Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Clavier/manette/pad: Informations & Solutions

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 844 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 26 fvrier 2009 - 13:54

Informations

Source: http://www.clubic.co...ils-joueur.html

XBCD 360

La manette XBOX 360 fonctionne, à priori, sur PC, et c'est même un excellent choix tant sa prise en main est agréable. Néanmoins, le pilote officiel souffre de quelques lacunes : il ne propose notamment pas de zone « morte » pour les sticks analogiques, ce qui peut s'avérer assez fâcheux dans certains jeux. XBCD 360 est un pilote alternatif qui pallie ces inconvénients, et qui offre en outre de nombreux paramétrages, et la possibilité de sauvegarder ses configurations préférées. Il faut toutefois noter que l'installation du pilote est assez fastidieuse : elle nécessite une procédure à appliquer précisément, que vous pourrez trouver ICI. L'installation préalable des pilotes officiels est également nécessaire.

Télécharger XBCD 360 pour Windows http://en.wikipedia.org/wiki/XBCD

Pour les utilisateurs de Mac

Les adeptes de la Pomme ne sont pas en reste. Colin Munro a créé un Driver pour manette Xbox360 à destination de Mac OS X. Celui ci est nettement moins complet que XBCD 360 : il ne propose pas de zone morte pour les sticks et manque généralement d'options de configuration. Néanmoins, en l'absence de pilote officiel, il permet d'obetnir une excellente manette et fonctionne sans problème majeur constaté et devrait notamment ravir les utilisateurs de MacMame.

Télécharger le pilote de manette Xbox 360 pour Mac OS X http://www.clubic.co...te-xbox360.html

Manette PS3

La Playstation 3 inaugure une nouvelle manette qui ressemble à s'y méprendre aux précédentes mais qui offre deux améliorations majeures : le sans fil (Bluetooth) et les moteurs de détection des mouvements dans la lignée de ce que propose la Wiimote de Nintendo. Le Driver pour manette PS3 SIXAXIS non officiel disponible sur PC ne tient malheureusement pas (encore ?) compte de ces deux avancées, pas plus qu'il ne gère les gachettes analogiques. Néanmoins, il existe et, qui sait, pourrait peut être s'améliorer dans les versions à venir.

Télécharger le pilote SIXAXIS pour Windows
http://www.zebulon.f...ps3-sur-pc.html
http://www.clubic.co...s3-sixaxis.html
http://www.motioninj...-connecting-usb

Wiimote

Utiliser une Wiimote sur PC est tout à fait possible. Nous avons même consacré un guide pratique à ce sujet ICI. Le jeu n'est peut être pas la meilleure application pour cette utilisation, les jeux PC n'ayant pas été conçus pour la télécommande de Nintendo. Néanmoins, plusieurs expériences ont montré des résultats assez satisfaisants, notamment sur NFS Most Wanted, Trackmania ou encore Half Life 2. Le logiciel pour parvenir à cette prouesse se nomme GlovePIE et n'est pas destiné uniquement à la Wiimote, et permet de créer des scripts pour assigner les commandes de nombreux périphériques à des actions.

Télécharger GlovePIE pour Windows http://www.clubic.co...7-glovepie.html

Citation

Salut

J'ai vu dans la partie question fréquentes du forum un lien permettant de télécharger GlovePie pour jouer à TM avec la manette de la Wii.

J'utilise cette manette depuis déjà pas mal de temps, et même si c'est un peu déroutant au début, on s'y fait très vite. C'est un peu comme si on jouait avec une manette de XBox 360 mais avec l'avantage d'avoir les mains plus libres de leurs mouvements.

J'utilise la Wiimote et le Nunchuk et pour les faire fonctionner comme une manette classique, j'ai créé un script pour GlovePie qui permet de faire cela.

On accélère avec la gachette de la Wiimote, dans la main droite (enfin pour moi) puis on tourne avec le joystick et on freine avec la gachette du nunchuk.

Pour le script, il suffit de l'enregistrer dans le répertoire de GlovePie puis le charger avant de lancer le jeu.

