Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

[Topic Photo] Viendez les artistes (Oupah)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1616 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Boomrang

Boomrang

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 389 messages
  • LocationSur sa chaise

Posté 06 aot 2008 - 22:35

A la demande générale (c'est à dire Tom et moi même  :mrgreen: ), je crée ce topic dans le but de partager nos creations, aussi bien de débutant ou de confirmé.
C'est également l'occasion de partager nos astuces, conseils techniques, liens utiles sur ce beau passe temps qu'est la photographie.

Je tiens à préciser tout de suite, sans aucune connotation de rejet, que ceux qui croient faire de la photo avec un simple APN de type compact peuvent se rouler dans leur pipi jusqu'a temps que ca mousse.
Il peut certes en ressortir quelques bons clichés mais il faut pas se voiler la face, pour faire de la bonne photo, la materiel doit suivre  :)

Quelques petites règles afin que le topic fonctionne pour le mieux :
- L'affichage des photos se fait en 800x600 maximum histoire de pas avoir des pages qui mettent 3 heures à s'afficher.
- Le langage SMS est bien évidement banni
- Evitez d'utiliser Image Shack pour l'hébergement de vos photos, trop de pubs.
- Heu c'est tout, pour le moment.

A vous !  :D
Image IPB

#2 OFFLINE   Yo_men

Yo_men

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 227 messages
  • LocationBelge

Posté 07 aot 2008 - 00:52

y a pas de pub sur imageshack

Enfin j'en vois pas moi  :?

Sinon le topic existe déjà  :mrgreen:
Mais c'est pas grave vu que tu as mis des règle en plus, ce topic est quand meme différent  :mrgreen:

Je mettrait quelque créations quand j'aurais le courage de montrer mes NON- talents d'artiste  :mrgreen:

#3 OFFLINE   .:: Mini-TuX ::.

.:: Mini-TuX ::.

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 messages
  • LocationSur la banquise avec les autres pingouins.

Posté 07 aot 2008 - 08:37

j

Modifié par .:: Mini-TuX ::., 09 juillet 2017 - 13:09.

#4 OFFLINE   Tom

Tom

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 170 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°37

Posté 07 aot 2008 - 08:37

Citation

Sinon le topic existe déjà  :mrgreen:

Non il n'existe pas déjà. Celui ci est destiné a poster VOS photos prisent avec n'importe quel APN, reflex, compact ou bridge. Donc pas d'impression écran, pas de photo qui ne sont pas de vous.  :)
Image IPB
www.maniazones.com |  www.tm-community.com | www.trackmania-carpark.com | www.trackmania-ligue.com

#5 OFFLINE   Boomrang

Boomrang

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 389 messages
  • LocationSur sa chaise

Posté 07 aot 2008 - 08:58

Y'a également une petite vocation artistique dans ce topic, histoire de pas poster tout et n'importe quoi  :)
Image IPB

#6 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 07 aot 2008 - 09:52

Citation

Je tiens à préciser tout de suite, sans aucune connotation de rejet, que ceux qui croient faire de la photo avec un simple APN de type compact peuvent se rouler dans leur pipi jusqu'a temps que ca mousse.

Depuis quand l'art est subordonné à une obligation de moyen financier?

#7 OFFLINE   Tom

Tom

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 170 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°37

Posté 07 aot 2008 - 09:59

Merci aussi de ne pas polluer le topic avec des réflexions pseudo philosophique.  :mrgreen:

(ceci dit, il a tout a fait raison, on peut sortir de très beau cliché avec un compact, voir même un téléphone portable)
Image IPB
www.maniazones.com |  www.tm-community.com | www.trackmania-carpark.com | www.trackmania-ligue.com

#8 OFFLINE   ZikRasta

ZikRasta

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • LocationLimoges

Posté 07 aot 2008 - 10:48

Citation

Citation

+ 1000000000000000000000000000000000000000  [yes]
www.zikteam.fr
Image IPB

#9 OFFLINE   thib38

thib38

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 988 messages
  • LocationGros Noble...

