Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Coup de gueule orga CDF

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Duke_

Duke_

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • LocationNancy

Posté 01 juin 2009 - 21:04

Yoo
je pose un ptiti coup de gueule contre les choix des organisateurs contrain ou pas,  à ne pas diffuser Trackmania sur la grande scéne.
je comprend bien que les interets de la mairie passe avant, mais de la a faire du mario kart a la place de tm sur la grande scéne alors que 90% des gens present dans la salle s'en foute royalement....  :evil:
Sans compter que du coup, les trackmaniake n'ont pas pu donner tout leur potentiel à mettre le feu koi :/
de plus, alors que Donzeze a geré tout nikel  :D et que trackmania etait dans les temps. la finale a été plombé et a pris plein de retard, des spec au même loupé leur train du coup, franchement pas top koi!

Sinon niveau orga specifique TM, gg Donzeze au top comme dab :) et bien vu le coup de monter ca sur l'ecran plasma au dernier moment ;)

A par ca, excelent week end pour ma part :)

#2 OFFLINE   Xrs.Maxou

Xrs.Maxou

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 280 messages

Posté 01 juin 2009 - 21:09

J'étais pas la, mais j'ai entendu que c'est la faute de wc3 . Apparemment, la finale CS n'a aussi pas été diffusé sur la grande scène? :x

En tout cas, merci à Donzeze et à toi Duke pour la mise en place des relays, vu la gueule du réseau en place durant cette cdf !
Have Scrounch :)
Team TOX sur Trackmania United / Nations

#3 OFFLINE   Takashi

Takashi

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 215 messages
  • LocationSte-Croix-En-Plaine (68)

Posté 01 juin 2009 - 21:18

Citation

J'étais pas la, mais j'ai entendu que c'est la faute de wc3 . Apparemment, la finale CS n'a aussi pas été diffusé sur la grande scène? :x

Une partie de la finale CS a été mise sur grand écran , car les overtime des CS girl et la partie de WC à duré plus longtemps que prévu ... (d'ailleurs , la fin de la finale WC s'est pas faite sur le grand écran)

Si je me rappelle bien , bien entendu  :mrgreen:

Coup de gueule contre Duke qui arrivait pas à stop les coupures du relay  [merci]  (Et qui m'a obligé à dire re 300 fois dans la journée avec Hipp-E xD)

#4 OFFLINE   blackactarus

blackactarus

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 734 messages

Posté 01 juin 2009 - 21:21

Déjà Bravo à Donzeze et toi aussi Duke :)

hum si (pour maxou) , CS a été diffuser , W3 aussi , CoD4 aussi , cs gilz aussi , Q3 aussi ...
et biensur le plus important Mario Kart , des gens était venu spécialement de Sibérie pour voir la finale du tournoi free Mario Kart.

Au finale , on se retrouve avec le seul jeux Français qui est même po soutenu par l'organisation ,
et avec un nombre de spectateur assez hallucinant , j'pense c'était l'un des "stands" les plus remplis , totalement dégouter ...
Faire 200Km (et j'doute ke j'sois celui qui vienne du plus loin) pour que la seule chose que je sois venu voir se fasse niquer par des gamins de 10 ans sur une finale totalement pourave de marioKart (parce que faut avouer que caytay même pas du high Lvl) , moi j'appel juste ça du foutage de tronche.
Image IPBImage IPB

#5 OFFLINE   PsykoNova

PsykoNova

Nouveau qui a de l'avenir

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 01 juin 2009 - 21:21

ouais je suis totalement d'accord avec toi Duke, c'est vraiment n'importe quoi !
de plus la qualité étaient vraiment bidon sur l'écran -_-
on nous a même reproché de faire du bruit sur la petite scène...

#6 OFFLINE   tsonnix

tsonnix

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 71 messages

Posté 01 juin 2009 - 22:05

c'est du grand n'importe quoi les gens !
sa vau méme plus le coup de s'y interresser !

#7 OFFLINE   Linkinito

Linkinito

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 160 messages
  • LocationSaint-Paul-Trois-Châteaux, France

Posté 01 juin 2009 - 22:48

Je vais aussi apporter mon coup de gueule, avec plus de détails concernant certains points.

A la base de la base, déjà, on savait que la finale CS n'allait pas se jouer sur scène puisqu'il n'y avait pas la place. En effet, il y avait deux tables avec un PC sur chaque table, et au milieu, deux gros canapés trois places pour les matchs des tournois fun (Mario Kart et Street Fighter). Je vous laisse vous faire votre avis...

