Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

installer shout box manialink

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#26 OFFLINE   d3n1s67

d3n1s67

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages
  • LocationStuttgart

Posté 08 juin 2009 - 19:19

Citation

Est ce qu'il faut modifier des codes dans le fichier SQL où est ce que j'ai juste besoin d'uploader mon fichier sur mon FTP pour que ça marche?
Salut Vincent
Déja il faut que ton serveur sql tourne, ensuite tu dois configurer ton fichier de configuration sql avec ton login, mot de passe, nom de la bd, etc pour que tes fichiers php puissent communiquer avec ton serveur sql d'où l'erreur ci-dessus, après tu créés tes tables (avec le fichier que tu viens d'afficher ci-dessus) dans ta bd et cela devrait marcher.
Ne touche en rien aux fichiers, juste celui de ta config. Mais si tu connais que dalle de phpmyadmin essaye avant de prendre un peu de doc.
Bonne chance @+
Image IPB
Visit my Manialink fr-en-de-es, 3D Models and Mods tmtp:///:d3n1s57

#27 OFFLINE   Vincent91

Vincent91

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 395 messages

Posté 09 juin 2009 - 07:39

Ah ok je modifie juste le fichier en PHP pour pouvoir communiquer avec le fichier SQL :D. Sinon pour Free tu dis que je vais recevoir un E-Mail ou un courrier par la poste (dsl je suis un boulet...)? Parce que si je peux éviter d'entrer mon adresse pour ne pas recevoir encore plus de pubs...

#28 OFFLINE   d3n1s67

d3n1s67

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages
  • LocationStuttgart

Posté 09 juin 2009 - 08:37

Salut
"Communiquer" Pas avec le fichier mais avec le serveur SQL  :), pas contre pour Free ne me pose pas la question je ne sais pas comment ils fonctionnent, je ne connais pas.

De toute façon après que tu ais tout installé et configuré tu dois pouvoir voir ces  8 tables
`id`
`login`
`nickname`
`lang`
'path`
varchar'
`message`  
`timestamp`
dans phpmyadmin, si tu ne les vois pas ton chat ne marcheras pas. :(
@+
Image IPB

#29 OFFLINE   Vincent91

Vincent91

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 395 messages

Posté 09 juin 2009 - 08:46

Ah ok je dois configurer PhpMyAdmin ^^. Tu utilise quel site d'hébergement pour héberger ton manialink?

#30 OFFLINE   d3n1s67

d3n1s67

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages
  • LocationStuttgart

Posté 09 juin 2009 - 08:57

Non pas configurer phpmyadmin mais ton fichier de configuration SQL qui doit théoriquement se trouver dans ton dossier avec les autres fichiers, tu remplis les champs avec tes données perso, tu lances ton serveur sql et tu exécutes ton fichier .sql ou .txt pour créer tes tables, ensuite tu vérifies qu'elles ont bien été créées dans phpmyadmin.
Moi je m'héberge moi même comme cela pas de restriction ;-) et je posséde aussi un hosting en redirect aux états unis chez godaddy.com
@+
Image IPB

#31 OFFLINE   adrimania

adrimania

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 748 messages
  • LocationAngers (49)

Posté 09 juin 2009 - 11:25

Il a raison, pour la shoutobx:
Tu enregistres ce fichier sur ton disque dur: http://www.onyx-soft...houtbox.sql.txt
Ensuit,e ut te connectes à phpmyadmin, et tu vas sur Importer.
Et là, tu choisir le fichier et tu fais Executer.
Phpmyadmin va créer les tables.
Image IPB

#32 OFFLINE   Vincent91

Vincent91

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 395 messages

Posté 25 juin 2009 - 19:06

[up]
J'ai reçu l'E-Mail de Free (ils disaient 1-2 jours c'est plutôt 10-20 jours lol) et j'ai activé mon site. Mais je ne trouve aucune indication pour pouvoir y mettre mes fichiers; le "nom d'utilisateur" je crois que je connais mais le "Nom d'hôte" n'est marqué nul part :s.

#33 OFFLINE   d3n1s67

d3n1s67

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages
  • LocationStuttgart

Posté 25 juin 2009 - 20:04

Salut
Ton nom d'hôte c'est ton nom de domaine style "sqladminfree.fr" par exemple (free doit te l'avoir donné), ensuite le nom de ta db, ton user et ton pass,  c'est tout, sinon tes fichiers php ne pourront pas communiquer avec ton serveur sql. Ensuite ou tu importes ton fichier ".sql ou .txt" pour créer tes tables via phpmyadmin ou par un fichier php de config s'il existe.
Voilà @+
Image IPB

#34 OFFLINE   Vincent91

Vincent91

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 395 messages

Posté 25 juin 2009 - 20:24

Je n'ai reçu aucun E-Mail avec ces informations :s. Normalement on les reçoit sur l'adresse de messagerie d'inscription ou sur la nouvelle?

