Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Candidature : Dynasty

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Dynasty

Dynasty

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 95 messages

Posté 28 aot 2009 - 18:29

Bonjour à toutes et à tous amis trackmaniaques :)

Comme 4 de mes copains l'ont fait avant, je me présente également pour succéder à Victorien alias "Thana" au poste de capitaine de l'équipe de France pour la future Nations Cup.

Petite présentation tout d'abord : je m'appelle Mickael Bellamy, mais la plupart d'entre vous me connaissent sous le pseudo Dynasty, joueur de l'équipe TEP sur Trackmania United, et joueur chez les VodR sur Trackmania Nations "Dirt". J'ai 19 ans, résidant à la Rochelle et entamant des études en Commerce après un DUT informatique, mais là n'est pas le sujet ;)

La Nations Cup commençant en décembre, il n'est pas trop tôt pour se porter candidat à ce poste qui désormais est très convoité de part les 4 premières étoiles que la France à accroché à son skin mais aussi très dangereux tant les performances des précédents capitaines ont été à la hauteur de notre communauté :) Autant dire que le premier qui ne ramènera pas le titre sera surement descendu dans l'estime du reste des joueurs :D

Fort de mon année passée chez esportsfrance, et notamment au poste de chef de rubrique pendant 6 mois, j'ai appris à diriger une équipe tout en restant proches d'eux et en minimisant l'écart Chef/Rédacteur. Ce point est très important pour moi, car le fait d'être capitaine d'une équipe ne veut pas dire instaurer un mode de fonctionnement drastique au détriment du jeu et des joueurs. C'est pour cela que le principal mot d'ordre de cette Nations Cup sera le sérieux tout en restant fun. Il va de soit qu'une équipe doit rester sérieuse et motivée pour décrocher cette 5eme étoile, mais cela ne doit pas empêcher l'ensemble du groupe de s'amuser, car Trackmania est avant tout un jeu :)

Bien évidemment, le programme que j'envisage de réaliser si ma candidature devait être appuyée par l'ensemble de la communauté ressemble en quelques points avec celui de mes collègues, mais hélas il est difficile de faire autrement (alors non je ne copie pas sur les autres ^^).

Ce programme est divisé en 4 points :
    - Un système de qualification online pour définir qui fera parti de l'équipe de France ou non. Contrairement à certains qui souhaitent s'appuyer sur des piliers de la scène française, je ne suis pas pour distribuer des "wildcards" à ces joueurs. Ces derniers devront réaliser comme les autres les qualifications pour équilibrer les chances, et nous verrons à ce moment la les personnes motivées ou non. Et bien évidemment, TOUT LE MONDE peut tenter sa chance, et en fonction du nombre de joueurs, plusieurs journées seront organisées afin de sortir les 20 meilleurs joueurs qui participeront à cette coupe de France.
    - Des séances d'entrainement 3 à 4 fois par semaine en Time Attack puis en Round pour préparer les joueurs aux matches.
    - Des matches amicaux contre d'autres sélections ou des équipes de la scène internationale.
    - Une sélection rigoureuse de la Line Up la veille du match, qui sera également une occasion de peaufiner l'entrainement de la semaine.

Comme je l'ai annoncé plus haut, je souhaite que l'équipe roule dans une bonne ambiance, et c'est pour cela que la quasi totalité des joueurs de l'équipe joueront au moins un match. Certes, certains en feront plus que d'autres, ce qui est normal dans n'importe quelle équipe de n'importe quel sport, mais il est essentiel de montrer aux nouveaux joueurs qu'ils n'ont pas été sélectionnés dans le seul but de palier à une absence ou autre excuse de la part d'autres joueurs. Si cette équipe doit gagner cette 5eme Nations Cup, ça sera tous ensemble.

Si avez des questions à me poser, n'hésitez pas à répondre à ce topic, ou alors à me contacter par eMail ou MSN à l'adresse suivante : dynasty17@hotmail.fr . Je serai également disponible sur IRC, salon #france.tmn sur quakenet (irc.quakenet.org:6667).

En espérant que ma candidature vous ait interpellé, je souhaite d'ores et déjà bonne chance à tous les copains qui se sont présentés également, car de toutes les manières, nous ramènerons cette 5eme coupe à la maison :)

Mickaël "Dynasty" BELLAMY

#2 OFFLINE   obagi

obagi

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Location\,,\[O_o]/,,/

Posté 28 aot 2009 - 18:49

Bonne chance pour ta candidature!

