Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Game Service en faillite : catastrophe ou/et opportunité ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Sondage : La fin de Game Services, c'est : (64 membre(s) ont voté)

La fin de Game Services, c'est :

1. Une catastrophe (34 votes [53.12%])

Pourcentage des votes : 53.12%

2. Une opportunité (13 votes [20.31%])

Pourcentage des votes : 20.31%

3. heiinnng ?? (17 votes [26.56%])

Pourcentage des votes : 26.56%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#26 OFFLINE   Lord_Thanatos

Lord_Thanatos

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • LocationChampigny sur Marne

Posté 08 avril 2009 - 08:06

J'ai déjà fait des démarches chez moi en région parisienne, la mairie de ne m'a pas donné de réponse, et le conseil général m'a dit que ce n'était pas la politique du département de sponsoriser ce genre d'évènements et qu'on ne m'accorderait aucun support. Que dire de plus....

Concernant les 66 joueurs, je pense que la liste n'est pas complète puisque le classement est arrêté au 18.03.09, ok si tu compares à CS et ces XXX équipes, moi ce que je vois c'est que dès la 2ème page on ne voit quasiment que des équipes kikoolol qui ont fait une lan ou deux.

Il y'a les habitués (Rapt, selrahc,moi etc...) qui sont prêts à investir pour faire la saison mais aussi ceux qui veulent faire une lan ou deux juste histoire de voir comment ça se passe, prendre du plaisir et ne pas se ruiner. Je pense que dans tous les jeux c'est pareil. Après je comprends que des gens ne veulent pas se bouger pour prendre une rouste (faire deux matchs et ciao).

Ce qui me chagrine un peu plus c'est que les gens se plaignent qu'il n'y a rien sur Paris : on était 9 à la milk-lan, PC (très bons) fournis,homologuée GENERAL SERIES !!,  bonne ambiance, nuit au cyber gratos, même Paullout est venu de Marseille... Alors faut pas venir me dire qu'à Paris y'a rien, quand y'a une lan personne ne vient et moi je vous dis franchement vous avez raté quelque chose parce qu'on s'est bien marré.
Image IPB
Image IPB

#27 OFFLINE   VoXxXx

VoXxXx

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 08 avril 2009 - 08:11

Pas beaucoup de lan dans le nord?

Alors que font une lan(homologuer ESWC) dans ces villes:
-Oye-Plage (GAMEPLAY 2009)
-Saint-Doulchard (CentreArena 3)
-Besançon (CounterStrike 25 1)
-Châteauroux (Apache Arena)
-Bannalec (Bannera 4éme édition)
-Le Neurbourg (Media Lan 4)
-Troyes (UTT Arena)
-Le Ferté Macé (Virtual Lan 2)
-Noyon (Eureka Lan 4)
-Schweighouse Sur Moder (Exialan 2009)

On retrouve 10 lans dans le nord dans les prochains jours... On a 5 lans homologuer ESWC TrackMania dedans.
Moi qui vient du sud et qui fait 4 lans dans l'année et elles sont a 4h de route, j'aimerai bien avoir autant de lan ;).

#28 OFFLINE   Robbie

Robbie

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 699 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 08 avril 2009 - 08:35

Go a l'eXialan xD c'était le moment pub :mrgreen:
Image IPB
Image IPB

#29 OFFLINE   obagi

obagi

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Location\,,\[O_o]/,,/

Posté 08 avril 2009 - 09:36

Citation

Disons que le simple fait qu'il n'y ait quasiment aucune Lan sur Paris deja... c'est significatif de l'ambition française pour les jeux videos[...]
Franchement en France comme en Europe, c'est la mentalité des utilisateurs qui bloque... pas l'intention des organisateurs, enfin c'est speculatif ce que je dit mais en tout cas j'ai de serieux doutes la dessus :(
Je me quote moi meme pour revenir sur ce que dit thana.
Apparement faudrait rajouté le fait que le departement bloque aussi dans le sens ou il n'appuit pas, et ne donne pas forcement de moyens a ce genres d'evenements... f'in bref spa ce que je veux dire a la base.

Pour cette lan dont tu parles thana, j'avais fait un tit post dans notre chatbox, attendre une reponse qui me motiverais moi meme finalement...
Mais c'est pas parceque moi je bouge pas a la seule lan de l'année sur paris que j'ai pas le droit de faire une critique non?

