Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

TMMAP : Trackmania Map Organizer v2.1a

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#26 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 02 fvrier 2009 - 01:46

Alors, tu n'as rien à toucher du tout dans Fast.

En fait, ce que je propose se greffe (presque) tout seul juste au dessus du gestionnaire de recs (Aseco ou Fast par exemple) mais en est complètement indépendant. Il en utilise juste les données pour te permettre de classer tes circuits par ordre de préférence des joueurs.

Pour ce qui est de l'installation, rien de plus simple : il suffit de dézipper le paquet dans le sous répertoire de ton choix de ton serveur web (typiquement  www/ si tu le mets à la racine de ton serveur web).

Ensuite, il faut configurer en éditant le fichier config.xml situé dans le répertoire "private". C'est la que l'aide intervient en expliquant l'utilité de chaque champ de ce fichier.

De mon côté, je vais voir pour faire un guide pas à pas d'installation.

N'hésites pas à poser toutes le questions qui viendront, ça pourrait aider les autres utilisateurs qui n'osent pas les poser !

Merci pour ton intérêt.
Serveurs Sharks : NATIONS SPEED ADDICTION | # SHARKTEAM # | # SHARKUNITED # | # SHARKSTUNT #

#27 OFFLINE   Eragon

Eragon

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 02 fvrier 2009 - 16:10

ok merci je vais commencé et te dis quand je coince merci bcp!
EDIT: en fait je veux mettre ça sur un serveur dédié que j'héberge
j'utilise servermania et donc fast, sa va avec cette configu?
Image IPB

#28 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 02 fvrier 2009 - 16:29

Pas de soucis à priori. Je pense que Server Mania et TMMAP feront un peu double emploi pour pas mal de choses mais l'intérêt de TMMAP c'est de pouvoir y accéder de partout dans le monde ...

Ceci dit, aucun de ces 2 outils ne semble nécessiter de serveur web (Apache par exemple) alors que TMMAP si. Au pire, si tu n'as pas ça, tu peux utiliser Usb Webserver (version anglaise)qui te fournira les services d'un serveur web avec php.
Serveurs Sharks : NATIONS SPEED ADDICTION | # SHARKTEAM # | # SHARKUNITED # | # SHARKSTUNT #

#29 OFFLINE   fatryx

fatryx

Nouveau mais plus pour longtemps

• Membres
  • 41 messages

Posté 14 fvrier 2009 - 11:55

Salut Tybos

Merci pour cet outils mais je n'arrive pas à le faire fonctionner :(

d' abord j' ai un serveur wamp je met bien ton dossier Map_Organizer ici "C:\wamp\www\" ?

ensuite au niveau de config.xml 2 petites questions

Image IPB

#30 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 14 fvrier 2009 - 22:12

Bonsoir fatryx

1) si tu mets le dossier Map_Organizer dans le dossier www/ tu pourras accéder à tmmap en tapant localhost/Map_Organizer/ dans ton navigateur.

2) déjà, ce chemin est à renseigner uniquement si tu utilises Fast comme gestionnaire de serveur; ensuite il faut un chemin relatif : par exemple, Fast est installé dans C:\Program Files\Fast et TMMAP dans C:\wamp\www\Map_Organizer, il faudra alors mettre ../../../Program Files/Fast (../../.. permet de remonter à la racine de C:\ )

3) Ici, il faut renseigner la liste des sous répertoires du dossier Tracks de ton serveur dédié que tu souhaites voir scannés par TMMAP. Tu peux très bien ne rien mettre, et seul les circuits et playlists situés dans Tracks/ seront utilisables.
Tu peux en rajouter autant que tu veux comme par exemple :
./Campaigns/Nations/Blue/
./Campaigns/United/Race/Desert/Green/
./Challenges/

N'hésites pas à poser d'autres questions si tout n'est pas clair ou si tu rencontres d'autres problèmes.

#31 OFFLINE   Orlando69

Orlando69

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 92 messages

Posté 19 fvrier 2009 - 10:32

Salut à tous !!

J'ai voulu installé Map_Organizer pour contrôler mes serveurs, mais une fois uploader sur mon ftp je me retrouve avec ceci lorsque je me connecte à l'interface.