Une tite question car pour moi, deux choses s'opposent. C'est le fait de souhaiter faire jouer tout le monde et faire aussi faire une selection rigoureuse...
La seconde option t'obligerais a ne pas faire jouer certains justement (si il montrent moins de competence ou investissement que les autres tout au long de la competition)
Tu serais prêt a faire jouer certains malgres l'importance d'un match dans un soucis d'equité?

#3 OFFLINE   Dynasty

Dynasty

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 95 messages

Posté 28 aot 2009 - 19:00

Salut obagi et merci pour ton soutien :)

Je vais donc répondre à ta question : il va y avoir des matchs ou il est presque évident que seuls les meilleurs joueront, mais ce n'est pas pour autant que j'oublierai ceux qui sont remplaçants. Faire jouer 20 joueurs en 6 matchs, soit 18 maps (au maximum),  c'est quelque chose extrêmement difficile à réaliser, mais je souhaite quand même faire jouer un maximum de gens, et dans l'idéal la totalité, c'est une chose sur laquelle je ne plierai pas.

Je pars du principe où quand les joueurs font parti de l'équipe, chacun sont motivés autant les uns que les autres et les compétences qu'ils ont sont suffisantes pour jouer n'importe quel match, sinon ils ne seraient pas dans l'équipe ;) . Par contre, si une personne montre un désintéressement total en ne venant pas aux entraînements par exemple ou en se mettant à l'écart du groupe, il me paraît évident que ce joueur ne peut pas prétendre à une place pour les matchs. Mais je reste optimiste à ce sujet et espère que chacun aura une grande motivation pour tous les matchs qui seront à jouer, car aucun ne sera facile bien au contraire.

J'espère avoir répondu à ta question du mieux possible :)

#4 OFFLINE   Roa

Roa

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 613 messages
  • LocationOn the road again !!!

Posté 28 aot 2009 - 19:01

Bonne chance Dyna ! \o/

#5 OFFLINE   blackactarus

blackactarus

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 734 messages

Posté 28 aot 2009 - 19:02

Citation

Bellamy
Tu chantes dans un groupe trés connu ???  [mdr]

Muse
Image IPBImage IPB

#6 OFFLINE   johny1203

johny1203

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 28 aot 2009 - 19:05

Bon courage ;)
тох.Johny
Gamertag 360 : SShanu

#7 OFFLINE   Dynasty

Dynasty

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 95 messages

Posté 28 aot 2009 - 19:32

Citation

Citation

Bellamy
Tu chantes dans un groupe trés connu ???  [mdr]

Muse

Ouai c'est mon cousin  [mdr] (j'adore ce groupe, nom du chanteur à part :))

#8 OFFLINE   ShoSen

ShoSen

Premiers mots

• Membres
  • 9 messages

Posté 28 aot 2009 - 20:27

Pour ce qui est des séances d'entrainement  c'est un peu aux joueurs de s'organise aussi .

Gl sinon .

#9 OFFLINE   Dynasty

Dynasty

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 95 messages

Posté 28 aot 2009 - 20:34

Pour rebondir là dessus, une personne (non je ne citerai pas de nom ^^) m'a dit que 3 à 4 séances d'entrainement par semaine était assez lourd.

Et pour te répondre sho, je suis d'accord avec toi, mais il est quand même nécessaire "d'imposer" 2 ou 3 séances d'entrainement en groupe pour juger un peu des niveaux de chacun au fil de la semaine et ainsi ne pas juger un joueur uniquement sur le match de la veille pour la composition de la line up. Un joueur très régu pendant la semaine peut très bien ne pas être au niveau lors du match de sélection, ça ne l'empêchera pas de jouer si il est meilleur que d'autres à long terme. Après les joueurs auront à disposition un serveur privé où ils pourront venir comme bon leur semble pour s'entraîner, néanmoins 2 ou 3 séances par semaine ne serait pas du luxe pour une préparation d'avant match, car si chacun s'entraîne de son coté le côté équipe n'est plus là, et c'est dommage...

