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Trackmania et labyrinthes


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180 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   SurferIX

SurferIX

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Posté 04 aot 2009 - 10:02

J'ai crée un générateur de script autohotkey qui envoie des ordres de construction à l'éditeur de Trackmania.
Voilà le résultat : un tout petit labyrinthe à résoudre.

Je peux les faire de n'importe quelle taille sachant que le plus petit fait 5x5x2 : voilà le résultat :

Image IPB

Et sachant que le plus grand fait 15 x 15 x 15 : voilà le résultat :
[eek]
Image IPB
[eek]

Dites moi ce que vous en pensez !
Toutes les maps sont téléchargeables : ici :

http://olivier.pons....ckmaniaAuto.zip

mais y'en a plein que j'ai pas validées, si vous les validez, gardez les à votre nom, mais modifiez le commentaire de la map et ecrivez ces trois lignes SVP :) :

Maze done automatically !
© SurferIX
http://olivier.pons.free.fr/

#2 OFFLINE   -F3-MappYnG

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Posté 04 aot 2009 - 10:05

[quote name="SurferIX"]J'ai crée un générateur de script autohotkey qui envoie des ordres de construction à l'éditeur de Trackmania.
Voilà le résultat : un tout petit labyrinthe à résoudre.quote]

:-o  :-o  :-o
WTF ?!

T'as trouvé comment générer une map tout seul ?!
Je dis bravo alors, et c'est vraiment sympa... Mais quelles sont tes possiblités de variation au niveau du tracé ?
Accès   Chaudron
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#3 OFFLINE   SurferIX

SurferIX

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Posté 04 aot 2009 - 10:09

Les possibilités sont infinies.
Voilà comment ça se passe en pratique :
(1) J'execute un programme qui crée un script "génération labyrinthe" autohotkey avec la taille en paramètre
(2) Je lance TM je fais éditeur => nouveau circuit complexe
(3) je fais alt tab pour revenir au bureau
(4) je double clique sur mon script et j'attends... le résultat c'est les photos que je viens de poster, mais à chaque nouvelle génération (étape (1)), c'est un nouveau labyrinthe.

Il faut savoir qu'un 15x15x15 prend 10 minutes à être crée.
Bon il vaut en théorie 7000 coppers, alors je le donne à qui le veut en échange de 7000 coppers  :D  :D  :D

Crois moi je veux pas faire le prétentieux, mais pour réussir à générer automatiquement des maps comme ça qui sont à coup sûr solvables, c'est pas de la tarte !

J'en suis vraiment fier :) :)

Par contre en pratique c'est vraiment des circuits de gros geek :)

Je rêve de voir ce que ça donne en multijoueurs.
Un ptit 7x7x15 est tout à fait jouable et ça doit être marrant de voir qui arrive à le terminer en moins de 4 minutes :) :) [mdr]

#4 OFFLINE   Karma

Karma

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Posté 04 aot 2009 - 10:16

C'est énorme.

Pourrais-tu nous mettre à dispo tes maps ou le petit logiciel que tu utilises pour voir comment ça marche?
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#5 OFFLINE   Kitt.

Kitt.

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Posté 04 aot 2009 - 10:19

Pinaise c'est dingue ton truc..poste des screens de ton petit logiciel aussi !
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#6 OFFLINE   SurferIX

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Posté 04 aot 2009 - 10:24

Citation

C'est énorme.

Pourrais-tu nous mettre à dispo tes maps ou le petit logiciel que tu utilises pour voir comment ça marche?

Le logiciel c'est 3 programmes C séparés qui sont compilés sur mon Linux (fait maison), donc tu ne pourras jamais les exécuter. Je donne toutes les sources ici : http://tmhexa.forum-...ion-t196-60.htm mais à toi de t'installer un compilateur et de les compiler   :-o .

Sur le lien précédent si tu lis tout depuis le début tu comprendras l'évolution de mon projet. Tu peux même tester des labyrinthes :)

Tenez moi au courant si vous voulez faire des concours de tracks labyrinthes, j'aimerais y être en tant que spectateur :) :)

Ah j'oubliais : voilà un lien avec plein de circuits valides :

http://olivier.pons....ckmaniaAuto.zip

Amusez vous bien !

#7 OFFLINE   FDA

FDA

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Posté 04 aot 2009 - 10:43

OMG ! ça a l'air énorme x)
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#8 OFFLINE   SurferIX

SurferIX

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Posté 04 aot 2009 - 10:47

Ok j'ai mis à jour le lien avec de nouveaux fichiers, je viens de valider le 7x7x15 et je trouve franchement ça assez marrant. Vraiment faire un multi là dessus faut au moins essayer une fois :) :)

Cliquez ici :

http://olivier.pons....ckmaniaAuto.zip

(Si vous l'avez déjà fait faut rafraichir le navigateur pour re-charger (touche F5))

Dites moi ce que vous pensez du "7x7x15 validé" ;)

Au fait, j'insiste : vous en faite ce que vous voulez, mais ce serait vraiment super sympa de me mp ou autre si jamais vous les mettez sur une serveur TM et que du monde y joue :) :)

#9 OFFLINE   Rom42

Rom42

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Posté 04 aot 2009 - 10:54

Je préfère ne pas imaginer la prise de cerveau que tu as du te faire pour imaginer un algorithme qui fasse des maps soient solvables à coup sur...  :lol:

Je parie que tu es informaticien... Hm... Tu nous fait revivre le mythe de l'universitaire russe qui invente Tetris pendant ses heures creuses !  :D

Je ne doute pas que quelqu'un sera intéressé par ta trouvaille... C'est vraiment génial !

