Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

[Projet] ManiaRadio (ou Paflive 2.0 si je peux me permettre)

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Linkinito

Linkinito

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 160 messages
  • LocationSaint-Paul-Trois-Châteaux, France

Posté 14 juin 2008 - 20:57

Et bien voilà, suite à l'annonce du départ de Benjisite pour TM Zone, j'aimerais proposer mon projet que j'imaginais.

Il se trouve que désormais avec les fameux ManiaChannels mis en place par Nadeo, il est possible de regarder n'importe quel match ou n'importe quel évènement en live.

J'ai donc pensé (presque immédiatement) qu'il serait utile d'y adjoindre des commentaires, comme sur Paflive. Sauf que là, le streaming vidéo serait remplacé par le ManiaChannel et le stream audio serait fait sur une radio en live.

Évidemment cela ressemble à un Paflive 2.0 en gros mais il apporte bien plus d'avantages :
- Stream audio : moins gourmand en bande passante
- ManiaChannels : Qualité nickel (car adaptée à la qualité graphique du spectateur) et en plein écran
- Les auditeurs/spectateurs peuvent choisir librement leur point de vue et ainsi voir la course sous l'angle qui leur plaît.

Le nom ManiaRadio semble tout choisi car ManiaChannels + Radio = ManiaRadio, on garde le Mania et c'est très bien. ManiaLive me paraît bien aussi.

Quand même, cette idée, de tranquillement regarder le ManiaChannels assis sur sa chaise, et d'avoir des commentaires en live en même temps que la course, on se croirait en train de regarder un match à la télé.

Cependant je n'ai jamais fait de stream audio live (bon j'ai essayé deux fois de faire mon live vidéo maison, on peut pas dire que ce soit des réussites)... Néanmoins chez Paflive ils ont une très bonne expérience et je pense que pour le projet ManiaRadio ils seraient parfaits.

Pour ce qui est des évènements couverts, ils dépendraient bien évidemment des gens qui ouvrent des ManiaChannels sur tel ou tel évènement, donc supposons qu'il y a un ManiaChannel sur la finale STC5 par exemple, à ce moment là ce sera couvert. Par contre pour les évènements où il y a plusieurs matchs en même temps (comme l'UL, la SL, etc.) ce sera impossible de commenter tout bien évidemment et on prendra l'affiche la plus intéressante. Néanmoins on informera les joueurs sur les scores dans leur ensemble.

Ensuite les commentaires... Moi j'aimerais des commentaires "à la RMC", c'est à dire dynamiques, avec une vraie passion qui en ressort... Qu'on crie comme des malades quand une équipe française gagne une finale, qu'on s'excite et qu'on parle à 5124 mots/seconde quand il y a une bataille ferme pour la première place, etc. Vraiment je tiens à ce dynamisme. Voyez par là que certains commentaires sur le Paflive étaient un peu mous (bien qu'ils étaient bons, y'avait aucune joie réelle en regardant les TryA (maintenant RedLine) remporter la finale de la STC4 alors que personne les attendait vraiment...)

Exemple, Paflive : "Les Try-A remportent la STC4..."
ManiaRadio : "C'EST INCROYABLE !!! QUEL EXPLOIT !!! LES TRY-A REMPORTENT LA STC4 !!! C'EST INCROYAAAAAABLE !!!!!"

Vous comprenez :mrgreen:

En même temps en bon exemple y'a la finale de l'ESWC 2007 avec notre Benji national qui a assuré des commentaires bien vivants avec l'équipe de commentateurs, là je m'y croyais vraiment et je me régalais :wink:

Dans ce genre là quoi, des commentaires complètement barrés et surexcités à 300 à l'heure m'voyez. Surtout que TrackMania est un jeu auquel tout peut arriver à n'importe quel instant et il faut donc que les commentaires soient en adéquation avec le moindre évènement. Pour en venir à un exemple réel, regardez un match de foot à la télé, vous coupez les commentaires, vous allumez RMC et là on voit clairement la différence, alors que la télé c'est très posé et ça s'excite un peu quand il y a un but, sur RMC c'est vivant tout le temps, c'est tout le temps sur le match et c'est la folie quand y'a un but de marqué. Ils arrivent à transmettre une passion et c'est ça que j'aime.

