Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Game Service en faillite : catastrophe ou/et opportunité ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Sondage : La fin de Game Services, c'est : (64 membre(s) ont voté)

La fin de Game Services, c'est :

1. Une catastrophe (34 votes [53.12%])

Pourcentage des votes : 53.12%

2. Une opportunité (13 votes [20.31%])

Pourcentage des votes : 20.31%

3. heiinnng ?? (17 votes [26.56%])

Pourcentage des votes : 26.56%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 OFFLINE   Ramiro94

Ramiro94

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • LocationSucy en Brie

Posté 06 avril 2009 - 14:53

Loin de moi l'idée de me réjouir, contrairement à certaines réactions que j'ai pu voir dans certains commentaires sur le site esport.france. Je suis désolé pour tout ceux qui vont patir de cette situation, Salariés permanents et occasionnels, joueurs qui ne toucheront pas leur cash prize, etc...

D'un autre coté, je me dit que c'est peut-être l'occasion de changer vraiment les choses et de faire quelque chose de différent, quelque chose qui serait fait par les joueurs, pour les joueurs... plutôt que d'attendre quelque chose d'un hypothétique repreneur.... Il faut bien reconnaitre que la fin de Game Service marque, pour un temps du moins, l'échec d'un modèle, celui du dévellopement de l'esport par le buziness, financé par par le sponsoring... et d'un fuite en avant, de toujours vouloir faire plus gros, plus fort, pour justement attirer les sponsors et l'argent. Dans cette fuite en avant, les joueurs licenciés étaient assez peu écouté, enfin c'est un sentiment que j'ai toujours ressenti.

Il y a donc une vrai opportunité pour nous les joueurs, et pour les organisateurs de compétition et de lan, de sortir de ce buziness plan infernal pour nous tourner vers l'associatif, vers la création d'une Fédération des Sports Electroniques, ou, plus modestement déjà, d'une fédération des trackmaniaques de France, qui pourrait à terme organiser un ou des (individuels et par équipe ) championnats nationaux de Trackmania.

Entre autre choses, je verrais bien une telle organisation structuré par régions, avec donc des plus petites lans mais proches de chez soit, ce qui permettrais des déplacement moins onéreux donc plus fréquents.. avec quand même dans une saison, des grosse opens nationales ( voir par exemple l'organisation des comptétitions par la Fédération Française de Scrabble, pour ceux que ça intéresse)

Enfin, il y a tant et tant de choses qui pourraient être améliorées !! Voilà, je lance mon pavé dans la mare !!

"Yes we can !"

#2 OFFLINE   Linkinito

Linkinito

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 160 messages
  • LocationSaint-Paul-Trois-Châteaux, France

Posté 06 avril 2009 - 15:55

Ce que je vois, c'est que ce qui restera de l'esport après la crise en ressortira plus fort, peut-être pour créer un modèle économique plus solide (si le capitalisme existe encore d'ici là :mrgreen: ).

Sinon mon blog sur esportsfrance montre un exemple de modèle esportif qui marche et au pays où la crise est née : http://esportsfrance.../blog/lire/408/

Sinon pour ce qui est de TM en compétition, vu que l'ESWC était la seule à la supporter offline, il ne reste plus qu'à prier pour que les WCG les reprenne. L'ESL est sur de bons rails mais pour les Pro Series en France, toujours pas l'ombre d'un jeu de course.

#3 OFFLINE   juniO

juniO

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 133 messages
  • LocationShenzhen - Chine

Posté 06 avril 2009 - 15:59

C'est la cata, en plus de faire des évènements ENORME (casi sans jamais de retard, ce qui est extremement RARE), si on ajoute à ça un staff en OR ... :(
Image IPB

#4 OFFLINE   neogeronimo

neogeronimo

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 053 messages
  • LocationDTC! Dans Ta Carapace

Posté 06 avril 2009 - 16:07

j'ai vu sur le site de l'eswc que le tournoi continuai tout de meme.
J'espere que l'esport ressortira sain, structurellement abouti et avec une vraie reconnaissance
Image IPB
Il faut montrer sa force pour ne pas avoir à s'en servir...

