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TrackMania DS : tests, impressions...


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122 réponses à ce sujet

Sondage : Quelle appréciation donnez-vous à TrackMania DS après y avoir joué ? (118 membre(s) ont voté)

Quelle appréciation donnez-vous à TrackMania DS après y avoir joué ?

  1. Excellent, comme je m'y attendais ! (18 votes [15.13%])

    Pourcentage des votes : 15.13%

  2. Bien c'est convaincant. (37 votes [31.09%])

    Pourcentage des votes : 31.09%

  3. Moyen, sans plus... (24 votes [20.17%])

    Pourcentage des votes : 20.17%

  4. Pas terrible, je m'attendais à mieux ! (21 votes [17.65%])

    Pourcentage des votes : 17.65%

  5. Décevant, c'etait pas du tout dans mes attentes... ! (19 votes [15.97%])

    Pourcentage des votes : 15.97%

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#101 OFFLINE   Max160

Max160

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Posté 02 janvier 2009 - 22:41

Très bonne adaptation quand même, malgré les gros bugs de rebonds qui sont de toute façon accompagnés par l'imprécision de la croix de la DS. Je pense que ça pourrait permettre de donner une chance à des petits newbies en multi :lol:

Rally et desert sont vraiment funs à jouer, le gameplay est vraiment réussi je trouve. Hélas stadium perd ses drifts ultraprécis qui donnent un grand intérêt à cet enviro sur pc. De plus il est difficile de voir au loin pour anticiper les trajctoires :s

Enfin globalement on retrouve les grosses sensations de vitesse et les trajectoires de folies qui donnent un super-intérêt à ce jeu sur pc [yes]
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#102 OFFLINE   Dabent

Dabent

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Posté 03 janvier 2009 - 11:27

oui desert et rally sont vraiment bien^^

#103 OFFLINE   Linkinito

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Posté 13 janvier 2009 - 16:04

Après l'avoir longuement testé, je peux dire que je suis plutôt déçu.

Bon certes, le jeu est beau, y'a toujours ce bon vieux éditeur... Mais voilà, y'a un défaut qui vient tout planter : la conduite !

Parce qu'elle est franchement aléatoire. Entre les caisses Desert et Stadium qui sont montées sur ressorts, les blocs taillés à la hache et les innombrables bugs de collision, sur certaines maps décrocher la médaille auteur relève presque du calvaire.

Moi qui joue à TM depuis 3 ans déjà j'ai eu du mal à trouver mes marques, et c'est bien dommage. Y'a que Rally qui semble être au point, mais Stadium et Desert sont complètement foirés. La gestion des sauts et des atterrissages est tout simplement horrible, qui laisse une grande place à l'aléatoire.

De plus l'éditeur, même s'il y a beaucoup de blocs dans chaque enviro, on se retrouve très vite limité (j'ai pas pu pour ma part dépasser les 50 blocs).

Néanmoins certaines maps du mode solo sont très jolies, on reconnaît la patte des mappeurs ayant participé.

Je n'ai pas testé le multi, mais vu le gameplay, il risque d'être plus frustrant qu'autre chose.


En gros, pas convaincu par TMDS, surtout qu'il fait quand même 10 euros de plus que la version PC... Qui est 200 fois meilleure. En bref, ce sera sûrement un jeu que je revendrai une fois bouclé.

#104 OFFLINE   Dabent

Dabent

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Posté 13 janvier 2009 - 17:31

je crois qu'il y a trop de comparaison avec la version PC il faut prendre le jeu DS a part

#105 OFFLINE   RaphaelDeValentin

RaphaelDeValentin

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Posté 13 janvier 2009 - 23:05

Cela fait plaisir de voir que des personnes peuvent comprendre la philosophie du jeu sur DS.

Merci de ton commentaire Dabent, cela m'a fait du bien de le lire.

[merci]
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#106 OFFLINE   benjisite

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Posté 14 janvier 2009 - 00:48

on connait depuis longtemps l'équilibre légendaire des avis de linkinito :)

#107 OFFLINE   Deug

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Posté 14 janvier 2009 - 08:16

Cela dit, il a dit ce qu'il pensait hein  :roll:

Enfin moi je pense qu'on doit comparer mais pas trop comme même avec la version PC .

D'un côté faut comparer a mort pour se dire " j'ai une partie de trackmania dans ma poche " .
D'un côté faut éviter de comparer pour ne pas se dire " ouais des pixels kikoolol " .

