Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

CONVERTIR MAP DAY EN NIGHT

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   B.O.C.

B.O.C.

Premiers mots

• Membres
  • 3 messages

Posté 08 juillet 2005 - 16:39

Quelqu'un a t'il une solution pour convertir une map initialement crée en
DAY en une map NIGHT, DAWN ou autre ?

Merci à tous.

B.O.C.

#2 OFFLINE   Max160

Max160

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • LocationFrance

Posté 08 juillet 2005 - 16:53

en ouvrant le fichier gbx avec bloc note, j'ai remarqué que yavait un endroit ou le mood été marqué, j'ai deja ssayé de modifier le mood par cet intermediaire, mais j'ai remarqué qu'après le ficheir n'était plus considéré comme fichier Sunrise  :?

Donc, réponse a ta question : non, ca n'est pour l'instant pas possible, mais dans Xtrem il y aura surement une possibilité  [yes]  (on a fait la demande)
Image IPBImage IPB

#3 OFFLINE   MIGUEL

MIGUEL

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 739 messages
  • LocationTroyes

Posté 08 juillet 2005 - 17:10

Le bloc note change le format du texte du fchier quand tu l'enregistres, tu peux essayer avec un éditeur héxadécimal comme HexEdit (gratuit), qui lui, permet de modifier des données du fichier sans modifier le format.

PS : ça doit aussi fonctionner avec les mods.

#4 OFFLINE   Max160

Max160

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • LocationFrance

Posté 08 juillet 2005 - 17:12

Citation

Le bloc note change le format du texte du fchier quand tu l'enregistres, tu peux essayer avec un éditeur héxadécimal comme HexEdit (gratuit), qui lui, permet de modifier des données du fichier sans modifier le format.

PS : ça doit aussi fonctionner avec les mods.

pas con miguel j'ai deja l'editeur faudrait que j'essaye
Image IPBImage IPB

#5 OFFLINE   B.O.C.

B.O.C.

Premiers mots

• Membres
  • 3 messages

Posté 09 juillet 2005 - 18:18

Merci de tout ces conseils. J'ai essayé avec un editeur hexa et ca ne marche pas. Au lancement Trackmania s'arrete ce qui veut dire qu'il teste l'integrité des circuit avant de se lancer.

Les fichiers des circuits doivent comporter un checksum à la fin.

Si d'autres idées, elles sont les bienvenues...

#6 OFFLINE   alf.red

alf.red

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 491 messages
  • LocationLe Bourget

Posté 09 juillet 2005 - 18:27

heeuuu, refaire la map  [mdr]  [mdr]

nan, sans dec, j'ai déjà cherché mais jamais trouvé
Image IPB

#7 OFFLINE   `Sam-ourai`

`Sam-ourai`

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 359 messages
  • LocationNiort (79)

Posté 10 juillet 2005 - 00:55

Wép, moi le jeu se lance quand même mais ya pas d'icone pour la map et quand tu veux la lancer il dit que c'est une version 3.8 alors que c'est une 5. A priori, c'est pas possible. Ptite option a rajouter dans extreme :) me semble l'avois déjà mis dans le post concerné

#8 OFFLINE   SpeedraceR

SpeedraceR

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 742 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°33

Posté 10 juillet 2005 - 01:12

Ouep sa serait cool cette petite option :)

#9 OFFLINE   alf.red

alf.red

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 491 messages
  • LocationLe Bourget

Posté 10 juillet 2005 - 10:13

yavais deja eu cette proposition, Nadeo avait repondu qu'ils ne souhaitais pas mettre cette option pour éviter de trouver 40 versions de la meme map.
Image IPB

#10 OFFLINE   TMarc

TMarc

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • LocationEurope

Posté 10 juillet 2005 - 10:28

Totalement impossible avec un simple editeur HEX.
Je viens de comparer deux fichiers identiques,
seule différence apparente: l'une aube, l'autre jour.

Et il y a tellement de différences dans les données...
Rien que le "mood" (le mode de jour) apparait a différents endroits.
Plus deux ou trois fois le même long HEX qui ressemble à une checksum
ou une clé unique.
Aussi des données en plein texte en notation <>.

Il faudrait savoir exactement le format et ce que contient un fichier GBX...
par exemple header, data blocks, checksums etc.
Pourtant, on sait bien les BMP, AVI, MP3,
alors pourqoui pas les GBX?
Parce qu'il y a trop d'infos "spéciales" dedans ;)

#11 OFFLINE   TMarc

TMarc

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • LocationEurope

Posté 10 juillet 2005 - 10:30

Citation

yavais deja eu cette proposition, Nadeo avait repondu qu'ils ne souhaitais pas mettre cette option pour éviter de trouver 40 versions de la meme map.
Bon, peut-être pas 40, mais juste 4 par map.
Si on pouvait au moins choisir dans l'éditeur au lieu de reconstruire tout...