#5 OFFLINE   obagi

obagi

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Location\,,\[O_o]/,,/

Posté 06 avril 2009 - 16:27

"Yes we can"... oupah ^^

Disons que le simple fait qu'il n'y ait quasiment aucune Lan sur Paris deja... c'est significatif de l'ambition française pour les jeux videos, et a moins de s'y investir deux fois plus qu'avant, le resultat seras toujours le meme.
Car on est pas aux states linkinito, c'est pas parceque la-bas ils ont des sponsors génereux et "nombreux" que c'est realisable en France. Je pense meme que au states, c'est des ouf qui font toujours dans la demesure et que celle ci est, quelque soit le domaine, sport, jeux videos, television, musique, toujours exagéré, et que ça marche.
Cette façon de proceder est peut etre payante a long terme pour les diferents industries americaines, et on as qu'as voir certaines entreprises nationales qui essayes d'imité ce modele americain, ça ne donne pas les memes resultats.
Les sponsors français ne claqueront jamais autant de tunes , de surcroit pour des jeux videos que aux etats unis ou la demesure est democratisé si je puis dire....

Franchement en France comme en Euope, c'est la mentalité des utilisateurs qui bloque... pas l'intention des organisateurs, enfin c'est speculatif ce que je dit mais en tout cas j'ai de serieux doutes la dessus :(
Posted Image

#6 OFFLINE   Duke_

Duke_

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • LocationNancy

Posté 06 avril 2009 - 16:28

J'ai plutôt l'impression que l'esports n'a pas su s'adapter à l'évolution des jeux vidéos avec les consoles notamment et n'a pas su écouter ce que le monde lui rabâche surtout.

Au risque de me faire des ennemis ^^ , voila ce que je constate ,  pendant des années les instances supérieurs des medias nous ont rabâchés ou fait comprendre que les fps ne prendraient jamais une part prépondérante ds les medias, et donc l'esport en général. Du sang et des Hs toutes les 5 secondes ca plait pas forcement au plus grand nombre et comment peut' on imaginer un sport digne de ce nom alors que les insultes et grossièreté sont omniprésente dans les chats ou même en vocal...

A partir de là, faut pas s'étonner que ca n'a jamais et que ca ne sera jamais fédéré, et donc livré au bon vouloir de sponsor tout aussi renfermé à pondre des jeux de ce type pour la compétition.

Trackmania est effectivement l'occase de montrer du sport "saint" .. faut il encore réussir à se passer des fps en tout genre pour trouver des financements à des fin d'organisations de lan et ou manifestation type eswc :/
Cela ne me parait pas infaisable, c'est juste une question de volonté de la part des organisateurs et pour le coup trouver de nouveau partenaire autre que des vendeurs de "souris qui tirent plus vite que son ombre" ou des "casque pour mieux entendre les ennemis".
Je suis certain que les collectivités locales ou d'autres entreprises sans même de rapport avec les jeux vidéo suivraient les organisateurs si ces derniers ne montreraient pas à tout bout de champ de l'hémoglobine sur les écrans.
Alors certes, la part des joueurs de fps est énorme, mais ce n'est pas eux qui feront passer l'esport au sport, c'est tout vu rien que ds le principe du jeux!

Sur ce, je vais me faire un ptit cs, coller 2 ou 3 hs.. ..ou jeter un autre caillou ds la même marre que Ramiro ;)

#7 OFFLINE   Exe

Exe

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 888 messages
  • LocationNiort

Posté 06 avril 2009 - 18:14

C'est une cata pour les joueurs qui y ont mis leur temps/argent cette année et qui vont rester sans doute bredouilles et démotivés :? (moi qui voyait bien Thana champion du monde cette année :lol: )

Après ton idée d'asso/fédération Ramiro, la "FFTM", il faut des gens motivés avec du temps pour lancer ce genre de choses,  surtout que tu parles de structuré ça par régions :?

Pas encore lu ton blog Linkinito :)

Citation

Je suis certain que les collectivités locales ou d'autres entreprises sans même de rapport avec les jeux vidéo suivraient les organisateurs si ces derniers ne montreraient pas à tout bout de champ de l'hémoglobine sur les écrans.
Je suis totalement d'accord avec cet argument, mais c'est un autre débat qui n'aboutira à rien ici je pense.
Sur ce, un pti cod4 pour me détendre...  :mrgreen:
#Tox.tm @quakenet.net - Recruitment on TMUF : ON
Image IPB

#8 OFFLINE   SadHik

SadHik

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 025 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°666

Posté 06 avril 2009 - 18:55

chuis super triste pour les salariés, mais le e-sport professionnel c'est tout aussi naze que le sport professionnel  :arrow:  :oops:
Image IPB
Image IPB

#9 OFFLINE   Pouhêêt

Pouhêêt

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 166 messages

Posté 06 avril 2009 - 20:45

Je trouve ca dingue qu'autant de personne ait mis que c'est une opportunité.
Vu la notoriété international que Games Services avait, il est inconcevable que l'on puisse penser une telle chose.