Citation

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home/webRoot/sites/game-team_fr/tm-redzone/www/classes/tmmap_obj.inc.php on line 9

Quelqu'un pourrait me dire comment je peux régler ce problème.

#32 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 19 fvrier 2009 - 11:22

Bonjour,

De prime abord, ce problème a tout l'air d'être lié à la version de PHP utilisée. Le fichier générant une erreur utilise la programmation objet présente en PHP 5.
Suivant le serveur que tu utilises, il y a différents moyens de forcer l'utilisation de PHP en version 5.

Tiens nous au courant de la résolution de ton problème !

#33 OFFLINE   Orlando69

Orlando69

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 92 messages

Posté 20 fvrier 2009 - 09:52

Citation

Tybos"]Bonjour,

De prime abord, ce problème a tout l'air d'être lié à la version de PHP utilisée. Le fichier générant une erreur utilise la programmation objet présente en PHP 5.
Suivant le serveur que tu utilises, il y a différents moyens de forcer l'utilisation de PHP en version 5.

Tiens nous au courant de la résolution de ton problème !

Ok merci, j'ai pu régler ce problème.
Voici le nouveau soucis. J'ai correctement configuré le fichier config en me basant sur le dedicated et pourtant lorsque je veux me connecter à un de mes serveurs, j'obtiens ceci:

Citation

Erreur lors de l'authentification auprès du serveur

J'ai lu et relu et tout est identique à mon dedicated. Je précise que mes serveurs sont loués et fonctionnent avec Gery pour l'un et Fast pour les autres. Aparavant je les administrais avec Tm Web sans problème.

#34 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 20 fvrier 2009 - 10:30

Cette erreur survient lorsque l'outil essaie de se connecter en SuperAdmin au serveur, il faut donc renseigner dans le fichier config.xml les champs suivants :

Mon_Serveur

localhost

SuperAdmin

Mon_PAss

5002

comme ils sont dans le dedicated_cfg.txt :

SuperAdmin

Mon_PAss

Si c'est déjà le cas comme tu le sous-entends, c'est embêtant puisque cela signifie que le serveur dédié refuse l'authentification ...
Un indice quand même, la connexion non authentifiée a bien fonctionné donc tu as la bonne ip et un numéro de port XML-RPC valide.

A la limite, vérifie bien que tu n'as pas "croisé" les logins/mots de passe et numéros de ports XML-RPC.

Attention aussi si tu modifies ton config.xml sans fermer ton navigateur, il faut fermer la session PHP pour que le fichier soit relu. Le plus simple : fermer, ouvrir ton navigateur ou aller supprimer le cookie PHPSESSID correspondant à ton site web.

J'espère que ça t'aide ... Et au passage, merci pour ton intérêt et ta persévérance ...

#35 OFFLINE   Orlando69

Orlando69

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 92 messages

Posté 20 fvrier 2009 - 13:18

Bon bah toujours rien  
Je ne vois aucune erreur, tout correspond parfaitement !
J'ai essayé de le configurer sur différents serveurs et toujours le meme message qui revient.

Citation

Je ne vois pas pourquoi mes serveurs refuseraient l'authentification alors qu'il l'accepte avec TmWeb et Servermania.
Je suis persévérant mais là je crois que je vais devoir abandonner et revenir au TmWeb si personne ne voit d'où peut venir ce problème :?

#36 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 20 fvrier 2009 - 13:34

Vraiment bizarre cette histoire ...

J'utilise une procédure complètement analogue à celle de TMWeb pour me connecter au dédié, si ça marche avec TMWeb, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas avec TMMAP ...

Je sais que cela pose problème si TmWeb et TMMAP tentent d'accéder en même temps au dédié, mais ni moi ni les quelques retours que j'ai eu de l'utilisation de TMMAP n'ont remonté ce genre de problème.

Juste pour info, tu pourrais m'en dire plus sur ta configuration histoire que j'essaie de reproduire :
- Quelle actions effectues-tu pour obtenir cette erreur ?
- serveur Web et dédié de jeu sur le même serveur ?
- Si non, as-tu autorisé les connexions à distance avec ?