Voilà le script:
 if Wiimote.Minus then
Wiimote.Led1 = true
Wiimote.Led2 = false
endif
if Wiimote.Plus then
Wiimote.Led1 = false
Wiimote.Led2 = true
endif
if Wiimote.Minus + Wiimote.Plus then
Wiimote.Led1 = false
Wiimote.Led2 = false
endif

if Wiimote.Led1 then
Keyboard.left = wiimote.Up
Keyboard.Right = wiimote.Down
Keyboard.Down = wiimote.left
Keyboard.Up = wiimote.Right
PPJoy.Digital5 = Wiimote.A
PPJoy.Digital8 = Wiimote.B
PPJoy.Digital2 = Wiimote.Home
PPJoy.Digital0 = wiimote.One
PPJoy.Digital1 = wiimote.Two
PPJoy.Analog0 = Wiimote.Nunchuk.JoyX
PPJoy.Analog1 = Wiimote.Nunchuk.JoyY
PPJoy.Digital9 = Wiimote.Nunchuk.CButton
PPJoy.Digital10 = Wiimote.Nunchuk.ZButton
else if Wiimote.Led2 then
Keyboard.Up = wiimote.Up
Keyboard.Down = wiimote.Down
Keyboard.left = wiimote.left
Keyboard.Right = wiimote.Right
PPJoy.Digital1 = Wiimote.A
PPJoy.Digital0 = Wiimote.B
PPJoy.Digital5= wiimote.One
PPJoy.Digital8 = wiimote.Two
else
Keyboard.left = wiimote.Up
Keyboard.Right = wiimote.Down
Keyboard.Down = wiimote.left
Keyboard.Up = wiimote.Right
PPJoy.Digital5 = Wiimote.A
PPJoy.Digital8 = Wiimote.B
PPJoy.Digital0 = wiimote.One
PPJoy.Digital1 = wiimote.Two
endif

Lors du lancement du jeu, il faudra peut-être régler l'étalonnage du joystick car il se peut qu'il tire un peu à droite.

Bon jeu à tous.

Citation

Il suffit juste d'avoir une clé Bluetooth et le logiciel BlueSoleil pour l'activer.
Voici un tuto pour faire fonctionner tout le matos: http://www.wiidows.fr/wiidows/tuto.php

JoyToKey

Pour clore cette section, difficile de ne pas mentionner l'excellent JoyToKey, logiciel assez utile puisqu'il permet d'assigner n'importe quelle touche à un bouton de votre manette. Les utilisations sont multiples et permettent par exemple de transformer votre pad en télécommande, mais dans le cadre du jeu, il est notamment possible de l'utiliser pour contrôler des jeux qui ne disposeraient pas du support natif d'une manette, ce qui est tout de même assez rare mais peut s'avérer utile, notamment pour les émulateurs.

Télécharger JoyToKey pour Windows http://www.clubic.co...6-joytokey.html

Paramétrages des touches

TMF

- lancer le jeu
- choisir l'option PROFIL
- choisir l'option CONTROLES
- faire un clic gauche avec la souris sur la fonction que vous souhaitez modifier
- appuyez sur la touche qui vous convient
- quittez les options CONTROLES et PROFIL

TMN

- lancer le jeu
- sur l'écran à fond vert choisir l'option PROFIL
- en haut à droite , cliquez sur REGLAGES AVANCES
- puis sur CONFIG DES CONTROLES
- faire un clic gauche avec la souris sur la fonction que vous souhaitez modifier
- appuyez sur la touche qui vous convient
- quittez les options CONFIG DES CONTROLES , REGLAGES AVANCES et PROFIL
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#2 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 844 messages

Posté 26 fvrier 2009 - 13:56

En cas de lags/freezes/bugs de direction...

