Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

ManiaLib, un framework PHP simple et léger pour Manialinks

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gou1

gou1

Ingénieur Online

• Nadeo
  • 50 messages

Posté 06 juillet 2009 - 12:28

Edit: 15 novembre 2010

Citation

ManiaLib 1.0 beta est sorti, cf page 2 pour plus d'informations:
http://www.trackmani...p=842183#842183
Fin edit

Bonjour à tous,

J'ai eu pour mission à Nadeo de réaliser le mode de jeu ManiaTeam. J'ai pour cela développé un ensemble de petites bibliothèques pratiques pour la création et la manipulation des Manialinks. A l'issue de ce travail, nous avons pensé avec l'équipe qu'il serait intéressant de le rendre disponible à la communauté, sous la forme d'un projet open source. C'est ainsi qu'est né ManiaLib, un framework de développement simple et léger pour accélerer la réalisation de Manialinks. Même si le framework est fournit avec un exemple d'application et quelques modules basiques, ce n'est pas une solution "clefs en main".

J'invite donc les créateurs ayant un projet de Manialink à utiliser ce framework. Vos retours, suggestions et améliorations permettant ainsi de le perfectionner.

Le projet est hébergé sur Google Code, où vous pouvez récupérer le code source ainsi que la documentation.

Citation

J'ai déjà écrit des tutoriaux sur les différentes APIs du coeur du framework pour que vous puissiez rapidement apréhender les bases de ManiaLib. Ces APIs sont justement les suivantes:
    GUI : classes pour la création d'élements manialinks
    DatabaseEngine : abstraction de la base de donnée
    RequestEngine : manipulation des variables GET et des referers, création de liens et redirections
    SessionEngine : manipulation des variables de session
    LangEngine : internationalisation
    MultipageList : aide à la réalisation de pagination
Des modules basiques sont de plus fournis pour aider à la réalisation d'autres modules :
    Admin : gestion d'authentification pour les interfaces d'administration
    Auto Connect : identification forcée des visiteurs
L'idéal pour développer efficacement est d'utiliser un IDE (Integrated Dev Environment). Personnellement, j'utilise le plugin PHPEclipse pour Eclipse. Cela permet d'avoir des outils comme le parsing du code, la complétion etc. Pour ceux qui utilise un éditeur de texte, j'ai fait une "anti sèche" ; c'est un fond d'écran avec la liste des classes avec leurs propriétés et méthods publiques.

Citation

Pour récupérer le code source, vous avez deux possibilités. Soit vous télécharger le ZIP de la dernière release sur le site du projet, c'est la solution la plus simple. Si vous connaissez Subversion, l'idéal est de faire un checkout de la dernière révison de trunk/manialib-example

Citation

Voir la démo du Manialink : ManiaLib

N'hésitez pas à poster vos questions et commentaires dans ce thread.

Max

#2 OFFLINE   .:Titi:.

.:Titi:.

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 792 messages

Posté 06 juillet 2009 - 14:46

OH MON DIEU O_O
Je l'essaye de suite
Posted Image
Certainement 99.5% plus compétent que les modérateurs !

#3 OFFLINE   _%_

_%_

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 84 messages

Posté 06 juillet 2009 - 20:08

Excellente initiative !

Félicitations ! [yes]

#4 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 968 messages
  • Location92XXX

Posté 06 juillet 2009 - 20:42

Bonjour gou1. :)

Si j'ai bien compris c'est une sorte de couteau suisse pour nos manialinks. :idea:

Il est temps d'aller tester tout ça, merci à toi et à l'équipe pour de l'avoir mis à disposition !
Vénérateur accompli de skubidou
Image IPB

#5 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages
  • LocationDevant ton capot avec un tour de retard

Posté 07 juillet 2009 - 06:03

C'est good ça! ça va grandement faciliter la création des manialink

#6 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 07 juillet 2009 - 08:16

[clap]  [clap]

Mon dieu ... Je me disais bien qu'il faudrait faire ce genre de chose pour libérer la créativité dans les manialink !

