Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

ManiaCup : News & Infos

• Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Slig

Slig

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 25 mars 2009 - 20:16

Citation

Tournois spéciaux !  :D
Occasionnellement il y aura des tournois spéciaux...

Pendant l'UL7 vous pouvez participer chaque semaine à des ManiaCups spéciales, jouées sur les 3 maps UL7 (ligue ET TMUF) de la semaine.

* les matchs de playoff ne seront pas en mode Cup mais en mode Rounds (similaire aux dernières GC, mais avec 4 rounds sur chacune des 3 maps (6 en finale), points motogp, 16 joueurs, 8 qualifiés).
* 3 maps, donc la qualification impose de faire un temps officiel sur chacune des 3 !!!  Votre temps de qualif global étant la somme de vos temps de qualif sur les 3 maps !

Amusez vous bien ! :D

Citation

Tournoi hebdomadaire !  :D

Tournoi Island, 80 coppers d'inscription, 160 seront qualifés, et les matchs playoff seront avec 10 joueur dont 5 qualifiés pour le tour suivant. Avec 10 joueurs ce sera en points motogp.

Citation

Tournois quotidiens : donc tous les jours, bien sûr ;)

La semaine prochaine débuteront les tournois quotidiens !  le premier sera lundi, sur Rally !  :D
Les tournois quotidiens sont principalement destinés aux débutant et joueurs intermédiaires, et donc sur des maps simples, pour l'instant les Star Tracks (A1 la 1ère semaine, A2 la 2ème semaine, etc.).

Ce sont des tournois rapides : qualif à partir du milieu d'après midi, et playoff en début de soirée du même jour. Les playoff seront en Cup, 1vs1vs1vs1, 60 points, environ 15min + 5min de pause par match.

Le concept est d'attirer des joueurs qui habituellement ne jouent ni matchs ni ligues. Si vous jouez déjà à des ligues ou autrees compets alors svp intéressez vous plutôt aux tournois hebdos (sauf bien sûr si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire...). Si divers joueurs jouent ces tournois quotidiens à la place de leurs matchs de ligue, alors ce sera sans aucun doute un échec du concept...

Qu'est-ce que ManiaCup ?

ManiaCup est un système de tournois...  un système de tournois automatiques !
En pratique vous avez un manialink pour voir la liste des tournois, vous inscrire à un tournoi, joindre le(s) serveur(s) pour les qualifs, puis, si qualifié, pour les playoffs !  Vous n'aurez pas d'admins de match (enfin ça peut arriver, mais en général non)  :D

La plupart des trounois seront sur 1 map unique, ce qui est volontaire afin d'éviter de provoquer trop de besoin d'entrainement, particulièrement pour ceux qui ont déjà d'autres maps à jouer dans d'autres compets.

Pour aller sur maniacup, suivre le manialink maniacup !

Les qualifications

Les qualifications se font sur un serveur (ou plusieurs dans le cas de tournoi multimap), en contre la montre (TA). Vous pouvez vous entrainer dessus à volontée, mais vous devez lancer une tentative officielle (F7 ou bien le bouton warmup à droite) pour que votre temps soit comptabilisé pour vos qualifs. Le nombre de tentatives officielles est limité. Dans le cas de tournoi multimap, le temps de qualif est la sommes des temps de qualifs sur les différentes maps.

Les playoffs

Le playoff est un tableau classique à élimination directe. A chaque match vous devez vous qualifier afin d'accéder au tour suivant. Il y a une pause minimum de 5 minutes entre 2 matchs/tours, afin de donner le temps de joindre les serveurs. Le playoff utilise forcément un bon nombre de serveurs dédiés, serveurs relais, et scripts, simultanément.

La plupart du temps les matchs sont en mode Coupe (Cup), avec réduction des points lorsqu'il y a un finaliste (seuls ceux qui finissent devant le finaliste marquent, et on déduit de leurs points ce qui correspondent à la place du finaliste dans le round ; ainsi les finalistes ont intérêt à faire une bonne place même quand ils échouent à gagner, sinon leurs adversaires marquent plus de points...).
Cependant, ce n'est pas une limitation du système : probablement que dans le futur à l'occasion de tournois spécifiques les matchs de playoff se joueront dans d'autres modes. De même, le nombre de joueurs par match et le nombre de qualifé est configurable à la création du tournoi.

Récompenses (Prizes)

Les prix calculés dépendent du nombre de joueurs et du montant de l'inscription. Les récompenses sont envoyées au joueurs après la fin du tournoi.
Si vous ne jouer pas du tout votre (dernier) match playoff, alors vous ne gagner aucun prix.

