Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

24 Heures de TMUF, Saison 4

• Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   TEP=Garath=

TEP=Garath=

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 92 messages

Posté 17 mai 2008 - 13:44

Salut à tous, comme l'indique le sujet une nouvelle saison des 24 heures de TMUF est en cours de préparation, et prévue :
du 27/06/2008 19h au 28/06/2008 19h.

Les règles qui n'ont pas changé : 20 teams participantes au maximum, comportant entre 6 et 20 joueurs, et qui vont rouler 48 maps en se relayant sur des périodes de 30 minutes.
Les regroupements de teams sont toujours autorisés (sauf les GB, marre de leurs courir après  :roll:  :roll: ), les screens des maps seront dévoilés la veille etc etc...
Pour plus d'info c'est ici : http://teamtep.com/f...&st=0#entry4908

Les règles qui changent :

- En premier lieu le décompte ne se fera plus au temps sur chaque map mais au nombre de CP franchis (merci Slig ;)).
C'est à dire que tout le monde roulera 28 minutes non stop, il n'y aura plus de limite de tours à parcourir.
- Secondo les teams auront la possibilité d'aligner 2 joueurs sur chaque map à partir de 21 heure. Le "temps" final sera la moyenne des "temps" des deux joueurs; par "temps" j'entends ici nombre de CP franchis.
Cette règle est avant tout pour permettre aux teams de plus de 25 joueurs de ne pas sevrer certains des leurs en imposant un maximum de 4 ou 5 runs.

J'ai eu pas mal de difficultés à me faire comprendre clairement sur cette seconde règle auprès des TEP, je m'attends donc à ce que certaines questions se posent : n'hésitez pas à les poser j'y répondrais sur ce topic.

Pour tout problème d'inscription, de compréhension des règles...c'est par ici : http://teamtep.com/f...hp?showforum=57

Le site d'inscription et de résultats n'est pas encore opérationnel, je communiquerais le lien d'ici une ou deux semaines, les inscriptions se dérouleront normalement entre le 1er et le 20 Juin (en gros).

J'en viens maintenant au sujet que tout le monde redoute : les Runtime!
En août dernier, lors de la saison 2, Alex avait envoyé un premier mail pour signaler le problème : réponse catégorique, le serveur était en cause.
En février nous changions donc de serveur pour la saison 3, résultat encore plus catastrophique. Je prenais alors le relai pour discuter avec Nadeo, en détaillant au maximum les aspects du problèmes, les configs des serveurs, les messages d'erreur obtenus...
On me proposa alors d'effectuer des tests sur la beta de TMUF, puis suite à plusieurs relance on me dit que les tests seraient finalement impossible au vu du nombre trop faible de joueurs, mais qu'une clé beta nous serait attribué une fois TMUF sorti, de façon à effectuer les tests par nous même.
Un mois et 4 ou 5 mails plus tard, le contact est complètement rompu, je n'ai aucune nouvelle à ce sujet.
Cette historique rapide est là pour souligner le fait qu'on se bat pour que le problème soit réglè, qu'il ne vient pas de notre fait ni de notre gestion, et qu'il va se reproduire pour la prochaine saison sans que l'on soit capable de le gérer.
La seule solution palliative serait d'établir des guestlists et de ne laisser rentrer que les joueurs indiqués sur les plannings pour chaque horaire...je vous laisse imaginer le travail que cela implique avant même les 24, et surtout le bordel généré quand machin ne peut pas rouler et est remplacé par bidule... De plus j'ai vu apparaître les runtimes sur des compéts comme la FET cup, et je me dis que si ma seule voix n'a pas du porter bien loin, si tous les participants aux 24 envoient un petit mail et post une petite réponse sur un topic, ça devrait faire avancer le schmilblick.
Avis à vous tous, j'en ai un peu marre de me battre contre des moulins à vent, que préconisez vous?

Sur ce, j'espère que la convivialité et le fun seront au rendez vous comme chaque saison, et un petit trailer devrait pointer son nez courant Juin ;)

#2 OFFLINE   pod.BanZzai

pod.BanZzai

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 760 messages
  • LocationBordeaux \o/

Posté 17 mai 2008 - 15:46

Yeah  [yes]

Les pod. seront présent pour cette fête evidemment  [yes]
Image IPBImage IPB

#3 OFFLINE   Kyo!

