Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Candidature Equipe de France : Boubisis

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#51 OFFLINE   Lord_Thanatos

Lord_Thanatos

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • LocationChampigny sur Marne

Posté 02 septembre 2009 - 07:24

Mouais je pense que c'est un peu contradictoire l'histoire, prends le cas où the rock tannis ned et papou sont disponibles ben personnellement je pourrais pas faire de choix en en choisissant 2 ou 3 sur 4.
Image IPB
Image IPB

#52 OFFLINE   riv'

riv'

Nouveau en confiance

• Membres
  • 18 messages

Posté 02 septembre 2009 - 14:18

Citation

Mouais je pense que c'est un peu contradictoire l'histoire, prends le cas où the rock tannis ned et papou sont disponibles ben personnellement je pourrais pas faire de choix en en choisissant 2 ou 3 sur 4.
oui surtout que chez inf, ces 4 là sont indiscutable.
après c'est toujours pareil soit le capitaine privilégiera l'équité ou soit il prendra les meilleurs quelque soit la team des joueurs.

#53 OFFLINE   Xrs.Maxou

Xrs.Maxou

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 280 messages

Posté 02 septembre 2009 - 15:48

Citation

"après c'est toujours pareil soit le capitaine privilégiera l'équité ou soit il prendra les meilleurs quelque soit la team des joueurs."

A comprendre, soit le capitaine fait une équipe moyenne,avec x joueurs max/ équipes, mais comme ça personne Ouin-Ouin, soit le capitaine fait la meilleure équipe possible, quitte a ce qu'ils y en ai qui soient pas d'accord.
Have Scrounch :)
Team TOX sur Trackmania United / Nations

#54 OFFLINE   riv'

riv'

Nouveau en confiance

• Membres
  • 18 messages

Posté 02 septembre 2009 - 16:16

Citation

Citation

"après c'est toujours pareil soit le capitaine privilégiera l'équité ou soit il prendra les meilleurs quelque soit la team des joueurs."

A comprendre, soit le capitaine fait une équipe moyenne,avec x joueurs max/ équipes, mais comme ça personne Ouin-Ouin, soit le capitaine fait la meilleure équipe possible, quitte a ce qu'ils y en ai qui soient pas d'accord.

merci pour la traduction.

Sinon oui il faut une certaine équité mais pas aussi stricte que la tienne garaa

#55 OFFLINE   enrom_

enrom_

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 621 messages
  • Locationà la buvette de Stadium

Posté 02 septembre 2009 - 16:21

C'est curieux que ce débat ait lieu ici alors que Boubi est certainement le seul candidat pour lequel l'appartenance à une team ne peut avoir absolument aucune conséquence dans ses choix :roll:

#56 OFFLINE   alpichet

alpichet

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 110 messages
  • LocationEntre le Mont St michel et Clermont Ferrand...

Posté 03 septembre 2009 - 11:15

Citation

C'est curieux que ce débat ait lieu ici alors que Boubi est certainement le seul candidat pour lequel l'appartenance à une team ne peut avoir absolument aucune conséquence dans ses choix :roll:

Tu as raison. Si nous sommes élus Sulli et moi, on ne prendra pas Rapt car sinon, on sera mal vus... J'ai du mal à vous suivre parfois. On connaît assez bien la scène et nous disposons d'assez d'expérience pour ne pas reproduire des erreurs qui ont été commises par le passé. Il y a des joueurs sélectionnables dans quasiment 7 ou 8 équipes en France et à l'étranger. Pour remporter une Nations Cup, il faut prendre les meilleurs, pas les copains.
Image IPB
esports`alpichet - Rédacteur en chef adjoint

#57 OFFLINE   402.Clem

402.Clem

Premiers mots

• Membres
  • 2 messages

Posté 05 septembre 2009 - 12:34

Ah mais si vous voulez jouer la 8eme place fallait le dire avant u_u
Parceque si vous voulez gagner cette compétition, et que si les 15 meilleurs joueurs jouent TOUS chez ubi/inf/eX ou n'importe quel autres équipes et bien ce n'est pas grave!

Ou alors vous ne voulez pas défendre votre titre et dans ce cas comme a suggérer maxou, intégrez des joueurs de l'ETU, ça leur fera de l'expérience.
Au finale, les personnes qui auraient dénigrés les choix seront heureux de voir la France avec ce trophé alors que ce qui auraient dis en début de compét 'Ouais bien comme ça, ya de toute les teams' à la fin ces mêmes auraient dis' et voilà on prends que des nazes aussi..'