Ensuite, pour les dédicaces, les interviews etc. (en clair tout ce qui fait Paflive), vu que les ManiaChannels disposent de leur chat "privé" entre spectateurs, il sera possible d'interagir en live. Si avant sur Paflive on devait avoir une fenêtre sur le live et une autre sur IRC, là on a tout dans le même moule et c'est vraiment énorme je trouve. De plus vu que les joueurs ne voient rien (pour l'instant), on peut tout dire, tout commenter en temps réel et ça peut immédiatement s'entendre sur ManiaRadio si quelque chose est pertinent.

Personnellement l'idée des ManiaChannels m'ont toujours fait rêver, et maintenant que Nadeo l'a fait, il ne reste plus qu'à pousser l'idée à fond au niveau de la communauté pour que cette fonction soit bien plus qu'une simple TV et que chaque match diffusé soit un vrai régal à regarder et à commenter.

De plus, préparer une émission de TM Zone demande beaucoup de boulot, alors que pour ManiaRadio, le ManiaChannel est là, on configure et on lance le stream audio, et voilà. Bon ce sera certainement plus compliqué en réalité, mais ça aura un poids bien moins lourd que TM Zone. Il suffirait presque d'avoir une soirée de libre pour organiser un live.

Seul bémol : si avant Paflive conservait les vidéos des matchs, là on ne peut pas sauvegarder les replays comme le fait HLTV, on peut juste sauvegarder le stream audio à la limite. Et c'est pour cette raison aussi que je veux que les commentaires soient vivants avec très peu de vides : pour que même en l'entendant, on se croit encore dans le match. Parfois il m'arrive d'écouter des matchs sur RMC (la référence je sais), et avec leurs commentaires très complets, je peux imaginer (certes approximativement) l'action sur le terrain. Néanmoins sans les images, on peut toujours faire un enregistrement vidéo mais à ce moment là on perd cette liberté de spectateur qu'on a avec les ManiaChannels.

Voilà, merci d'avoir lu ce long projet, et je pense qu'avec un peu d'aide et d'entrain cela pourrait devenir une référence  :wink:

#2 OFFLINE   ludleboss

ludleboss

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 14 juin 2008 - 21:02

Super idée ! Si tu a besoin d'aide , je suis la ^^  :D

#3 OFFLINE   .:Titi:.

.:Titi:.

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 792 messages

Posté 14 juin 2008 - 21:10

Ca y'est, c'est officiel ! Linkinito travaille chez RMC !  [yes]
Image IPB
Certainement 99.5% plus compétent que les modérateurs !

#4 OFFLINE   otagun

otagun

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 14 juin 2008 - 21:34

Ecoute l'émission du 12 juin tu verra le projet est déja dans les tête ...

Ca se fait déja en streaming mais maintenant avec les maniachannels les gens qui s'occupaient de ca vont continuer. Donc voilà tourne toi vers eux. Duke si je me souviens bien.

A lire c'est article : http://www.team-paf....e-TV-Trackmania

Citation

Concernant les commentaires d'un match, il n'est malheureusement pas possible d'y injecter de l'audio, mais les idées commencent déjà a germer, shoutcast, teamspeak ..etc.

Image IPB

#5 OFFLINE   Weetos

Weetos

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 561 messages
  • LocationBourges

Posté 14 juin 2008 - 21:35

je suis pour le projet, si c'est pas linkinito qui s'en occupe [yes]
Image IPB
Image IPB
ne cliquez surtout pas

#6 OFFLINE   roro10260

roro10260

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 219 messages
  • LocationThoiry 78

Posté 15 juin 2008 - 09:10

Se serai genial , si tu veut de l'aide pour les commentaires je peut t'envoyer un petit test par MP (sur un match de foot) et les maniachannels arrive quand enfin quand est ce que on poura en créer ?