Les claviers Saitek

Citation

Si vous avez un clavier Saitek, faites une mise a jour des pilotes.
Procédez exactement comme suit:
- téléchargement du nouveau pilote
- installer le pilote
- redémarrer l'ordinateur
- aller dans le "Gestionnaire des Périphériques"
- Trouver les périphériques d'entrée (claviers, souris)
- désactiver le "Saitek Gamer`s Keboard (HID)"
- désactiver de bas en haut tous les autres "USB-HID" dont les propriétés marquent "Gamer's Keyboard"
- redémarrer l'ordinateur

Ou alors, si le micro a une prise PS/2 pour clavier, utiliser un adaptateur de clavier USB pour PS/2.

Citation

Bonjour à tous, je sais que le problème est résolu, mais voici la solution ultime, en attendant que saitek fasse en plus d'un clavier de bonne qualité, les pilotes qui vont avec.

- Il n'y a pas de pilotes pour les claviers Eclipse sur le site Saitek.. pour aucun OS
   - ma méthode est valable pour tous les claviers de la gamme saitek et fonctionne pour le problème récurent qui arrive sous certains jeux, à savoir un clavier qui fait n'importe quoi.. c'est à dire tout sauf ce qu'on lui demande.
   - Ne touchez pas au pilotes HID dans le gestionnaire de périphérique.

Voici la solution :

Avant de lancer le(s) jeu(x) posant problème, débranchez simplement le clavier, puis sans le rebrancher, lancez votre jeu, une fois l'écran d'acceuil de votre jeu lancé, rebranchez le clavier, et là, magie !!
Un tips supplémentaire, procurez vous une rallonge USB pour mettre votre prise à coté de vous, et éviter ainsi d'aller farfouiller derrière le pc à chaque fois.

PS : attendez que windows est pris en compte le débranchement du clavier, un son devrait vous avertir que le clavier est bien débranché. Cette méthode marche pour tous les OS.
Cordialement.

Les claviers Logitech G15/G11 - Mediakeyboard Elite - deluxe 250 - internet pro keyboard

prendre un autre modèle de clavier. ou mettre son pilote à jour.

Citation

Bonjour j'ai le même problème de freeze avec ce dernier Trackmania et avec  Crysis ....les 2 seuls jeux qui posent des problèmes avec mon g15

En fait il suffit de lancer windows et de débrancher le clavier puis de le rebrancher et plus de problème....

Citation

Bonsoir,
j'ai le même problème que la plupart d'entre vous avec une clavier Logitech G15 "old" sur TMUF (je précise, car je n'ai jamais eu de problème sur TM, TMO, TMS, TMSX, TMU ou encore TMN).
En effet, je perds régulièrement le contrôle du véhicule (quelque soit l'environnement) pendant quelques secondes (ou définitivement) en plein run et sans raison apparente. Je lâche le clavier et je vois la voiture tourner/accélérer/freiner toute seule aléatoirement. J'ai l'impression que cela correspond à une sorte de "bourrage de buffer I/O" du clavier ou de TM, car la voiture semble réagir de façon disproportionnée à la suite de commande tapée au clavier quelques instant auparavant. Ce n'est bien sur qu'une hypothèse...

Bref, Comme l'a suggéré Lolomax, j'ai téléchargé les dernières mises-à-jour des drivers Logitech. A savoir :
- Le driver 2.02.101 pour le G15 en particulier, que j'ai trouvé  ICI.
- Le driver 4.40 pour le logiciel Logitech SetPoint, que j'ai trouvé ICI.

En revanche, cela n'a pas totalement résolu mon problème. Depuis cette mise à niveau, je n'ai eu le bug qu'une fois, donc je ne peut pas vraiment me prononcer... Il est moins présent, mais toujours là manifestement...
Maintenant je prie pour que cela tienne...

Citation

Bonjour, je possède un Mediakeyboard Elite de Logitech, ainsi qu'une LX3 (souris Logitech), et j'étais sujet aux mêmes problèmes que vous, à savoir:
Freeze de l'écran, et aucun moyen de sortir du jeu (ctrl+alt+del ; alt+f4 ; alt+tab ; etc....) ---> Reboot obligatoire de l'ordinateur.