Donc prenez les meilleurs pis c'est tout :)
Vive la France :D

#58 OFFLINE   Freak"

Freak"

Premiers mots

• Membres
  • 5 messages

Posté 05 septembre 2009 - 16:20

Je pense que la selection des joueurs n'est pas a remettre en cause, ou en tous cas pas pour l'instant ...
Chaque postulant au Capitanat de l'EqDF choisira pratiquement les mêmes joueurs à l'exception de quelques uns dont le but sera de dénicher les nouveaux talents qui feront cette EDF de demain.
Cependant aucun ne privilégiera une LU composée de joueurs issus d'une multitude de teams pour le simple fait de ne pas choquer l'opinion des autres au détriment de la victoire; car cette dernière est l'objectif de chacun.
La question qui se pose donc maintenant est: QUI pourra gérer cette EDF et prendre assez de recul pour guider cette Equipe dans le bon chemin ( je ne parle pas ici de la selection des joueurs mais plutot de l'après sélection ... ) ?

#59 OFFLINE   alpichet

alpichet

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 110 messages

Posté 06 septembre 2009 - 10:41

Une question à laquelle nous ne pourrons répondre qu'après la Nations Cup...
Image IPB

#60 OFFLINE   Boubi

Boubi

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 09 septembre 2009 - 22:32

Bonsoir à tous,

Suite à une grande réflexion, j'ai décidé de réaliser une enquête auprès des joueurs qui me semblent avoir les qualités nécessaires pour aider la France à conquérir une nouvelle Nations Cup !

Les réponses de cette enquête seront donc communiquées à Dynasty, Garaa et Kimi à condition qu'ils le souhaitent bien sur. Ceci devrait éviter à un grand nombre de joueurs de répondre plusieurs fois à la même question tout en permettant au(x) futur(s) capitaine(s) de savoir sur quels joueurs il peut vraiment compter.

Les Pré-sélectionnés

Et vous êtes environ 80 joueurs à avoir reçu ce questionnaire. Alors oui, c'est un nombre important. Je vais toutefois vous expliquer en détail les raisons qui m'ont poussé à opter pour ce choix.

Tout d'abord, vu qu'il ne s'agit là que d'une pré-sélection afin de connaitre les joueurs qui répondront présent pour la NC, il était essentiel de ne pas être trop restrictif. La majeure partie des joueurs évoluant dans les grandes équipes de TM auront donc reçu ce questionnaire. Pas de très grande surprise à ce niveau là même si quelques jeunes aux dents longues auront envie de montrer à la vieille garde ce qu'ils valent !

Il n'y a toutefois pas qu'eux. En effet, parce que je considère que les équipes française dites de second rang sont de magnifiques viviers et que je trouve qu'elles contribuent énormément à faire vivre la communauté, il est normal qu'elles puissent avoir chacune au moins un représentant. Même s'il est évident que leurs chances de prendre part à l'aventure au final sont très faibles, j'estime logique de leur laisser cette chance et le moyen de montrer de quoi leurs meilleurs joueurs sont capables. C'est ainsi pas moins de 24 équipes qui sont concernées par cette enquête et dont les représentants pourront donc certainement, dans le cas d'une réponse positive, prendre part aux qualifications.

J'ai opté pour cette option dans le sens où elle me parait idéale. Ne privant de slots les meilleurs joueurs qui les mériteront, elle donnera l'opportunité à de futurs talents de découvrir l'équipe de France tout en leur laissant les clés en main pour s'exprimer et montrer ce qu'ils valent sur les pistes :D

Vous trouvez étrange de ne pas avoir reçu ce mail ? Vous pensez avoir le niveau et les atouts nécessaires pour aider l'Equipe de France ? Il vous suffit de me contacter par mail (gondolin2@hotmail.fr) ou sur irc :wink:

Les qualifications !

Avant toute chose, il est essentiel de préciser que la méthode décrite ci-dessous, que je prévois d'utiliser dans le cas où je serai élu capitaine, est susceptible d'être modifiée en fonction du nombre de participants.

Logiquement, les choses devraient se dérouler ainsi :

1. L'enquête permettant de faire un premier "écrémage" en déterminant ceux qui souhaitent prendre part à l'aventure, un premier tournoi de qualification sera organisé. Celui-ci mettra en scène les "candidats libres" (:mrgreen:) ainsi que les représentants des équipes de "second rang".

Nombre de participants : X
Format : 1vs1vs1vs1
Mode : Cup
Loser Bracket : Oui

2. Le tournoi final mettra en scène donc les meilleurs. Pourront donc prendre part à cette dernière étape : les pré-sélectionnés volontaires ainsi que les meilleurs du premier tournoi.