Après si on aime la DS c'est encore mieux.  [yes]
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#108 OFFLINE   Linkinito

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Posté 14 janvier 2009 - 12:54

C'est le gameplay que je critique particulièrement. Parce qu'une caisse qui rebondit et qui perd de la vitesse de façon aléatoire, c'est franchement frustrant. Et puis les bugs de collision, limite le jeu est pas fini (vive les trous dans les virages inclinés sur Desert...)

Franchement le gameplay des bagnoles bondissantes, d'accord, mais quand ça devient aléatoire, pas d'accord.

Et puis de toute manière je vois pas pourquoi un mec qui a fait la promo du jeu serait d'accord avec un avis descendant le jeu... D'ailleurs quand je donne mon avis, on me critique, mais quand y'en a d'autres qui descendent le jeu, là on dit rien, bizarrement.

Sur ce à bon entendeur salut.

#109 OFFLINE   Deug

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Posté 14 janvier 2009 - 13:38

Desert concentre le plus de bugs mais quand on les connait le jeu est encore mieux et on peux faire des trucs de fou ( freestyle sur DS ) .

Mais aucun de ses bugs ne me dérange, au contraire ...

par contre en effet ce qui est vraiment chiant et long a apprendre a maitriser est le rebond fréquent sur désert et un peu ( mais moins ) sur stadium.

Je le maitrise maintenant assez bien sur stadium mais sur désert me fait toujours avoir ^^
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#110 OFFLINE   benjisite

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Posté 14 janvier 2009 - 15:00

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Et puis de toute manière je vois pas pourquoi un mec qui a fait la promo du jeu serait d'accord avec un avis descendant le jeu... D'ailleurs quand je donne mon avis, on me critique, mais quand y'en a d'autres qui descendent le jeu, là on dit rien, bizarrement.

Je l'attendais celle là, tu fais preuve de facilité ;)

Tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense, mais comparer pour la enième fois le jeu à la version PC (avec 2 mois de retard en plus) c'est tout simplement hors debat. C'est attendre d'une console portable la meme puissance de calcul que celle d'un PC de bureau. Je pense juste sincérement que l'attente d'un joueur Trackmania de retrouver les meme sensations font que quelques avis sur ce forum sont tronqué par rapport au feeling de la presse spécialisé ou non, qui regarde par rapport au jeu en lui même, mais également par rapport à ce qui sort ou est sortie sur la meme plateforme.

Cela dit je comprends tout à fait le ressenti de dire que la version DS n'est pas pareil que la version PC (mais je reste calme en disant ça ;)) et que quelques bugs de collisions sont hélas présent.. Je pense que le multi étages d'un environnement de jeux Trackmania est quand meme bien au dessus techniquement qu'un simple circuits précalculé au sols avec murs assortis pour éviter les sorties de route.

Cela dit, je cherche meme pas à être crédible, juste à pas laisser dire n'importe quoi sur un des jeux de courses les plus funs sur DS, devant ou derrière mario kart selon les personnes :)

Benji

#111 OFFLINE   Deug

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Posté 14 janvier 2009 - 21:17

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devant ou derrière mario kart selon les personnes

Moi je les mettrait au même étage :D

Enfin quoi que y'en a un qui est plus arcade et l'autre est plus simulation ;)
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#112 OFFLINE   lolomax

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Posté 14 janvier 2009 - 21:55

Jsais pas duquel tu parles pour la simulation, mais moi jtrouve les 2 très arcade ^^
Mon Manialink: Lolomax

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#113 OFFLINE   Deug

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Posté 14 janvier 2009 - 22:15

Ben moi je mettrait plus TM dans la balance simulation ^^
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#114 OFFLINE   SadHik

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Posté 16 janvier 2009 - 15:33

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Franchement le gameplay des bagnoles bondissantes, d'accord, mais quand ça devient aléatoire, pas d'accord.

ça me fait penser aux kikooz de tmn et la terre cette réflexion ^^

j'ai jamais joué à tm ds (je chie sur la ds) mais l'aléatoire et sa maitrise ont toujours fait partie de TM   :wink:
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#115 OFFLINE   wrc

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Posté 16 janvier 2009 - 15:37

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D'ailleurs quand je donne mon avis, on me critique, mais quand y'en a d'autres qui descendent le jeu, là on dit rien, bizarrement.

on sait qui tu es et surtout on connait la qualité de tes critiques, c'est pour ça  :mrgreen:
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#116 OFFLINE   kama