Desinscription et remboursement

Votre inscription sera remboursée si vous vous desinscrivez avant la fin des qualifs ET que votre temps de qualif vous aurait qualifié.

Sponsors

Vous avez (aurez) la possibilité de sponsoriser les tournois, ce qui augmentera la cagnotte et donc les prix. Si vous sponsorisez cela sera indiqué sur le manialink, accompagné des liens manialink, web, et du logo que vous aurez indiqués. Le sponsor le plus important (en nombre de coppers donnés) sera visible dans les infos sur les serveurs onlines.

Bon jeu!  :D

Pour d'autres infos, reportez vous à l'article d'esport france
http://www.esportsfr...7529/?debut=0#4

#2 OFFLINE   *Etii

*Etii

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages
  • Locationhigh

Posté 25 mars 2009 - 22:30

Inscrit  [yes]

#3 OFFLINE   ervin91

ervin91

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 112 messages

Posté 25 mars 2009 - 23:30

Je participe mais je ferrais pas long feu :mrgreen:

#4 OFFLINE   CoCa

CoCa

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 619 messages

Posté 26 mars 2009 - 11:57

Niiiice :p

présent encore une fois et j'espère allez plus loin cette fois :D je vais faire gaffe au ^planning :p

#5 OFFLINE   KiMi

KiMi

Prophète TM

• Membres
  • 3 898 messages
  • LocationDo2l (68)

Posté 26 mars 2009 - 19:47

C'est quoi la Mania Cup, en quelques mots ? Dites moi..  :oops:

#6 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages
  • LocationDevant ton capot avec un tour de retard

Posté 26 mars 2009 - 19:59

lis ça http://www.trackmani...pic.php?t=32561

#7 OFFLINE   KiMi

KiMi

Prophète TM

• Membres
  • 3 898 messages
  • LocationDo2l (68)

Posté 26 mars 2009 - 20:11

Citation

J'ai compris, j'te remercie beaucoup...  [merci]

#8 OFFLINE   Yowah³²

Yowah³²

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 26 mars 2009 - 21:22

inscrit  :mrgreen:

#9 OFFLINE   Jeanbapt

Jeanbapt

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 987 messages

Posté 28 mars 2009 - 15:29

Ouarf trop tard pour participer >_<
Bonne chance aux qualifiés des playoffs  :)
Mes maps TMU

Citation

Oué non jt'expliquerais c'est pas grave
Image IPB

#10 OFFLINE   *Etii

*Etii

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages
  • Locationhigh

Posté 28 mars 2009 - 15:49

Boaah owned en 1/8ème.

\o/

#11 OFFLINE   CoCa

CoCa

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 619 messages

Posté 28 mars 2009 - 16:30

OWned en 1/4 par ceux qui t'on owned etii ^^

balèze les CMC et oxyde est vraiment régu:p

#12 OFFLINE   Roa

Roa

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 613 messages
  • LocationOn the road again !!!

Posté 28 mars 2009 - 16:44

Kaka monstrueux en demi contre Lolomax/LaBBe et FDA

plus de 25 pts d'avance :P TEP ftw!  [yes]

#13 OFFLINE   lolomax

lolomax

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • LocationTours

Posté 28 mars 2009 - 17:23

GG MOI !!!!!!!!!!!
Mon Manialink: Lolomax

Ze Lolo TMO Video (Skyprod)

#14 OFFLINE   mA.Sky

mA.Sky

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 138 messages
  • LocationGard

Posté 28 mars 2009 - 17:25

GG Lolo ( ne pensez pas qu'il ma laissez gagner le dernier run :wink:  )

#15 OFFLINE   Roa

Roa

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 613 messages
  • LocationOn the road again !!!

Posté 28 mars 2009 - 17:48

Magique cette finale, Lolo t'as fait l'boulet quand même  :mrgreen:

#16 OFFLINE   lolomax

lolomax

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • LocationTours

Posté 28 mars 2009 - 19:15

Grave xD Bon, c'est vrai que j'ai attendu Sky sur l'avant dernier run pour qu'on soit tous les deux finalistes, mais sur le tout dernier, le dérapage était pas voulu, et j'aurais volontiers pris la 3ème place :D Bien fait pour moi  [yes]
Mon Manialink: Lolomax

Ze Lolo TMO Video (Skyprod)

#17 OFFLINE   panopamelix

panopamelix

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 674 messages

Posté 28 mars 2009 - 19:16

Personne n'a pris de petite vidéo ?  :mrgreen:

Pasque c'est pas possible d'être sur maniateam et maniacup en même temps  [mdr]

#18 OFFLINE   Slig

Slig

Prophète TM

• Membres
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 03 avril 2009 - 01:12

Citation

Tournoi hebdomadaire : Starbuck's Cup !  :D

ManiaCup a repris du service ce soir, de nouveau pour un playoff du samedi après midi !  :D
A noter, pour ceux qui ont déjà participé, que le playoff sera un peu différent...