Image IPB
La grande scène

J'avais demandé le samedi si la finale TrackMania aurait les joueurs sur scène, on m'a répondu que non. Je leur ai donc rétorqué qu'il y avait la place pour mettre deux PC de plus, mais là encore, on m'a répondu par la négative, et qu'ils ne comptaient pas changer la disposition et l'organisation de la scène. J'en avais parlé avec les joueurs lors de la soirée à la pizzeria et même si au final ça ne leur dérangeait pas, c'était tout de même dommage puisqu'il y avait les moyens.

Le lendemain, on s'approche donc de la finale TrackMania tant attendue, mais il y a eu quelques "imprévus". En effet, les finales CoD4 (qui s'est jouée en deux maps) et la finale CS Filles ont duré plus longtemps que ne l'avaient prévu les orgas (il y a eu deux prolongations), ce qui a un peu repoussé le planning.

Lors de la finale Warcraft 3, ils avaient annoncé que la finale CS viendrait juste après. Je leur ai donc demandé pourquoi il n'y a pas TrackMania, et ils m'ont répondu qu'ils le mettront bel et bien, à la place de CS, pour "faire rester le public". En gros, c'est carrément parti dans le mensonge.

Lorsqu'il y a eu la grande finale Warcraft 3, le mec venant du loser bracket a remporté le premier match en BO3 (sur 3 maps), ce qui devait inéluctablement finir en un DEUXIEME BO3. Ce fut l'élément déclencheur de tout, puisque vu que ce premier match avait duré une heure, le fait qu'il y en ait un deuxième avait totalement déjoué les pronostics et les attentes des orgas. Si la finale avait été jouée en BO1 (une seule map), cela ne serait jamais arrivé.

Cela s'est vu auprès du public, beaucoup beaucoup de gens étaient surpris et ennuyés d'apprendre qu'un deuxième BO3 allait être joué. Une pause a été faite entre ces deux BO3, et j'ai alors demandé si la finale TrackMania pouvait être diffusée durant cette pause. On m'a dit "peut-être", mais quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'il y allait avoir la remise des lots pour le tournoi MARIO KART ! La raison invoquée était que les parents des gamins lors de la finale étaient là et qu'ils voulaient que les parents voient leur fils recevoir les prix pas trop tard.

Résultat, ce qui devait être un mensonge de la part des orgas s'est finalement révélé être une vérité, et la finale TrackMania a été décalée dans l'urgence sur la petite scène (il y avait une petite scène heureusement). On est passés du grand écran de 10 mètres de diagonale à un plasma d'un mètre, sans les commentaires.

Image IPB

Et ce n'est pas le tout : le PC portable qui était chargé de relayer le signal au plasma était pourri, et ne pouvait faire tourner TrackMania convenablement qu'en PC1, on s'est donc retrouvés avec une qualité graphique très naze (comparé à la qualité immaculée de la bête de PC en régie...), et surtout, le pire, une partie de l'image coupée (le tiers droit de l'écran) ce qui empêchait de voir les temps d'arrivée.

Image IPB

Ceci a même tellement été fait dans l'urgence qu'Alpichet m'a demandé de faire le "caméraman" pour la course, que ça devait être moi qui devait choisir sur quel joueur placer la caméra durant la course. D'autant plus que j'étais un peu perdu au niveau des joueurs (il fallait que je retienne à quel numéro correspondait tel joueur pour avoir une belle vue sur la course), et c'est rapidement devenu l'enfer. Sans compter que vu que Donzeze m'aimait pas trop, il s'est mis à me jeter des bouteilles vides (parce que je parlais trop selon lui).

Finalement, la finale CS s'est jouée sur scène et s'est finie à 20 h 30, le deuxième BO3 de Warcraft 3 s'est fait sur la petite scène après TrackMania et s'est finie à la même heure, et la remise des prix a été faite devant seulement une trentaine de personnes puisqu'elle a été faite après CS.

Pour résumer, on est passé :

- D'un rêve d'une finale sur la grande scène avec les joueurs sur la scène et des commentaires d'Alpichet en live
- A une promesse de finale sur grande scène avec commentaires mais avec les joueurs à l'écart
- Enfin à la réalité d'une finale faite à l'arrache sur la petite scène, avec une qualité graphique moisie, sans commentaires. Le seul avantage était que la proximité de la petite scène avec les joueurs permettait de les voir vraiment en action comparé aux autres finales sur la grande scène.