A la limite tu peux mettre les maps sur TMX pour en accélérer la diffusion mais elles risquent d'être dispersées sur de nombreux serveurs...

#10 OFFLINE   SurferIX

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Posté 04 aot 2009 - 11:08

Bah pour résumer mes 3 programmes (en Français) :

(1) le premier génère un fichier décrivant des cellules connectés entre elles, par exemple 3 niveaux et un lien entre chaque niveau.
(2) le deuxième programme lit le fichier du (1) et applique un algo de labyrinthe et "transforme" les liens en murs ou en chemin
(3) le troisième programme lit le fichier du (2), il ignore les murs, mais pour chaque chemin il écrit des ordres pour l'éditeur autohotkey

Voilà t'as tout en Français :) :)

Ah pour info pour les circuits générés : la montée est sur deux blocs : une montée et hop la bosse pour finir. Je peux enlever le deuxième bloc et on peut les faire les labys mais là ça devient vraiment ultra chocho  :shock:

#11 OFFLINE   Oscar997

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Posté 04 aot 2009 - 12:13

C'est dingue ça :shock:
Un conseil,mets tes maps sur TMX,elle seront beaucoup plus utilisées. :wink:
═╦═╔╦╗ Powaaaaaaaa !
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#12 OFFLINE   -Knuk-

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Posté 04 aot 2009 - 12:16

Compatible avec windows?  :D
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Glaces gratuites ici-> http://tinyurl.com/mcwwzj

Citation

ses quoi la fonction editer ?

#13 OFFLINE   SurferIX

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Posté 04 aot 2009 - 12:57

Oui entièrement compatible Windows le générateur : tu installe Cygwin (ou quelque chose comme ça et tu peux le compiler)

Ayé j'ai terminé la nuit : maintenant plein de spots autour de chaque "montée", c'est trop trop beau :
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:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

#14 OFFLINE   Fantaribo

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Posté 04 aot 2009 - 13:06

OMG c'est un truc de fou ça :D ! superbe travail ;)
TM² and TMUF skin-maker.

#15 OFFLINE   Vincent91

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Posté 04 aot 2009 - 13:11

J'ai une question: il faut installer soit même le départ et l'arrivée ou c'est automatique?

#16 OFFLINE   TNTantoine

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Posté 04 aot 2009 - 13:16

wouahou gros bravo, c'est génial ça comme script ! Et compatible avec tm en plus !  :shock:

Je test ton pack d'automaps tout de suite ! :)

EDIT : j'ai testé LabyAuto08-5x5x15 Plein jour et mon record est 04'37''.

Étonnamment la map est très fluide et très agréable à jouer ! O.o
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#17 OFFLINE   SurferIX

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Posté 04 aot 2009 - 13:31

Tout est automatique, tout est dans le script autohotkey :)

Attention c'est que le début.
Pour les prochains screen va falloir que vous soyez tous assis.
Parce que ce que je suis en train de concocter est la tuerie de l'année question tracks et labyrinthes

#18 OFFLINE   Yrp360

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Posté 04 aot 2009 - 15:31

OMG, c'est réellement énorme. Grand bravo à toi pour ces labyrinthes, c'est vrai que ça peux être fun. Je suis entrain de me casser la tête à en construire un...et je vois qu'en 2 minutes c'est fait :mrgreen:
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#19 OFFLINE   -Blade-

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Posté 04 aot 2009 - 15:34

t'es un tueur!!!
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#20 OFFLINE   Yrp360

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Posté 04 aot 2009 - 15:39

Presque deubeul post, mais ça serait chouette qu'un trackmaniaque qui en est capable puisse compiler tout ça pour windows :D

Et un serveur labyrinthe, il n'y en a pas encore je crois ^^
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#21 OFFLINE   Karma

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Posté 04 aot 2009 - 15:54

j'ai fait ta map 15x15x15 en 39 mn 47  :mrgreen:
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#22 OFFLINE   KiMi

KiMi

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Posté 04 aot 2009 - 16:16

OMG ! Sa demandes du boulot, bravo ! =)

#23 OFFLINE   SurferIX

SurferIX

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Posté 04 aot 2009 - 16:50

Citation

j'ai fait ta map 15x15x15 en 39 mn 47  :mrgreen:

:shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:

[clap]  [clap]  [clap]  [clap]  [clap]

#24 OFFLINE   SmokyBird

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Posté 04 aot 2009 - 17:39

Karma, le roi du labyrinthe, après le trial :mrgreen:

Rien qu'à voir les screen, je me bave dessus, c'est énorme et ça donne bien envie :o

*n'aurait rien contre le fait de mettre ce joli pack sur son site web pour la promo*
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#25 OFFLINE   Yrp360

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Posté 04 aot 2009 - 17:48

Et même qu'un serveur labyrinthe pourrait rencontrer un certain succès je pense :) Pas uniquement des maps automatiques, mais toutes sortes de labyrinthes. Qu'en pensez-vous ? J'aurais éventuellement moyen d'héberger un bon serveur @ 100mbps...
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