Donc niveau communication des dates... c'est pas ça non plus, alors "oui" je n'es pas organisé de trucs et si je le faisais, j'aurais qu'as faire de la super pub vus que j'suis un winner qui critique facile toussa (j'm'auto-critique, j'anticipe les relous), mais je pense pas etre de mauvaise fois en disant que: "le monde qui demande a etre motivé", ne l'es pas forcement sans pub et sans "promos quoi....
La preuve toutes les dates cité par voXxXx. Si t'es pas dans une team ou que tu fais la demarche de chercher toi meme, tu ne seras pas au courant..

Pour finir, une grande partie des joueurs de paris et ces allentours c'est une "enorme agglomeration" de lanneurs potentiels ...
Si les mecs ils restent chez eux, c'est qu'il y a une raison stout (on est des feignasses stout ^^), et le cas contraire est que paullout ne l'es pas du tout ^^

Et t'as raison de dire que vous vous etes biens amusés , ça donne envie... car j'ai du passé un samedi soir a me faire royallement ch*er comme d'hab quoi...  
:mrgreen:

Et si mon post a l'air d'un post de venner, trop pas ^^ c'est un post de "frustred" rien a voir ^^"
Bon, ça fait pas avancé le chmillblik mon post c'est du troll, car pour monter une vraie structure digne de ce nom de ce que je lis, ça  a pas l'air evident, vaut mieux cliqué "catastrophe" XD
Posted Image

#30 OFFLINE   Duke_

Duke_

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • LocationNancy

Posté 08 avril 2009 - 10:22

le probléme des joueurs "fun"  est également mal geré, en effet le gars se pointe en lan fait 1 TA et 2 match et c'est fini :/
là aussi faudrait revoir le principe, le faire jouer plus, qu'un deplacement vaille le coup koi.
Car comme dis plus haut, il va peut être faire 2 lan mais c'est tout, car le temps de jeu n'est pas à la hauteur de son investissement.
Ca n'empeche certe pas de s'amuser, de discuter... mais le gars est quand meme venu pour jouer à la base, pas pour se faire jeter au bout de 2 matchs.
d'autre part, la durée d'un tournois tm, c'est quand même un peu la misere, c super rapide :/ en une demi journée, la totalité des match peuvent être fait.
perso, je pense qu'il faut revoir le principe. ds les 66 de cette année on s'appercois également que beaucoup viennent en equipe, alors pourquoi ne pas monter en parallele un format 2v2 ou 3 v3.
Plus de match, plus de compete, plus de fun.. un classement team, ... que des avantages koi :)
Sans vouloir, cracher sur GS bien sur, mais peut être profiter de ce moment de tempete pour revoir les prinicipes des competitions tm en lan.

ca irai même beaucoup plus loins que ca un format team, cela assurerai une repartition un peu plus correct des équipes. les slots team seraient proprietaire des equipes limités à un slot, et donc la possibilité de rejoindre une equipe plus petite pour jouer une qualif en team.
Et pour le même coup, faire evoluer les petites equipes. Et pas se retrouver seulement avec 5 ou 6 team ds le top fr, avec chacun une vingtaine de joueur ^^ ce qui actuellement est un peu n'importe nawak faut bien le reconnaitre. Les types veulent porter un tag "reconnu", et pas s'emmerder a essayer de monter en dehors des quelques team connues.

#31 OFFLINE   riv'

riv'

Nouveau en confiance

• Membres
  • 18 messages

Posté 08 avril 2009 - 10:36

+1 Duke mais sinon c'est vrai qu'on était uniquement 9 à la milk alors que les pc étaient fournis (pc de très bons qualités, meilleurs que le mien \o/) et que c'est une lan situé à châtelet qd mm... On va pas me dire que ya seulement 9 joueurs en france jouant à tmnf et habitant en région parisienne ou à paris  :roll:
Et c'était tt de même une général séries dc voilà  :?

#32 OFFLINE   Lord_Thanatos

Lord_Thanatos

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 301 messages

Posté 08 avril 2009 - 11:00

Omg vox :s vla la liste que tu donnes aussi, rien qu'à voir les noms ça donne pas envie d'y aller. Sérieusement, faire une momo lan avec 8 personnes ça me branche plus trop... meme si c'est homologué GENERAL SERIES (ce qui est abusé :))

---------

Je vais donner une idée de ce qui me paraîtrait une bonne solution...

- de petites lans

+ de gros events

4 grosses lans dans l'année avec 3 slots qualificatifs pour la Coupe de France Nations ET United réparties dans le pays (ce qui empêche pas aux associations de faire des Lans non qualificatives).