Citation

Loin de moi l'idée de me réjouir, contrairement à certaines réactions que j'ai pu voir dans certains commentaires sur le site esport.france. Je suis désolé pour tout ceux qui vont patir de cette situation, Salariés permanents et occasionnels, joueurs qui ne toucheront pas leur cash prize, etc...

D'un autre coté, je me dit que c'est peut-être l'occasion de changer vraiment les choses et de faire quelque chose de différent, quelque chose qui serait fait par les joueurs, pour les joueurs... plutôt que d'attendre quelque chose d'un hypothétique repreneur.... Il faut bien reconnaitre que la fin de Game Service marque, pour un temps du moins, l'échec d'un modèle, celui du dévellopement de l'esport par le buziness, financé par par le sponsoring... et d'un fuite en avant, de toujours vouloir faire plus gros, plus fort, pour justement attirer les sponsors et l'argent. Dans cette fuite en avant, les joueurs licenciés étaient assez peu écouté, enfin c'est un sentiment que j'ai toujours ressenti.

Il y a donc une vrai opportunité pour nous les joueurs, et pour les organisateurs de compétition et de lan, de sortir de ce buziness plan infernal pour nous tourner vers l'associatif, vers la création d'une Fédération des Sports Electroniques, ou, plus modestement déjà, d'une fédération des trackmaniaques de France, qui pourrait à terme organiser un ou des (individuels et par équipe ) championnats nationaux de Trackmania.

Entre autre choses, je verrais bien une telle organisation structuré par régions, avec donc des plus petites lans mais proches de chez soit, ce qui permettrais des déplacement moins onéreux donc plus fréquents.. avec quand même dans une saison, des grosse opens nationales ( voir par exemple l'organisation des comptétitions par la Fédération Française de Scrabble, pour ceux que ça intéresse)

Enfin, il y a tant et tant de choses qui pourraient être améliorées !! Voilà, je lance mon pavé dans la mare !!

"Yes we can !"

NO YOU CAN'T

Tu te bases sur quel modèle économique pour espérer tant de choses ?

#10 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°42

Posté 06 avril 2009 - 20:57

Oh non, ca veux dire que des grand joueur comme frosbeule vont arrêter tm, parce que ya plus de sous à gagner...

"ceci était un post ironique"
Image IPB
Image IPB

#11 OFFLINE   Xrs.Maxou

Xrs.Maxou

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 280 messages

Posté 06 avril 2009 - 21:05

Bah dsl pouhêêt mais je pense que ça peut être une opportunité pour soit changer de modèle mais la il faudrait une communauté plus importante que TM (en lan je parle) soit ça va permettre aux autres organisations e-sportstive bien ancré déja de se renforcer( je pense notament a ESL qui a une meilleure gestion de la com que GS, dans les médias mais aussi grâce à son site qui rient que pour la partie Française, tourne a environ 10 millions de pages vues / mois, ce qui n'est pas négligeable).

Le pari de s'expatrier aux States à été un échec (normal les jeux phares la bas ne sont pas les même qu'en Europe), ajouter à ça déja une difficulté depuis 2007 à payer les cashprizes des joueurs/équipes, on en arrive là ou on est.

edit: **Auto censure pour pas poluer le post** mais Nighty sérieux ton trip de cracher sur Nations va le faire ailleurs merci ;)
Et s'il y a TMN (et non TMU ;) ;) ) aux WCG + aux EPS avec l'ESL + la DH , c'est loin d'être mort
Have Scrounch :)
Team TOX sur Trackmania United / Nations

#12 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages

Posté 06 avril 2009 - 21:24

j'ai parlé de nation moi ?  :shock:
Image IPB
Image IPB

#13 OFFLINE   Xrs.Maxou

Xrs.Maxou

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 280 messages

Posté 06 avril 2009 - 21:29

Nation non, Nations oui avec frost ;)