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Posté 14 mars 2009 - 12:20

Je l'ai achete pour mon gamin.... Et je lui ai vite installé l'original sur son PC histoire qu'il joue avec qque chose de correct et surtout qu'il n'aie pas une mauvaise impression du jeux....... Je suis desole, mais jai retrouvé des graphismes issus de la prehistoire avec TMDS... Je dis pas que la DS peut se comparer au PC, mais jai vu dautres jeux sur DS, et les graphismes sont pas a la hauteur!
Par ailleurs, la jouabilité de la chose me parait très en deça des esperances de tout joeur TM PC (normal), mais aussi de tout joueur de DS qui se respecte. Les voitures qui rebondissent et les bugs de colision grotesques (passer a travers les murs c'est le plus gros!) en font une version quasiment sans attrait. Je suis convaincu que TM a du potentiel en portable, mais là franchement ils sont loin du compte.
Et pourtant on les aime chez Nadeo, mais là... voila ce qui arrive quand on arrive aux limites de sa compétence (c'est pas Nadeo qui a developpé la version DS). Allez on espere que SM et QM seront pas de la même veine!
Co Leader of Spanish TMN Fanatics! Team
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#117 OFFLINE   lucas76340

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Posté 14 mars 2009 - 17:36

C'est sur,
Sur Stadium, les Graphismes  [eek]  [eek]
Sinon le meilleur enviro c'est bien le Désert

#118 OFFLINE   Quaresma77

Quaresma77

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Posté 16 mars 2009 - 20:53

Bof serieusement quand on rebondit on rebondit de facon tres aleatoire et c'est tres frustant .
Est ce que des mods sont telechargables pour la ds ??

#119 OFFLINE   Tman

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Posté 16 mars 2009 - 21:33

ahah?

#120 OFFLINE   Deug

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Posté 17 mars 2009 - 19:07

Citation

ahah?

[mdr]

Non aucun mod pour la DS, quoi que, on pourrait avec la future DSi ou un linker pourquoi pas pirater pour faire des maps hexadécimale et importer des nouvelles textures a TMDS...

Why not, enfin si jamais vous avez de bonnes connaissances...  :roll:

Bref, en fait la réponse pour les mods, c'est non.
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#121 OFFLINE   Mugen RX

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Posté 26 mars 2009 - 08:21

Bonjour,

Je n'ai pas le jeu sur DS (Pas de DS j'aurais bien aimé le portage sur PSP), mais souvenez vous, au premier TM, avant power-up, il y a avait des bugs ou la voiture sauté dans certains virages, au raccord, tu étais un peu deg, et d'un autre côté, malgré cela, TM en est là aujourd'hui grâce au reste, qui surpasse largement ces petits défauts et je suis sur que Nadeo, fera le nécessaire pour une prochaine version encore mieux. On peu pas tout faire parfait du premier coup. J'aurais une DS, j'aurais foncé sans hésité, malgré un bug par ci par là car c'est TM et son indénniable fun, et la communauté qui va avec toujours plus grande.
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#122 OFFLINE   www_lesage_www

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Posté 31 mars 2009 - 10:37

salut a tous

nayant pas DS j ai offert le jeu a mon neveu ! après l avoir sérieusement tester pres d une heures et demi en solo et multi joueur bref a prendre en compte que la DS n a pas une carte graphique nvidia Gforce9 séries je dit que "les voitures" ne sont pas du tout les même au niveau de la conduite elles rebondissent trop et pour pouvoir tourner un appuis a plusieurs reprise est nécessaire et pour le freinage a moins que je n ais pas pas encore trouver l astuce est je dirais "bizarre" pour l'editeur malgré l utilisation d un styler n est pas facile a manipuler quand il ne bug pas ou qu on passe pas a travers les jointures de bloc ceci dit  le jeu garde l esprit trackmania fo ce dire que ce n est pas un PC core 2 duo 4 Go de ram et une CG HD et le plaisir est vite au rendez vous

pour le multijoueur rien a dire la fluidité du jeu et son graphisme est pratiquement le même sur 3 DS deux nouvelles génération et une ancienne donc de ce coter que des bon point.....

ceci dit mon teste n etait que sur stadium et desert donc pas fini...

en gros je dit aller soyons généreux c quand même trackmania 7.5/10
heu a quand le jeu sur XBOX 360 ?????
encore bravo a nadeo !!! :D
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#123 OFFLINE   Need For Style

Need For Style

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Posté 30 avril 2009 - 19:11

Dommage pour l'éditeur de maps on a pas la possibilité de faire des maps assez longues à cause du manque de mémoire. Mais agréable quand meme (stylet pas trop précis par contre).




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