Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

TrackMania DS : tests, impressions...

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

Sondage : Quelle appréciation donnez-vous à TrackMania DS après y avoir joué ? (118 membre(s) ont voté)

Quelle appréciation donnez-vous à TrackMania DS après y avoir joué ?

1. Excellent, comme je m'y attendais ! (18 votes [15.13%])

Pourcentage des votes : 15.13%

2. Bien c'est convaincant. (37 votes [31.09%])

Pourcentage des votes : 31.09%

3. Moyen, sans plus... (24 votes [20.17%])

Pourcentage des votes : 20.17%

4. Pas terrible, je m'attendais à mieux ! (21 votes [17.65%])

Pourcentage des votes : 17.65%

5. Décevant, c'etait pas du tout dans mes attentes... ! (19 votes [15.97%])

Pourcentage des votes : 15.97%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 OFFLINE   Linkinito

Linkinito

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 160 messages
  • LocationSaint-Paul-Trois-Châteaux, France

Posté 14 novembre 2008 - 11:56

Voici donc le topic où nous pourrons partager nos impressions sur TM DS, si vous l'avez acheté immédiatement les yeux fermés, si vous l'avez testé chez un pote où à une borne, etc.

Pour l'instant, pas encore testé, j'hésite encore à me l'acheter au vu du gameplay et des graphismes.

TEST JEUXVIDEO.COM : 15/20

#2 OFFLINE   boukno

boukno

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 231 messages

Posté 14 novembre 2008 - 12:23

Moi j'ai testé vite fait ce matin les 2 premiers circuits sur Stadium et j'avoue que le comportement de la voiture est assez bizarre...
Elle a pas mal tendance à rebondir lors des sauts...

A confirmer lors d'un test plus poussé.
Image IPB
Image IPB

#3 OFFLINE   Akbalder

Akbalder

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 14 novembre 2008 - 13:59

Quelques questions que je me pose :

- Est-ce que les temps auteurs sont bons ? (si on a le temps auteur dès le 1er tour, la durée de vie du jeu risque d'être courte)

- Est-ce qu'il y a une vitesse fixe dans les loopings sur desert ? (je ne sais plus où j'avais lu ça).

- Est-ce que les problèmes de collisions (si il y en a) sont génants ?
Image IPB

#4 OFFLINE   lolomax

lolomax

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • LocationTours

Posté 14 novembre 2008 - 14:38

Après test de quelques circuits j'ai pas de temps auteur pour l'instant.

Euh, oui la vitesse est fixe dans les loopings (Désert et Stadium), mais franchement tu le sens pas tellement quand t'es dedans :)

En tout cas je trouve le gameplay assez (très) fidéle au TrackMania PC.
Comme Benji l'a dit, c'est un super complément au jeu PC, quand on en a pas un à côté ;)
Personnellement, je trouve qu'il vaut grave le coup ce TM DS :D
Mon Manialink: Lolomax

Ze Lolo TMO Video (Skyprod)

#5 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 14 novembre 2008 - 14:57

Citation

- Est-ce que les temps auteurs sont bons ? (si on a le temps auteur dès le 1er tour, la durée de vie du jeu risque d'être courte)

Si tu as plus de 10 temps auteur du premier coup, j'offre un carambar ;)

#6 OFFLINE   Akbalder

Akbalder

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 14 novembre 2008 - 15:09

Citation

Citation

Si tu as plus de 10 temps auteur du premier coup, j'offre un carambar ;)

J'hésite à acheter une DS et un TM DS juste pour avoir un carambar [mdr]

- Est-ce que les différences de temps aux chekpoints sont affichés en fonction de notre record ou toujours en fonction d'une médaille ?

Un autre test :
TEST JEUXVIDEO.FR : BON 3/4
Image IPB

#7 OFFLINE   lolomax

lolomax

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • LocationTours

Posté 14 novembre 2008 - 16:38

Citation

- Est-ce que les différences de temps aux chekpoints sont affichés en fonction de notre record ou toujours en fonction d'une médaille?

