Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

TMMAP : Trackmania Map Organizer v2.1a

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#51 OFFLINE   Saucisse sans lentilles

Saucisse sans lentilles

Nouveau en confiance

• Membres
  • 21 messages
  • LocationProche banlieue Parisienne

Posté 16 avril 2009 - 00:32

Bonsoir Tybos,

Le serveur hébergeur est un serveur Debian 4 avec ispconfig de la société LWS.
Les serveurs TM et les Fast sont installés sur ce serveur, et c'est sur ce même serveur que je voudrais installer TMMAP.
Je suppose que php5 doit y être installé, puisque lorsque je lance en ligne de commande "php5 fast.php dedicated_cfg.txt", Fast se lance correctement.
Par contre, si je lance en ligne de commande dans le répertoire TMMAP "php5 index.php", je n'obtient aussi que la source du fichier.

Bonne soirée.

#52 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 16 avril 2009 - 06:43

Ok ... On va y arriver  [yes]

Le principe de Fast est de faire tourner un "script" (en l'occurrence écrit en php) qui communique avec le serveur de jeu mais sans interaction avec le service web de ton serveur.

Le principe de TMMAP est de procurer une interface web pour gérer ton serveur depuis n'importe quel poste relié à internet sans être dans le jeu.
Donc les deux ne se lancent pas de la même manière !

En fait TMMAP ne s'exécute jamais sauf quand quelqu'un avec son navigateur web demande la page index.php.

Quand tu dis :

Citation

et quand je m'y connecte, ne s'affiche que la source du fichier index.php

Tu t'y es connecté comment ? Avec ton navigateur ou en "ligne de commande" ?

TMMAP n'est utilisable qu'à partir de ton interface web, dans ton cas :
http://www.monnomdedomaine.com/tmmap/

Tiens nous au courant, ou oriente mon raisonnement si je suis encore à côté de la plaque  :lol:  ... et Courage !
Serveurs Sharks : NATIONS SPEED ADDICTION | # SHARKTEAM # | # SHARKUNITED # | # SHARKSTUNT #

#53 OFFLINE   Saucisse sans lentilles

Saucisse sans lentilles

Nouveau en confiance

• Membres
  • 21 messages

Posté 16 avril 2009 - 15:01

J'avais bien compris ce principe, donc j'ai bien installé TMMAP dans le répertoire Web du serveur loué. (/var/www/tmmap)
J'obtient la source du fichier index.php dans les 2 cas :
- lorsque je me connecte de mon poste de travail via mon navigateur avec l'@ "www.adresse/tmmap".
- en utilisant la ligne de commande "php5 index.php" avec putty.

merci.

#54 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 16 avril 2009 - 15:41

Est ce que tu pourrais me MP l'adresse ? ou faire un screen de ce que tu vois ?

Il y a bien une chose élémentaire à tester :

Mets ce contenu dans un fichier test.php dans le dossier www/

Citation

echo 'Hello World';
?>

En allant sur "www.adresse/test.php", tu vois le contenu ou juste Hello World ?
Serveurs Sharks : NATIONS SPEED ADDICTION | # SHARKTEAM # | # SHARKUNITED # | # SHARKSTUNT #

#55 OFFLINE   Saucisse sans lentilles

Saucisse sans lentilles

Nouveau en confiance

• Membres
  • 21 messages

Posté 16 avril 2009 - 17:41

Bonsoir,

Je t'ai mis en MP les @.
J'ai créé un fichier test.php comme tu me l'as demandé, et là, il ne me l'affiche même pas dans le navigateur, mais me propose soit de le télécharger, soit de l'enregistrer.
Par curiosité, je suis allé voir dans le panel d'administration de l'hébergeur, et voici ce que j'ai trouvé comme services actifs:

ISP Server Status  

Status Main Memory CPU Services  

Web-Server: Online
FTP-Server: Online
SMTP-Server: Online
POP3-Server: Online
BIND-Server: Online
mySQL-Server: Online

pas une trace de PHP, est-ce normal ?

#56 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 16 avril 2009 - 19:30

De toute évidence, php n'est pas utilisé par Apache ...

J'en discute avec des gens plus au fait sur les serveurs web sous linux et je te tiens au jus.

