Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Serveur TMF 60K+ : méthode

• Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Slig

Slig

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 05 octobre 2008 - 13:51

De quoi s'agit-il ?
Vous voulez promouvoir votre serveur standard en Ladder server (permettant de gagner des points ladder au delà de 50K)

Pré-requis
* Vous avez un serveur dédié qui fonctionne (si non alors faites le d'abord fonctionner !, et ne demandez pas dans ce topic !...)
* Assez de coppers sur votre compte TMUF (c'est une caution, rembousée lorsqu'on revient en normal, sauf si la promotion a été révoquée par Nadeo pour abus) afin de promouvoir le serveur dans le type de ladder server désiré.
* Utiliser la dernière version du serveur dédié ! (ou au pire la 2008-10-07)

Comment faire la promotion en Ladder server ?
* aller sur la page joueur, section Ladder servers, lire les règles (oui c'est en anglais) des différents types de ladder servers, puis entrer le login du dédié, selectionner le type, et entrer les 3 dernier caractères de la cdkey joueur (en majuscules) dans 'Validation code'. Valider avec 'Save'.

* dans le fichier de configuration du dédié :
- laisser et vides ! serveur public et accessible !!!
- mettre à les 3 dernier caractères de la cdkey joueur, en majuscules (les même que ci dessus)
- mettre à forced
- mettre dans la valeur ladder minimum pour le type de server.
- mettre dans la valeur ladder maximum pour le type de server.
- mettre à une valeur selon les règles du type de serveur.
- mettre à une valeur selon les règles du type de serveur.
- mettre à True si demandé par les règles du type de serveur.
- mettre à 1.

* configurer le matchsettings du dédié selon les règles du type de serveur :
- le bon mode de jeu (Rounds ou TimeAttack) selon les règles du type de serveur.
- des maps acceptables (pour le type de serveur). Aucune réponse précise sur ce sujet. Je suppose que d'une manière générale des maps compets ou ligue comme les eswc, esl, ul, sl, le sont ok... donc en gros, des maps de 45s à 1min15s, nécessitant un minimum de technique, et avec pas (ou très peu) de passages aléatoires.

* pour les ladder servers de haut niveau (actuallement seulement le plus haut niveau l'impose), vous devrez mettre en place un referee (arbitre) sur le serveur.
Pour lancer un referee, vous pouvez simplement joindre le serveur avec un jeu et le mettre en mode referee (Devenir arbitre), ou sinon lancer un jeu arbitre sans fenêtre graphique, en utilisant : ".....\TmForever.exe" /login="loginjoueur" /password="passwordjoueur" /joinasreferee="loginserveur" /joinpassword="passreferee" /windowless (cela nécessite le FIX du jeu !)

Note1: peut être utilisé avec toute valeur valide, donc 'stadium' ou 'nations' pour un ladder server TMNF, et laisser vide ladder server TMUF général.

Note2: pour Races of champions vous devez obtenir une autorisation directe de Nadeo. Si vous n'êtes pas déjà bien connu de l'équipe Nadeo, je vous suggère de d'abord faire un serveur Pro racing ou Competitive racers afin de montrer que vous êtes sérieux, et qu'il fonctionne avec divers joueurs régulièrement dessus lorsque vous demanderez à Nadeo pour un Races of champions, afin qu'ils puissent y jeter un oeil et se faire une idée avant de prendre une décision.....
Pour les demandes, suivre les instructions indiquées là : http://www.tm-forum....p?f=132&t=20548
(c'est en anglais, mais c'est normal les RoC doivent être internationaux ; le mail de demande peut probablement être en français cependant)

Note3: pour ceux qui auraient malgré tout des difficultés pour configurer leur serveur ladder, j'ai fait une config basique de ladder server basée sur la version TrackmaniaServer_2008-10-07 du dédié. Suivez le LadderServer-test.wri afin de configurer et lancer le serveur, puis vérifiez qu'il est visible avec la bonne tranche de points, et après seulement vous ferez vos propres changements dans la config. Oui le .wri est en anglais, mais tellement basique que avec un minimum d'effort il devrait être facile de comprendre les choses à faire.

PS: je ne fais pas parti de Nadeo, donc ne demandez pas à moi !  ;)
Sauf erreur, il me semble que parmi l'équipe Nadeo Hylis et Alinoa ont écrits des posts à propos des Ladder servers.

#2 OFFLINE   Alinoa

Alinoa

Chevalier TM

• Nadeo
  • 866 messages

Posté 06 octobre 2008 - 11:03

Super ce tuto ;)

#3 OFFLINE   js

js

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • LocationSan Francisco - USA (CA)

Posté 06 octobre 2008 - 20:17

Génial !! Merci Slig  :)
[SA.fr]JS

www.thesharkteam.com

ServerAdmin:
NATIONS SPEED ADDICTION

#4 OFFLINE   .BLASTER.