Jcrois que le jeu retient pas ton ghost (seulement ton temps), donc le temps au checkpoint est celui de ton objectif (une des 3 médailles).
Mon Manialink: Lolomax

Ze Lolo TMO Video (Skyprod)

#8 OFFLINE   Newbo.O

Newbo.O

Maitre TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 763 messages
  • Locationdans un bocal avec des gellules qui me tombent dessus O.o

Posté 14 novembre 2008 - 17:58

les temps auteur sont plutôt bons dans l'ensemble (y en a quand même quelques-uns que j'ai eu du premier coup m'enfin c'est rare), et ils utilisent même les cuts sur certaines maps :shock:

par contre, je suis vraiment déçu par le jeu... en vrac :
1. les bugs aux jointures des blocs sont parfois plus qu'énervants (on peut passer à travers la piste au niveau des jointures de blocs)
2. la caméra haute a des problèmes de placement : lors des sauts, on ne voit que le ciel et ça met 2s à se remettre bien après la réception
3. au niveau du son : impossible de régler les volumes musiques/effets ni même de les désactiver, et surtout, on entend les bruits moteurs des concurrents sur la piste même si on a sélectionné "Aucun" !!!
4. la vitesse est limité dans les loopings desert à 172 et dans les loopings et halfpipes stadium à 229... on a beau être à 400 ou plus, il suffit d'une roue sur le bloc pour que la vitesse soit instantanément fixée et c'est très désagréable au niveau de la jouabilité (ça tourne pas pareil à 229 qu'à 400)...
5. les blocs coupe-moteur ne fonctionnent pas correctement : si lorsqu'on passe dessus, on appuie sur le bouton A, ça va, sinon on ralentit fortement pour s'arrêter quelques mètres plus loin...
6. les gameplay sont fades : les différences ne sont pas très marquées entre les environnements et on retrouve aucune sensation des environnements originaux (à part la lenteur de la direction sur stadium, sauf qu'on peut plus drifter correctement...)

bref, il est beau, il est fluide mais y a pas que les graphismes qui sont importants pour faire un bon jeu... sur certains points il a été baclé, je vois que ça pour expliquer les aberrations, et je trouve ça vraiment dommage...

Image IPB
Image IPB

#9 OFFLINE   pierre

pierre

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 831 messages
  • LocationChez moi

Posté 14 novembre 2008 - 18:04

Déception également au rendez-vous pour ma part :

- Maniabilité franchement horrible (conduite trop linéaire, la Rallye Car rebondit et tourne presque à l'équerre);
- Un sacré paquet de bugs (la voiture passe à travers la route, les bugs de collision très mal gérés);
- Le Mode Multi dépourvu (ou pas) d'intérêt surtout si on a pas de potes qui possèdent une DS (pas de Multi Online, que du local);
- L'éditeur de cartes qui n'est pas vraiment pratique malgré l'utilisation du stylet;
- Les sons de moteurs sont complètement à la rue, et ne coïncident pas au régime moteur;
- La vitesse dans les loopings vraiment lente (normalement la voiture devrait tomber à cette vitesse...)
- Des graphismes qui manquent de finition (Race Driver Create & Race était beaucoup plus travaillé)

Pas de quoi fouetter un chat  :?

#10 OFFLINE   Toxicoow

Toxicoow

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 757 messages

Posté 14 novembre 2008 - 18:09

C'est marrant de faire les looping à l'envers . :lol:

#11 OFFLINE   royounet

royounet

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 255 messages

Posté 14 novembre 2008 - 18:22

1er avis:

super décu!!

1- pas de air control en stadium
2- les mega bug d'affichage en stadium
3- rally je trouve qu'il est injouable

le seul enviro ou je m'eclate ben c'est desert xD

#12 OFFLINE   Slobad

Slobad

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 303 messages
  • LocationTours (37) / ManiaModo Centre

Posté 14 novembre 2008 - 19:04

Tous ces avis me confortent dans mon idée de garder mon argent pour d'autres dépenses, surtout en cette période de fin d'année.
Après le jeu ne semble pas mauvais non plus mais peut-être en dessous des espérances qu'on avait placées (bêtement ?, à cause de l'enthousiasme engendré) trop hautes.
Pour résumer, TM DS : un jeu sympa mais peut-être pas indispensable.
Image IPB Image IPB
Oui je suis vert, tout vert, tous les Fel» sont verts :mrgreen: - PSN : Slobad37 :)

#13 OFFLINE   oliverde8

oliverde8

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 302 messages

Posté 15 novembre 2008 - 07:55

ce qui est surtout genant c'est les Bug la conduite on s'y habitue et l'editeur aussi mais le bug c'est la cata j'ai faillit casser ma DS  :roll: tros insuportable  :(
Grande deception
Image IPBImage IPB
Manialink : oliverde8

#14 OFFLINE   nevroseman

nevroseman

Premiers mots

• Membres
  • 3 messages

Posté 15 novembre 2008 - 11:20

Salut, personnellement le jeu m'a fait mauvaise impression au départ (peut être la faute a tout ce battage médiatique fait par certains sites).