Les organisateurs certes ne pouvaient pas prévoir que les finales allaient durer aussi longtemps, mais ils auraient pu faire les bons choix avant (finale en BO1 pour Warcraft 3, remettre les lots Mario Kart dans l'après-midi) et pendant la finale (faire jouer TrackMania pendant la pause de Warcraft 3). De fait, TrackMania n'a PAS EU UN SEUL MATCH DIFFUSE sur la grande scène. Un COMBLE pour le jeu le plus compréhensible du circuit, et d'autant plus de création FRANCAISE.

Gros carton rouge aux organisateurs pour tout ça. D'un autre côté, les joueurs TM étaient supportés comme il se devait, avec le public derrière, et la remise des prix de Warcraft 3 a été faite dans l'indifférence générale, le deuxième BO3 décisif s'étant joué sur la petite scène. Après tout, ce n'est que justice, mais il y a clairement eu un problème à ce niveau-là.

Sinon pour ce qui est de Donzeze, bravo tout de même pour avoir réussi à organiser dans cette urgence la finale TM et tout le tournoi en général, ainsi qu'à Duke pour les relays. Je tiens à m'excuser d'ailleurs pour mes propos ouverts tenus sur Rapt durant son premier match.

Mais je ne crois pas que le fait de me balancer des bouteilles vides pendant que j'assure la retransmission sur le plasma parce que je parle trop soit une raison valable. Me réprimander parce que je parle trop, je peux comprendre et m'arrêter. Mais me jeter des bouteilles vides, c'est quand même un manque de respect total. Rien que pour ça j'aurais pu arrêter de faire les caméras. Les joueurs et les spectateurs présents sur place peuvent en attester.

A ce propos, je m'adresse à ces personnes, merci pour le bide du "TrackMania powa", z'auriez pu suivre quand même.

Néanmoins j'ai fait des rencontres fabuleuses, des joueurs (et joueuses ^^), des rédacteurs d'Esportsfrance ou d'autres sites, de quelques touristes aussi, et je garderai un bon souvenir de cette coupe de France, bien que cet incident ait bien terni le tableau.

Sur ce.

#8 OFFLINE   -Blade-

-Blade-

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 660 messages
  • LocationAsile pf'z cellule #69

Posté 02 juin 2009 - 00:32

pffff :shock:
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#9 OFFLINE   jojo biker

jojo biker

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 403 messages
  • LocationDerière TOI!!! Bouh!

Posté 02 juin 2009 - 06:19

Ouai sa suxx la l'organisation :evil:
tmtp://:jojo/
Image IPB
Image IPB

#10 OFFLINE   Donzeze

Donzeze

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • LocationQuelque part dans la montage noire sur mon VTT :p

Posté 02 juin 2009 - 07:31

Une des raisons pour laquelle je stoppe l'organisation de ce genre de tournoi... on a beau se casser le cul à faire une truc de bien ( et je pense avoir pas mal donné depuis 2006 ) et ça ne paye pas.

/mode enervé contre un boulet
@linki : pour ce qui est des bouteilles .. ça doit être ta tête .. ou peu être le fait que tu ne sais pas te taire quand il le faut et que tu as toujours réponse à tout( même si c'est des réponses de merde) et oui je ne t'aime pas car tu ne peux pas t'empêcher de faire un commentaire sur toutes les conversations autour de toi même si tu n'es pas concerné. De plus tu avais juste un badge presse et tu t'es cru tout permis en faisant des commentaires derrières les joueurs en pleins match. @la place de R@pt je me serai levé et tu en aurais pris une ( ou plusieurs ) tellement c'était insupportable. La prochaine fois c'est pas une bouteille vide se sera ma chaise.
/fin mode énervé
GameMaster TMN ESWC depuis 2006 :p
Image IPB
Mes souvenirs de VTT : http://vtt.donzeze.net

#11 OFFLINE   alpichet

alpichet

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 110 messages
  • LocationEntre le Mont St michel et Clermont Ferrand...

Posté 02 juin 2009 - 11:28

Bon, je pense qu'il est temps que j'intervienne car casser du sucre sur le dos des organisateurs sans leur laisser une chance de s'expliquer, c'est dommageable.

Il est clair que nous (la communauté TM) aurions tous préféré voir la finale et 1 ou 2 matchs TM se jouer sur scène. Néanmoins, comprenez bien que cet événement a été mis en place en 1 mois et demi par 2 personnes (ahriman et un dont je ne me souviens plus le nom). J'ai discuté avec ahriman juste avant de partir (vers 21h). Il a organisé l'événement, n'a eu confirmation d'avoir les ordinateurs pour les joueurs que mardi dernier, a du faire avec 6 désistements dans son staff alors qu'ils étaient déjà juste niveau ressources humaines et devait également gérer des impératifs horaires vis-à-vis de la salle, des services de sécurité, des joueurs, etc.