.BLASTER.

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 665 messages
  • LocationSavoie ! <3 Login: .blaster.

Posté 11 octobre 2008 - 09:10

Merci beaucoup  [merci]

Vous assurez  [merci]
Posted Image
Posted Image

#5 OFFLINE   KiMi

KiMi

Prophète TM

• Membres
  • 3 898 messages
  • LocationDo2l (68)

Posté 11 octobre 2008 - 10:51

Merciii Slig...  :mrgreen:

#6 OFFLINE   =BZH=Le stef

=BZH=Le stef

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 93 messages

Posté 16 octobre 2008 - 19:35

Bonjour,

Faut il avoir une cle payante pour avoir acces a la section ladder server?
en me connectant sur ma page je n'ai pas l'option...  :oops:
Image IPB

On se moque pas je peux faire pire. :mrgreen:

#7 OFFLINE   js

js

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • LocationSan Francisco - USA (CA)

Posté 17 octobre 2008 - 06:48

il faut avoir un compte TMU (clé Tmu :))
[SA.fr]JS

www.thesharkteam.com

ServerAdmin:
NATIONS SPEED ADDICTION

#8 OFFLINE   =BZH=Le stef

=BZH=Le stef

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 93 messages

Posté 17 octobre 2008 - 06:56

c'est bien ce qu'il me semblait. merci :wink:
Image IPB

On se moque pas je peux faire pire. :mrgreen:

#9 OFFLINE   -Blade-

-Blade-

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 660 messages
  • LocationAsile pf'z cellule #69

Posté 31 octobre 2008 - 09:16

plop
alors moi j'aimerai passé le serveur de 0-60000 à 20000-70000 et j'ai un doute sur la façon de procédé pourrait on m'éclairé pour que je ne fasse pas de boulette et perdre 10000 coppers dans l'affaire.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#10 OFFLINE   Slig

Slig

Prophète TM

• Membres
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 31 octobre 2008 - 14:47

Citation

"]plop
alors moi j'aimerai passé le serveur de 0-60000 à 20000-70000 et j'ai un doute sur la façon de procédé pourrait on m'éclairé pour que je ne fasse pas de boulette et perdre 10000 coppers dans l'affaire.
Tu l'enleve de 0-60K sur ta page player, et tu le ré-enregistre cette fois en 20K-70K.  Et tu modifie ta config serveur pour du 20K-70K bien sûr  ;)

#11 Guest_f26_*

Guest_f26_*
  • Visiteurs

Posté 31 octobre 2008 - 19:54

Bonjour,j'aimerais plus tard mettre mon serveur en officiel mais j'ai quelques questions:

*Je voudrais savoir ce que veut dire"no lol map"même si je sais ce que ca veut dire en français,ça me dis pas à quel types de map cela correspond. :roll:

*Ensuite,conserant le payement,j'ai peur de faire boullette et de perdre mes coppers inutilement,les réglages script,je sais,c'est en 1ère page mais je sais pas si c'est bien ça,vous pourrez me le confirmer:
Faut-il payer avec son login serveur et faut-il que les coppers soient dans la lotterie du serveur? :?:

Merci pour toutes vos réponses.

#12 OFFLINE   -Blade-

-Blade-

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 660 messages

Posté 31 octobre 2008 - 22:12

Citation

Citation

"]plop
Tu l'enleve de 0-60K sur ta page player, et tu le ré-enregistre cette fois en 20K-70K.  Et tu modifie ta config serveur pour du 20K-70K bien sûr  ;)
merci ^^
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#13 OFFLINE   Centorus

Centorus

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • LocationFrance Nantes

Posté 04 novembre 2008 - 00:20

YOP...

Moi j'essaie de passer mon premier serveur en serveur 0-60000LP... mais pour le moment ca ne marche pas...

Ma question : c bien au login du serveur qu'il faut envoyer les coppers?

Si c bien ca, actuellement j'ai 10654 coppers sur ce serveur mais il me dit que j'en n'ai pas assez... savez vous combien coute la transaction? Déjà que j'ai perdu presque 400 coppers pour envoyer de mon compte person vers le login du dédié, ca commence a faire bcp à mon avis, mais si faut y passer j'y passerai...

QQun peut il me répondre, merci d'avance...
Image IPB

#14 OFFLINE   -Blade-

-Blade-

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 660 messages

Posté 04 novembre 2008 - 08:55

non tu te connect sur ta player page avec ton compte de jeu c'est donc à partir de ton compte que tu envoie les coppers.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#15 OFFLINE   Slig

Slig

Prophète TM

• Membres
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 04 novembre 2008 - 11:32

Citation

Ma question : c bien au login du serveur qu'il faut envoyer les coppers?
Tu as lu le 1er post ? c'est quoi qui t'échappe dans cette phrase ?