#35 OFFLINE   Kroff

Kroff

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 25 juin 2009 - 20:47

Hello,
Est-ce que quelqu'un utilise aussi phpMyAdmin via iFrance ?
J'ai activé le truc MySQL, iFrance me donne toutes les infos nécessaires (Adresse du serveur SQL, Nom d'utilisateur, Mot de passe, Nom de la base de données), mais lorsque j'essaye de me connecter, il me met une erreur : #1045 - Access denied for user '******'@'*****' (using password: YES)
Quelqu'un sait qu'est-ce qu'il faut faire de ce cas-là ?  [merci]

#36 OFFLINE   d3n1s67

d3n1s67

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages
  • LocationStuttgart

Posté 25 juin 2009 - 22:34

Salut
Probléme d'accès à cause d'un mot passe erroné, cause probable venant du serveur qui n'a pas peut être pas encore enregistré ton nom d'user et ton mot de passe, certain hébergeur disent d'attendre 24 heures voir même 48 heures, attends un peu et si cela ne marche toujours pas, contacte les en leur donnant le code d'erreur exact.
@+
Image IPB

#37 OFFLINE   Vincent91

Vincent91

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 395 messages

Posté 26 juin 2009 - 14:27

Bon j'ai réussi à créer la table mais il y a certaines informations que je ne trouve pas... Dans le fichier contenant la shoutobx si j'ai bien compris il y a juste ça à modifier:
$db_host = "localhost"; // ip:port
$db_user = "???";
$db_pass = "mot de passe choisi sur free";
$db_name = "???";
Le db_user je pense que c'est l'identifiant que l'on utilise quand on se connecte à PhpMyAdmin mais le db_name j'en sais rien du tout...

#38 OFFLINE   d3n1s67

d3n1s67

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages
  • LocationStuttgart

Posté 26 juin 2009 - 22:25

Salut
Comment as tu pu créer la table si tu ne sais pas le nom de ta base de donnée  :?  
Tu ne peux que créer des tables dans une base de donnée qu'une fois qu'elle a été créée.
Sinon
$db_host = "l'adresse du serveur de chez free ou l'ip" en aucun cas localhost dans ton cas
$db_user ok
$db_pass ok
$db_name c'est à toi de la créer dans phpmyadmin, entrer un nom et cliquer sur ok, après créer les tables dans cette base de donnée.
C'est tout @+
Image IPB

#39 OFFLINE   adrimania

adrimania

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 748 messages
  • LocationAngers (49)

Posté 27 juin 2009 - 08:56

Citation

$db_name c'est à toi de la créer dans phpmyadmin, entrer un nom et cliquer sur ok, après créer les tables dans cette base de donnée.
C'est tout @+
Pas tout à fait.
Il ne faut pas confondre base de données et table.
Dans une base de données, il peut y avoir 20 tables si tu veux.

Donc en gros, dans $db_name, tu mets le nom de ta base de données, pas le nom d'une de tes tables.
Image IPB

#40 OFFLINE   Vincent91

Vincent91

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 395 messages

Posté 27 juin 2009 - 09:20

J'ai fait tout ça depuis longtemps. Mais pourtant ça ne marche toujours pas... Voilà coment je l'ai configuré (je n'ai pas affiché le mot de passe ici mais je sais qu'il est bon):
/** To change: database details **/
$db_host = ""; // ip:port
$db_user = "";
$db_pass = "";
$db_name = "manialink_shoutbox";
/** end **/
L'adresse que j'ai créé à l'inscription est "".

Modifié par Vincent91, 10 avril 2015 - 21:08.

#41 OFFLINE   d3n1s67

d3n1s67

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages
  • LocationStuttgart

Posté 27 juin 2009 - 10:49

Citation

Pas tout à fait.
Il ne faut pas confondre base de données et table.

Salut Adrimania
C'est bien ce que j'ai dis au dessus, si je confond base de donnée et table, je ne viendrais pas ici donner des conseils  :wink: , mais ici le but du post est de résoudre son probléme.

