Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

[MAP MIX]variations 1 et 2 avec ChallengeEdit

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   SPEEDLINE

SPEEDLINE

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 424 messages

Posté 30 janvier 2009 - 06:39

voila j'ai décidé de laisser quelques astuces
et de dévoiler quelques secrets !
sachant qu'on peux modifier encore d'autres valeurs , mais ça sera plus compliqué pour les novices !
et je pense que la 5°éme et la 6° éme valeur sonts trés importants pour les mappers qui mixent avec edithexa  [et voir variations 1 et 2 avec ChallengeEdit]   !

pour la cinquième valeur et la sixième aprés l' @ pour ceux qui mixent avec édithexa
note :
- la 5° valeur edithexa correspond >  a la variation 1 chalengeedit  
- la 6° valeur edithexa correspond > a la variation 2 chalengeedit
edithexa > travail en hex
challengeEdit > travail en décimal

lire la avant http://www.trackmani...ghlight=#673054 !
ou j'explique les zones ou on peut mixer  ;)

je laisse just quelques exemples ! et aprés a vous d'avoir des idées !

1-déformer un bloc
Image IPB

>challengeditvariation 1 : 5
>challengeditvariation 2 : 0 ou 16
0 ou 16  correspond " invisibilité , ou rajouter de l'herbe"

2- partager le block en 2 morceaux
Image IPB
en principe ca devrai marcher aussi avec la valeur 1 , 2 , 3 , 4 etc !

3-rendre la partie de dessous invisible et possibilité de la  traverser
Image IPB
>challengeditvariation 2 : 16

4-rajouter ou supprimer de l'herbe  ( valeur 10 ou 00 hex )
tout dépend si le bloc as été placé au ciel ou par terre !
-dans tous les cas ou 10 ou 00  hex " c'est pas compliqué " !
Image IPB
>challengeditvariation 2 : 16

5-encore un exemple de déformation d'un bloc
-parcontre avec ce bloc ca marche avec 10 , 04 , 05 , 06 , 07 etc ! " j'ai mis 10"
Image IPB

>challengeditvariation 2 : 128 " pas touche "

6- traverser ces panneaux  ( d'un coté c'est invisible et de l'autre on vois l'image que tu as placé ou nadeo par defaut )
- ça peut servir pour cette exemple au dessus ou alors contruir des routes dans le gros panneau rouge ! a vous de voir .
-ps: pour ceux qui veulent  voir ce que ca donne ! essayéz mon track paradise  et au début allez de suite a droite ( vous allez rigoler) et cette partie de 40 secondes , je ne l'ai pas mis dans la video " link plus bas dans ce tutos "

Image IPB

7-Avoir le mod terre le plus rapide au monde et le plus beau et avec poussière !  ( j'éspér que vous avez compris ) > il faut laisser de la terre dessous ! sinon ça reste bleu .
- avant
Image IPB

-aprés
Image IPB

8- astuce pour importer les blocs de terre hors stadium !
( je vous conseil d'avoir une grande partie de terre dans un grand coin du stadium  ou au milieu  " comme un moule de terre avec les deux cotés levés en forme de L comme dans l'image " j'ai souligné en rouge "
-aprés il suffit de rajouter un bloc et déplacer vite fait avec édit ou chalenge  !
- et vous effacé ce grand carreau de terre a la fin du track ( et vous pourrez même mapper par dessus ! )

Image IPB

bon je vais pas vous expliquer le coup de la piscine ( ca rentre pas dans les valeurs 5 et 6) et je pense que beaucoup savent déja comment relever une piscine pour rendre la route invisible comme ex :
dans mon track Paradise http://www.dailymoti...ck-b_videogames !  ;)
et aussi dans mon track Rolex !
-vous pouvez aussi apercevoir dans la video  entre 19 secondes a 20 sec
ce bloc je l'ai déformé " d'un coté il ést invisible  et on peut passer a travers !
- il suffit de placer deux bloc terre "ponts " ensemble  et aprés en relever un ( et voila le bug est crée )  essayez ça vaux le coup !