Mets toutes les infos possibles (sans les mots de passe bien sûr !), on ne sait jamais ...

#37 OFFLINE   Orlando69

Orlando69

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 92 messages

Posté 20 fvrier 2009 - 15:41

J'ai donc rempli le fichier config en m'aidant de mon dédicated.
Ensuite j'ai uploadé tout ça sur mon ftp.
J'ai pu m'identifier sans problème puis j'ai selectionné "my test server" et c'est après avoir appuyé sur ok que j'ai ce message.
Mes serveurs sont hébergés chez Lozagames. Le xmlrpc est biensur réglé sur "true".
Je ne comprends pas non plus d'où ça peux venir d'autant plus que le Tm Web fonctionne sans problème.

Je peux éventuellement te donner mon adresse msn par mp si tu veux.

#38 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 20 fvrier 2009 - 23:17

Après en avoir discuté sur MSN, il en ressort que la solution à cette erreur (si d'autres personnes la rencontrait) :

Citation

se trouve bien dans la configuration. Les champs server_login et server_pass du fichier config.xml doivent contenir les mêmes informations que celles définies dans le premier "level" dans le dedicated_cfg.txt :

Mon_Serveur

localhost

SuperAdmin

Mon_PAss

5002

SuperAdmin

Mon_PAss

et non pas ceux situés entre les balises et

Par ailleurs, cette discussion avec Orlando69 aura soulevé d'autres soucis notamment :
- dans le cas de figure où le serveur web et le serveur de jeu ne sont pas sur le même serveur. Pour ces utilisateurs, je vais me pencher sur les différents problèmes et fournir une nouvelle version sous peu.
- la dernière version du serveur dédié semble être plus stricte sur l'authentification xml-rpc, tout cela sera fixé dans la prochaine version disponible très bientôt (ce w-e j'espère).

#39 OFFLINE   Orlando69

Orlando69

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 92 messages

Posté 21 fvrier 2009 - 00:17

En tout cas, je tiens à te remercier pour toute l'aide apportée lors de notre discution sur msn.
J'attends avec impatience cette nouvelle version !! Si toutefois tu te penche dessus ce week-end et que tu as besoin d'un testeur, je suis dispo ;)

#40 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 23 fvrier 2009 - 06:53

Une prochaine version est en cours de développement, au menu :

- Support du changement de politique xml-rpc
- Fix de certains bugs (CSS)
- Support des Zip et rar avec arborescence
- Mise à jour pour supporter complètement les configurations où serveur web et serveurs de jeu ne sont pas sur la même machine.
- Gestion avancée des coppers pour réaliser des transferts serveur(s)-serveur ou serveur(s)-joueur.

#41 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 02 mars 2009 - 18:04

Et voila une nouvelle version estampillée 2.1.

Elle apporte son lot de nouveautés, notamment la gestion des coppers et le support des cas où le serveur web et le serveur de jeu ne sont pas sur la même machine avec très peu de ralentissement grâce à un système de cache.

Grande nouveauté aussi, et ça plaira aux paresseux ou rebutés par le xml, un outil est désormais disponible en ligne ou en téléchargement pour vous aider à écrire le fichier de config (en fait, il l'écrit carrément pour vous).

N'hésitez pas à faire des commentaires !

#42 OFFLINE   The Nos

The Nos

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • LocationPicardie (02), Château-Thierry

Posté 02 mars 2009 - 22:33

Voilà qui va simplifier les choses... :D

Un détail: avec Aseco, l'outil en ligne ne permet pas d'utiliser des bases de données différentes pour chaque serveur, il n'en veut qu'une pour tous...  :?
Image IPBImage IPB

#43 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 02 mars 2009 - 23:39

Merci pour ta contribution The Nos.

On peut  :lol:
A l'étape 1, il ne faut pas choisir "J'utilise Aseco, XAseco, Mistral Aseco pour tous mes serveurs" mais plutôt "J'en ai plusieurs différents ou les données ne sont pas communes".
Dans ce cas, l'outil demandera les renseignements concernant le contrôleur de rec pour chaque serveur ...