Alors, s'il vous plaît, soyez indulgent. On n'a failli ne pas l'avoir cette coupe de France et je trouve qu'on n'a pas été lésé sur la marchandise. Elle était vraiment bien malgré le cadre et ces erreurs de planning inhérents à toute LAN qui se respecte. Oui la finale CS Filles s'est jouée avec 2 overtimes, oui la finale WC3 a vu le mec du LB gagner son BO3, oui la finale COD4 a vu la revanche des H2K sur les GIANTS alors que tout le monde voyait les GIANTS rouler sur les H2K... Mais ça fait partie de l'organisation et des imprévus d'une LAN. Je ne dis pas qu'on doit tout pardonner car, une fois de plus, TrackMania passe pour le parent pauvre de l'esport et est le seul jeu qui se fait écarté (Q3, CSF, CS, COD4 et WC3 ont eu leur finale sur scène) une fois de plus. Mais comme le dit si bien DonZeZe, la communauté (et lui en particulier) se donne (se sont donnés) à fond et à chaque fois, on ne nous donne pas les moyens. On est tous blasés mais faut garder à l'esprit qu'elle était pas si mal cette coupe de France.

PS : Bravo à Carl.
Image IPB
esports`alpichet - Rédacteur en chef adjoint

#12 OFFLINE   blackactarus

blackactarus

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 734 messages

Posté 02 juin 2009 - 11:47

Citation

TrackMania passe pour le parent pauvre de l'esport et est le seul jeu qui se fait écarté (Q3, CSF, CS, COD4 et WC3 ont eu leur finale sur scène) une fois de plus.
Voilà ...
j'comprend que ce soit pas de la faute des admins ,
mais ça retombe toujours sur TMN ...
Imagine on fait ça à CS ??
C'est baston général en lan !!!
Y'a pas eut une seule image du jeux sur le grand écran ...
et y'a un match CoD4 complet alors que j'crois qu'il font même pas parti du circuit ESWC.
C'est super frustrant :/
Aprés on va nous  dire qu'on se déplace pas assez en Lan ,
mais si le jeux est po mis en avant , ça rique po d'évoluer :/ (ça peut être valable dans l'autre sens aussi :P , mais là , on était pas maAal juste pour TM)

Oui , je fais mon rageux , c'est à force de mixXx  :twisted:
Image IPBImage IPB

#13 OFFLINE   hubertis

hubertis

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • LocationLevallois-Perret

Posté 02 juin 2009 - 11:59

Je suis d'accord avec toi Alpichet sur le fait que c'est déjà bien qu'il y ait eu une coupe de France, mais sa ne doit pas excuser le fait qu'aucun match TM n'est été diffusé sur la grande scène.
Vraiment c'est super frustrant d'attendre 15 ans un match infinissable de W3 pour voir qu'après on nous met du Mario -_-'

En tt cas je remercie les organisateurs du tournois TM qui ont quand mm fait un boulot exemplaire et Duke pour le pwet...

Citation

on nous a même reproché de faire du bruit sur la petite scène...
Pwet que j'ai mm pas pu utiliser comme je le voulais...
On nous empêchait mm de mettre de l’ambiance, c’est hallucinant quoi oO (alors que l’ambiance Mario Kart c’était surtt des mecs qui se reposaient sur les chaises ou qui attendaient la finale (Tm ?..) non CS bien sur -_-

Bref déçus par cette fin de journée bien que le reste se soit très bien passé.

#14 OFFLINE   Duke_

Duke_

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • LocationNancy

Posté 02 juin 2009 - 12:49

@Alpi :p , oui le contexte est diffcile, oui la coupe de france n'etait pas sur,  et oui les admin font ce qu'il peuvent, mais je doute quand même qu'ils aient pris tm au serieux, malgré qu'au niveau spec la communautée a largement prouvé qu'elle etait presente et pouvait faire vibrer les salles.

Si le but est de previlegier le spectacle pour les joueurs seuls et non les visiteurs, faut le dire koi! ca eviterait a certain spec de miser sur le prochain train (loupé d'ailleur pour certain et donc une nuit a Paris en plus :/)  pour profiter d'une vraie finale sur scéne.

Alors certe chacun fait ce qu'il peut, mais, une promesse de finale grande scene, + les retards (des autres jeu hein!), + les choix a mettre sur grand ecran w3 et Mk ou la majorité des visiteurs present s'en foute  .... c'est abusé quand même.