1 ou 2 qualifications online pour ceux qui ne peuvent vraiment pas se déplacer (les 4 slots qui restent à prendre)

16 joueurs Nations + 16 joueurs United regroupés dans un même lieu pour jouer la Coupe de France (vers Paris ça me paraît logique).

----------

Evidemment c'est un projet un peu utopique puisqu'il ne prend pas en compte les autres jeux et que ça se passerait sur des LANs only TM mais bon j'attends vos réactions. (Il resterait à trouver une structure capable d'organiser 5 Lans maximum pour une saison)
Image IPB
Image IPB

#33 OFFLINE   Duke_

Duke_

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • LocationNancy

Posté 08 avril 2009 - 11:11

l'idée est bonne thana, mais avec ce principe tu tue les autres assoc de lan pour ce qui concerne trackmania
encore moins de joueurs competitieurs se deplaceront là ou ce n'est plus homologué....:/ au final, en dehors des site esports, trackmania sera encore moins mediatisé.
enfin je e goure peut être mais c'est j'ai le sentiment que c'est ce qui risque de se passer.

mais je suis bien d'accord avec toi pour dire que les homologations de ouf avec 9 joueurs, ca sux

#34 OFFLINE   Lord_Thanatos

Lord_Thanatos

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 301 messages

Posté 08 avril 2009 - 11:33

Ouep en fait je pense que le problème c'est qu'il y'a beaucoup trop de lans, du coup les joueurs choisissent celles ou ils veulent aller sur différents critères : - distance - homologation - interet personnel, du coup tout le monde est dispersé.

Si il y avait moins de lans, il y aurait plus de compétiteurs concentrés, on aurait donc des vraies grandes lans de 32 joueurs remplies !

Evidemment que les associations en patiraient mais est ce que ca vaut le coup de garder des momo lans avec 8 personnes? Les assoc qui organisent ne s'en rejouissent pas trop à mon avis... L'homologation ça coûte cher , si personne ne vient c'est pas rentable pour eux et le cash prize est inexistant, donc pour les compétiteurs ça vaut pas le déplacement.
En ce qui concerne les joueurs funs, je me mets à leur place, je préférerais me retrouver dans une grosse lan avec plein de monde à rencontrer plutôt que de faire une lan de 3 ou 4h et de rentrer chez moi.
Image IPB
Image IPB

#35 OFFLINE   hubertis

hubertis

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • LocationLevallois-Perret

Posté 08 avril 2009 - 12:47

Il n'y a qu'a voir la Milk LAN Thana, l’organisateur était déçu qu'on soit que 9, et du coup il n'a pas pu recommencer (alors qu'au début il voulait le faire tous les mois il me semble).
Pourtant le cadre était excellent, irréprochable. Tu l'as d'ailleurs très bien résumé et je suis de cet avis.

Citation

Ce qui me chagrine un peu plus c'est que les gens se plaignent qu'il n'y a rien sur Paris : on était 9 à la milk-lan, PC (très bons) fournis,homologuée GENERAL SERIES !!,  bonne ambiance, nuit au cyber gratos, même Paullout est venu de Marseille... Alors faut pas venir me dire qu'à Paris y'a rien, quand y'a une lan personne ne vient et moi je vous dis franchement vous avez raté quelque chose parce qu'on s'est bien marré.

Parallèlement, il est vrai que (moi par exemple), je n'est pas envi de me déplacer loin pour faire un LAN ou je jouerais 2 matchs. C'est principalement ce qui m'arrête, mm si l'ambiance et excellente, qu'on s'éclate, on vient quand mm pour jouer.
L'idée de Tournois solo et en équipe est très tentante, et franchement je trouve que c'est ce qui manquait le plus aux LAN trackmania.
Après sur le fait qu'on fasse moins de petite LAN et plus de grosse, sa ne doit pas être facile a gérer mais je ne pense pas qu'il faille supprimer les "momos" au profil de gros events (surtt dans la configuration des LANS actuelles ou si t'es pas overskillé tu joues 3 matchs et c'est finit.)

La fin de Game Service n'est donc pas une joie, mais cela nous permet de réfléchir et de revenir sur les bases afin de "peut être (entre gros guillemets) changer les choses.

L'idée de ramiro est d'ailleurs séduisante xD

Citation

nous tourner vers l'associatif, vers la création d'une Fédération des Sports Electroniques, ou, plus modestement déjà, d'une fédération des trackmaniaques de France, qui pourrait à terme organiser un ou des (individuels et par équipe ) championnats nationaux de Trackmania.