Posté 07 aot 2008 - 11:47

Pris avec un simple Sony DSC-H3
Image IPB

Et => http://img144.images...dsc00999hg5.jpg
http://img401.images...dsc00600de3.jpg
(je vois nulle part de la pub d'ailleurs)
Et ca rend aussi bien en fond d'écran.
Après c'est clair que rien de tel qu'un bon appareil pour faire ses propres réglages etc...
http://www.tcprod.fr/ Move your mind
Image IPB

#10 OFFLINE   SpeedraceR

SpeedraceR

Guide de la nation TM

• Membres
  • 9 742 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°33

Posté 07 aot 2008 - 12:25

C'est vrai que sur l'autre topic, ça devenait un peu du nawak ^^

Sinon par contre, je posterais en 1024, j'ai pas envie de redimensionner 15 fois une photo pour 15 forums différents, je pense que la résolution courante est le 1024.

#11 OFFLINE   Kitt.

Kitt.

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 041 messages
  • LocationMountain View, Ca

Posté 07 aot 2008 - 12:47

trop gros Sr :P
Image IPB

#12 OFFLINE   Yo_men

Yo_men

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 227 messages
  • LocationBelge

Posté 07 aot 2008 - 13:06

Okai désole pour la confusion :mrgreen:

Je poste une photo prise cette année à Livigno (station de ski en italie)

Image IPB

Moi qui exécute un petit surf sur la neige.
Avec le flash ça le rend bien je trouve.

Et puis c'était Un reflex  :mrgreen: (pas a moi seulement ^^)

#13 OFFLINE   Boomrang

Boomrang

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 389 messages
  • LocationSur sa chaise

Posté 07 aot 2008 - 13:32

Citation

Citation

Décidément, je suis un incompris. Pourtant j'ai bien précisé qu'il n'y avait aucune connotation d'exclusion dans mon message. M'enfin bref, je vais tenter de reformuler.
Selon moi, avec des APN compact (ou un tel portable pour reprendre l'exemple de Tom), tu fais des photographies.
Avec un bridge ou un reflex, on fait de la photographie, la est toute la nuance.
J'sais pas si avec ca je suis mieux compris.
Image IPB

#14 OFFLINE   Mrfreez

Mrfreez

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 525 messages
  • LocationAntarctique sud

Posté 07 aot 2008 - 13:38

Yo_Men je trouve ta photo énorme.. abusé en fait je trouve qu'il y a vraiment une bonne ambiance.
Au début je pensais que c'étais une photo prise pendant une soirée mousse en fait  :oops:

La neige fait très mousse je trouve, meme celle qui est par terre quoi.. Bref, déjà ça je trouve énorme.
Et en plus j'aime bien l'ambiance.. par exemple le fait que la tête soit coupé donne une illusion bizarre.. pas que t'a une sale tronche, au contraire  :mrgreen:  (enfin je sais pas j'ai jamais vu ^^')
Bref, j'aime beaucoup,  [yes]
>>Mes maps // Manialinks:Mrfreez-Z3C-Tyzz // Forum Z3Club
Image IPB

#15 OFFLINE   Yo_men

Yo_men

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 227 messages
  • LocationBelge

Posté 07 aot 2008 - 16:59

merci  :mrgreen:

non j'ai pas une sale tronche  :wink: (ou pas ^^)

Mais la dimension max est 800x600 donc j'ai redimension et j'ai trouvé que sans ma "tronche" ca ROXai mieux  [mdr]

En effet, la neige ressemble a de la mousse je peux vous dire que c'etait le pied en Hors-Piste [yes]

[merci] du com

Allais je cherche une autre  :mrgreen:

#16 OFFLINE   Walien

Walien

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 468 messages

Posté 07 aot 2008 - 17:17

Boomrang : Pas d'accord avec toi, certains arrivent à faire de très bonnes photos avec des compacts, mieux que d'autres avec du matos de pro...
Certe ya moins de possibilités par rapport à l'obturation, le diaphragme tout ca tout ca mais un plan peut aussi bien être joli avec un compact que moche avec reflex (enfin faut être une buse aussi ^^).

#17 OFFLINE   Yo_men

Yo_men

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 227 messages
  • LocationBelge

Posté 07 aot 2008 - 17:26

Pour montrer la poudreuse de Fou a Mr.freez  :mrgreen:

Image IPB

J'ai envie d'y retourner mnt  [mdr]

#18 OFFLINE   SpeedraceR

SpeedraceR

Guide de la nation TM

• Membres
  • 9 742 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°33

Posté 07 aot 2008 - 17:58

Ca donne envie cette neige, surtout par 35° (et plus dans ma chambre)  :?  :mrgreen:

#19 OFFLINE   Mrfreez

Mrfreez

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 525 messages
  • LocationAntarctique sud

Posté 07 aot 2008 - 18:07

:mrgreen:  SpeedRacer

Par contre Yo-men, sur cette photo on dirais moins de la mousse.
En fait j'ai bien regardé l'autre.. et comment t'es fringué, le fond noir, le fait qu'on voit pas les ski ou autre (si il y a ^^), et les ronds peu lumineux et assez large.. et ta position.