Nadeo est mon maître !

Un grand merci max et toute l'équipe qui est derrière l'idée et la réalistaion  [merci]
Serveurs Sharks : NATIONS SPEED ADDICTION | # SHARKTEAM # | # SHARKUNITED # | # SHARKSTUNT #

#7 OFFLINE   gou1

gou1

Ingénieur Online

• Nadeo
  • 50 messages

Posté 07 juillet 2009 - 09:26

Citation

Si j'ai bien compris c'est une sorte de couteau suisse pour nos manialinks. :idea:

Ce sont très exactement des briques de bases. Plutôt que d'avoir a redevelopper les choses basiques et génériques qu'on retrouve sur chaque projet, ces choses là sont déjà faite pour pouvoir se concentrer sur le reste

#8 OFFLINE   Slig

Slig

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 07 juillet 2009 - 13:59

Au vu du tuto ça semble plutôt bien foutu, et en regardant vite fait une partie du code l'usage de DOMdocument semble plutot bien imaginé. En plus le fait de passer par DOMdocument devrait éviter les erreurs d'écriture du xml en lui même, qui est difficile à debugger pour les manialinks.

gg gou1  :D

#9 OFFLINE   Atomicalf24

Atomicalf24

Nouveau en confiance

• Membres
  • 20 messages
  • LocationBordeaux (33 - Mérignac)

Posté 08 juillet 2009 - 08:35

Le couteau suisse de MacGyver oui !!  :lol:

Félicitations gou1  [clap]

#10 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 11 juillet 2009 - 10:43

Bon, j'ai commencé à me plonger dedans ... Pour le moment, j'aime bien !

J'ai un petit souci au niveau des traductions multilingues.
J'ai créé un fichier xml contenant ça :

...

...

Mais quand je me connecte dans le jeu, j'ai la traduction "en". Alors qu'avant d'utiliser manialib, j'avais bien la traduction "fr".

J'ai aussi tenté de mettre un xml contenant uniquement une langue dans les sous-dossiers fr/ et en/ dans le dossier langs/ mais même problème.

Quelque chose de spécial à faire pour activer la "bonne" langue ? Sachant que c'est ma page d'accueil donc je n'ai pas encore les infos joueur.
Serveurs Sharks : NATIONS SPEED ADDICTION | # SHARKTEAM # | # SHARKUNITED # | # SHARKSTUNT #

#11 OFFLINE   cri cri

cri cri

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 messages
  • Locationpartout ou ya pas de critique gratuite

Posté 11 juillet 2009 - 11:23

rien compris c'est tout en anglais les lien .... :(

c'est quoi le but en français ? s'il vous plait  :mrgreen:
rien O_O

#12 OFFLINE   Slig

Slig

Prophète TM

• Membres
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 11 juillet 2009 - 12:37

Citation

Tybos"]Sachant que c'est ma page d'accueil donc je n'ai pas encore les infos joueur.
donc pas possible, à ce stade là seule la traduction manialink pure peut fonctionner, sauf mettre un petit drapeau dans un coin pour changer de langue et stocker ça dans un cookie.

Dommage que les infos joueurs ne soient pas systématiquement envoyées en POST ou cookie par le jeu, ça aurait simplifié les choses. J'espère que dans ShootMania et QuestMania ça sera le cas...

Citation

Le but est décrit dans le post de gou1 : un framework  ;)
Plus précisément une bibliothèque orienté objet pour définir/gérer les éléments graphiques des manialinks. Après soit tu te mets à l'anglais basique (ou c'est pas vraiment littéraire ce genre de doc), soit tu te suffit des fichiers php de la lib, soit tu paies un traducteur  ;)

#13 OFFLINE   jonthekiller

jonthekiller

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 442 messages
  • LocationIle de France

Posté 11 juillet 2009 - 12:40

Avec un fichier lang.xml inclut dans la page d'accueil le jeu choisi la langue directement suivant la langue du jeu et pas la localisation.
Image IPB