#12 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

Guide de la nation TM

• Membres
  • 8 731 messages

Posté 10 juillet 2005 - 12:31

C'est juste que le GBX est crypté. :)
Le changement est possible, mais périlleux, il faut enlever des octets à un endroit (du style le nom de l'auteur) et recalibrer les "zones de pointeur".
Faisable, mais long :)

#13 OFFLINE   Skubidou

Skubidou

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 686 messages
  • LocationBeltane (IO)

Posté 10 juillet 2005 - 13:00

Citation

alors pourqoui pas les GBX?
Parce qu'il y a trop d'infos "spéciales" dedans ;)

Simplement parce que les GBX sont compressé, et renvoyent à des datas précédentes (genre recopier ce que vous avez déjà 52 bytes plus tôt, pendant 6 bytes). Donc si tu modifies une valeure quelque part, cela risque de la modifier à un autre endroit (où elle devrait pas être modifiée), mais en plus, si tu dois changer la taille du champ (pour passer de DAY à NIGHT), ben ça décalle tout), il faudrait décaller toutes les compressions qui suivent (comme expliqué par Demo), et là, c'est long, long, ... :wink:

Il faudrait pour bien faire décompresser le GBX, le modifier, puis le recompresser... mais bon, la décompression est faisable, mais la recompression, faut refaire le même algorythme que Nadeo pour que les circuits refonctionnent et soient reconnus par TM, et là, c'est autre chose :roll:

Skubidou:~
Image IPB

#14 OFFLINE   mute

mute

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 323 messages

Posté 10 juillet 2005 - 13:16

Heureusement que vous avez pas trouvé la solution pour modifier les .gbx parce que des petits malins auraient pu se servir de ces infos pour tricher...
Et puis je comprends la position de Nadeo à ce sujet vu qu'il y a déjà trop de maps sur TM-X...  :roll:
Dans l'article de Nazgul sur TM-mag (Apprenez à mapper avec NAZGUL), un point me parait assez important: "Pour faire une map cohérente, il vous faut trouver un thème et y coller le plus possible"
Si on a un concept à la base, le choix du mood n'est pas difficile et n'a pas à être changé ensuite.  :wink:

#15 OFFLINE   Skubidou

Skubidou

Prophète TM

• Membres
  • 3 686 messages
  • LocationBeltane (IO)

Posté 10 juillet 2005 - 13:40

Ben la triche est déjà 'possible', enfin, une certaines triche sans grande conséquence (toujours détectable, faut juste vérifier un peu plus)...

Pour le changement de MOOD, comme indiqué par demo, c'est faisable en modifiant les indexes de compression, mais bon, vu le temps que ça prendrait actuellement (manuellement), je crois que ce serait plus rapide de refaire la map dans l'éditeur avec un autre MOOD [lol]

Pour le thème, je suis d'accord, sauf que parfois j'hésite entre Sunrise et Sunset et que ce serait pas mal pour tester facilement.... Le but n'étant pas de sortir 2 maps au final...

Image IPB

#16 OFFLINE   Franz

Franz

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • LocationOranje!

Posté 10 juillet 2005 - 15:36

Citation

vu le temps que ça prendrait actuellement (manuellement)

Mood'O'Matic? NazguL?
:mrgreen:  :arrow:
"Quand l'homme à découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il à faire exactement ?"

#17 OFFLINE   mute

mute

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 323 messages

Posté 10 juillet 2005 - 17:37

Citation

Mood'O'Matic? NazguL?  :mrgreen:  :arrow:

[mdr2]

#18 OFFLINE   Max160

Max160

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • LocationFrance

Posté 10 juillet 2005 - 18:19

de toute facon, ca devrait etre interdit de modifier la map par le gbx directement, car on pourrait modifier le nom de l'auteur, et pleins de données    
qui pourraient très bien etre utilisé pour des trciheries dans les con-cours (freestyle cup, création d'un replay fait a partir dautres replay a la frankestein  :mrgreen: )
Image IPBImage IPB

#19 OFFLINE   Skubidou

Skubidou

Prophète TM

• Membres
  • 3 686 messages
  • LocationBeltane (IO)

Posté 10 juillet 2005 - 18:42

Ben pour modifier le nom d'auteur d'une map, suffit de la charger chez toi dans l'éditeur et de la sauvegarder :mrgreen:  :wink: Mais ça n'a rien d'intéressant.... Sauf pour la ligue (enfin non là ils change le nom de la map, mais on finit avec plein de maps fredator [lol] ):wink:

Modifier un replay (modifier la trajectoire), ça va être très dur...même en connaissant le format. la validation de TM rejouant le replay, il vérifie bien plus que tes temps de passage aux CP :D

Image IPB

#20 OFFLINE   TMarc

TMarc

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • LocationEurope

Posté 10 juillet 2005 - 20:49

Citation

Ben pour modifier le nom d'auteur d'une map, suffit de la charger chez toi dans l'éditeur et de la sauvegarder :mrgreen:  :wink: Mais ça n'a rien d'intéressant.... Sauf pour la ligue (enfin non là ils change le nom de la map, mais on finit avec plein de maps fredator [lol] ):wink:

Tiens, le mot de passe ne marche plus?