J'ai téléchargé le logiciel SetPoint (disponible sur le site officiel Logitech), et j'ai branché le clavier et la souris en USB (ils étaient auparavant branchés sur des ports PS/2), et je n'ai plus ces freezes depuis.

Peut-être que cela ne fonctionnera qu'avec mon modèle de clavier, mais j'espère que ce sera aussi la solution avec les G15 ;)

Citation

J'ai un G15 bleu sous vista et pas de problème...
autre chose je n'ai pas le logiciel SetPoint comme cité...
à moins qu'il soit compris dans le logiciel du clavier mais ce nom ne me dit rien.
Je lance TMNF (avec les ombres et tout ce qu'il va avec), étrangement la map est bourrée de bugs il y a des textures de partout, bref injouable (du aux ombres essentiellement)
La solution ? Simple elle aussi...un petit retour sur le bureau je reviens au jeu et...plus de bug ! hallucinant non? quelque fois le bug persiste il me suffit de recommencer le procédé une fois....pratique et du coup je joue à TMNF avec les définitions presque maximales !

Citation

Bonjour

je possède un clavier G15 old "blue" et une souris logitech mx revolution
mes pilotes et les logiciels sont a jours (les derniers sur le site logitech)
je joue avec un adaptateur pour manette playsation.

j'ai aussi été confronté au problème de lags énormes dans le jeu.
j'arrivais toujours en dernier sur les maps, et ma voiture se retrouvai dans le mur après chaque lag.
certains lags pouvais durer jusqu'à 20 secondes
et ils se produisaient aussi bien dans le menu multijoueurs et solo (hors maps)
le jeu était très long a se lancer.

j'ai résolu mon problème.

voici la manip que j'ai effectuée:

-clic droit sur "poste de travail"
-propriété
-matériel
-gestionnaire de périphériques
-clic sur "clavier"
-et j'ai désinstaller les 2 claviers qui apparaissent

Image IPB

pourquoi il en apparait 2, je ne sais pas.

ensuite reboot de l'ordi, et les 2 claviers sont revenus, mais les lags ont disparu. le jeu est très fluide maintenant  :mrgreen:

Citation

J'ai eu ce problème et cela proviendrai du fait que le processeur tourne à 100% quand je suis dans le jeu :

pour le résoudre (enfin solution de contournement), il faut baisser la priorité du processus de trackmania afin de laisser le processeur à la gestion du clavier.

Depuis cette modification, je n'est plus jamais eu ce problème.
J'espère vous avoir tous aidé.

Citation

Hello.
je suis sur un portable. Toshiba Satellite A110, sous XP SP2.
Je constate ce problème sur batterie uniquement. Lorsque je suis sur secteur, tout roule.

sinon, débrancher TOUS les périphériques non obligatoires pour jouer (imprimantes, joysticks, ...)

Image IPB

#3 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 844 messages

Posté 26 fvrier 2009 - 14:03

En cas de lags/freezes/bugs de direction...

Les pads/manettes

ingame, modifier la zone morte (faire "echap") permet de résoudre le bug de direction.

prendre l'adaptateur USB le plus simple possible. n'installer pas le pilote fourni.

mes réglages pour un pad ps2:
paramètres par défaut. puis accélération=triangle
frein=rond
klaxon=R2
abandonner=R1
reprendre=L2

Citation

J ' ai rencontré le meme problème que certains avec le pad ps2 ( tourne constamment a gauche). Aprés de longs " tests" j 'ai enfin réussi à retrouver une direction normale , voici  comment j 'ai procédé :

-Désinstallation et réinstallation de l 'adaptateur USB
-Recalibrage de la manette
-Méthode alternative cochée ( bizarre , sur Tmu ce n'était pas nécessaire)
- et enfin , ce qui m 'a pris le plus de temps, les réglages :

Image IPB

Je précise que je joue uniquement avec les croix directionnelles mais les joysticks analogiques fonctionnent également sans problèmes.