#57 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 16 avril 2009 - 20:47

Bon, il va falloir vérifier la configuration d'Apache. Pour cela, j'espère que tu as au moins les accès en lecture au répertoire /etc/httpd/ de ton serveur.

Vérifies si tu as soit /etc/httpd/conf/httpd.conf, /etc/httpd/conf.d/php.conf ou /etc/httpd/conf.d/vhost.conf
et dans un de ces fichiers, tu devrais avoir des lignes qui ressemblent à ça :

Citation

LoadModule php5_module modules/libphp5.so

#
# Cause the PHP interpreter to handle files with a .php extension.
#
AddHandler php5-script .php
AddType text/html .php

#
# Add index.php to the list of files that will be served as directory
# indexes.
#
DirectoryIndex index.php

S'il y a un "#" devant une des lignes LoadModule ou AddHandler, on sait d'où vient le problème.

Si c'est le cas, pour le régler, deux possibilités :
- soit tu as les droits d'écriture sur ces fichiers et tu enlèves les "#" puis tu recharges Apache
- soit tu contactes ton hébergeur pour lui demander de corriger pour pouvoir utiliser php avec Apache sur ton serveur.

si tu n'as pas les droits de lecture, contactes ton hébergeur, je pense que c'est une erreur de leur part, un hébergement quel qu'il soit propose php au service web.

Sinon ... ben dis moi quoi !

#58 OFFLINE   Saucisse sans lentilles

Saucisse sans lentilles

Nouveau en confiance

• Membres
  • 21 messages

Posté 17 avril 2009 - 15:17

Bonjour,

Oufff !
Ca y est, j'ai TMMAP sur mon navigateur !

En fait, il fallait que je crée le site à partir d'ISP Config pour avoir accès à l'ensemble des ressources, et d'autre part, que je rajoute dans le fichier host de ma machine la correspondance nom de domaine/@ip.

Maintenant, il faut que j'étudie sérieusement le post pour configurer TMMAP correctement.

Merci Tybos pour ton aide et ta patience.

#59 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 17 avril 2009 - 15:24

De rien ... Content que ça ait finalement été aussi simple !

Concernant la configuration, je te rappelle qu'il y a outil qui génère directement le fichier de configuration à partir de formulaires : TMMAP Config Generator

#60 OFFLINE   jycy

jycy

Nouveau en confiance

• Membres
  • 10 messages

Posté 20 avril 2009 - 21:22

Salut ttl'monde
Pour commencer je tiens a remercier la personne ou l'equipe qui devellope TMMO.
Je suis en train d'essayer de configurer TM Map Organizer Ver 2.1 pour nos serveurs FUN|
J'ai une configuration assez speciale :
3 serveurs avec Fast+GPP sur un serveur ubuntu 64bits. (Qui ne veux pas faire tourner TM Web, Rcp4, et TMMO en php5 car bug du php en version 64bits)
Donc j'ai un second serveur specifique pour faire tourner php5.
Donc les servs et l'interface web, ne sont pas sur le meme serveur.
J'ai configurer l'acces pour acceder au serv 64bit par ftp. Cela fonctionne car TMMO m'a creer 3 repertoires avec toutes les maps.

La fonction explorer l'arborescence me genere cette erreur
Fatal error: Call to undefined function ListDir() in /......./html/tmmap/explorer.php on line 18

La fonction recuperer la playlist du serv me genere une pleine page d'erreur. Mais le prog ne pointe pas sur le bon fichier
GameData/Tracks/temp_play.txt alors qu'il devrait pointer vers GameData/Tracks/MatchSettings/last.tmu."login serveur".txt
et aussi cette erreur
Warning: ftp_chmod() [function.ftp-chmod]: Could not change perms on $000The $00fRight $f00Way .Challenge.Gbx: No such file or directory in ........../html/tmmap/tools.php on line 130
pour toutes les maps

La fonction Serveur en live me genere cette erreur
Fatal error: Call to a member function getResponse() on a non-object in .........../html/tmmap/comp_serv.php on line 70
La fonction Tout les serveurs m'ouvre une fenetre m'affiche les 3 serv, mais affiche le message [Object error].

Et l'outil Classement
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /......../html/tmmap/ranking.php on line 139

Warning: array_multisort() [function.array-multisort]: Argument #1 is expected to be an array or a sort flag in /....../html/tmmap/ranking.php on line 141

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /......./html/tmmap/ranking.php on line 143.