En fait, on dirais plus que tu danse en boite lors d'une soirée mousse  [mdr]

Superbe cliché le deuxieme.. super vue, ca donne envie. Toute cette neige non foulée qui n'attend que nous  [love1]
>>Mes maps // Manialinks:Mrfreez-Z3C-Tyzz // Forum Z3Club
Image IPB

#20 OFFLINE   Max160

Max160

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • LocationFrance

Posté 07 aot 2008 - 18:29

Excellent en effet la moumousse :D

Pour la seconde photo, le paysage est joli mais la photo est pas super agréable à lire :wink:, on voit pas trop de sujet et le fait que l'image soit en portrait donne une sensation de profondeur qui ne correspond pas trop au paysage je trouve. La limite du sol n'est ni horizontale, ni carrément oblique, et même si c'est la réalité, ça gêne un peu les yeux.

La poudreuse est clairement onctueuse, mais on est un peu obligé de forcer les yeux pour la contempler, alors qu'une photo devrait aider à cela. Après je ne sais pas si le but premier de la photo est de figer l'instant en guise de souvenir ou de fixer l'éternité :)

Pas facile de faire de la photo ^^, perso je suis entrain de jeter un oeil ici : http://fr.wikibooks....ki/Photographie, c'est achement intéressant :D

edit : à propos de la dimension des images, je pense qu'il vaut mieux garder une dimension relativement petite (genre 640x480), de manière à ce que l'œil n'ait pas à parcourir de grandes distances sur la photo ^^ C'est encore pire lorsque la photo est trop grande est que l'on est obligé d'utiliser l'ascenseur pour suivre les lignes de champ :D
Image IPBImage IPB

#21 OFFLINE   Véronique

Véronique

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages
  • LocationTours (37)

Posté 07 aot 2008 - 19:21

Macro:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vue panoramique du velux de ma chambre, quand j'étais en vacances.

EDIT DE SCORPIUS : merci de respecter les 800 pixels maximum en largeur ;)

Image IPB

#22 OFFLINE   TYZZ

TYZZ

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 489 messages
  • LocationTours

Posté 07 aot 2008 - 20:58

C'était bien de ressortir du bain tout vert?
:arrow:

(En tous cas superbes photos de tout le monde...j'ai pas d'appareil très puissant donc je serais pas capable de faire autant  [clap] )

#23 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 07 aot 2008 - 23:17

Citation

C'était bien de ressortir du bain tout vert?
:arrow:

(En tous cas superbes photos de tout le monde...j'ai pas d'appareil très puissant donc je serais pas capable de faire autant  [clap] )

lance toi quand même, suffit juste d'avoir quelque chose d'original apparament :p et puis en 800*600 que tu es un capteur a 2 M ou 16, ça se gomme easy :p

#24 OFFLINE   Yo_men

Yo_men

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 227 messages
  • LocationBelge

Posté 07 aot 2008 - 23:18

mr.freez : heu... non je dansais pas sur la neige !  :mrgreen: Et si j'étais comme ca c'était pour glicer à fond et mettre plein de neige sans dessus dessous  :twisted:

Max160 : Désole pour l'affichage c'est vrai qu'en 768 de hauteur pour certain ça doit être chiant sinon tu peux Presser la toucher F11 pour mettre en plein écran firefox  :mrgreen:

Et si je l'ai fait la photo en verticale c'était pour marquer le contraste entre une neige non-foulée et un soleil qui chaud aussi fort que dans un désert  :mrgreen:
Enfin j'ai trouvé aussi que c'était plus tôt original comme photo de paysage d'être mis à la verticale  :wink:

Citation

lance toi quand même, suffit juste d'avoir quelque chose d'original apparament :p et puis en 800*600 que tu es un capteur a 2 M ou 16, ça se gomme easy :p

Tout juste  :mrgreen:

#25 OFFLINE   Tman

Tman

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages

Posté 07 aot 2008 - 23:30

Vero, j'y connait rien de rien en photo, donc je donnerai pas de conseils, juste mmon avis : c'est dommage que la chtite cétoine dorée sur ta 3eme photo soit floue :oops:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)