-Pour finir  : savez vous ? pourquoi dans mon tracks ROlEX : les voitures font du cheval pendant 10 secondes ?
-comme dans le screen !
http://united.tm-exc...&id=774585#auto

que 5 awards ? je suis déçu !  !!!!

je pense que ca vaux un postit [up] partie tutos Hexadécimale !

si des questions ou autre > il suffit de la poser la question !  :mrgreen:

voila en espérant que ca aide certains !

ps: les 8 premières valeurs aprés l'@ dans edithexa
correspondent a ca dans  édit chalenge ( voir image)
Image IPB
donc toutes les 8  , sont modifiables avec édit chalenge ...
gros gg a Skubidou ;)

Liste de blocks par nom et images
- desert = speed http://tmhexa.forum-...s-speed-t43.htm
-Stadium http://blocktuner.tm...y_joebarweb.pdf
bloc _cross http://sd-1.archive-.../Bloc_Cross.pdf
pack multienvirons http://tm.maniazones...p?topic=16774.0

tutos en pt : http://tm.maniazones...php?topic=13639
+ dans le topic hexa http://tmhexa.forum-...m-actif.net/  ;)
Speed ^_^

#2 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 968 messages
  • Location92XXX

Posté 25 aot 2009 - 10:05

Ça m'a donné envie de répertorier les variations de chaque blocs, mais c'est vraiment trop long..

La première variation (5e après le nom du bloc traité), elle est vraiment terrible, j'suis presque sûr que les 255 valeurs possibles donnent un bloc différent. Combinée avec la deuxième variation, qui semble être plus restreinte ça fait vraiment beaucoup. :D

J'ai fait quelques essais du tuto, ça passe plutôt bien mais faut avoir des idées pour utiliser tout ça.

Dans Challenge Edit, les deux dernières variations sont tout le temps à 0 ou c'est juste une impression ?!

Voilà pour up mais en plein essais sur les variations, j'devais passer sur ce topic..

Citation

Image IPB
Valable pour la plupart (totalité ?!) des blocs posés au sol, Nadeo ne s'attendait pas à ce qu'un joueur passe dessous. [lol]
Vénérateur accompli de skubidou
Image IPB

#3 OFFLINE   SPEEDLINE

SPEEDLINE

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 424 messages

Posté 18 septembre 2009 - 02:35

Citation

Dans Challenge Edit, les deux dernières variations sont tout le temps à 0 ou c'est juste une impression ?!

Citation

Image IPB
Valable pour la plupart (totalité ?!) des blocs posés au sol, Nadeo ne s'attendait pas à ce qu'un joueur passe dessous. [lol]

je sais pas mon ami , a quoi sert  ces variations  ( malgré plusieurs essais , je ne maitrise pas ces 2 variations ) et ca fais des mois que je touche pas a ca !
faut demander au grand maitre skoubidou  :)

Citation

des blocs posés au sol, Nadeo ne s'attendait pas à ce qu'un joueur passe dessous
  oué pour des cuts ou anti cuts !  xd [mdr]

#4 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 968 messages
  • Location92XXX

Posté 18 septembre 2009 - 21:29

Mystère mystérieux, on en parle justement des 3e et 4e variations sur le forum TM-Hexa..pas grand chose à dire, leur valeur modifiée n'empêche pas le chargement de la map, c'est à peine si elles sont en trop.  :roll:
Image IPB

#5 OFFLINE   MG1610

MG1610

Nouveau en confiance

• Membres
  • 15 messages

Posté 16 mars 2010 - 16:42

bonjour,
je voudrais savoir quelle valeur fait il mettre dans challengeédit pour mettre des bloc hors de la zone de construction ?

#6 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 968 messages
  • Location92XXX

Posté 24 avril 2010 - 19:13

Up.

Je suis désolé ne te pas avoir pu répondre à MG..mais temps qu'à faire..
Le fait qu'un bloc soit ou non déplaçable hors de la zone de mapping original ne dépend pas directement des variations.
Pour le moment on peut juste affirmer que seuls les blocs qui peuvent être placés sur terre (et uniquement sur terre, bloc 1-1 dans l'arborescence de l'éditeur) ne disparaissent pas.