D'ailleur, je serai curieux de connaitre la proportion de spec TM par rapport au autres jeu! proportion non joueur ben entendu ;).

Je n'ai pas vu mais si effectivement sur la petite scene, certain on eu des remarques concerant le bruit, rien ne va plus ^^ pweeet powwwa koi!

Franchement le deplacement au wcg ..... les gens vont reflechir a 2 fois maintenant.

mais ce fut un bon week end a part ca! et encore merci d'avoir eu cette coupe de france, le coup de gueule est uniquement coté orga de la finale TM ;)

#15 OFFLINE   tsonnix

tsonnix

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 71 messages

Posté 02 juin 2009 - 12:53

au moin on l'aura eu notre trackmania
c'est deja bien, ca aurai pus étre pire..

#16 OFFLINE   Pouhêêt

Pouhêêt

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 166 messages

Posté 02 juin 2009 - 15:39

Citation

mais quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'il y allait avoir la remise des lots pour le tournoi MARIO KART ! La raison invoquée était que les parents des gamins lors de la finale étaient là et qu'ils voulaient que les parents voient leur fils recevoir les prix pas trop tard.

C'est totalement faux cette raison.
Tout simplement parce que la mairesse de puteaux étaient dans les locaux et attendait que la finale du tournoi mario kart ouvert au public et aux jeunes de puteaux se fasse en sa présence afin de remette les prix à la fin.
La ville de Puteaux ayant très largement contribué à ce que l'évènement se réalise, les retombées auraient été catastrophiques si le staff decisionnel avait décidé d'annuler la partie Mario Kart sur la grande scène.

Je suis pas la pour défendre ce jeu, j'aurais grandement aimé voir la final TM sur la grande scène vu que les joueurs de TM le mérite. Ainsi que Donzeze.

Voir les retournements de situations du match de war3 fut éprouvant pour beaucoup de monde dans l'organisation.

#17 OFFLINE   Donzeze

Donzeze

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • LocationQuelque part dans la montage noire sur mon VTT :p

Posté 02 juin 2009 - 15:48

Je suis assez d'accord avec toi alpi sur le fait qu'un événement de ce genre demande beaucoup d'organisation et que le timing est aussi dépendant des résultats des matchs sur scène. Le fait est que c'est toujours les même jeux qui sont annulé. Et ca sa me fou vraiment les boules .. même si je suis resté très zen dimanche...

C'est aussi pour cette raison que je ne souhaite pas continuer ce que je fais car c'est vraiment se donner beaucoup de mal pour se retrouver  sur le banc de touche après...dommage que personne dans l'esports ne prenne TM au sérieux, espérons que les WCG s'y prendrons mieux..( ils ont déjà mon points de vu sur mes 3 ans en ESWC..Je leur ai filé toutes les billes que j'avais pour qu'ils ne fassent pas les mm erreurs... on verra bien.)
GameMaster TMN ESWC depuis 2006 :p
Image IPB
Mes souvenirs de VTT : http://vtt.donzeze.net

#18 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°42

Posté 02 juin 2009 - 21:50

ya une video de linkinito qui se prend des bouteille dans la gueule ?  [mdr]
Image IPB
Image IPB

#19 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 03 juin 2009 - 06:42

Le Linki faut pas lui en vouloir c'est un surdoué...

Image IPB
Image IPB

#20 OFFLINE   Linkinito

Linkinito

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 160 messages

Posté 03 juin 2009 - 11:56

-_-

#21 OFFLINE   Linkinito

Linkinito

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 160 messages

Posté 03 juin 2009 - 11:57

-_-

#22 OFFLINE   blackactarus

blackactarus

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 734 messages

Posté 03 juin 2009 - 11:57

Citation

ya une video de linkinito qui se prend des bouteille dans la gueule ?  [mdr]
moi j'ais pas :/
par contre, j'ai le magnifique " Pour la 2éme place ".
j'crois qu'une bouteille a voler peu aprés :P
Image IPBImage IPB

#23 OFFLINE   Linkinito

Linkinito

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 160 messages

Posté 03 juin 2009 - 11:58

-_-

#24 OFFLINE   paullout

paullout

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 03 juin 2009 - 12:08

Envoie donc, Black. ^^

#25 OFFLINE   Linkinito

Linkinito

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 160 messages

Posté 03 juin 2009 - 12:14

Merde, triple post.

Sinon si Black l'envoie sur Youtube ou autre ça risque de pas rester longtemps.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)