Le gameplay désert m'a dessus car les roues ne décollent pas dans les virages comme sur pc, les bugs qui nous font traverser les blocs sont parfois très frustrant et peuvent nous empêcher de faire de bons scores.

Il y a un manque de précision en l'air avec l'environnement stadium, les rebonds ne m'ont pas paru trop gênant et abusifs.

Pour le Rally c'est hyper fun et bien maniable (faut y aller souple sur la croix directionnel), Cet environnement m'a semblé plus simple que les deux autres.

Âpres toutes ces déceptions, je me suis surpris a enchainer les "courses rapide" hier soir avant de dormir, j'ai pas lâché le jeu pendant 1h30 voir 2 heures tellement il est fun a jouer, une foi le gameplay pris en mains .

Bravo pour les circuits qui sont vraiment dans l'esprit du jeu PC, au final le jeu est vraiment super,maintenant j'aurais du mal a me déplacer sans mon Trackmania DS ^^

Courez l'acheter et testez quelques heures avant de donner un jugement.

#15 OFFLINE   Dikileboss

Dikileboss

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 15 novembre 2008 - 11:36

Pareil, assez déçu sur certains points, particulièrement l'impression de " baclé " au niveau des bugs ( essayez de prendre un boost à l'envers ^^ )
"Si l'amour était représenté par un octet,je t'offrirai un DD de 500Go"

Image IPB

#16 OFFLINE   Oscar97

Oscar97

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 messages
  • LocationSur l'éditeur :mrgreen:

Posté 15 novembre 2008 - 11:48

Je vais l'acheter aujourd'hui(si le Game ou le micromania de chez moi n'est pas fermé).
Ma page TM replay est ici
mes maps

Citation

Oscar est plus intelligent que moi
:mrgreen:
═╦═╔╦╗ Powaaaaaaaa! :D

#17 OFFLINE   Mrfreez

Mrfreez

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 525 messages
  • LocationAntarctique sud

Posté 15 novembre 2008 - 12:24

Citation

2. la caméra haute a des problèmes de placement : lors des sauts, on ne voit que le ciel et ça met 2s à se remettre bien après la réception

Si la caméra te plait pas, appuie sur Select ;)
(enfin en relisant il me semble que tu connais ça, juste que tu préfère la caméra haute)

Sinon pour tous ceux qui sont un peu deçu. Arrêtez de comparé TMDS à TMU, et comparez le plutot aux autres jeu de voiture sur DS.
Et oubliez pas que c'est une DS que vous avez entre les mains, pas un PC ni une PSP ;)

Moi je kiffe à mort, pendant les trajets en voiture il n'y a pas mieu  [yes]
>>Mes maps // Manialinks:Mrfreez-Z3C-Tyzz // Forum Z3Club
Image IPB

#18 OFFLINE   garreth

garreth

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 734 messages
  • Locationchez moi

Posté 15 novembre 2008 - 13:07

Citation

Et oubliez pas que c'est une DS que vous avez entre les mains, pas un PC ni une PSP ;)

C'est bien pour çà que j'arrive pas à comprendre le choix du support.
pas de mode online, une maniabilité à la croix franchement pas souple...
Pourquoi ne pas l'adapter sur x360 ou ps3 ? y'a la puissance, le stockage et même le net ! :roll:
Image IPB
fear the sects ! poor lamb...
(GROUIK)server LE9

#19 OFFLINE   pierre

pierre

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 831 messages
  • LocationChez moi

Posté 15 novembre 2008 - 13:16

Citation

Sinon pour tous ceux qui sont un peu deçu. Arrêtez de comparé TMDS à TMU, et comparez le plutot aux autres jeu de voiture sur DS.

En le comparant aux autres jeux de course de la machine, je regrette mais il est franchement moins bon que Mario Kart DS ou Race Driver Create & Race (ils ne sont pas truffés de bugs eux)  :lol:

#20 OFFLINE   Mrfreez

Mrfreez

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 525 messages
  • LocationAntarctique sud

Posté 15 novembre 2008 - 13:16

Il y a plusieurs facteurs pour ça..
Le coût, la difficulté de l'appliquer sur PS3 ou X360 (pour l'éditeur).
Et puis là, ils ont annoncé dès le début qu'ils voulaient un jeu "transportable". Enfin que ca soit jouable entre pote n'importe où.
Pour le choix du support ça a déjà été dit quoi ;)

Mais c'est vrai que ca serait sympa une adaptation sur des consoles de salon. Mais ca doit être vraiment onéreux. Et puis il me semble que Nadeo avaient déjà dit que c'étais vraiment pas dans leurs objectifs.