Voila c'est deja pas mal hein !!!!

Une question pourquoi le programme fait une recopie des toutes les maps des servs ??? Cela alourdie enormement les temps de reponses.

Si vous avez besoins d'info supplementaire n'hesitez pas a me contacter.

Encore bravo, pour se lancer dans un tel defis, develloper un outil complet, intuitif et bien visuel.

#61 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 20 avril 2009 - 21:47

Alors, déjà merci bien de t'intéresser à cet outil que je développe en solo avec les idées et les besoins de ma team (Sharks) en premier lieu et de quiconque daigne y porter un peu d'intérêt.

On va commencer par ce qui est simple :
Pour l'outil de classement, voir la réponse que j'ai faite précédemment à fatryx

Citation

Concernant l'outil de classement, la création d'un dossier saved_ranks dans www\Map_Organizer\ enlèvera tes warnings.

MAIS, pour qu'il ait une utilité, encore faut il avoir sauvegardé des classements, et cela se fait dans le "live serveur" en cliquant sur la disquette en fin de circuit.

Pour le live serveur, effectivement, il y a une erreur dans le code ... mais dans le traitement d'une erreur donc ce n'est pas bon signe !
Dans le fichier comp_serv.php, remplace

Citation

$res = $_SESSION['xml_rpc_client']->getResponse();
par

Citation

$res = $client->getResponse();

Ca doit être la même erreur qui est à l'origine de l'erreur sur "Tous les serveurs"

En ce qui concerne l'exlorateur, ça ne sert pas à grand chose (voire à rien en fait), il manque effectivement une fonction. Si tu tiens à l'utiliser, je peux te fournir le code ...

Concernant la playlist, je dois passer par une playlist temporaire (d'où le nom temp_play.txt) puisqu'en fait je récupère directement la playlist qui tourne sur le serveur.
Pour les erreur ftp_chmod, ça doit venir de la configuration ou d'un bug, es-tu sûr du chemin que tu as spécifié pour permettre l'accès au dossier GameData en ftp ?
Sinon, il va me falloir plus d'infos, voire des screenshots (par MP si tu veux ...)

Enfin, concernant la copie intégrale des circuits et playlists sur le serveur distant, j'ai fait ce choix car il ne ralentit l'exécution de l'outil qu'une grosse fois (la première) puis dans une moindre mesure à chaque changement de contenu du dossier Tracks/.
Si je ne le faisait, ce serait toutes les exécutions qui seraient pénalisées puisque pour lister les maps, les classer, les sélectionner pour des playlists etc ... l'outil a besoin de lire leur contenu (ce qui équivaut à un téléchargement)
Donc au lieu d'alourdir les temps de réponse comme tu le dis, je peux te garantir que ça les diminue et d'un très gros facteur !

Après toute cette lecture, je te laisse le temps de digérer et d'analyser tout ça, et fais péter les questions !

[yes]

#62 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 21 avril 2009 - 06:48

J'ai mis à jour quelques fichiers suite à ton expérience, tu peux les récupérer la (à utiliser en cliquant droit, enregistrer sous) :
tools.php

compute.php

comp_serv.php

#63 OFFLINE   jycy

jycy

Nouveau en confiance

• Membres
  • 10 messages

Posté 21 avril 2009 - 19:35

Merci pour ta rapidité, et ta réactivité.
Toujours des erreurs, je t'ai envoyer un mp avec copie d'ecran
Bonne reception

#64 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 21 avril 2009 - 19:40

pour l'outil de classement, je crois que tu n'as pas créé le dossier saved_ranks dans www/tmmap ...

Pour le reste, je me penche dessus dès que possible. Par contre à première vue, il va y avoir des problèmes de droits d'accès etc ...

Php a l'air assez restreint pour ton serveur web hôte de TMMAP, quel est ton hébergeur (si c'est pas indiscret) ?

#65 OFFLINE   jycy

jycy

Nouveau en confiance

• Membres
  • 10 messages

Posté 21 avril 2009 - 19:44

En effet, vu que mon serveur linux principal deconne plein pot avec php, je me suis inscrit chez un fournisseur gratuit de site gerant php5.
Donc je pense que tu as raison, certaines fonctions doivent etre desactivées. Il s'agit de http://www.dixkey.com/
J'ai bien crée le dossier et le programme a meme cree plusieurs fichiers dedans du style _21-4_12h40m35.rank

#66 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 21 avril 2009 - 20:22

On est mal barrés la je crois ...