Nombre de participants : 64 (logiquement, ça ne devrait pas être supérieur)
Format : 1vs1vs1vs1
Mode : Cup
Loser Bracket : Oui

Comme vous pouvez l'imaginer, ce système dépend en grande partie du nombre de participants. Il est néanmoins modifiable et adaptable très aisément.

Comme je l'ai déjà dit dans un post antérieur, le résultat de ce tournoi ne donnera pas directement les sélectionnés. Même s'il est évident que celui-ci apportera une très bonne idée de la composition, d'autres éléments seront pris en compte (état d'esprit notamment).

Voilà, je pense avoir fait le tour. Si vous avez des question, n'hésitez pas  :D
Image IPB

#61 OFFLINE   KiMi

KiMi

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 898 messages
  • LocationDo2l (68)

Posté 09 septembre 2009 - 23:04

On n'est tous de tout coeur avec toi, mon petit Boubi ! Bon Courage.. =)

#62 OFFLINE   alpichet

alpichet

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 110 messages

Posté 12 septembre 2009 - 15:11

Citation

[...]

Les réponses de cette enquête seront donc communiquées à Dynasty, Garaa et Kimi à condition qu'ils le souhaitent bien sur. Ceci devrait éviter à un grand nombre de joueurs de répondre plusieurs fois à la même question tout en permettant au(x) futur(s) capitaine(s) de savoir sur quels joueurs il peut vraiment compter.

J'ai ri  :mrgreen:
Image IPB

#63 OFFLINE   Garaa

Garaa

Premiers mots

• Membres
  • 6 messages
  • LocationRennes

Posté 12 septembre 2009 - 18:04

Merci Boubisis, c'est bien aimable :)

#Alpichet : ya pas de quoi rire, à moins que tu ne veuilles éviter à Boubisis ce travail que tu as déjà réalisé ?

#64 OFFLINE   FF*Sulli

FF*Sulli

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 75 messages
  • LocationNOYON

Posté 13 septembre 2009 - 00:32

Je ne comprends pas pourquoi on devrait partager, le boulot d'un capitaine, c'est aussi de travailler..

Chacun doit avoir une idée de sa pré-liste, pour la majorité des joueurs on pense la même chose, mais chacun a un point de vue différent..

Dans le cas contraire, j'appelle plus ça de la fainéantise qu'autre chose pour certains..

#65 OFFLINE   Dynasty

Dynasty

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 95 messages

Posté 13 septembre 2009 - 11:04

En l'occurence, boubisis ne parle pas de macher le travail des autres en donnant sa propre pré liste, mais en faisant plutot une comparaison de toutes les pre listes de chaque capitaine...perso j'ai déjà ma préliste aussi, mais j'en fais pas toute une histoire parce que c'est pas le point le plus important c'est tout...

#66 OFFLINE   FF*Sulli

FF*Sulli

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 75 messages
  • LocationNOYON

Posté 13 septembre 2009 - 11:40

Je ne parle pas de mâcher le travail pour tout le monde :)

"à moins que tu ne veuilles éviter à Boubisis ce travail que tu as déjà réalisé ?"

Pour moi, quand on demande si on peut faire tourner un travail qu'on a déjà réalisé, c'est qu'on ne compte pas s'y investir si personne ne vous donne un petit coup de pouce.

Sinon pour revenir au sujet de ta candidature Boubi, le fait que tu prennes une liste assez large, je ne sais pas si tu auras tant de monde que ça à tes "pré-qualifications". Et faire un tournoi final avec 64 joueurs, ça risque d'ennuyer pas mal de joueurs, et tu risques d'avoir beaucoup de forfaits dûs à la longueur de ton tournoi.

Je ne pense pas que ce soit le meilleur système pour se faire une idée du niveau de chacun, d'autant plus que ça te forcera à te baser par rapports aux résultats finaux, et ça c'est plutôt vague pour connaître un joueur (Puisqu'il s'agira de connaître les capacités de tous ses joueurs afin d'avoir le plus confiance possible en sa composition).

Je ne cherche pas à critiquer, mais je partage ma petite expérience de la chose, pour te conseiller. Il y a 2 ans, quand Maxou a fait ses qualifications, au bout d'un mois, on était déja plus qu'une dizaine à participer, la plupart des joueurs étant lassés. Il faut juste trouver un système pas trop long qui permette d'allier skill et motivation (Ce sont 2 choses déterminantes pour ma part).

#67 OFFLINE   Boubi

Boubi

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 13 septembre 2009 - 16:20

Avant toute chose, je tiens à préciser que je transmet aux autres prétendants les réponses des joueurs pour plusieurs raisons très simples.