#7 OFFLINE   Gui.60

Gui.60

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 15 juin 2008 - 09:45

100% partant pour ce projet.
Si vous avez besoin d'un animateurs, je peux être de la partie (par contre... il me faut un nouveau micro-casque ><).
Pour ton projet Linkinito, si c'est comme pour un match de foot mais sur Trackmania, je pense que c'est mieux "ManiaLive" ou "TM Live",  parce que ManiaRadio, on dirait que c'est uniquement la radio.
Ensuite, pour le projet, je pensais à ce qu'un site soit créer pour diffuser les direct, et de mettre un planning sur le site avec l'évènement et les horaires pour que tout le monde soit au rendez-vous.
De plus, après quelques test, si sa marche bien, sa serait pas mal d'en faire profiter aux autres pays du monde et qu'un maximum de compétition soit retransmisse par un maximum de pays.
PS: Linki, sa serait bien de faire un sondage.
Comme propositions j'ai "TM Live, ManiaLive, ManiaRadio, TM Radio."

#8 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages
  • LocationDevant ton capot avec un tour de retard

Posté 15 juin 2008 - 09:53

Citation

je suis pour le projet, si c'est pas linkinito qui s'en occupe [yes]

et si c'est pas Gui.60 qui s'en occupe aussi [yes]

#9 OFFLINE   Jeanbapt

Jeanbapt

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 987 messages

Posté 15 juin 2008 - 10:23

Je suis partant si y'a besoin d'aide.
Je serais surtout la pendant les vacances.
:idea: Pourquoi pas ne pas demander à certains joueurs participant a un évènement de commenter la course "dans le cockpit" pour plus d'intensité ?
Mes maps TMU

Citation

Oué non jt'expliquerais c'est pas grave
Image IPB

#10 OFFLINE   roro10260

roro10260

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 219 messages
  • LocationThoiry 78

Posté 15 juin 2008 - 16:17

Tu parle de RMC , quand il y a plusieurs match tu veut faire comme eux un multiplex.

Et je veut bien être commentateur je confirme ma proposition du message precedent.

#11 OFFLINE   Burnout

Burnout

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 937 messages
  • LocationEntre la mer et la montagne

Posté 15 juin 2008 - 16:41

Waouch! Honnêtement, ton post m'a fait rêver linki! J'ai saisi toutes tes idées et je dois avouer que si ce projet se concrétise, ce serait absolument merveilleux! On avait déjà fait quelque chose de semblable (en 1000x plus amateur cela dit) avec la CDC3, mais là ça serait l'apothéose quoi!

Bon après, d'après ce que j'ai lu des posts précédents, certains sont déjà sur le coup. Ca serait bien de tenir au courant par ici, j'ai hâte d'écouter/regarder/écrire un match [yes]

PS:

Citation

Si vous avez besoin d'un animateurs, je peux être de la partie (par contre... il me faut un nouveau micro-casque ><).
OWI! Obligé faut laisser guigui nous en faire une. J'en rigole déjà [mdr]  [mdr]  [mdr]  [mdr]  [mdr]  [mdr]  [mdr]  [mdr]  [mdr]  [mdr]  [mdr]
Image IPB

#12 OFFLINE   DarkSkull

DarkSkull

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 334 messages

Posté 15 juin 2008 - 16:57

Tres bonne idée pour les matchs
par contre pour tous ce qui a rapport aux chroniques (mapping,drift,stunt ,freestyle etc) on ferait comment?De meme pour les debats ?