Entre autre choses, je verrais bien une telle organisation structuré par régions, avec donc des plus petites lans mais proches de chez soit, ce qui permettrais des déplacement moins onéreux donc plus fréquents.. avec quand même dans une saison, des grosse opens nationales
"Yes we can !"

#36 OFFLINE   blackactarus

blackactarus

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 734 messages

Posté 08 avril 2009 - 13:53

Dans le Nord (le Nord nord , po celui de Voxx qui commence Troyes) , y'a eut la skullbox ,
une open => on était 3 vrai TMN , sulli , r@pt et moi ... (l'admin a bouger des joueurs CS qui toucheront plus jamais tmn j'crois xD)
donc un seul vrai nordiste dans le lot , pour la seul lan homologué du nord que j'ais vu en début de saison.
Qu'on me disent pas que je suis la seul Ch'tiManiaque.

Aprés ouai , ptétre des problèmes économiques (150€ en gros pour une lan éloigné cay po évident à mettre), mais y'a aussi et surtout beaucoup de "peur" (peur d'étre ridicule , de s'ennuyer de voir des gens) et de la flemmardise .
Sur quelques millions , y'en a qu'une centaine qui participe a des lans , c'est quand même dingue ça :/

C'est dommage , les gens savent pas ce qu'ils ratent :P
Même si la compéte interesse moins , les lans servent a rencontrer et discuter avec les autres joueurs et passer de supers moments :)
Faire une lan en spec est tout aussi agréable qu'en tant que joueur.
D'ailleurs tous les ans , avec ma team , on fait un petit événement juste entre nous ,
où l'on se retrouve a une dizaine chez un de nous et on y passe le W-E a jouer et discuter (et jouer a découvrir son corps) :)

Quand on est "habituer" a lanner et qu'on ne vise pas la CDF ,
on vient plus pour voir les gens que gagner un lot ...
J'prend mon exemple , mais je suis pas le seul dans ce cas , y'a duke ou Ramiro (tiens que des leaders de team xD) qui ne viennent pas pour gagner en général .

Citation

L'idée de Tournois solo et en équipe est très tentante, et franchement je trouve que c'est ce qui manquait le plus aux LAN trackmania.
Et combien de temps on attendrais pour ne plus voir les quelques mêmes équipes ...
Combien de temps vont mettre les équipes moins lanneuses avant de se déplacer ensemble .
Le probléme c'est que ça a mis 3 ans pour toujours voir la même chose ...
je sais pas si les choses changeraient énormément d'un coup.
Parce que dans vos idées , il faudrait un soutien direct et massif dans l'année pour prétendre a une certaine crédibilité vis-à-vis de "sponsors" (mairies ou société) j'imagine.

edit : votre systéme apportera pitétre de meilleurs maps j'espére xD siouplé  :oops:
Image IPBImage IPB

#37 OFFLINE   Gnafou

Gnafou

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 023 messages
  • LocationMarseille

Posté 09 avril 2009 - 03:08

Citation

C'est dommage , les gens savent pas ce qu'ils ratent :P

:D  bonne accroche, ta phrase m'a un peu réveillé. c'est vrai que quand on ne connait pas du tout on ne sait jamais ce qu'on rate  :wink:
Oui m'sieur le juge j'ai volé mon avatar sur Myspace.

#38 OFFLINE   PsykoNova

PsykoNova

Nouveau qui a de l'avenir

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 27 avril 2009 - 23:22

Oui quand on y repense c'était très dommage que la milk lan soit si peu remplie
dommage qu'il continue pas quoi :/

Mais en général sa serai mieux de faire plus des lan dans les grande villes
comme paris lyon bordeaux Marseille et moins de toute petite lan qui comme le disent certain éparpille les gens ( et les pts )
donc pour moi + de gros event

#39 OFFLINE   .BLASTER.

.BLASTER.

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 665 messages
  • LocationSavoie ! <3 Login: .blaster.

Posté 28 avril 2009 - 12:21

Pour la Milk Lan, il apparait évident qu'il y a eu un problème de communication et trop peu de joueurs étaient au courant puisque seulement 9.