#14 OFFLINE   Slig

Slig

Prophète TM

• Membres
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 11 juillet 2009 - 12:43

Citation

Avec un fichier lang.xml inclut dans la page d'accueil le jeu choisi la langue directement suivant la langue du jeu et pas la localisation.
oui, mais justement là il parlait en utilisant les localisations de la lib et pas la manialink pure ;)

#15 OFFLINE   cri cri

cri cri

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 messages

Posté 11 juillet 2009 - 14:50

Citation

Citation

Le but est décrit dans le post de gou1 : un framework  ;)
Plus précisément une bibliothèque orienté objet pour définir/gérer les éléments graphiques des manialinks. Après soit tu te mets à l'anglais basique (ou c'est pas vraiment littéraire ce genre de doc), soit tu te suffit des fichiers php de la lib, soit tu paies un traducteur  ;)

heuresement qu'on et sur le forum français ........ :wink: sinon on comprendrai rien  :mrgreen:

je vait me debrouiller avec les fichier php donc

merci pour le leger detaille car meme  :wink:
rien O_O

#16 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 11 juillet 2009 - 14:53

Merci Slig  [merci]

#17 OFFLINE   gou1

gou1

Ingénieur Online

• Nadeo
  • 50 messages

Posté 13 juillet 2009 - 09:53

Merci pour vos retours.

Citation

Je rajouterai une feature pour inclure les fichiers langues "à l'ancienne". L'intérêt d'utiliser la lib PHP pour la localisation est la possibilité de faire des phrases dynamiques, genre "Bonjour gou1". Comme de toute façon le format reste le même, le passage de l'une à l'autre des méthode pourra se faire sans trop de soucis.

#18 OFFLINE   gou1

gou1

Ingénieur Online

• Nadeo
  • 50 messages

Posté 13 juillet 2009 - 09:55

Citation

heuresement qu'on et sur le forum français ........ :wink: sinon on comprendrai rien  :mrgreen:

Je te laisse imaginer le temps que ça me prendrai si je devais tout traduire. Si quelqu'un de la communauté française veut le faire, je serai ravi par contre.

Le code par contre est voué à resté anglais, comme souvent pour un code source.

#19 OFFLINE   -SA.fr- Tybos

-SA.fr- Tybos

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 13 juillet 2009 - 13:26

Citation

Je rajouterai une feature pour inclure les fichiers langues "à l'ancienne". L'intérêt d'utiliser la lib PHP pour la localisation est la possibilité de faire des phrases dynamiques, genre "Bonjour gou1". Comme de toute façon le format reste le même, le passage de l'une à l'autre des méthode pourra se faire sans trop de soucis.

Si ça t'intéresse, j'ai déjà codé ça ...
Je l'ai mis dans la classe Manialink elle même ...
final public static function add_dico($lang_file='')

{

if (!empty($lang_file) && file_exists($lang_file))

{

$lang = new DOMDocument;

$lang->load($lang_file);

$node = $lang->getElementsByTagName("dico")->item(0);

$node = self::$domDocument->importNode($node, true);

self::$domDocument->documentElement->appendChild($node);

unset($lang);

unset($node);

}

}

A propos, est-ce qu'il y aurait un support d'échange pour échanger à propos du code, proposer des améliorations, tout ça ?

Ah oui, autre chose, je vais regarder si c'est pas trop casse-tête, mais il serait intéressant d'implémenter la gestion du DOM XML avec SimpleXML, certains serveurs désactivent les classes DOM ... (dont le mien !)

#20 OFFLINE   gou1

gou1

Ingénieur Online

• Nadeo
  • 50 messages

Posté 13 juillet 2009 - 14:17

Citation

Tybos"]
Si ça t'intéresse, j'ai déjà codé ça ...
Je l'ai mis dans la classe Manialink elle même ...

En fait je l'ai fait ce matin et commit sur le SVN. Je ferai un ZIP avec la version pour qu'elle puisse être récupérée facilement.

