Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Formule 1 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
546 réponses à ce sujet

#51 OFFLINE   The Nos

The Nos

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • LocationPicardie (02), Château-Thierry

Posté 17 mars 2009 - 20:07

Glock était en pneus sec sous la pluie... C'est pas vraiment de la chance, plutôt un coup de poker.

Mais pour le coup, Ecclestone se fout vraiment de la gueule du monde... Personne n'a voulu de son histoire de médailles, et il nous le ressert -et impose - juste en enlevant le mot "médailles"...

Il a toujours pas compris que c'est ses règles à la con qui usent la F1.  :roll:
Image IPBImage IPB

#52 OFFLINE   DarkSkull

DarkSkull

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 334 messages

Posté 17 mars 2009 - 20:18

Aprés c est 2 idées qui s'affrontent: En gros avec l ancien systeme (je caricature) Tu pouvait avoir un pilote faisant 6eme a chaque gp remporté le championnat . Maintenant avec le nouveau systeme, le pilote peut finir premier sur la motié des gp et aller droit dans le decor durant l autre moitié,il sera champion au nombre de victoire .
Donc en gros on recompense la regularité ou le nombre de victoire

#53 OFFLINE   ervin91

ervin91

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 112 messages

Posté 17 mars 2009 - 20:49

Rofl jdis nawak, ne faites pas attention a moi :arrow:

#54 OFFLINE   Slobad

Slobad

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 303 messages
  • LocationTours (37) / ManiaModo Centre

Posté 17 mars 2009 - 20:50

Je viens à l'instant de lire ça, j'ai pas trop le temps de commenter mais là je suis franchement dégouté :(

Véritable connerie, y avait plein d'autres alternatives mais non ils ont pris la pire...(4 victoires contre 1 victoire et 10 2e places = le premier cas champion, super :roll: ).

L'approche de cette saison qui s'annonçant enthousiasmante va avoir un goût amer. Le changement de trop ! :evil:
Image IPB Image IPB
Oui je suis vert, tout vert, tous les Fel» sont verts :mrgreen: - PSN : Slobad37 :)

#55 OFFLINE   The Nos

The Nos

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages

Posté 17 mars 2009 - 20:52

Mais voilà: prenons Kubica par exemple.

L'an dernier, il était encore titrable 3 courses avant la fin. Ceci, parce que son talent compensait le manque de performance de sa BMW comparé à Ferrari et McLaren.

Avec ce nouveau système, quelles chances aurait-il eu avec une monoplace incapable de jouer la gagne à la régulière ? Aucune.

En gros cette année, on pourra dire avec certitude dans quelle écurie sera le champion au bout de seulement 2 ou 3 courses... >_<
Image IPBImage IPB

#56 OFFLINE   ervin91

ervin91

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 112 messages

Posté 17 mars 2009 - 21:14

"Le Conseil mondial a accepté la proposition de la FOM en décernant le titre pilote à celui qui gagnera le plus de courses durant la saison" a annoncé le Conseil.

"Si deux pilotes ou plus terminent la saison avec le même nombre de victoires, le titre sera attribué à celui qui a le plus grand nombre de points au barême actuel de 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1" selon un communiqué de la FIA.

Le reste du classement, de la deuxième à la dernière place, sera calculé par rapport au nombre de points. Il n'est pas prévu d'accorder des médailles pour les deuxième ou troisième place. Le Championnat Constructeurs ne sera pas affecté

Histoire de comprendre un petit peu plus même si moi j'ai pas compris...

#57 OFFLINE   Slobad

Slobad

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 303 messages

Posté 18 mars 2009 - 08:27

On passe juste d'un extrême à l'autre quoi...:roll:

C'est simple, le second pourra avoir carrément plus de points que le premier mais ne pas être champion. La victoire est complètement survalorisée et la moindre d'entre elle pourra bouleverser le classement.
Le plus gros hic étant que le second pourra avoir moins de victoires que le troisième mais être devant lui vu que le coup de la victoire ne vaut que pour la première place. Il faut admettre la règle mais à coup sûr ça va revendiquer des positions au nom de celle-ci.

Revenir au barème des années 90 (tous les résultats comptent et 10-6-4-3-2-1) me semblait être une bonne solution quand on sait que tous les champions couronnés avec lui ont toujours été les plus victorieux. Avec 20 voitures sur la grille ça ne serait pas aberrant, quand on sait qu'il y en a eu parfois 26. Après, réduire le nombre de marquants va faire râler et il faut avouer que ça donne un peu de piment au ventre mou du peloton d'en avoir 8.

Tout ça pour dire qu'il faut privilégier la victoire par le biais des points en ne négligeant pas pour autant l'aspect longueur du championnat et donc la régularité. Autrement, on fait un GP par an pour désigner le champion et les écolos seront contents (mais à Flins, niark ! :mrgreen:).
La récente proposition 12-9-7-5-4-3-2-1 allait dans ce sens en valorisant la victoire et le podium, sans envoyer la régularité dans le bac à sable et en permettant à 8 pilotes de marquer des points.

