Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

TMMAP : Trackmania Map Organizer v2.1a

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 25 juillet 2008 - 19:12

Dernière révision : v2.1a

Au programme de la 2.1a :
- Fix du message d'erreur pour l'outil de classement
- Fix de l'erreur de l'explorateur
- Optimisation du temps de chargement quand un ou plusieurs serveurs de la configuration ne sont pas en ligne.

La v2.1 s'accompagne d'un outil de configuration en ligne. C'est une interface web qui va générer le fichier config.xml selon vos besoins. Plus besoin de se plonger dans du xml pour configurer TMMAP !
Dispo en ligne ici, ou au téléchargement sur [https]sourceforge[/url].

Changements depuis la version 2.0 :
- Support du changement de politique xml-rpc
- Fix de certains bugs (CSS)
- Support des Zip et rar avec arborescence
- Mise à jour pour supporter complètement les configurations où serveur web et serveurs de jeu ne sont pas sur la même machine.
- Gestion avancée des coppers pour réaliser des transferts serveur(s)-serveur ou serveur(s)-joueur.
- Karma ou Notes sont désormais affichés sur les playlists et vous pouvez trier vos circuits dans la playlist par Karma.

Pour faire court, c'est une interface web qui permet une gestion étendue de votre(vos) serveur(s).

Beaucoup de nouveautés depuis l'ancienne version, voici les grandes lignes :
- Changement de langues (Anglais, Français et Néerlandais pour le moment)
- Deux niveaux de droits utilisateurs
- Log des activités créatrices ou destructrices de données sur le serveur
- Administration complète du serveur
- Aperçu live de vos serveurs avec actions d'administration (Restart, next) et chat
- Fonction de sauvegarde des classements afin de pouvoir établir facilement un classement sur plusieurs courses
- Upload de circuit facilité, un circuit ou un pack (zip or rar) à la fois ou depuis les serveurs TMX
- Outils complets de tri et de sélection des circuits
- Support des contrôleurs de records basés sur Aseco , FAST et TMGery.
- Gestion complète des playlists (Mélange aléatoire, changment d'ordre, accumulation de playlists)
- Édition des en-têtes de playlists

L'aide en ligne est déjà disponible ici.

Pour utiliser TMMAP, vous aurez besoin d'un serveur web avec PHP 5 s'exécutant dessus.
Merci de regarder l'aide pour voir comment le configurer.

Je suis disponible pour toute question ou suggestion.

Citation

Première présentation :

Bonjour tout le monde !

Je suis ici pour vous présenter un nouvel outil développé pour répondre à des besoins de ma team (Sharkteam) dont le leader est JS (certains doivent probablement le connaître !).
Nous utilisons Aseco/RASP 2 sur nos nombreux serveurs et Tmweb pour les administrer. Cet outil se veut un complément.

Nous avons eu des besoins en ce qui concerne la gestion des maps et des playlists, et c'est ce qui m'a amené à développer cet outil appelé Trackmania Map Organizer qui permettra à plusieurs utilisateurs authentifiés de gérer physiquement les maps (upload et suppression) et les playlists (création, organisation, édition d'en-tête, et chargement sur le serveur).
Après quelques mois de développement, j'ai atteint un point où l'outil se révèle stable et mûr c'est pourquoi je viens le présenter à la communauté Trackmania.

Il a été développé comme une interface web pour permettre à tous les joueurs d'y accéder simplement.
Il nécessite un serveur avec php 5.2.0 ou plus récent installé et configuré avec l'option --enable-zip.

L'outil est téléchargeable ici.

Pour une présentation plus complète de l'outil et de ses fonctionnalités, allez faire un tour ici.

Le forum principal où tout est centralisé concernant cet outil se trouve ici (les posts seront en français et en anglais sur cette partie du forum).

Les fonctionnalités majeures sont :
- Changement de langue (Français et anglais pour le moment)
- Upload de maps, une par une ou par pack (zippé)
- Outil de tri et de sélection
- Gestion complète des playlists (randomization, changement d'ordre, accumulation de playlists)
- Edition d'en-tête de playlist

J'espère que cet outil permettra de vous simplifier la vie.

Serveurs Sharks : NATIONS SPEED ADDICTION | # SHARKTEAM # | # SHARKUNITED # | # SHARKSTUNT #

#2 OFFLINE   js

js

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • LocationSan Francisco - USA (CA)

Posté 25 juillet 2008 - 19:55

Hihi  :roll: Bravo pour le boulot !