#14 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages

Posté 06 avril 2009 - 21:32

non non,  juste frost :)
Image IPB
Image IPB

#15 OFFLINE   Xrs.Maxou

Xrs.Maxou

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 280 messages

Posté 06 avril 2009 - 21:48

Ok donc j'ai rien dit.,j'ai du mal comprendre Si tu parles juste des personnes qui ne jouent que pour la thune (tu peux rajouter pas mal de monde, même coté français ^^), j'attends aussi de voir leur comportement si plus d'ESWC.
Mais comme je l'ai dit il reste pas mal de compet autre que l'ESWC . (en attente des wcg)

#16 OFFLINE   juniO

juniO

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 133 messages
  • LocationShenzhen - Chine

Posté 06 avril 2009 - 21:50

Il parle des gens COMME frost, il s'en fout de frost je pense. Faut arrêter d'y voir du anti tmn de partout. (edit : voila, c'est ça qu'il voulait dire ^^)

Le système de GS était assez particulière et reconnu mondialement, c'est quoique l'on puisse dire une très grosse perte. Dans le contexte actuel je vois mal comment créer un nouveau truc (qui marche). S'il y a de bonnes propositions, faîtes les parvenir au boss de GS je pense qu'il serai ravi de pouvoir reprendre la machine :)
Image IPB

#17 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages
  • LocationDevant ton capot avec un tour de retard

Posté 06 avril 2009 - 08:43

Pour moi je trouve que c'est vraiment la loose, parceque plus qu'une compèt' c'était un moment unique pour rencontrer plein de TrackManiaques.

#18 OFFLINE   xenogaz

xenogaz

Nouveau en confiance

• Membres
  • 11 messages

Posté 06 avril 2009 - 12:24

Mdr Rami tu crois que tu va avoir le tps  de gerer une federation ? woaow$

Deja avec une team à la fin se fut laborieux xD ^^

Dans un premier temps je pense qu'il ne faut pas vraiment compter sur les sponsors au depart , faut plutot s'auto-produire puis apres si sa marche nikel et ca tourne bien les sponsors reviindront ya pas de soucis la dessus ;)

#19 OFFLINE   Ramiro94

Ramiro94

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • LocationSucy en Brie

Posté 06 avril 2009 - 17:28

heu ya pas un problème avec le forum, il y a des réponses qui arrivent avant le post initial ??

Avant d'essayer de répondre, je voudrais préciser que mon idée de départ est de ne voir le problème que par le petit bout de la lorgnette, à savois puisque nous sommes sur un forum trackmania francophone, de limiter la question aux joueurs trackmania de France... ( désolé pour les belges, suisses et autres mais il semble bien qu'en plus les sélections eswc pour ces pays se déroulent dans des conditions complètements différentes )

Par ailleurs, on ne va considérer aussi que les joueurs qui jouent en lan : qui d'autre peut être intéressé ici par Game Service et l'ESWC...

Or qui est cette population: Si l'on va sur le site ESWC. fr section trackmania, classement, on constate qu'il y a trsè exactement.... 66 joueurs classés... ce qui veut dire qu'il y a eu 66 personnes qui ont pris la peine de prendre une licence cette année (gratuite ) et de faire au moins un lan....

Alors voilà, ça fait maintenant 3 ans que TMN est une discipline ESWC, ça a apporté énormément certainement à Trackmania et Nadeo en termes de notoriété, et probablement aussi en nouveaux clients, mais en termes de pratiquants en lan.... nada, zéro, niente.... en France en tout cas, ce sont toujours les même que je rencontre quand je vais en lan.

Ce que je dis, c'est qu'il faudrait avant toutes choses, faire pratiquer les gens en lans, avoir une base de joueurs/licenciés bien plus importante que 66.... Comment peut-on espérer avoir des pro-gamer si tout ça ne concerne même pas une centaine de personnes ??

@Linkinito : le truc dont tu parles dans ton blog, vu que c'est sur Xbox, il faudrait se renseigner mais il est probable que MS fout un fric dément la-dedans pour promouuvoir sa console... et MS, malgrès la crise, ils en ont encore du pognon...