Cette feature à plus sa place dans le LangEngine plutôt que dans une classe graphique ; le but est de limiter le mélange des "métiers".

Mais merci pour l'effort, j'apprécie beaucoup le geste !

Citation

Tybos"]
A propos, est-ce qu'il y aurait un support d'échange pour échanger à propos du code, proposer des améliorations, tout ça ?

C'est un projet open source, le but est donc bien évidement que la communauté y contribue. Je n'ai pas encore trop réfléchi au sujet, mais je pense que les contributeurs commencerons par faire des patchs (des fichiers .diff avec les différences, la pluspart des clients svn permettent de générer ce genre de fichiers).

Citation

Tybos"]
Ah oui, autre chose, je vais regarder si c'est pas trop casse-tête, mais il serait intéressant d'implémenter la gestion du DOM XML avec SimpleXML, certains serveurs désactivent les classes DOM ... (dont le mien !)

Bonne idée. Au début, le parser XML du LangEngine utilisait SimpleXML. Comme les serveurs maniateam ne supportaient pas SimpleXML, j'ai développé le machin avec DOM.

#21 OFFLINE   cri cri

cri cri

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 messages

Posté 13 juillet 2009 - 17:41

Citation

Citation

Je te laisse imaginer le temps que ça me prendrai si je devais tout traduire. Si quelqu'un de la communauté française veut le faire, je serai ravi par contre.

Le code par contre est voué à resté anglais, comme souvent pour un code source.

d'accord   ça je comprend , ya pas de scouci , mais a l'age que j'ai.... celui qui veut me faire aprendre l'anglais il et pas encore né  :wink: ( sans aucun sous entendu bien sur , je veut dire par la , que j'ai passer l'age  et compte surement pas mis metre  :wink:  )

j'ai bien mon amie google qui me raconte souvent des betise  :mrgreen:

ce que je chercher a la base ! c'etait la base de lancement de ce dossier php .. bref un detaille pour les noob affain de leur faire installer et fonctionner le manialib

la base de lancement quoi

après pour les fichier anglais ça c'est pas un probleme

mais bon , en genral et a force de recherche je trouve toujours ce que je cherche

je te remercirai plus tard pour ton travail donc  :wink:
rien O_O

#22 OFFLINE   lucas76340

lucas76340

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 372 messages
  • LocationFrance/ Seine-Maritime

Posté 20 aot 2009 - 09:51

Je ne comprend pas vraiment, il faut une base de donnée puis mettre le fichier config.php, pour que ça marche ?
Excusez moi, mais jetait encore en .xml sur les manialink donc...

#23 OFFLINE   gou1

gou1

Ingénieur Online

• Nadeo
  • 50 messages

Posté 20 aot 2009 - 16:31

Citation

Je ne comprend pas vraiment, il faut une base de donnée puis mettre le fichier config.php, pour que ça marche ?
Excusez moi, mais jetait encore en .xml sur les manialink donc...

Configurer les paramètres du serveur dans config.php est effectivement le minium.

La base de donnée est optionnelle. Les modules Posts et Admin l'utilise cependant.

#24 OFFLINE   Vincent91

Vincent91

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 395 messages

Posté 20 aot 2009 - 17:49

Pour les bases de données, il faudrait mettre des fichiers .sql.txt pour pouvoir importer directement sa faciliterais un peu la tâche ;).

#25 OFFLINE   gou1

gou1

Ingénieur Online

• Nadeo
  • 50 messages

Posté 21 aot 2009 - 10:06

Citation

Pour les bases de données, il faudrait mettre des fichiers .sql.txt pour pouvoir importer directement sa faciliterais un peu la tâche ;).

Pas la peine: les tables sont crées automatiquement par les modules correspondant. Par exemple si tu utilises le module Posts, il va créer automatiquement à la première utilisation toutes les tables nécéssaires.

Voir l'exemple ici: http://code.google.c...e.class.php#134

La fonction précédente étant appelée une fois par session à la première instanciation du singleton:
http://code.google.c...ne.class.php#68

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)