J' espère que mon post sera utile au plus grand nombre  :D

Citation

Pour les détenteurs d'un controlleur xbox360
je n'est plus de bug en utilisant seulement le pilote intégré a Windows (pas de XBCD, ni le pilote fourni sur le CD)

bien sur les touches analogique et le pov deviennent inutilisables sur TM mais au moins pas de bug de direction

la marche à suivre est simple
- desinstaller tout les pilotes
- desinstaller le controlleur dans le gestionnaire de periph
- redemarrer
- laisser windows faire
(- j'ai essayé une mise à jour via internet mais pour changer sa ne marche pas :roll: )

PS : je suis sous XP

Citation

Idem de mon côté, j'utilise un pad ps2 avec adaptateur et ma voiture s'est mise à tourné toute seule à gauche au démarrage.

J'ai résolu le problème en modifiant l'axe "Volant" dans la config des contrôles. Il m'indiquait Axe 6 où un truc comme ça au lieu de X axis.

ça ne va peut-être pas résoudre tous les cas mais ça ne coûte rien de vérifier !!!

Citation

ayant un convertisseur usb (madrics superbox3),  je suis allez faire un tour sur le site du constructeur:

http://www.madrics.com

j'ai trouvé, un nouveau driver spécial vista (prend en charge .../XP/Vista, j'ai donc fait la mise a jour et maintenant je n'ai plus le problème de son  [yes] par contre j'ai la vibration de la manette toute les 5s a intervalle régulier [mdr] .
Impossible de l'enlever même en mettant a zéro la vibration manette!

Citation

J'ai eu l'occasion de faire un test avec la gamepad12 de tech mobility
Image IPB

sans driver:

-pas de vibration
-impossible de configurer les touches de direction(flèche gauche et droite)

par contre pas de problème de son

avec driver:

-vibration en continue
-impossible de configurer la zone morte et la sensibilité
-problème de son

En fait, le même problème qu'avec mon pad ps2 et mon convertisseur.
Je pense que c'est un problème de nadéo avec la gestion de la vibration.

j'espère qu'une mise a jour va corriger ce problème [yes]

Citation

va dans profil/contrôles/ puis regarde la config effectuer !
Image IPB
pour sélectionner l'axe X, c'est avec le joystick gauche :)
une fois effectué ce réglage pendant une cours règle  "zone morte"  :wink:

Citation

Résolu: il suffisait juste de désactiver l'accélération analogique qui créait des conflits avec l'accélération en TOR.

Citation

J'ai un joypad Thrustmaster 360 Modena et sur tous les TM j'ai eu des soucis de direction, jusqu'au dernier TMNF téléchargé à sa sortie.
Or je viens de monter une nouvelle config PC la semaine dernière et j'ai installé un XP tout propre. J'ai pris soin de ne pas installer les drivers du joypad, comme conseillé dans les "astuces" au bug de direction, et j'ai eu l'agréable surprise de constater que cela marche [yes].
Plus de bug de direction et surtout plus de stress et d'énervement lié à ce satané bug  :mrgreen:

Citation

Pour ceux qui possède un adaptateur ps2 et qui ont un problème de direction avec leur voiture voici une démarche très rapide et toute bête même si elle parait assez complexe a première vue ^^ :

- Vérifier qu'aucune case n'est cochée dans réglages avancés > inputs.
- Lancer tmuf.
- Eteindre le voyant rouge de votre manette.
- Aller dans les réglages contrôle.
- Allumer votre voyant.
- Se positionner sur "volant ( analog.)" et cliquer dessus.
- Effectuer un mouvement sur la gauche avec l'analog. ( normalement doit apparaitre Axe X ( pad1)
- Paramétrer vos autres touches comme bon vous semble.
- Lancé un circuit et jouer.
- Eteindre le voyant de l'analog, tester avec les flèches et rallumer le voyant.

à tester http://www.clubic.co...40-xpadder.html

Citation

J'ai découvert Xpadder qui fonctionne comme ControlMK mais qui gère en plus le XInput, donc ça me permet de régler les gâchettes de mon pad 360 indépendamment, mais aussi de mapper des touches du clavier sur la croix directionnelle, vu qu'en XInput ce sont des boutons.