Et quitte a avoir du nouveau TM bien puissant, je préfère avoir ça sur PC  :mrgreen:
>>Mes maps // Manialinks:Mrfreez-Z3C-Tyzz // Forum Z3Club
Image IPB

#21 OFFLINE   gerdtof

gerdtof

Premiers mots

• Membres
  • 1 messages

Posté 15 novembre 2008 - 13:24

Je lis ce forum depuis plusieurs mois et je m'étais jamais enregistré.je m'énervais tout seul dans mon coin en voyant les gens parler de portage Psp, de leurs attentes globale sur un titre (un trackmania DS qui fait le café), mais bon je ne disais rien.

Et puis je me suis acheté le jeu hier soir. je l'ai testé et j'ai mme pas penser à donner mon avis sur le forum tellement ça m'a accroché. je pense faire partie des fans de trackmania (je suis grave pas connu :p), j'aprecie le jeu a fond, mais je suis aussi un enorme joueur de jeux de course dans la vie, et tous les titres que j'avais testé auparavant sur DS m'avait laissé de marbre que ce soit par la facilité, la répétitivité, le manque de souplesse...

Je pense que Trackmania sur DS a préféré prendre le risque de la liberté (ça doit etre le seul jeu qui gère plusieurs niveau de route simultanément, si je me trompe donnez moi des noms de jeux, je coure les acheter direct) au risque de provoquer quelques bugs innatendu sans doutes, personellement j'en ait pas rencontrer beaucoup, ça na pas gacher mon plaisir et je me dis que c'est pour moi le jeu qu'il manquait sur DS..

Je retourne me calmer et choper cette ¨£%M%µ£¨¨M de medaille qui me manque pour passer a difficile..

#22 OFFLINE   DarkSkull

DarkSkull

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 334 messages

Posté 15 novembre 2008 - 13:49

A mon avis ils l'ont fait sur portable pour une raison simple: pour pouvoir l emmener partout. Si il le faisait sur ps3 ou 360 quel interet aurait tu eu a acheter le jeu? T'aurais une version pc qui tournerait sur console .Les portages pc consolle passe parfois assez mal .Il n y a quasiment pas de mode on line entre les deux machines ,et la plupart des jeux sont mieux adapter sur pc (je citerai par exemple,la orange box ou unreal tournament 3).

#23 OFFLINE   Deug

Deug

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 879 messages
  • LocationParis

Posté 15 novembre 2008 - 14:22

Royounet , je te corrige .

Il y a bel et bien un Air control en Stadium.

Tu le remarquera si tu fait la campagne Plate-forme ;-)
Image IPB
Image IPB

#24 OFFLINE   Tman

Tman

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:14

Je plussoie le fait qu'il faut attendre un peu avant d'emettre un jugement sur le jeu, car il faut un petit temps d'adaptation quand meme à une nouvelle conduite(genre je trouve que la voiture à un poids bien plus important, faut bieeen négocier les virages)...
Je suis sur une pente positive, et vu le nombre de circuit, je risque d'etre très satisfait de ce Trackmania^^
Par contre, si je devais lui reprocher une seule chose (et y'en aurait pas des masses hein ^^), ce sont les bugs..Parce quebon, encore, traverser une rembarde c'est pas dramatique, la prochçiane fois on fait attention..Mais quand on atterit sur une route un peu penchée a 300 et que la voiture repart en arrière  :shock: ..

PS: POur les traumatisés des poteaux, sur DS, non seulement vous vous prendrez les poteaux, mais en plus vous rebondirez dessus ^^)

#25 OFFLINE   SadHik

SadHik

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 025 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°666

Posté 15 novembre 2008 - 15:27

Citation

Citation

C'est bien pour çà que j'arrive pas à comprendre le choix du support.
pas de mode online, une maniabilité à la croix franchement pas souple...
Pourquoi ne pas l'adapter sur x360 ou ps3 ? y'a la puissance, le stockage et même le net ! :roll:

c'est vrai ce serait le summum du kikooooo  [yes]
Posted Image
Posted Image

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)