Tournoi spécial avec un nom spécial, car Starbuck nous fait le plaisir de fournir une dotation supplémentaire de 100 000 coppers !  [yes]
Désolé pour ceux qui sont déçus que ça soit une map Stadium, ça fait surement aussi des heureux. En fait Stadium parce que au départ Starbuck à fourni la map, mais finalement le début était trop aléatoire pour les matchs de playoff donc on l'a changée.

Notes: cette fois ci 1000 joueurs peuvent participer (100 coppers d'inscription), 160 seront qualifés, et les matchs playoff seront avec 10 joueur dont 5 qualifiés pour le tour suivant. Avec 10 joueurs ce sera en points motogp.

Citation

Tournois quotidiens : donc tous les jours, bien sûr ;)

La semaine prochaine débuteront les tournois quotidiens !  le premier sera lundi, sur Rally !  :D
Les tournois quotidiens sont principalement destinés aux débutant et joueurs intermédiaires, et donc sur des maps simples, pour l'instant les Star Tracks (A1 la 1ère semaine, A2 la 2ème semaine, etc.).

Ce sont des tournois rapides : qualif à partir du milieu d'après midi, et playoff en début de soirée du même jour. Les playoff seront en Cup, 1vs1vs1vs1, 60 points, environ 15min + 5min de pause par match.

Le concept est d'attirer des joueurs qui habituellement ne jouent ni matchs ni ligues. Si vous jouez déjà à des ligues ou autrees compets alors svp intéressez vous plutôt aux tournois hebdos (sauf bien sûr si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire...). Si divers joueurs jouent ces tournois quotidiens à la place de leurs matchs de ligue, alors ce sera sans aucun doute un échec du concept...

Pour les infos générale sur ManiaCup, voir le 1er post du topic.

#19 OFFLINE   pod.BanZzai

pod.BanZzai

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 760 messages
  • LocationBordeaux \o/

Posté 03 avril 2009 - 01:26

J'espere que je serais la cette fois pour les playoff  :)
Image IPBImage IPB

#20 OFFLINE   CoCa

CoCa

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 619 messages

Posté 03 avril 2009 - 06:18

Trop bon ces playoff à 10 !

ça m'étonnerais que tout le monde se présente au 1er et 2iem tour mais aprés sa sera bon ^^

#21 OFFLINE   Jeanbapt

Jeanbapt

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 987 messages

Posté 03 avril 2009 - 21:24

Youhou je pars en vacances je pourrais pas tester ce grand tournoi  :evil:

Have fun les participants  [merci]
Mes maps TMU

Citation

Oué non jt'expliquerais c'est pas grave
Image IPB

#22 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages
  • LocationDevant ton capot avec un tour de retard

Posté 03 avril 2009 - 21:33

T'auras les quotidiennes pour te faire plaisirs ^_^

#23 OFFLINE   Lord_Thanatos

Lord_Thanatos

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • LocationChampigny sur Marne

Posté 04 avril 2009 - 16:31

bien sympathique ce système :) tout est bien rodé
Image IPB
Image IPB

#24 OFFLINE   Cibermix

Cibermix

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 023 messages

Posté 06 avril 2009 - 16:53

C'est cool de faire des tournois hebdomadaires pour les "pgm", mais les joueurs de ligues qui ne peuvent pas jouer le samedi ne pourront jamais testé la maniacup ?  :?

Faudrait une quotidienne pour joueurs experimentés ^_^
Manialink: cibermix

#25 OFFLINE   BST Nemo

BST Nemo

Premiers mots

• Membres
  • 7 messages

Posté 06 avril 2009 - 16:59

Est-ce qu'on pourrait changer les caractéristiques du serveur de qualif pour la ManiacupRallyA1.
Avec un TA 20", t'es meme pas sûr de finir la map ... vous pouvez pas mettre 5 minutes comme samedi avant les playoffs ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)