Sérieusement, ce serait intéressant de pouvoir changer de mood directement dans l'éditeur, voir même de placer le soleil ou on voeux ;)
Mais je pense que les mêmes blocks sont différents dans chaque mood... différentes, lumières etc.

Apropos de lumières, ya pas de lucioles!? :lol:

#21 OFFLINE   Skubidou

Skubidou

Prophète TM

• Membres
  • 3 686 messages
  • LocationBeltane (IO)

Posté 10 juillet 2005 - 21:20

Citation

Le mot de passe est la seule protection officielle (que l'utilisateur voit), mais la plus simple a casser (même sans connaître le cryptage). [lol]

Citation

Mais je pense que les mêmes blocks sont différents dans chaque mood... différentes, lumières etc.

Non, les blocs sont les même. Je ne suis même pas sûr que les textures soient différentes (j'ai jamais regardé s'il y avait une texture par MOOD, ou bien si s'implement la texture est 'altérée' pour faire le mood).

Image IPB

#22 OFFLINE   mazzyfred

mazzyfred

Prophète TM

• Membres
  • 3 847 messages
  • LocationEn train de flooder

Posté 11 juillet 2005 - 10:56

Citation

lol salopiot... en plus, je met toujours le nom du mappeur original dans la map quand je dois renommer... j'ai d'ailleurs eu des petits problemes sur Sunrise, des maps qu'on m'envoie et que je ne vois jamais apparaître... comme celle de Ron Turbo que je n'ai jamais vu apparaître dans mes directory, idem pour une map de Riptor pour la SLO ou une map d'Oni... donc parfois, comme je parviens pas à lire les maps, je renomme les versions moi même... et quand la map est protégée par mot de passe, et bien on est obligé de faire sans la map... :p

si toutes les maps étaient protégées, ce serait un casse-tête interminable, et vous vous retrouveriez avec 5 mappeurs dans les packs, parce que c'est un boulot sans nom que de faire renommer une vingtaine de maps pour chaque pack... :p
Image IPB

#23 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°42

Posté 11 juillet 2005 - 11:17

Citation

Citation

Le mot de passe est la seule protection officielle (que l'utilisateur voit), mais la plus simple a casser (même sans connaître le cryptage). [lol]

Citation

Non, les blocs sont les même. Je ne suis même pas sûr que les textures soient différentes (j'ai jamais regardé s'il y avait une texture par MOOD, ou bien si s'implement la texture est 'altérée' pour faire le mood).

juste la lumiere si je ne m'abuse :)
Image IPB
Image IPB

#24 OFFLINE   B.O.C.

B.O.C.

Premiers mots

• Membres
  • 3 messages

Posté 11 juillet 2005 - 11:30

Bon, et bien merci de tout ses posts.

Si je peux résumer.

A) Le changement de mood est impossible.

B) De nombreux post sur l'utilité de ce changement... Pour ma part j'adore créer des maps en day ce qui représente la façon la plus équitable de jouer (pas de soleil en pleine figure, virages bien visibles) mais cela serait super de pouvoir les tester dans les trois autes mod. Voir les buildings s'éclairer etc... et pourqoi pas un changement de mood en cours de course !!! On commence en day au milieu en sunset pour finir la nuit !!!
Mais bon dans un premier temps pouvoir convertir sa map dans l'editeur serait déjà un must.

C) Peut être Skubidou peut il en dire plus sur l'allusion qu'il a fait sur la tricherie possible en modifiant les Gbx. Tricherie qu'il dit détectable.

Sinon merci à tous pour vos posts . Je fais continuer à mapper en day...

#25 OFFLINE   Skubidou

Skubidou

Prophète TM

• Membres
  • 3 686 messages
  • LocationBeltane (IO)

Posté 12 juillet 2005 - 21:19

Mazzy, tu t'embête pour pas grand chose. Tu veux un programme qui réinitialise les password à 'Massif Raid'? :mrgreen:  [lol]  

@B.O.C.: En fait, il est assez simple (sous TMS) de faire une map, et de lui redonner l'ID d'une autre. Vu que la plupart des compétitions (TMX inclu je pense) ne font que vérifier l'ID et lire les temps, le contrôle passe sans problème. Et vu que c'est une vraie map, tu peux faire un replay qui passe la validation de TM.

Le but? Ben par exemple, tu prends grandprix30, et tu réduis d'un tour :mrgreen:

Mais cette triche est facilement détectable... soit en regardant le replay (mais si tu dois attendre l'avant dernier tour de grandprix30 pour t'en rendre compte... :? ), soit simplement en chargeant 2 replays en même temps (un que tu sais correct et celui à tester). A ce moment là, la map est comparée entre les 2 replays, et il te répond que les replays sont incompatibles.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)