[yes]
N'hesite surtout pas à remonter d'autres soucis que tu pourrais rencontrer !

#44 OFFLINE   The Nos

The Nos

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • LocationPicardie (02), Château-Thierry

Posté 03 mars 2009 - 00:34

Je pensais que c'était seulement au cas où on aurait différents gestionnaires de recs.  :lol:

Je teste dans la nuit sur mes serveurs et je te dis quoi.  :D
Image IPBImage IPB

#45 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 03 mars 2009 - 00:38

Je sais que le "ou" n'est pas très explicite, on le confond facilement avec un "où" ...
A la limite, je peux faire deux radios qui font la même chose ...
Demain .... enfin tout à l'heure quoi !
[Edit] : c'est fait, je pense que c'est plus clair maintenant ...

OK, ben j'attends de tes nouvelles plus tard !
Merci encore  [merci]

#46 OFFLINE   fatryx

fatryx

• Membres
  • 41 messages

Posté 03 mars 2009 - 21:43

Salut
Je n'arrivais pas à faire fonctionner la version 2 mais celle-ci c'est nickel :mrgreen:
l'outil de configuration  [clap]

par contre la traduction en français ne marche pas  :? dans : gestion des paramètres du jeu et serveur

outils de classement veut pas non plus ça me met ça

Image IPB

#47 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 03 mars 2009 - 21:50

C'est bien si cet outil de configuration aide ... J'avais senti que c'était un frein à l'utilisation de TMMAP.

Pour la traduction en français, effectivement, dans les zones que tu indiques, j'utilise directement les noms fournis par le serveur dédié Trackmania. Ca allège le code et j'ai supposé que c'était assez explicite.
Je me trompe ? Est-ce difficile à comprendre pour un non anglophone (j'ai un peu du mal à me mettre à la place de tout le monde !) ?

Concernant l'outil de classement, la création d'un dossier saved_ranks dans www\Map_Organizer\ enlèvera tes warnings.

MAIS, pour qu'il ait une utilité, encore faut il avoir sauvegardé des classements, et cela se fait dans le "live serveur" en cliquant sur la disquette en fin de circuit.

Je reste à disposition si tu as d'autres problèmes !

#48 OFFLINE   fatryx

fatryx

• Membres
  • 41 messages

Posté 03 mars 2009 - 22:18

ok pour l'outil de classement je n'avais pas pensé à ça

pour la traduction c'est que j'ai vu dans le fichier lang.php qu'elle y était et comme je l'avais sur tmweb du moins pour les options du serveur voila plus facile c'est vrai que pour un non anglophone certains termes peuvent peut être poser problème, après les paramètres réglés on y touche pas tous les jours.

je confirme le petit outil aide bien.

en tout cas merci de ta réactivité

#49 OFFLINE   Saucisse sans lentilles

Saucisse sans lentilles

Nouveau en confiance

• Membres
  • 21 messages
  • LocationProche banlieue Parisienne

Posté 15 avril 2009 - 11:05

Bonjour,

en préambule, ne pas oublier que je suis un blaireau, particulièrement en linux !

Toujours est-il que j'ai installé, sur un serveur loué, 2 serveurs Tm et leurs 2 Fast associés. Tous ça fonctionne correctement.

Là où je rame, c'est pour installer un système de gestion de ces serveurs.
J'ai installé TMMAP dans /var/www/tmmap, et quand je m'y connecte, ne s'affiche que la source du fichier index.php !

Existe-t-il un tuto particulièrement détaillé pour un blaireau de mon genre, ou une bonne âme qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance !

#50 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 15 avril 2009 - 18:29

Oula, si tu vois le contenu d'un fichier php, c'est que Php ne doit pas s'exécuter sur ton serveur ...
Tu pourrais être plus précis quant à ton hébergeur ?

(t'inquiètes pas, on a tous été novice un jour ....)

Edit :

Fast utilise php, mais tu as probablement installé à l'aide de fast3.2.2c-winphp5.zip ... je me trompe ?
Donc le souci (à priori) c'est que ton serveur web n'utilise pas php, et dans ce cas ... c'est plutôt mal barré pour y accéder via une interface web ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)