Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

[Tutorial] Faire une vidéo HD / HQ

• Veuillez vous connecter pour répondre
161 réponses à ce sujet

Sondage : Ce tutorial est-il utile ? (149 membre(s) ont voté)

Ce tutorial est-il utile ?

1. Moui, ça peut toujours aider les débutants. (23 votes [15.33%])

Pourcentage des votes : 15.33%

2. Oui, pour sûr il va m'aider ! (118 votes [78.67%])

Pourcentage des votes : 78.67%

3. Non, mais au moins ça t'as occupé un peu ! (9 votes [6.00%])

Pourcentage des votes : 6.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#51 OFFLINE   ervin91

ervin91

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 112 messages

Posté 21 janvier 2009 - 19:59

Ca m'ouvre mes documents pour chercher un fichier, en faite je veux trouver ceci pour configurer :

Citation

Note :
Je n'insisterais pas sur la partie montage vidéo grâce à un logiciel auxiliaire. Voici quelques liens qui peuvent vous êtes utiles :

Quelques conseils de montage
Les bases du logiciel Sony Vegas
Si vous utilisez Vegas pour monter vos vidéos, je vous conseille la configuration suivante dans l'onglet vidéo de "render as" :
Image IPB

Image IPB

#52 OFFLINE   *Etii

*Etii

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages
  • Locationhigh

Posté 21 janvier 2009 - 20:15

Oui, et bah tu vas dans render as (comme expliqué au dessus) puis personnaliser (Je sais pas ce que ça donne dans la version anglaise)

Image IPB

Et enfin, tu cliques sur l'onglet vidéo en bas et tu te retouve sur le sreen de yrp.   :wink:

#53 OFFLINE   ervin91

ervin91

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 112 messages

Posté 21 janvier 2009 - 21:40

j'ai la version française :-o

sinon oui merci j'avais pas vu qu'on pouvais changer l'onglet en bas avec video etc c'est bon :wink: Merci
Image IPB

#54 OFFLINE   -LoRd- N i C O

-LoRd- N i C O

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 90 messages
  • LocationLoin là-bas...(73)

Posté 22 janvier 2009 - 15:53

Oui encore merci pour se tuto excellent, mais...

Une fois la vidéo shoté et réencodé tout comme le tuto l'indique je me retrouve avec une super qualitée et environs 75Mo pour plus d'1min 40s de vidéo, donc SUPER !

Mais quand je la balance sur tmTube et ben c grave comme ça perd de la qualitée, c'est TmTube qui fait ça ?? Il y a quelque chose à faire comme réglage ??

http://www.tm-tube.c...--high-quality-

C'est bien dommage je trouve... :?  Help !

#55 OFFLINE   ervin91

ervin91

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 112 messages

Posté 24 janvier 2009 - 13:47

Bonjour, c'est encore moi avec un problème ...

voila le problème, j'ai fait exactement un bon shoot, j'ai fini la vidéo sur vegas, et au moment de l'étape de "render as" je le fait parfaitement aussi : Image IPB

mais lorsque je fait OK voila ce qu'il arrive :

Image IPB

Commence a m'enerver ...
Image IPB

#56 OFFLINE   Yrp360

Yrp360

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 085 messages
  • LocationDans le Chewinggum

Posté 25 janvier 2009 - 20:19

En format vidéo, éssaie MJPEG. Sait-on jamais. Sinon ça ne m'est jamais arrivé...
Image IPB
Image IPB

#57 OFFLINE   gregow

gregow

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 25 janvier 2009 - 23:06

Bon j'ai enfin fini ma vidéo.
Fini le montage, j'enregistre ma vidéo avec Vegas, la qualité est parfaite (intacte) et la résolution (1280x720) est là.
Mais le problème c'est qu'elle pèse 1.33Go, c'est assez énorme pour 3min15.

Donc je veut l'alléger mais j'ai un problème avec Virtualdub quand je veut compressé il n'accepte pas les codecs Divx de bases, alors je voudrai savoir qu'elle codecs choisir pour compressé, ou le téléchargé et qu'elle est la meilleur façon de la compressé.

Merci de vos réponses. :)
Image IPB
Image IPB

#58 OFFLINE   mA.Sky

mA.Sky

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 138 messages
  • LocationGard

Posté 25 janvier 2009 - 23:37

Dans Virtual Dub tu utilise fddshow comme codec de compression avec ces réglages :

Image IPB

#59 OFFLINE   gregow

gregow

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 26 janvier 2009 - 05:51

C'est parfait. Merci beaucoup Skynight, je me retrouve avec 3min50 de vidéo est 200Mo ce qui reste dans les normes je pense...
Image IPB
Image IPB

#60 OFFLINE   Yrp360

Yrp360

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 085 messages

Posté 26 janvier 2009 - 11:29

Oui :)
Image IPB
Image IPB

#61 OFFLINE   ervin91

ervin91

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 112 messages

Posté 26 janvier 2009 - 17:21

bon j'ai essayé Yrp mais sa ne change rien.

j'ai télécharger Sony Vegas 9.0b j'ai le même message d'érreur mais cette fois c'est pour 800 et 600 pas 1440 et 1080 :?
Image IPB

#62 OFFLINE   Yrp360

Yrp360

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 085 messages

Posté 26 janvier 2009 - 17:52

J'utilise sony Vegas 7...regarde si il n'y a pas de patch correctif.
Image IPB
Image IPB

#63 OFFLINE   gregow

gregow

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 26 janvier 2009 - 18:07

Merci Yrp pour ce tuto et tout les conseils.