Voilà, j'en ai terminé de mon paragraphe réactionnaire et utopique et vais patienter tranquillement en attendant le début de la saison et les situations cocasses qui vont se produire avec ce nouveau système.
Image IPB Image IPB
Oui je suis vert, tout vert, tous les Fel» sont verts :mrgreen: - PSN : Slobad37 :)

#58 OFFLINE   T4ILS

T4ILS

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 292 messages
  • LocationSur ma chaise

Posté 18 mars 2009 - 18:54

on peut faire une analogie avec le classement des médailles aux JO

imaginons un pays avec une médaille d'or et rien d'autre
un autre pays avec 50 médailles d'argent et 27 de bronze restera derrière parce que l'or prévalue, ensuite l'argent et à la fin le bronze

je trouve ça tout aussi injuste mais ça valorise la victoire plutôt que les autres places
Team =GTi

#59 OFFLINE   Parker

Parker

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 222 messages

Posté 18 mars 2009 - 18:55

Citation

Revenir au barème des années 90 (tous les résultats comptent et 10-6-4-3-2-1) me semblait être une bonne solution quand on sait que tous les champions couronnés avec lui ont toujours été les plus victorieux.

Faux, dans l'Equipe d'aujourd'hui, ils ont refait l'historique de tous les titres de champion du monde en appliquant la nouvelle règle et il y a autant de changement de champion avant qu'après 90...Notamment Prost qui gagne 2 titres mais en perd 2 autres. Piquet en perd 2 et Mansell en gagne 2...Mais dans l'ensemble ça fait pas beaucoup de modif...

Je sais pas ce qu'ils attendent pour attacher une remorque au cul des vainqueurs, histoire de niveler les chances....

#60 OFFLINE   Slobad

Slobad

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 303 messages

Posté 18 mars 2009 - 21:08

Euh...ma phrase a pas été comprise comme il le fallait je pense, car jusqu'à preuve du contraire entre 1991 (année de l'instauration de la victoire à 10 points) et 2002 le champion a toujours été celui qui a gagné le plus de GP.
Sur les saisons antérieures, oui, ça n'a pas toujours été le cas mais dans ce que je dis il est uniquement question des saisons comprises entre les 2 dates mentionnées.

Juste pour prouver qu'un barème peut faire aussi bien voire mieux que la nouvelle règle. Quand quelque chose marche 12 fois sur 12 possibles, ça devient difficile de parler de hasard.
Image IPB Image IPB

#61 OFFLINE   Boomrang

Boomrang

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 389 messages
  • LocationSur sa chaise

Posté 18 mars 2009 - 21:13

Histoire de vous montrer concretement ce que donne cette règle absurde :

Citation

Cas extrême 1

Il y a 17 GP en 2009.
Un pilote remporte les deux premières courses et les 15 autres sont remportées chaque fois par un pilote différent, le champion sera celui avec 2 victoires même si il a abandonné 15 GP sur 17…

Cas extrême 2

Un pilote A remporte 5 GP les 12 autres étant remportés par un pilote différent.
Un pilote B termine 7 fois second et abandonne le reste.
Le pilote A aura 50 points.
Le pilote B aura 56 points.
Le pilote A sacré champion.

Sans parler des cas particuliers:

1
Un pilote a besoin qu’un autre pilote ne gagne pas pour être sûr de remporter le titre…
On imagine les moyens utilisables pour y parvenir, allant du bouchonnage à l’aide donnée par d’autres écuries “alliées”.

2
Un pilote a besoin que son équipier ne gagne plus pour avoir le titre…
Pas besoin de faire un dessin.

3
Un pilote dont le motoriste fourni d’autres équipes, a besoin qu’un autre pilote prenne la victoire pour empêcher son rival de le dépasser au nombre de victoires…
On imagine le soin et l’attention subit apportés aux autres team motorisés par le même fournisseur.

4
Un pilote a besoin d’une victoire pour être titré. La pluie arrive et il se fait mettre dehors par un attardé pendant que son rival l’emporte.
Aucune possibilité de rattrapage et flambée de colère si par hasard l’attardé est le coéquipier du rival…

Graine de violence ce système.
La FIA n’en sortira pas et va sanctionner à tour de bras.

:roll:
Posted Image

#62 OFFLINE   ervin91

ervin91

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 112 messages

Posté 18 mars 2009 - 21:21

:shock:

#63 OFFLINE   pierre

pierre

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 835 messages
  • LocationChez moi

Posté 18 mars 2009 - 22:00

Y aura de l'ambiance dans les paddocks au moins  :mrgreen:

#64 OFFLINE   The Nos

The Nos

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages

Posté 18 mars 2009 - 22:18

Pour les exemples stratégiques, c'était déjà plus ou moins possible avant... Même s'il est vrai que cela pourrait bien empirer.

Pour l'exemple des points, on peut faire pire:

Le pilote A gagne 5 courses, et se plante à toutes les autres: 50 points.

Le pilots B gagne 4 courses et finit 13 fois 2nd : 144 points.