#3 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 968 messages
  • Location92XXX

Posté 26 juillet 2008 - 15:05

Je pense avoir compris le principe du programme, mais ça n'ira jamais sur mon petit server, j'aurai l'occasion de le tester un jour je pense.

Avis des testeurs, personne ?  :-o
Vénérateur accompli de skubidou
Image IPB

#4 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 26 juillet 2008 - 15:17

Pour quelle raisons cela n'irait pas pour ton serveur ?
C'est léger et on peut très bien gérer un seul serveur avec !

Pour une première réaction (en anglais), voir sur le tm-forum.
Serveurs Sharks : NATIONS SPEED ADDICTION | # SHARKTEAM # | # SHARKUNITED # | # SHARKSTUNT #

#5 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 968 messages
  • Location92XXX

Posté 26 juillet 2008 - 15:43

Et bien en fait, mon server n'est pas tout le temps ouvert, et quand il l'est c'est pour y mettre 10 à 15 maps. La gestion reste facile sans ton programme. :)
Image IPB

#6 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 26 juillet 2008 - 15:55

OK.
Pour info, à la base je l'ai développé parce que ça m'énervait de devoir éditer les playlists à la main pour mettre un ordre précis.

#7 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 968 messages
  • Location92XXX

Posté 26 juillet 2008 - 16:02

Du moment qu'il y ait un gain de temps, c'est toujours utile, et puis c'est grautuit faut en profité. :lol: (Je pense au programme "manialink editor" qui vaut 100 coppers...la ruine ^^).
Image IPB

#8 OFFLINE   IntoCks

IntoCks

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 274 messages
  • LocationCaen(14)

Posté 26 juillet 2008 - 19:07

jolei sa pourais servir.... :twisted:
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#9 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 27 juillet 2008 - 10:41

Effectivement, comme tu dis, ça pourrais servir !
Je dirais même plus, ça nous sert très souvent, notamment lorsque l'on change de map circle sur notre serveur, cela permet très simplement de garder les meilleures maps (celles qui ont le meilleur karma), de rajouter en qq clics toutes les nouvelles maps, de mélanger tout ça pour avoir notre nouveau joujou.
A l'utilisation, ça vous rend la vie bien plus simple.

Après, c'est sûr que c'est principalement destiné aux personnes qui souhaitent "travailler" leurs maps circle régulièrement (mais comment faire autrement quand on veut avoir un serveur dynamique et intéressant pour les joueurs ?).
Et plus le nombre de circuits augmente, plus le gain en temps explose.

Enfin bref, essayez, vous verrez bien si cela vous convient !

#10 OFFLINE   twister_56

twister_56

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 299 messages
  • LocationProche de Nantes :P

Posté 27 juillet 2008 - 11:55

Bravo pour ce nouvel outil  [yes] .

Je le test quand j'ai du temps  :wink:
Image IPB
*** [SYR] : Ne jouez pas contre mais avec les autres ! ***
Image IPB

#11 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 29 juillet 2008 - 12:44

J'ai reçu des contributions sur le TM-Forum, notamment pour la gestion des serveurs sur clés USB, il y a déjà eu des mise à jour, mais le lien donné en première page pointe toujours sur la dernière version.

N'hésitez pas si vous rencontrez un problème dans l'utilisation de TMMAP, j'ai testé beaucoup de choses mais c'était loin d'être exhaustif !

#12 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 04 aot 2008 - 10:55

Bonjour à tous.
Quelques petites news de mon avancement.
L'ambition me gagne ... je me suis lancé dans l'élargissement des fonctionnalités au point de remplacer complètement TMweb (puisqu'il n'est plus maintenu).

Ca avance bien et au menu il y aura :

- Surveillance live du serveur, joueurs +classement, playlist en cours, boutons next et rs, chat avec les couleurs TM (grâce au très bon TMFColorParser !!).
- Suveillance live d'une liste de serveurs (nb de joueurs par serveur + map en cours)
- Panel complet d'administration avec gestion des paramètres serveurs, paramètres de jeu, listes (invités, bannis, blacklist).

Si vous avez des besoins en terme d'administration d'un serveur, faites le moi savoir, toutes les idées sont bonnes à prendre !

#13 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 08 aot 2008 - 11:04

En attendant de finaliser l'élargissement des fonctionnalités de l'outil, une mis à jour de taille moyenne a vu le jour aujourd'hui.

TM Map Organizer v1.1

Elle permet notamment de paramétrer finement les dossiers à scanner pour lister les maps et playlists en plus de quelques corrections mineures.
Notre ami TMX étant down, j'ai aussi pu constater que je ne gérai pas bien les timeouts et echecs de connexion, tout ceci est réglé.