#13 OFFLINE   Gui.60

Gui.60

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 15 juin 2008 - 17:45

Burnout:  :mrgreen:  :mrgreen:

#14 OFFLINE   LrK slash://

LrK slash://

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 598 messages
  • LocationNantes, comme tous les hommes justes

Posté 15 juin 2008 - 20:15

En même temps c'est pas déjà ce que Paflive avait prévu de faire avec l'arrivée du Maniachannel ? ^^

#15 OFFLINE   Burnout

Burnout

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 15 juin 2008 - 20:15

Citation

Tres bonne idée pour les matchs
par contre pour tous ce qui a rapport aux chroniques (mapping,drift,stunt ,freestyle etc) on ferait comment?De meme pour les debats ?
Je crois justement que ce projet ne vise QUE la retranscription des matchs, à moins que j'ai mal lu :-o
Image IPB

#16 OFFLINE   Gui.60

Gui.60

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 15 juin 2008 - 20:26

Si si c'est bien sa.
Juste la retransmission commenté.  :wink:
PS: Je prépare un truc, sa motivera tout le monde ^^

#17 OFFLINE   Duke_

Duke_

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • LocationNancy

Posté 15 juin 2008 - 20:40

plop
bon a a essayé ce soir avec un match esl :  w1 vs kg, un poil de pub sur irc et entre le serv et le maniachannel quelques 80 spects :)
0 lag

sinon pour les commentaires, j ai pu tester un shoutcast type netg radio, mais y a un decallage d environ 30 s , donc c pas le panard pour commenter live :/

autre piste : teamspeak ou ventrilo, mais oblige tt le monde a etre mutte, c pas le top si on veux discuter des fait de match entre pote.

a suivre..

#18 OFFLINE   Gui.60

Gui.60

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 15 juin 2008 - 20:50

Il faut savoir que pour le moment, Hylis a dit que rien n'est officielle donc sa n'est pas fini.
Pour teamspeak... très mauvaise idée...

#19 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 15 juin 2008 - 21:57

Citation

Pour teamspeak... très mauvaise idée...

ce type de commentaire sera autorisé lorsque tu auras sortie quelque chose, merci .

#20 OFFLINE   Gui.60

Gui.60

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 15 juin 2008 - 22:02

Ok je précise... mauvaise idée pour teamspeak car déjà la qualité du son est dégradé de plus sa ne serais pas pratique car un admin du channel devra sans cesse couper le micro des gens et aussi parce que Teamspeak serait saturé en 5 minutes car je le rappelle qu'il y a un nombre limité de place sur  Teamspeak (Sk8Network).
3 bonnes raisons pour ne surement pas faire de commentaires sur Teamspeak.  :roll:

#21 OFFLINE   Duke_

Duke_

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • LocationNancy

Posté 15 juin 2008 - 22:11

question de configaration, c certe moins bon que skype, mais ca reste tres audible.

suffit d'un chanel muté par defaut, on la déjà fait pour paflive, l admin demute seulement un gars ou moment ou il l'intervew ;)

quand a la place, un ts sur un bon serveur y a aucun pb pour supporter xxx auditeurs ;)

avantage certain, les commentaires sont en phase avec le jeu, contrairement à un shoutcast

mais je te l accorde, y a sans doute mieux..... go trouver quoi ^^

#22 OFFLINE   Gui.60

Gui.60

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 16 juin 2008 - 16:59

Gné ?
Qu'est-ce qu'il faut chercher ?  :shock:

#23 OFFLINE   Burnout

Burnout

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 16 juin 2008 - 17:34

Citation

Gné ?
Pourquoi on l'a laissé revenir lui? :?
Image IPB

#24 OFFLINE   Linkinito

Linkinito

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 160 messages
  • LocationSaint-Paul-Trois-Châteaux, France

Posté 16 juin 2008 - 18:41

Citation

Citation

Gné ?
Pourquoi on l'a laissé revenir lui? :?
Ben techniquement quand on est banni on peut toujours recréer un compte. :mrgreen:

#25 OFFLINE   lolomax

lolomax

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • LocationTours

Posté 16 juin 2008 - 19:09

Quand on est banni par l'IP aussi?
Mon Manialink: Lolomax

Ze Lolo TMO Video (Skyprod)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)