Ce serait pas mal d'essayer depuis un autre hébergement (genre free, t'es pas chez eux ? Tu connais pas quelqu'un qui pourrait te fournir ça ?) ... Ca permettrai de bien différencier les problèmes liés à cet hébergement et les "vrais" bugs !

Au pire, je peux te fournir un hébergement le temps de tester, mais ça voudrait dire que j'aurai accès à tes données ...

#67 OFFLINE   jycy

jycy

Nouveau en confiance

• Membres
  • 10 messages

Posté 21 avril 2009 - 20:27

Je suis chez free, mais j'ai pas vu comment mettre un script php, d'apres ce que j'ai lu, il on arreter ce service. Si tu as des infos je suis prenneur.

#68 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 21 avril 2009 - 20:29

Je te garantis que Free supporte bien les scripts PHP 4 et 5, je les utilise régulièrement.

Je te MP mon MSN, ce sera plus simple !

#69 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 03 mai 2009 - 22:46

Petite release qui fixe quelques petites choses ...
Histoire de se préparer à être intégré dans le pack UsbTMFserver de lille79 !
Voir le premier post pour les changements !

#70 OFFLINE   rcrazorem

rcrazorem

Nouveau en confiance

• Membres
  • 12 messages

Posté 10 aot 2009 - 20:31

Hello j'ai beau retourner le problème dans tout les sens mais toujours cette erreur " http://213.251.167.209/Map_Organizer/

#71 OFFLINE   rcrazorem

rcrazorem

Nouveau en confiance

• Membres
  • 12 messages

Posté 10 aot 2009 - 20:38

oups il y a un mot de passe lol!!

en faît j'ai: erreur d'authentification au serveur
avec tmweb pas de probleme
avec tmos pas de probleme

#72 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 10 aot 2009 - 21:40

Bonsoir,

Déjà, dans un premier temps, es-tu sûr de ta configuration. Puisque tu mentionnes une Erreur d'authentification, je te suggère de vérifier les lignes suivantes de ton config.xml :
SuperAdmin

motdepasse

Les informations ici doivent être les mêmes que dans la configuration de ton serveur dédié dedicated_cfg.txt

Si ça ne résoud pas ton pb, je t'invite à faire un screen de ton erreur puisque je ne peux pas la reproduire.

#73 OFFLINE   rcrazorem

rcrazorem

Nouveau en confiance

• Membres
  • 12 messages

Posté 11 aot 2009 - 18:28

config tmmap:

0

razorem
xxxxx
superadmin

0
213.251.167.209
22
root
xxxx

1
0

0
    localhost
    root
    florian
    fastandroad
    rs_karma
    challenges
    records
1
    1

F1 Racing
RcWorldRoad
1

./home/f1racing/GameData/Tracks
./home/f1racing/GameData/Tracks/Challenges/mapsf1

./home/f1racing/
localhost
    SuperAdmin
    xxxxx
    5000

dedicated.cfg:

SuperAdmin
le meme que server pass

RcWorldRoad
xxxxx

et enfin le log erreur:

Warning: unpack() [function.unpack]: Type V: not enough input, need 4, have 0 in /var/www/Map_Organizer/classes/GbxRemote.inc.php on line 502
Erreur lors de l'authentification auprès du serveur[/img]

#74 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 12 aot 2009 - 08:46

Pourrais-tu m'indiquer la version de ton serveur dédié TM ?

C'est un problème dans la communication XML-RPC donc je vais essayer de le reproduire pour pouvoir étudier la question.

En tous cas, si tu utilises un dédié autre que celui de Forever, sache que TMMAP a été développé après la sortie de Forever et n'est à priori pas compatible avec les dédiés précédents.

#75 OFFLINE   rcrazorem

rcrazorem

Nouveau en confiance

• Membres
  • 12 messages

Posté 12 aot 2009 - 12:52

je te rassure j'ai bien un dedié forever.
le port xml-rpc fonctionne car tmweb fonctionne sans soucis.
je suis sous linux debian5.0 64bits chez ovh si ça peut t'aider

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)