Voilà mon résultat : http://www.vimeo.com/2967332

:D
Image IPB
Image IPB

#64 OFFLINE   BordOo

BordOo

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 214 messages
  • LocationBordeaux 33

Posté 27 janvier 2009 - 14:55

Petite question de noob (gros)^^

Comment faite vous pour la mettre en HD sur "vimeo" car moi je pige pas, sa veux pas le faire?

Merci. :wink:

#65 OFFLINE   gregow

gregow

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 27 janvier 2009 - 16:36

Tu doit avoir une résolution 1280x720 et hop sa met en HD :)
Image IPB
Image IPB

#66 OFFLINE   BordOo

BordOo

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 214 messages
  • LocationBordeaux 33

Posté 27 janvier 2009 - 17:32

Ok merci a toi  :wink:

#67 OFFLINE   DarkSylux

DarkSylux

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 29 janvier 2009 - 17:50

Perso, pour mes vidéos ( que j'appelle HQ pour mes dernières car nettement + belles  :D  ), je shoote avec presque tout à fond ( en même temps, ma carte graphique a 752Mo de mémoire  :oops:  ).
C'est-à-dire:
Avant de lancer le jeu, je mets tout à fond: anti-aliasing, etc...
Je coche le bloom et "forcer effet de vitesse", les couleurs dynamiques, ça dépend des replays, vu que ça peut rendre +/- bien.
ensuite, je shoote

-soit en 1280*720 (16/9 = bien pour donner une impression de film, et ça rend très bien pour l'enviro Island :wink: )

-soit en 1280*800 (16/10 = fait un peu film, mais avec des bandes noires - importantes que le 16/9 : rend bien pour Island, perso c ma résolution préférée)

-et 1280*960 (4/3 = résolution classique, rend - bien pour l'environ Island).

Comme mon PC me le permet, je mets l'anti-aliasing à 25, + effet de vitesse à 25 fps (pour l'instant j'utilise Windows Movie Maker, et pour éviter que ça saccade, il est important que la fps deWMM soit la même que celle du fichier vidéo).
Ensuite, pour le codec, j'utilise MPEG4 que je trouve pas mal (je n'ai pas essayé les autres), dans "configurer" pour le codec, je mets la quantizer à 2 ou 3, mais on peut mettre 1 aussi, il ne faut pas oublier que + le chiffre est petit, + le fichier sera gros, donc plutôt à éviter si vous voulez shooter un replay de 10 minutes....
ensuite je shoote!  :D  (environ 25 minutes des shoot pour 1 minutes de vidéo, avec un fichier au final de +40Mo)

Après, je ne sais pas si la vitesse de shoot dépend des perfs de votre PC...

Comme ce topic est dédié à la qualité de vidéo, je me permets de poster ce lien qui je pense sera très utile, car il vous évitera de nombreux shoots  :D

J'ai en fait shooté avec plein d'options différentes, puis tt compiler pour faire une vidéo avec Movie Maker. Je l'ai posté sur TM-Tube en tant que fichier WMV (donc TM-Tube reconvertit ensuite ==> perte de qualité que je n'aurai pas eu si j'aurai encodé le fichier vidéo en FLV )

Voici, voilà : http://www.tm-tube.c...i-quality-tests

Pour la conversion: j'utilise FormatFactory qui est simple rapide efficace en français clair net, bref......génial (surtout pour les débutants qui cherchent un bonne qualité simple à obtenir)
Il faut se mettre en mode "expert", choisir "tout type vers FLV" puis dans les options de conversion taper 640*480 comme résolution et perso, pour les bitrates (vidéos de - de 4 minutes) je mets 10000 ou 15000, après la qualité monte peu mais la taille du fichier beaucoup :?

==> /!\  C'est le 5e logiciel de conversion gratuit que j'utilise et c'est le seul qui fonctionne sur mon PC (j'ai Vista, mais bon j'en connais d'autres qui n'avaient pas de pb, même avec Vista) /!\

Et pour comparer: une de mes vidéos "HQ" (donc convertie en FLV avant l'upload sur TM-Tube)
http://www.tm-tube.c...ark-n--1-2-6-hq

NB:
vous noterez sur TM-Tube qu'on ne peut pas voir la durée des vidéos si elles ont été uploadées en fichier FLV (par contre, comme elles ne sont pas reconverties, vous pouvez visualiser votre vidéo tt de suite après la fin de l'upload au lieu d'attendre parfois 5/10 minutes avec un fichier WMV, où, du coup vous n'êtes plus le 1er à la voir  :( )

#68 OFFLINE   DarkSylux

DarkSylux

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 29 janvier 2009 - 17:52

Citation

Petite question de noob (gros)^^

Comment faite vous pour la mettre en HD sur "vimeo" car moi je pige pas, sa veux pas le faire?