Pour revenir sur le sujet du up, j'ai commencé il y a quelques semaines déjà la rédaction d'un tutoriel sur tm-hexa pour manipuler les variations. Et sachant qu'il y a quelques "mix-mappers' par ici, je me demandais si vous n'avez pas en tête quelques remarques à ce sujet ? (valeurs pratiques pour éviter les arbres au bord du terraforming coast par exemple)
(lien du topic tm-hexa)
Image IPB

#7 OFFLINE   vic100z

vic100z

Premiers mots

• Membres
  • 5 messages

Posté 19 octobre 2010 - 21:08

Salut speedline,

j'ai testé tes tracks (enfin, certains) notamment rolex et paradise (qui m'énerve je suis bloqué après le gros panneau Oo) et j'adore. Mais par contre, je remarque en lisant ce message que les images n'apparaissent plus !! en conséquence, je suis un peu perdu ^^'

J'aimerai bien pouvoir les voir (en sachant à quoi elles correspondent naturellement) pour pouvoir m'adonner à l'art de l'héxa  [yes]  
E
n tripatouillant un peu, j'ai réussis pour passer à travers le bloc (invisible, puis visible) mais le reste, je comprends pas bien, sans les images.

(Et si tu veux bien m'expliquer le coup du rodéo des tutures aussi ben sur, tu peux  [mdr] )

En attente de ta réponse,

Merci :)

#8 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 968 messages
  • Location92XXX

Posté 26 octobre 2010 - 15:47

Yop vic100z et bienvenue par ici. :)

Ça m'étonnerai que speedline fasse un détour par ce forum, mais j'vais lui parler de ton problème d'affichage des panneaux (c'est sans doute des liens morts).

Tu as essayé de poursuivre la map grâce à la vidéo de la map ?
http://www.videowire...?id=3740253867v ;)
Image IPB

#9 OFFLINE   vic100z

vic100z

Premiers mots

• Membres
  • 5 messages

Posté 26 octobre 2010 - 17:10

Oh cool merci =) tiens moi au courant stp :D

[clap]

#10 OFFLINE   SPEEDLINE

SPEEDLINE

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 424 messages

Posté 28 octobre 2010 - 21:09

salute v;)
dézole , je viens pas souvent dans ce forum ...
merci du02 !!!
sinon , j'ai pas tésté  le track depuis plus d'un an . surement des liens morts !!
a croire que imagehacks, efface les images ... et ca arrive ...
sinon si je me souviens! au début du track  j'ai placé une flèche pour aller a droite .
mais normalmente  il suffit d'aller tout droit une vingtaine de secondes !
le début c'est un pf pf de 20 secondes ou un peu plus ...
-le coup d'aller a droite ; c'est une blague  :mrgreen:
pour que tu te coince dans l'arena ... xd
, j'avais mis une image du diable et une image paradis pour la sortie ...  :wink:  et dans l'arena ( diable )  mais ca explique  comment faire pour la suite ...
voila ......
sinon  vic100z au cas ou .mon dérnier track ( un des mes meilleurs : speed tech drift , façons esl  )
http://tmnforever.tm...id=2954594#auto
++
édit : pour les images du tutos , il faut que je vois ca ...

#11 OFFLINE   vic100z

vic100z

Premiers mots

• Membres
  • 5 messages

Posté 29 octobre 2010 - 14:22

Hum merci beaucoup, mais si je peux me permettre une dernière question, comment faire pour rouler sur des blocs invisibles ? j'arrive à les mettre invisible, oui, mais pas à rouler dessus...
tu m'explique en 2/2 ?  :mrgreen:

#12 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 968 messages
  • Location92XXX

Posté 29 octobre 2010 - 15:13

La seule façon que je connaisse pour rouler sur des blocs invisibles c'est de générer une piscine et de surélever les blocs StadiumPool (de mémoire).

En vérité, on roule simplement sur le fond de la piscine. ;)

Citation

j'arrive à les mettre invisible, oui, mais pas à rouler dessus...
De quels bloques tu parles ? J'ai l'impression que tu utilisé une variation qui n'est pas attribuée à tes blocs cobayes..:mrgreen: ...ce qui fait qu'ils disparaissent automatiquement (quand le jeu ne plante pas !)
Image IPB

#13 OFFLINE   vic100z

vic100z

Premiers mots

• Membres
  • 5 messages

Posté 29 octobre 2010 - 15:16

Ah bah oui j'sis con. ^^' merci  [mdr]

#14 OFFLINE   vic100z

vic100z

Premiers mots

• Membres
  • 5 messages

Posté 29 octobre 2010 - 20:19

Hum, une dernière chose, existe-t-il une version francaise e ce tuto

http://www.tm-tube.c...each and pool

stp?

parce que franchement, sa déboite!  [clap]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)