Kyo!

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages
  • LocationDevant son pc

Posté 17 mai 2008 - 16:34

YEAHHH  [yes]
Image IPBImage IPB  Image IPB  Image IPB

#4 OFFLINE   Jeanbapt

Jeanbapt

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 987 messages

Posté 17 mai 2008 - 16:59

Présent  :D
Mes maps TMU

Citation

Oué non jt'expliquerais c'est pas grave
Image IPB

#5 OFFLINE   steph_op3

steph_op3

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • LocationReims

Posté 17 mai 2008 - 16:59

Youpiiiiii  :mrgreen:

Va falloir motiver les troupes
Image IPB

#6 OFFLINE   Magnum

Magnum

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 548 messages
  • LocationRouen

Posté 17 mai 2008 - 18:05

Cool :D

J'espère que les runtime error ne gâcheront pas la fête.
Image IPB

#7 OFFLINE   FDA

FDA

Bay powa :)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages
  • LocationÎle de La Réunion.

Posté 17 mai 2008 - 21:25

C'est clair...

Sa serais bien d'organiser un petit stress du serveur un soir pour tester, comme vous avez fait avant la 3ème saison :)

Sinon prêt à NoLifer XD
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#8 OFFLINE   Linkinito

Linkinito

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 160 messages
  • LocationSaint-Paul-Trois-Châteaux, France

Posté 17 mai 2008 - 21:54

Personnellement je propose que vous "empruntiez" un serveur à Nadeo (qui supporte 250 joueurs SANS RUNTIME) pour faire les 24 heures.

Après faut voir :mrgreen:

#9 OFFLINE   lolomax

lolomax

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • LocationTours

Posté 18 mai 2008 - 13:52

Question:

Est-ce qu'il ne serait pas mieux de compter le nomre de CP du meilleur joueur de l'équipe (dans le cas où 2 joueurs roulent).

Sinon, cool qu'il y ait une édition4, et si la date ne change pas, je vais enfin pouvoir jouer, après avoir raté les éditions2-3.
Mon Manialink: Lolomax

Ze Lolo TMO Video (Skyprod)

#10 OFFLINE   Satoshi

Satoshi

Nouveau qui a de l'avenir

• Membres
  • Pip
  • 34 messages

Posté 18 mai 2008 - 13:55

Je serais présent ^^

Si une team veut bien me recruter pour cette superbe évènement :D

#11 OFFLINE   TEP=Garath=

TEP=Garath=

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 92 messages

Posté 18 mai 2008 - 14:15

Pour Lolomax : si jamais on ne retenait que celui qui a franchi le plus grand nombre de CP, imaginons la team GB qui sur une map roule avec 2 joueurs quand les Lr roulent avec un seul à ce moment là, on se retrouve dans une situation complètement défavorable pour les Lr.
De manière générale les teams avec beaucoup de joueurs et pouvant aligner 2 racers sur la plupart des runs seraient largement avantagées par rapport aux teams d'une dizaine d'éléments.
Le principe de moyenne permet justement d'éviter ce désavantage : si deux joueurs d'une même team finissent respectivement premier avec 300 cp et troisieme avec 290 cp, et que le second est a 296 cp par exemple, certes leur "moyenne" les classera deuxième avec 295 cp. Si seul le premier avait roulé il aurait glané 4 cp sur le second au lieu d'en perdre un, mais si seul le troisième avait roulé il en aurait concédé 6 au lieu d'un seul.

Cela me semble être la solution qui ne défavorise ni n'avantage personne :)

Pour Linkinito : pourrais-tu être développer ton idée stp?
Je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'arrangement avec Nadeo, sais tu si ça a déjà été pratiqué et quelles sont les conditions?
Cela serait bien évidemment une excellente option, mais ça me parait incroyable que Nadeo prête ainsi ses serveurs, et surtout je ne comprends pas pourquoi il n'y aurait pas de runtimes, dans la mesure où ils proviennent du codage du jeu et non pas des serveurs justement.
Merci d'avance ;)

#12 OFFLINE   johny1203

johny1203

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 18 mai 2008 - 16:44

J'éspère être present pour cette évènement moi aussi.
Si une team manque de joueurs ...  :mrgreen:

#13 OFFLINE   lolomax

lolomax

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • LocationTours

Posté 18 mai 2008 - 22:10

Ce genre d'arrangement n'a jamais eu lieu à ma connaissance. Au dernier netG-radio, Hylis a juste parlé d'un server Nadeo qu'ils avaient fait pour accueillir plus de 200 personnes à la sortie de Nations Forever (nouveau record de personnes sur un server simultanément). Mais je ne pense pas qu'il soit envisageable d'emprunter un server à Nadéo. Si les TEP demandent pour leurs 24h, alors les Des Bois vont demander pour leur DesBois Cup, etc... :)

#14 OFFLINE   Roxer

Roxer

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 434 messages
  • LocationNancy

Posté 19 mai 2008 - 09:28

Ouai le retour des 24 heures !!
Les TEP seront présents bien sur  :lol:
Et paf!! ça fait des chocapic
Image IPB
Image IPB

#15 OFFLINE   Duke_

Duke_

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • LocationNancy

Posté 19 mai 2008 - 12:55

Päf powwwwaaaaaa go le poutrage de all

#16 OFFLINE   kiwiii

kiwiii

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 19 mai 2008 - 19:16

wouhou gogo sur la piste ça va péter les pneux un max wouhou

#17 OFFLINE   Robben

Robben

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 19 mai 2008 - 19:38

XCS présent ?
Image IPB

#18 OFFLINE   TEPDeMon

TEPDeMon

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages
  • LocationLyon

Posté 19 mai 2008 - 19:43

Citation

XCS présent ?
A vous de voir^^
Les XCS ne l'ont jamais fait, à par certains de leurs joueurs qui ont joué avec d'autres teams ;)
Image IPB
*Le démon ne peut rien sur la volonté, très peu sur l'intelligence et tout sur l'imagination.*

#19 OFFLINE   -Arkone-

-Arkone-

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 20 mai 2008 - 00:24

Si on a assez de monde, les GB seront de retour =)

Et trés bonne règle au niveau décompte des checkpoints qui amène plus d'égalité entre tous les joueurs et qui se rapproche un peu plus des 24h au niveau endurance.

Par contre, faudra faire attention à ne pas faire des maps avec 3/4 CP à la suite comme les précédentes saisons du coup !!!

#20 OFFLINE   TEPDeMon

TEPDeMon

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages
  • LocationLyon

Posté 20 mai 2008 - 10:24

Citation

Si on a assez de monde, les GB seront de retour =)

Et trés bonne règle au niveau décompte des checkpoints qui amène plus d'égalité entre tous les joueurs et qui se rapproche un peu plus des 24h au niveau endurance.

Par contre, faudra faire attention à ne pas faire des maps avec 3/4 CP à la suite comme les précédentes saisons du coup !!!

Ha bon^^
Bah wi on a pensé à espacer les CP ;)
Vu que maintenant les règles ont changé, faut que les mappeurs soit à jour aussi ^^
Image IPB
*Le démon ne peut rien sur la volonté, très peu sur l'intelligence et tout sur l'imagination.*

#21 OFFLINE   lolomax

lolomax

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • LocationTours

Posté 20 mai 2008 - 16:04

Citation

Les regroupements de teams sont toujours autorisés (sauf les GB, marre de leurs courir après  :roll:  :roll:)
Mouhahaha Arkouille  :arrow:

#22 OFFLINE   -Arkone-

-Arkone-

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 20 mai 2008 - 17:20

bah quoi, c'est pas un regroupement mais une fusion temporaire (ou une sorte de gang bang G² & friends)... :P

#23 OFFLINE   TEP=Garath=

TEP=Garath=

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 92 messages

Posté 20 mai 2008 - 18:14

Gang Bang?
Tiens ça me donne une idée, renommons les 24 heures : à partir d'aujourd'hui cela sera : "Les 24heures de trackmania, l'autoroute de tous les plaisirs"
Ca sonne pas mal non?

#24 OFFLINE   Robben

Robben

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 20 mai 2008 - 20:29

j'aimerais bien les faires, mais est-ce d'un niveau élevé ?
Image IPB

#25 OFFLINE   lolomax

lolomax

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • LocationTours

Posté 20 mai 2008 - 21:08

Y'a de tout Robben, mais étant donné que les maps ne sont connues de personne, ça ne doit pas être un obstacle à ton inscription...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)