Sinon, Vincent tu vas créer un fichier php avec cela dedans, remplace seulement par tes données

$dbhost        = 'ton serveur';
$dbuser        = 'ton user';
$dbpass        = 'ton mdp';
$rating_conn = mysql_connect($dbhost, $dbuser, $dbpass) or die  ('Error connecting to mysql');
?>

Ensuite tu éxecutes ce code sur un navigateur conventionnel, si tu as une page blanche c'est
que tout fonctionne. Par contre en cas d'erreur tu auras l'affichage du code de l'erreur et la cause sur ta page.
Car le probléme c'est que le manialink ne te renvoie pas de code d'erreur de connexion s'il y a.
Comme cela on saura déjà si ta connexion fonctionne correctement via php.

@+
Image IPB

#42 OFFLINE   jonthekiller

jonthekiller

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 442 messages
  • LocationIle de France

Posté 27 juin 2009 - 10:59

remplace ca tabvince@free.fr par 212.27.63.142 et db_name ça peut être tabvince comme chez moi et manialink_shoutbox étant latable tu la sélectionne après.
Posted Image

#43 OFFLINE   Vincent91

Vincent91

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 395 messages

Posté 27 juin 2009 - 11:07

<p>Sa ne marche toujours pas... :?

Modifié par Vincent91, 10 avril 2015 - 21:09.

#44 OFFLINE   jonthekiller

jonthekiller

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 442 messages
  • LocationIle de France

Posté 27 juin 2009 - 11:26

tu as pas de mot de passe ou tu l'écris pas juste?
Posted Image

#45 OFFLINE   .:Titi:.

.:Titi:.

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 792 messages

Posté 27 juin 2009 - 11:54

Citation

L'adresse que j'ai créé à l'inscription est "tabvince@free.fr".
Donc :
$db_host = "sql.free.fr"; // si "sql.free.fr" ne fonctionne pas, essayer "localhost"

$db_user = "tabvince";

$db_pass = ""; // ton mdp ici

$db_name = "tabvince";

EDIT : Il faut aussi faire attention à ce que tu ais activé le service "MySQL" de chez free.fr (un lien quelconque dans le panel admin, je ne me souviens plus exactement où). Si ce n'était pas activé, il faudra attendre encore 24h (ou 48h) avant l'activation de la base  :wink:
Image IPB
Certainement 99.5% plus compétent que les modérateurs !

#46 OFFLINE   d3n1s67

d3n1s67

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages
  • LocationStuttgart

Posté 27 juin 2009 - 12:19

Salut
Au moins on sait déjà qu'il n'y a pas de connexion, donc voir le probléme avec free.
C'est sur que si le service n'est pas activé, tu peux encore attendre  :roll:
@+
Image IPB

#47 OFFLINE   Vincent91

Vincent91

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 395 messages

Posté 27 juin 2009 - 13:11

Euh je ne trouve pas où activer ma table :s. Quand je vais sur la table que j'ai créé je tombe là dessus:
Image IPB
Le problème c'est peut-être le "MySQL n'a retourné aucun enregistrement" mais je ne suis pas sûr...
Edit: sur la page de free j'ai trouvé "Activer votre base de données PostgreSQL", c'est pas ça?

#48 OFFLINE   d3n1s67

d3n1s67

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages
  • LocationStuttgart

Posté 27 juin 2009 - 14:10

Citation

Quand je vais sur la table que j'ai créé je tombe là dessus

Là franchement je ne pige pas  :?: et je ne peux pas t'aider cas je n'ai pas de FAI en france ni d'hébergement, faudrait voir si quelqu'un connait le système de chez Free.
Ce qui est sur c'est que tu n'a pas de liaison avec ton serveur sql.

@+
Image IPB

#49 OFFLINE   Vincent91

Vincent91

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 395 messages

Posté 04 juillet 2009 - 22:38

Bon j'ai testé sur le PhpMyAdmin de Xdir un script que j'avais trouvé sur le site du zéro et ça marche très bien. Donc ce n'est pas une erreur au niveau du paramètrage mais ça doit sûrement être un problème avec Free. Où alors c'est peut-être dû au fait que j'héberge mes fichiers sur Xdir et que j'utilise le PhpMyAdmin de Free?

#50 OFFLINE   d3n1s67

d3n1s67

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages
  • LocationStuttgart

Posté 04 juillet 2009 - 23:00

Salut
Non en fait cela n'a rien à voir, puisque mysql est un serveur à part entière, il peut marcher indépendament de ton hébergement habituel, j'en ai fait déjà fait plusieurs fois l'expérience, tu n'as qu'à utiliser le serveur mysql de Xdir alors s'il marche impect et laisse tomber free.
@+
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)