... donc passer autrement.

Pour finir mon opinion sur le "bug" dans le jeu: je ne connais pas de jeu qui n'aie de bug grafique ou autre. Tous les jeux possèdent aussi leur "truc" pour être plus ou moins efficace, on ne joue pas "simplement", il faut connaître le jeu, ses options, possibilités, raccourcis, mais aussi voies sans issue, pratiques impossibles, limitations et autres. On joue differemment a TM avec ou sans drift, je nai jamais réussi a dégommer l'helico dans NFS Most Wanted (est-ce d'ailleurs possible dans l'enviro du jeu?¿?¿) etc.... Je ne me plains pas du bug, j'essaie de l'éviter, de composer avec, d'être à la limite du bug. Il fait partie de ce jeu!!!! Moi j'aime le BUG!!!

Bona To Vada!
Co Leader of Spanish TMN Fanatics! Team
http://fanatics.sytes.net

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)