Donc sur la gâchette droite je configure Xpadder pour envoyer au jeu la touche que accélère, et sur l'autre gâchette je mets la touche qui freine, et je peux maintenant utiliser les deux gâchettes en même temps dans TM (par défaut en DirectInput les gâchettes ne sont que sur un seul et même axe, donc si les deux sont appuyées, l'axe est au centre comme si on appuyait aucune des gâchettes).

J'ai aussi pu mettre les changements de caméra sur la croix directionnelle, pratique quand ça manque de MT ou qu'un vue n'est pas adaptée à certains passages.
En DirectInput la croix directionnelle est le POV, et TM n'utilise le POV que pour la navigation dans les menus, on ne peut pas assigner une fonctions à ces touches.

En gardant le pilote officiel j'utilise Xpadder pour pouvoir accélérer et freiner avec les deux gachettes en même temps (ça marche aussi si tu mets une touche pour freiner), TM utilise le pad en DirectInput, donc les gachettes sont sur un même axe Z, alors que Xpadder utilise le pad en XInput, donc les gachettes sont chacune sur un axe.

Donc avec Xpadder, je met que la gachette droite envoie la touche Z du clavier, et la gauche envoie S, et dans TM je met Z et S pour accélérer/freiner, mais je ne mets surtout pas l'accélération analog sur l'axe Z, comme ça il est considéré comme un axe inutilisé et seul Xpadder s'en sert.

Dans ton cas Refresh, ça marchera aussi, met que ça envoie une touche du clavier avec la gachette droite, et retire l'axe Z des commandes de TM, car TM annule l'utilisation de l'axe Z si on utilise une touche pour freiner :/

Xpadder te permettra aussi de mettre des touches sur la croix directionnelle, je l'utilise pour mettre les vues pour pouvoir changer rapidement en cas de looping sans MT par exemple.

Citation

Ok ca marche impec avec XBCD 360
La procédure sous XP :
1) Installer les drivers d'origine
2) Brancher le pad et étalonner
3) installer XBCD 360
4) à partir du gestionnaire de periph sélectionner le Pad et "Mettre a jour les pilotes". Forcer les drivers XBCD 360.
5) rebooter

Et voila après dans XBCD 360 on reconfigure tout comme on veut, génial.

Citation

j'ai un adaptateur 2 Slots PS2-USB et je joue avec l'analogique... j'avais exactement les mêmes problèmes que ceux cités ( changement de direction soudain, refus de tourner etc..) et depuis que j'ai décoché la case Geler les axes inutilisés dans les Réglages avancés, plus aucun problème !  [yes]

Citation

A l'aide d'un ami j'ai trouvé comment faire pour faire fonctionner la croix directionnelle à la place des mini stick ! (pad : Thrustmaster Dual Trigger 3 in 1)

- Appuyer sur la touche " preset " il faut qu'elle soit allumée en vert.
- Appuyer une fois sur le bouton " mapping ", le bouton " preset " s'allume en rouge...
- Tourner le stick vers la gauche ( le bouton " preset" clignote en rouge ) puis appuyer sur la croix directionnelle sur la gauche et le bouton "preset" arrête de clignoter.

Et faire de même avec les autres directions...

Citation

Problème courant des claviers, on en a déjà parlé.
(ici etici par exemple)

Change la configuration des contrôleurs en prenant des touches plus espacées du clavier.  :idea:
(sous-menu Contrôles dans Profil dans le jeu)

Désactiver les vibrations (pad)

lancer le jeu. configurer+avancé+inputs. décocher activer vibrations.

Image IPB

#4 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 844 messages

Posté 26 fvrier 2009 - 14:45

La voiture s'arrête brusquement quand la voiture fantôme vous dépasse

Citation

il faut geler les axes inutiles dans les réglages avancés

Image IPB

#5 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 844 messages

Posté 30 mai 2010 - 14:49

Émulation de manette Xbox360
http://www.hamachifr...juiced-2-a.html

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)