#14 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 815 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 08 aot 2008 - 11:17

bonjour. :D

[clap] GG.  [yes]
@ ceux qui l'ont testé, faites remonter les informations.  :wink:
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#15 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 08 aot 2008 - 11:28

Merki, on l'utilise depuis 2 bons mois chez les Sharks, notamment pour notre Soirée à Thème qui a eu tant de succès !
Sinon, y'a déjà quelques participations sur le tm-forum (in english ...).

#16 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 05 septembre 2008 - 12:08

Bon, ça avance ... à petits pas.
Mais d'ici la fin de l'année je devrais pouvoir vous sortir la version bien complète.
En attendant, merci à tous ceux qui l'essaient : 148 téléchargements pour le moment !

#17 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 28 septembre 2008 - 11:50

Bonjour à tous,

Je travaille toujours sur la version complète et unifiée de l'outil mais je ne veux pas la rendre publique avant d'être sûr qu'il n'y ait pas de bugs qui mettent vos serveurs en danger.

J'ai donc mis à jour la version v1.1 : Nouvelle révision v1.1.1
- Nouvelle langue : Néerlandais grâce à la contribution de W1lla.
- Bug du scan récursif fixé
- Plus de messages de type "Notice"
- Petites corrections

J'espère que cela vous aidera à gérer vos playlists.
[yes]

La release de l'outil complet n'est plus qu'une question de semaines, j'espère qu'il plaira !

#18 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 27 janvier 2009 - 17:58

Sortie majeure aujourd'hui !

La V2.0 est enfin disponible.
J'invite toutes les personnes gérant régulièrement un serveur à jeter un oeil à cet outil, il nous a rendu énormément de services dans notre utilisation de nos serveurs Trackmania

C'est par ici que ça se passe !

#19 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 31 janvier 2009 - 13:25

Petite requête aux modos (alf.red, ChiPS ?).
Serait il possible de mettre ce sujet en post-it au même titre que d'autres outils de gestion de serveur ?

Sinon, quels sont les critères pour que cela soit possible ?
Merci d'avance pour votre réponse.

#20 OFFLINE   titou266

titou266

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 397 messages

Posté 31 janvier 2009 - 16:33

Salut Tybos :D !

Merci du travail que tu as réalisé :D, ca peut etre interessant pour moi :) .

Par contre, question a la con, une fois mis dans le repertoire, j'obtiens ceci :

http://88.191.59.167/gestion/index.php

Ou est mon erreur a ton avis ?

#21 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 31 janvier 2009 - 17:35

Bonjour,

Déjà merci pour ton intérêt, ça fait plaisir  :lol: .

Concernant ton problème, il vient d'une inclusion qui est réalisée à la ligne 274 de index.php : require_once('./classes/tmfcolorparser.inc.php');

En fait, ce que tu peux lire sur ta page est le contenu de ce fichier tmfcolorparser.inc.php proposé par F*ckfish.

Ce n'est pas, à ma connaissance, une erreur que tu pourrais avoir commise qui fait ça, je vais me renseigner pour voir ce que je peux faire.

Edit : première idée, essaie de modifier le fichier classes/tmfcolorparser.inc.php et de remplacer

#22 OFFLINE   titou266

titou266

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 397 messages

Posté 31 janvier 2009 - 18:31

niquel chrome, plus aucun souci :D !

Me reste plus qu'a configurer correctement pour verifier ce serveur :) . [yes]

#23 OFFLINE   babsolune

babsolune

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 845 messages
  • LocationDans Ton Cache

Posté 01 fvrier 2009 - 01:00

ouch, Radinou, tu permets que je t'appelle Rad ?

tu devrais aller faire un tour par la  :wink:
Posted Image

#24 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 01 fvrier 2009 - 09:15

mmm, étais tu bien éveillé en postant ? Je ne suis pas sûr que c'était à ce sujet que tu voulais répondre ... Ou alors rien compris !

#25 OFFLINE   Eragon

Eragon

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 01 fvrier 2009 - 21:08

ou pinaise c'est l'outil qui me manquait pour mes dédié!! des que possible je bosse la dessus!
et nul doute que j'aurai besoin d'aide ne connaissant rien au php

EDIT: sinon moi j'ai fast 3.2.1 qui se mets à jour régulièrement automatiquement quand slig fait les MAJ.
Donc la bonne est: ou dois installé le répertoire mettre le zip (ou dézippé) et que dois modifié dans fast?
Si slig passe par là... ça pourrai aidé ou alors un mini tuto
Posted Image

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)