Comme je l'ai expliqué précédemment, ça évitera tout d'abord à de nombreux joueurs de recevoir un mail identique (à quelques détails près) et de devoir donc donner la même réponse à 5 reprises. Tu parlais de lassitude Sulli ... et bien je suis persuadé que là, en l'occurrence, il y a de quoi se lasser. Certains diront que ça montrerait quelque part la motivation du joueur ... mais bon, là je trouve qu'on tombe dans les extrêmes. :mrgreen:

Je souhaite également communiquer cette liste car j'estime dommage d'essayer de faire la différence entre les prétendants sur ce point. Quelque part, à travers cette "élection", la Nations Cup a déjà commencé. Je pense donc que même entre prétendants il faut nous serrer les coudes et ne pas s'amuser à essayer de faire pencher la balance de son coté sur ce genre de choses. Le futur capitaine doit être choisis en fonction de sa capacité à gérer un groupe ainsi que les matchs tout au long de la compétition en assurant une cohésion au sein de l'effectif ... et non sur la rapidité à laquelle il réalise une enquête.
Il ne faut pas voir pas voir là-dedans une volonté de macher le travail mais plutôt de faire en sorte que tout se passe le mieux possible pour lancer la France sur de bons rails et accroitre encore plus nos chances de remporter une nouvelle Nations Cup.

Pour ma méthode de qualification, j'avais déjà prévenu qu'il était probable qu'elle évolue suivant le taux de participation. Et d'après les réponses que j'ai eu pour le moment, il s'avère être important puisque j'ai reçu environ 95% de réponses positives. Alors il est vrai que la réponse donnée ne portait pas à conséquence (si ce n'est au niveau de la confiance que l'on peut placer en un joueur), néanmoins je trouve tout ceci très encourageant. :D

Les équipes de 2nd rang ont paru également enjouées de pouvoir être représentées par leurs meilleurs joueurs. Ça va les motiver et leur montrer qu'on ne les oublie pas. Même si pour cette année c'est un un peu trop juste vu les délais, ça peut leur donner l'envie de progresser encore plus vite et donc, quelque part, assurer la relève  :wink:

Mais il est vrai que tout ceci va faire beaucoup de monde et qu'un tournoi de 64 slots avec un Looser Bracket va être impossible à faire en une seule journée. Ce nombre va donc être divisé de moitié pour arriver dans un arbre semblable à celui de la GC par exemple (Le Looser Bracket donnant une deuxième chance à chacun en cas de faux pas dans le Winner Bracket). Le tournoi "final" devrait donc durer qu'une après-midi.

Sinon il est vrai que ça me forcera, non pas à me baser, mais à prendre bien sur en compte les résultats de ces qualifications. Et vu qu'elles montreront également la motivation des joueurs, ce n'est pas plus mal. Mais comme je le répète depuis le début, le résultat final ne fera pas force de loi. Une part importante de ma décision finale se prendra également sur l'attitude du joueur et sa faculté à être bien dans un groupe afin d'assurer une bonne cohésion dans le futur.

Je donnerai de plus amples informations et même tout le programme des qualifications que je prévois dans quelques jours. J'attends en effet de recevoir les réponses des joueurs pré-sélectionnés que je n'ai pas eu. Je pourrai ainsi définir précisément le format en fonction du nombre de participants.  :wink:
Image IPB

#68 OFFLINE   Kimi44

Kimi44

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 50 messages

Posté 13 septembre 2009 - 18:16

petit roman quoi

#69 OFFLINE   Boubi

Boubi

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 13 septembre 2009 - 22:47

Citation

petit roman quoi
je compte pas les lignes quand j'écris mais merci pour cette judicieuse remarque  :mrgreen:
Image IPB

#70 OFFLINE   CaiLL

CaiLL

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 98 messages

Posté 17 septembre 2009 - 00:34

Si Boubissis devient coach, je pense que toute la France va se mettre en grève.

#71 OFFLINE   CrY91

CrY91

Premiers mots

• Membres
  • 2 messages

Posté 17 septembre 2009 - 16:31

l'équipe de france n'est pas composé seulement d'un coach
peut importe le coach c'est au joueurs de montrer leur skill, leur envie et leur motivation pour offrir a la France une cinquième étoile
sur ce bonne chance a toi boubisis car je pense qu'avec les match au couteaux gagné par les mgk ca montre que tu est capable de gérer une équipe

#72 OFFLINE   CaiLL

CaiLL

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 98 messages

Posté 30 septembre 2009 - 19:27

Ouf la France ne se mettra pas en grève.
Tu as perdu Boubississsss, mais la défaite t'honore.

#73 OFFLINE   Boubi

Boubi

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 30 septembre 2009 - 20:11

TAVUtavu ?!? o_u
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)