@ Junio : le problème de GS n'est-il pas, en partie du moins qu'ils on voulu faire de tros gros évènements justement ? J'étais à Bercy pour la Coupe de France : Nombre de spectateurs ??? peanuts... pourquoi utiliser un tel batiment si on ne peut pas le remplir ?

@ neogeronimo : Oui j'ai lu la même information que toi concernant la reprise de la CDF par une association, l'APSE... présidée par Sylvain "arhiman" Maillard si je ne m'abuse... je ne connais pas grand chose en droit des affaires, mais je me demande comment le liquidateur de l'affaire va prendre ça qu'ils ait arrangés ce truc 2 jours avant la liquidation ???

@Obagi : les sponsors français claqueraient probalbment jamais autant de fric, et encore moins c'est sur, en ces temps de disette... C'est pourquoi il faudrait s'organiser suivant un modèle qui soit moins dépendant des sponsors...

@Duke : concernant l'image des jeux vidéos dans le grand public, je suis complètement d'accord avec toi, et c'est pourquoi je pense qu'il faut considérer le problème de Trackmania, et seulement de Trackmania...

@Exe : oui effectivement, il faut des gens motivés, disposant de temps libre... ça ça serait l'étape 1, disons...  mais avant même celà, il faut que l'idée fasse son chemin et ça c'est l'étape 0, celle que j'essaie de mettre en route !

@Sadhik : Malgrè ce que certains peuvent penssez, on est très loin du sport professionnel avec Trackmania : sur les 66 licenciés ESWC, je pense que ceux qui ont moins dépensé que ce qu'ils ont gagnés cette saison doivent se compter sur les doigts d'une main....

@Pouhêêt : le secteur associatif, tu connais ? regarde un peu comment fonctionne les fédérations de sport, tu crois qu'elles roulent toutes sur l'or, comme le foot ou la F1 ? et pourtant, dans bien des sports il y a des disaines de milliers de pratiquants/licenciés en France...

@Maxou : Tu penses vraiment qu'une majorité de joueurs français jouent pour le cash prize ? quand on sait qu'en lan, seul les 3 premiers en auront, et que, ce sont généralement les 4/5 mêmes qui gagnent, que viennent faire les autres alors ?

@satanasdiabolo : pour ça qu'il faut revoir notre "logiciel" et essayer de penser l'avenir sans GS ou équivalent... sinon on sera dans la m... dès la première bourrasque

@Xenogaz : je lance l'idée d'une fédération, ça veut pas dire que j'ai l'intention/ les capacités / le temps de m'en occuper... sinon bien sûr, par les temps qui courent, il vaux mieux essayer de trouver une mode de fonctionnement dépendant peu du sponsoring, et aussi comme certains l'ont suggérés, avec des sponsors variés, pas forcément issus du monde informatique...

#20 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages
  • LocationDevant ton capot avec un tour de retard

Posté 07 avril 2009 - 16:36

@Rami: le truc de l'ESWC c'était un gros event qui ramenait plein de trackmaniaque, donc si un autre event se produit où une grosse partie de la communauté vient c'est tout aussi bien, et y'a pas besoin que ce soit sur le jeu. Je pense au Karting Day qui était des événements absolument magique!

#21 OFFLINE   Gui60²

Gui60²

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 251 messages

Posté 07 avril 2009 - 20:42

Citation

Sinon mon blog sur esportsfrance montre un exemple de modèle esportif qui marche et au pays où la crise est née : http://esportsfrance.../blog/lire/408/

Citation

à moins d'avoir un président de l'audiovisuel fan de jeux vidéo, ce sera pas avant 2030 AU MOINS.
C'est de moi que l'on parle !  :mrgreen:
Image IPB Vive Trackmania 2 !

#22 OFFLINE   Duke_

Duke_

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • LocationNancy

Posté 07 avril 2009 - 21:05

pour monter une fédération tm, c quand même hot!, y a de la paperasse, du taf et pas de moindre ^^
Faudrait déjà légitimer la fédé (par nadeo, les acteurs tm, les joueurs ...)