Le pilote A est tout de même champion.  :shock:
Image IPBImage IPB

#65 OFFLINE   Slobad

Slobad

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 303 messages

Posté 18 mars 2009 - 22:18

J'ajoute que selon l'étude citée par Parker, dans environ 2/3 des cas le suspense pour le titre aurait été plus court. Donc, il y aura plus de chance d'avoir une fin de saison inintéressante :roll:

Heidfeld, Alonso et d'autres sont déjà contre :mrgreen:
Image IPB Image IPB

#66 OFFLINE   ZikRasta

ZikRasta

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • LocationLimoges

Posté 19 mars 2009 - 01:11

Très décus par ces règles !!  :(
Revenir au "10-8-6-4-3-2-1" serait bien....

Et les boost... C'est un gag !!? Je suis dèg !!! Je trouve ca tellement bidon !!!
www.zikteam.fr
Image IPB

#67 OFFLINE   The Nos

The Nos

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages

Posté 19 mars 2009 - 02:18

Le mot "boost" est un peu exagéré. ^^

C'est en fait un système de récupération d'énergie cinétique, qui récupère l'énergie perdue au freinage. C'est typiquement le genre de technologie qui pourrait arriver sur nos voitures pour en réduire la consommation, son intégration à une F1 accusée de trop polluer n'est donc pas étonnante.

Bon après perso, j'aurais préféré que ce soit utilisé en permanence plutôt que 6 secondes par tour, parce que là c'est vrai que ça fait genre c'est de la nitro...
Image IPBImage IPB

#68 OFFLINE   ZikRasta

ZikRasta

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • LocationLimoges

Posté 19 mars 2009 - 09:00

J'ai résumé... :oops:

Mais ca fait trop jeux vidéo pour moi !!
Je suis pour le côté écolo.... mais comme tu le dis, qu'il fonctionne tout le long d'un gp serais mieux !!
www.zikteam.fr
Image IPB

#69 OFFLINE   All4F1

All4F1

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 169 messages

Posté 19 mars 2009 - 11:29

C'est n'importe quoi ces regles !
Ca va pas tenir longtemps, il fait chier des fois ce Bernie. Lui, il pense que ca va faire du spectacle, que les pilotes vont plus se doubler pour gagner...
Si un pilote a assez de victores ... et ben il peut laisser la voiture aux stands ...et là du coup, l'écurie va faire de réelles économies !

-100000 pour ce système de comptage !
Gigi
Webmaster & Créateur de : All4f1.com et Team4f1.com
Image IPB

#70 OFFLINE   The Nos

The Nos

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages

Posté 19 mars 2009 - 12:07

C'est vrai que ce serait marrant à voir, rien que pour ridiculiser Bernie... Mais soyons réalistes, le championnat constructeurs dépend toujours UNIQUEMENT des points, sans compter les sponsors qui n'apprécieraient pas trop que leurs millions restent enfermées aux stands.

Une pétition a été lancé contre ce système. Pas convaincu que ça changera grand-chose mais si ça en intéresse certains: http://www.thepetiti...ampionship-2009

@Rasta87: Je suppose qu'ils ont pensé qu'une sorte de boost, ce serait plus vendeur que de faire directement une F1 "hybride"...
Image IPBImage IPB

#71 OFFLINE   Slobad

Slobad

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 303 messages

Posté 19 mars 2009 - 17:38

Les tentatives de dépassement devraient être plus nombreuses avec le Kers donc ça reste une bonne chose. Aux pilotes d'utiliser ce surplus de puissance à bon escient.
Image IPB Image IPB

#72 OFFLINE   ZikRasta

ZikRasta

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • LocationLimoges

Posté 19 mars 2009 - 18:00

@The Nos : En effets, et ca aurait exploser les budgets de demander aux constructeur de faire une voiture "bio".

Mais je reste très peu emballé par ce championnats qui va commencer, je serais présent à chaque course, c'est plus fort que moi...^^
www.zikteam.fr
Image IPB

#73 OFFLINE   pierre

pierre

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 835 messages
  • LocationChez moi

Posté 21 mars 2009 - 10:17

La FOTA monte au créneau : "Après la décision de la FIA de modifier le système de points dès cette saison, l'association des équipes de Formule 1 (FOTA) met en cause la validité d'un tel verdict à quelques jours du début de la saison à Melbourne. La FIA a immédiatement réagi et a annoncé qu'elle pourrait faire marche arrière."

http://www.eurosport...809/story.shtml

#74 OFFLINE   Boomrang

Boomrang

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 389 messages
  • LocationSur sa chaise

Posté 21 mars 2009 - 12:25

A 9 jours du premier GP, faudrait ptet se décider...
Posted Image

#75 OFFLINE   All4F1

All4F1

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 169 messages

Posté 21 mars 2009 - 16:13

Marche arrière TOUTE !

En plus de ca le KERS n'est pas vraiment au point ... les écuries qui le montent, perdent en performances ! C'est un comble ..........
Gigi
Webmaster & Créateur de : All4f1.com et Team4f1.com
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)