La question que je me pose tout de suite, c'est pourquoi n'y a-t-il pas eu une grosse pub maniazones, si c'est la seule lan de l'année sur Paris. Je repense à la news concernant la "lan sur un bateau" qui est resté 2 mois sur le menu de TM, comment se fait il qu'il n'y est pas eu une news équivalente pour la seule lan de la région Parisienne et de ses 11 millions d'habitants ?

Selon moi les news maniazones devraient jouer un rôle cruciaux dans la promotion des lans.
Image IPB
Image IPB

#40 OFFLINE   Duke_

Duke_

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • LocationNancy

Posté 28 avril 2009 - 12:36

Concerant les lan, l'eswc et l'envie d'y participer , le site eswc a quand meme son calendrier tres à jour pour les lan homologués.
Et donc tous ceux qui sont ds la course aux points savent exactement les lans qu'il y a à faire, la pub in games n'y changera rien quand a la participation des acrocs eswc.

Ensuite c'est aux organisateurs de lan a en faire la promo pour attirer d'autres joueurs eventuellement.
ou encore au joueurs deja inscrit à faire de la pub pour en ramener encore d'autre.
A ce moment la la pub in games peux effectivement faire deplacer du monde ou du moins ceux du coin.

Et d'autre part ce n'est pas la seule en region parisienne, y a eu egalement la game in chelles.

#41 OFFLINE   Lord_Thanatos

Lord_Thanatos

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 301 messages

Posté 28 avril 2009 - 14:03

La milk lan était sur le jeu il me semble, pas super bien expliqué mais quand même :)
Image IPB
Image IPB

#42 OFFLINE   blackactarus

blackactarus

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 734 messages

Posté 28 avril 2009 - 17:36

j'viens de lire cette article :
http://www.actu-lan....ais-0-3830.html

ils parlent en fin d'article de l'avenir des CS girls , qu'elles sont dans une merde pas possible sans GS ,
et on est plus ou moins dans le même cas ... sauf qu'on à la "chance" d'avoir les WCG (mais bon , perso , j'en espère pas énormément).
Donc on pourrait voir ce qu'elles comptent faire (si il y a effectivement réaction) et pourquoi pas copier (si on a rien fait avant biensur) :P
Image IPBImage IPB

#43 OFFLINE   Xrs.Maxou

Xrs.Maxou

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 280 messages

Posté 28 avril 2009 - 19:42

Peut etre aussi les EPS avec l'esl :)
Have Scrounch :)
Team TOX sur Trackmania United / Nations

#44 OFFLINE   PimK

PimK

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 743 messages
  • LocationGarchizy près de Nevers dans la Nièvre

Posté 28 avril 2009 - 20:05

Citation

Donc on pourrait voir ce qu'elles comptent faire (si il y a effectivement réaction) et pourquoi pas copier (si on a rien fait avant biensur) :P

Ou s'organiser avec elles pour un projet de plus grande importance :D C'est plus facile à plusieurs je pense.
Image IPB

#45 OFFLINE   Exe

Exe

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 888 messages
  • LocationNiort

Posté 28 avril 2009 - 20:53

Citation

Mais en général sa serai mieux de faire plus des lan dans les grande villes
comme paris lyon bordeaux Marseille et moins de toute petite lan qui comme le disent certain éparpille les gens ( et les pts )
donc pour moi + de gros event
Pas d'accord avec le fait de le faire dans des grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, etc...), faire de plus gros events plutôt que des petits OK! Mais pourquoi le faire dans des grandes villes?

Tout ce dont on a besoin c'est des autres joueurs, un supermarché pour aller acheter ses bières et sa bouffe, un pti resto (normal ^^), une gare pas trop loin pour ceux qui viennent en train et c'est tout!

Une petite/moyenne ville de province peut très bien faire l'affaire, inutile d'avoir des péons lambda partout autour de nous tout le week-end, comme on pourrait en trouver dans les grosses villes...
#Tox.tm @quakenet.net - Recruitment on TMUF : ON
Image IPB

#46 OFFLINE   Duke_

Duke_

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • LocationNancy

Posté 28 avril 2009 - 21:27

Citation

Tout ce dont on a besoin c'est des autres joueurs, un supermarché pour aller acheter ses bières et sa bouffe, un pti resto (normal ^^), une gare pas trop loin pour ceux qui viennent en train et c'est tout! .

:) pas mieux!

#47 OFFLINE   Lord_Thanatos

Lord_Thanatos

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 301 messages

Posté 29 avril 2009 - 09:31

Moi je veux savoir pour l'année prochaineeeeeeeeeeeeee, retraite ou pas? :p
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)