Ensuite avoir des clubs et donc pour eux, passer de simple team à assoc.. et déjà la ca va coincer un peu ^^
Définir des objectifs et si effectivement y a pas de repreneur GS, faire en sorte d'avoir un bel événement coupe de France digne de ce nom avec nations et united tant qu'a faire. Et pt être révolutionner le principe en passant du 1v1 à un format team, pk pas! ou même les 2! trouver des investisseur et tout et tout ...

l'investissement en temps et considérable, et le nombre de personne à impliquer également, tous bénévoles bien sur ds un premier temps et pt être même ad vitam eternam... organisateurs, développeurs, négociateurs et j en passe ..
y'en a pas beaucoup qui tiendrait sur le long terme. faut faire face a la domitive les echecs et tout ^^

vla quelques idées en vrac, mais sinon, présent pour entamer une discution plus sérieuse sur le sujet  :)

#23 OFFLINE   riv'

riv'

Nouveau en confiance

• Membres
  • 18 messages

Posté 07 avril 2009 - 22:09

"Or qui est cette population: Si l'on va sur le site ESWC. fr section trackmania, classement, on constate qu'il y a trsè exactement.... 66 joueurs classés... ce qui veut dire qu'il y a eu 66 personnes qui ont pris la peine de prendre une licence cette année (gratuite ) et de faire au moins un lan....

Alors voilà, ça fait maintenant 3 ans que TMN est une discipline ESWC, ça a apporté énormément certainement à Trackmania et Nadeo en termes de notoriété, et probablement aussi en nouveaux clients, mais en termes de pratiquants en lan.... nada, zéro, niente.... en France en tout cas, ce sont toujours les même que je rencontre quand je vais en lan.

Ce que je dis, c'est qu'il faudrait avant toutes choses, faire pratiquer les gens en lans, avoir une base de joueurs/licenciés bien plus importante que 66.... Comment peut-on espérer avoir des pro-gamer si tout ça ne concerne même pas une centaine de personnes ?? "

Je suis d'accord pour déplorer le fait qu'il n'y ait eu que (environ) 66 lanneurs cette année en France.
Mais la majorité des lans se déroulent tjrs ds l'ouest et sud-ouest. En région parisienne, 2 lans en 2008/2009 :/
Tout le monde n'est pas overskillé, c'est presque tjrs les mm qui gagnent (tant mieux pour eux), ce qui explique aussi le peu de personnes enclin à lanner au risque de "se ruiner" pour se faire péter à chaque fois. Le fait de participer à une lan (à 20e) ok, mais si faut rajouter à cela le trajet en voiture + le péage + amener son pc etc... mm qd t'habites pas "si" loin et que le top 16 est inaccessible (je prends l'ensemble de utt arena par exemple où j'ai hésité à venir) ça te revient relativement honéreux. Ya déjà pas ou (peu) de sponsor qui sont près à aider financièrement les joueurs tmnf mm les meilleurs alors les autres...
A cela il faut ajouter le tps que ça prend de train un pack renouvelé tt les 2 mois + se déplacer pour lanner, donc voilà pourquoi peu de gens lans  [yes]

#24 OFFLINE   VoXxXx

VoXxXx

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 08 avril 2009 - 06:53

Pourquoi pas crée un TMN-Tour comme sur COD4 (http://www.cod-gamer.net/ctf/). Sans être ESWC, le jeu est arrivé a être en lan et il marche plutôt pas mal. Après, faut bien sûr faire la finale et voir avoir de l'argent, mais faire une finale dans un cybercafé ou sinon les joueurs amènes leur PC, sa peut le faire ^^ ou bien l'organiser dans une lan, comme la CDF BT2142 à la Ping Arena 11.

Après personnellement, presque tous les joueurs vont continués. Ils y avaient très peut de joueur qui joué juste pour l'ESWC. De plus, maintenant on a l'EMS, DreamHack et bientôt l'EPS. Donc on retrouve autant de cash prize dans ses tournois.

#25 OFFLINE   totolens

totolens

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages
  • LocationCompiègne

Posté 08 avril 2009 - 07:36

Je suis bien ancré dans la vie associative (dirigeant et responsable de la commission communication d'un club de foot de 500 licenciés, vice président d'une asso étudiante,..) et c'est également la crise du bénévolat.
Plus personne ne veut se casser le cul à organiser des trucs, à prendre de son temps personnel pour en faire profiter les autres...

Bon, après c'est sûr que la mentalité des TrackManiacs est différente !
Il est certains en tous les cas qu'un plus grand nombre d'organisation de lans dans le grand nord permettrait une plus grande participation (oui, je sais, je peux organiser dans le nord :mrgreen: )

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)