Citation

* Assez de coppers sur votre compte TMUF (c'est une caution, rembousée lorsqu'on revient en normal, sauf si la promotion a été révoquée par Nadeo pour abus) afin de promouvoir le serveur dans le type de ladder server désiré.

#16 OFFLINE   Centorus

Centorus

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • LocationFrance Nantes

Posté 04 novembre 2008 - 11:55

Oui effectivement.. qqchose m'avait echappé... dsl d'être intervenu a tord
Image IPB

#17 OFFLINE   -Blade-

-Blade-

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 660 messages

Posté 04 novembre 2008 - 11:57

Citation

dsl d'être intervenu a tord
mais noon on est là pour aidé tkt on passe tous par là ^^ le principale est que tu trouve une réponse!
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#18 OFFLINE   Centorus

Centorus

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • LocationFrance Nantes

Posté 04 novembre 2008 - 11:59

Oui je sais... j'avais pas bien lu.... mais maintenant comment je fais pour recuperer les coppers qui sont sur mon serveur? et du coup qd j'ai des dons de coppers de certains joueurs, ils vont automatiquement à ce serveur? Ya une méthode pour que ca aille directement sur mon compte perso?

Merci encore Blade
Image IPB

#19 OFFLINE   -Blade-

-Blade-

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 660 messages

Posté 04 novembre 2008 - 12:03

alors déjà il faut que tu envoie des coppers au login du compte de ton serveur (ça c'est pour activé la réception des copper) ensuite ça dépend du système qui contrôle ton serveur moi j'ai onyx 3 et pour savoir de combien de copper le serveur dispose j'utilise dans le jeu (en étant sur le serveur) la commande /copsrv et pour récupéré les copper /recup le nombre de copper que je souhaite prendre
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#20 OFFLINE   Centorus

Centorus

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • LocationFrance Nantes

Posté 04 novembre 2008 - 12:05

Pour le réception des coppers sur mon serveur ça fonctionne puisque j'y ai mis 10700 coppers... donc de ce côté la ça fonctionne.... moi j'utilise Aseco pour la gestion des recs mais pas vu de commande pour recuperer les coppers ainsi récoltés et les rapatrier sur mon compte TMUF pour ainsi faire un serv 60K

Je vais chercher un peu plus profondément

EDIT : Trouvé petit programme de recup copper par TMGERY
Image IPB

#21 OFFLINE   Lavineur

Lavineur

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 93 messages

Posté 17 novembre 2008 - 10:29

Bonjour

Citation

"]alors déjà il faut que tu envoie des coppers au login du compte de ton serveur

ok, mais comment fait-on pour envoyer les 1ers coopers.
alors j'ai essayé la commande "/don loginserveur 20" et là pas possible, il me dit que les dons doivent être compris entre 10 et 5000. :shock:
autre chose le login serveur c'est le login du compte serveur dédié, ou le nom du serveur?

#22 OFFLINE   Lavineur

Lavineur

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 93 messages

Posté 17 novembre 2008 - 10:43

Citation

Bonjour

Citation

"]alors déjà il faut que tu envoie des coppers au login du compte de ton serveur

ok, mais comment fait-on pour envoyer les 1ers coopers.
alors j'ai essayé la commande "/don loginserveur 20" et là pas possible, il me dit que les dons doivent être compris entre 10 et 5000. :shock:
autre chose le login serveur c'est le login du compte serveur dédié, ou le nom du serveur?

heu désolé, la buse que je suis a enfin réussit a envoyer les 10 premiers coppers sur le serveur donc maintenant ça fonctionne  :roll:  :oops:
[merci] quand même [mdr]

#23 OFFLINE   Lavineur

Lavineur

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 93 messages

Posté 17 novembre 2008 - 10:49

coucou  :D  c'est encore muah ^^
ma question est simple, quelle est l'intérêt d'avoir un serveur inscrit au LadderServer?
J'ai lu beaucoup de post a ce sujet, mais alors là je nage la brasse coulée,

Autre chose, une fois inscrit au Ladder, les maps doivent être des maps officiels, ou bien elles peuvent être perso?

Pour les autres conditions d'inscription, je pense avoir compris, plus ou moins..^^
merci d'avance...

#24 OFFLINE   -Blade-

-Blade-

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 660 messages

Posté 17 novembre 2008 - 14:21

en fait y'a des infos un eu partout mais ICI un petit résumé.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#25 OFFLINE   Lavineur

Lavineur

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 93 messages

Posté 17 novembre 2008 - 14:55

ok, désolé je suis une buse...  [mdr]

j'ai presque atteins les 50.000 LD, ça veut dire qu'arrivé a cette limite je ne pourrais plus aller au delà, et qu'il faudra que je joue sur de serveur superieurs à 50k ?
Holalala, j'y comprend que dalle..  :shock:  :oops:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)