Merci. :wink:

Sur TM-Tube, la résolution joue, mais c'est l'admin qui juge s'il la mettra ou pas dans la catégorie HD, et pour cela, il faut qu'il y ait un certain "professionnalisme" dans votre vidéo. D'où: on peut trouver des vidéos non HD + belles que des vidéos HD  :?

#69 OFFLINE   DarkSylux

DarkSylux

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 30 janvier 2009 - 14:45

J'ai réédité mon 1er message, car il y avait qq oublis ^^'
C'est suffisamment important pour que je le signale ici  :-o

#70 OFFLINE   Kuraki

Kuraki

Nouveau en confiance

• Membres
  • 10 messages
  • LocationFrance - Basse Normandie - Manche

Posté 31 janvier 2009 - 16:58

J'espère que Sony Vegas va mieux supporter le ffdshow que le h264 !

#71 OFFLINE   -Vlad-

-Vlad-

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 299 messages
  • Locationsous la pluie

Posté 08 fvrier 2009 - 20:15

J'up le topic parce que j'ai un gros prob : j'ai shooté pas mal de videos d'environ 10s (freestyle oblige  :mrgreen: ) grâce a ton tuto, puis montage de ses videos sous vegas pour une video de 3m30. Puis le rendu ...  :arrow: 22 Go  :shock:
Parce que meme en encodant je pense pas que sa va réduire de beucoup le poids  :roll:
J'aimerais bien savoir s'qui va pas (ou un moyen de réduire le fichier) ?

#72 OFFLINE   mA.Sky

mA.Sky

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 138 messages
  • LocationGard

Posté 08 fvrier 2009 - 20:20

Putain les mecs lisez le tuto en entier  :shock:

Citation

Votre vidéo est shootée dans le répertoire C:mes document/trackmania, mais elle est encore trop volumineuse. Il faut donc que l'encoder en divx ou en h264...personnellement j'utilise le codec divx (répendu). Si vous ne l'avez pas, il est téléchargeable sur le site officiel, ou bien dans le pack ffdshow Sourire

Pour encoder, j'utilise le gratuiciel Virtualdub. Si vous ne savez pas comment bien encoder, je vous à regarder (en vidéo) ce petit tutorial sympa réalisé par Starbuck....pour encoder en divx via virtualdub Sourire

http://stephan.legac...x.php/Tutoriaux

Pour conserver une super qualité tout en diminuant un maximum le poid du fichier, je vous conseille de mettre un bitrate d'encodage de 6000 (vous comprendrez en regardant la vidéo), en utilisant le profil du codec "1080HD" et qualité au max (= 8 sur la version gratuite du codec divx...une super qualité Sourire ).

Sinon pour faire plus simple :

Dans Virtual dub faite :

-Faire glissez la vidéo dans Virtual dub
-Allez dans l'onglet Video
-Sélectionner compression
-Sélectionner le codec ffdshow
-Faite configure
-Et rentrer exactement ce qu'il y a sur l'image
Image IPB

-Faite appliquer, ok
-Allez dans l'onglet Files et faite Save As Avi puis enregistrer votre vidéo

OK ?

#73 OFFLINE   -Vlad-

-Vlad-

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 299 messages
  • Locationsous la pluie

Posté 08 fvrier 2009 - 20:28

Citation

Putain les mecs lisez le tuto en entier  :shock:

Citation

Votre vidéo est shootée dans le répertoire C:mes document/trackmania, mais elle est encore trop volumineuse. Il faut donc que l'encoder en divx ou en h264...personnellement j'utilise le codec divx (répendu). Si vous ne l'avez pas, il est téléchargeable sur le site officiel, ou bien dans le pack ffdshow Sourire

Pour encoder, j'utilise le gratuiciel Virtualdub. Si vous ne savez pas comment bien encoder, je vous à regarder (en vidéo) ce petit tutorial sympa réalisé par Starbuck....pour encoder en divx via virtualdub Sourire

http://stephan.legac...x.php/Tutoriaux

Pour conserver une super qualité tout en diminuant un maximum le poid du fichier, je vous conseille de mettre un bitrate d'encodage de 6000 (vous comprendrez en regardant la vidéo), en utilisant le profil du codec "1080HD" et qualité au max (= 8 sur la version gratuite du codec divx...une super qualité Sourire ).

Je sais bien mais 22 go sa reste quand meme énorme  :roll:
Bon j'essaye l'encodage et je vous dis si c'est bon ...

#74 OFFLINE   mA.Sky

mA.Sky

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 138 messages
  • LocationGard

Posté 08 fvrier 2009 - 20:31

22go en non compressé, c'est normal  :wink:

#75 OFFLINE   Yrp360

Yrp360

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 085 messages

Posté 08 fvrier 2009 - 20:47

Oui tout à fait normal, le principe de l'encodage c'est dans un premier lieu de réduire significativement le poids :)
Après il existe plusieurs codecs avec plusieurs parametres qui influent sur la qualité de la vidéo finale....
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)