#10 OFFLINE   Kimi44

Kimi44

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 50 messages

Posté 28 aot 2009 - 20:37

good luck dyn ;)

#11 OFFLINE   Kactus

Kactus

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 70 messages
  • LocationBretagne

Posté 28 aot 2009 - 23:33

Bonne chance :)
Image IPB
Image IPB

#12 OFFLINE   Neredav

Neredav

Nouveau en confiance

• Membres
  • 14 messages
  • LocationAubenas (07)

Posté 28 aot 2009 - 23:54

Bonne chance Dynasty !  :wink:

#13 OFFLINE   Overdozz

Overdozz

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 57 messages

Posté 29 aot 2009 - 00:09

le principe d'ouverture à tout le monde pour les qualif, c'est bien.
Même si dans un sens, c'est aarl n'y participerait surement pas parce que ca les ferait chier alors que ce serait des atouts pr la nc, c'est un peu le problème.
Sinon point de vue pour ma part, gérer une lu et un staff, c'est différent. De plus, faire jouer tout le monde, c'est bien mais attention aux dérapagees, les matchs de l'edf ne sont pas si faciles meme s'il est vrai que les 15 (et non 20) joueurs de la future edf seront tous très bons.
Et pour finir, la meme que pour Garaa, pas sur que tu connaisses si bien la scène. Tu me diras, ils vont venir aux qualifs donc je verrai qui est bon, oui mais non, tout le monde ne sera pas dispo à ces heures la, donc pas sur..

Bonne chance pour ta candidature :)
Image IPB

#14 OFFLINE   Dynasty

Dynasty

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 95 messages

Posté 29 aot 2009 - 00:35

Merci over pour tes remarques, auxquelle je vais essayer de répondre plus précisément et apporter des éléments :)

Citation

le principe d'ouverture à tout le monde pour les qualif, c'est bien.
Même si dans un sens, c'est aarl n'y participerait surement pas parce que ca les ferait chier alors que ce serait des atouts pr la nc, c'est un peu le problème.

Il est évident que des joueurs comme Carl, Tannis et j'en passe n'auront surement pas besoin de prouver leur talent, cependant j'aimerai quand même qu'ils soient présents pour les qualifs pour avoir une sorte de comparaison entre eux et les nouveaux postulants. C'est aussi une manière de dire à ceux qui veulent une place en edf "voila le niveau qu'il faudra avoir pour aller jusqu'au bout".

Citation

Sinon point de vue pour ma part, gérer une lu et un staff, c'est différent.

Complètement d'accord avec toi, le principe n'est pas le même et les attentes non plus. Mais le fait d'avoir mené une équipe (que ce soit de rédacteurs, de joueurs ou qu'importe), apporte quand même une expérience solide que ce soit au niveau des accords entre le capitaine/chef et les joueurs/rédacteurs, comme sur les désaccords. La manière de gérer un problème est à peu de choses près identique.

Citation

De plus, faire jouer tout le monde, c'est bien mais attention aux dérapages, les matchs de l'edf ne sont pas si faciles meme s'il est vrai que les 15 (et non 20) joueurs de la future edf seront tous très bons.

Comme je l'ai soutenu plus haut, il paraît clair que des joueurs "piliers" auront plus de temps de jeu que d'autres. Je n'ai juste pas envie de prendre quelqu'un en équipe de france pour qu'il chauffe le banc pendant 6 semaines. Ca n'apporte rien au joueur et ça n'apporte rien à l'équipe.

Citation

Et pour finir, la meme que pour Garaa, pas sur que tu connaisses si bien la scène. Tu me diras, ils vont venir aux qualifs donc je verrai qui est bon, oui mais non, tout le monde ne sera pas dispo à ces heures la, donc pas sur..

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi...étant sur Trackmania depuis l'arrivée de Nations, je pense suffisamment connaître la scène française. Ce n'est pas parce que je suis entré dans le cadre "informatif" de Trackmania il y a un an que je suis ce jeu pendant autant de temps.
Pour ce qui est des qualifs, j'ai bien mentionné dans mon post qu'il y aurait plusieurs journées de qualifications, pour déjà limiter le nombre de joueurs par phase, parce que si on se retrouve à 40 joueurs sur un serveur ça va être dur de juger des capacités de chacun, et d'autre part pour permettre à tout le monde de jouer, en organisant ces phrases à des créneaux différents de la semaine.

Voila j'espère avoir éclairci la situation :) mais c'est bien d'avoir mentionné tous ces points que je puisse les détailler pour que les joueurs le comprennent mieux ;)

#15 OFFLINE   Overdozz

Overdozz

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 57 messages

Posté 29 aot 2009 - 10:47

ué bonne réponse :)
Image IPB

#16 OFFLINE   franbequois

franbequois

Nouveau mais plus pour longtemps

• Membres
  • 42 messages

Posté 29 aot 2009 - 21:31

Il y a un point positif a ta candidature, tout autant que celle de Boubi, tu as un point de vue exterieur qui te confere un avantage net pour le choix des 15 et pour apporter ce nouveau souffle necessaire a l'equipe.
Cependant, je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur un point, tu semble croire que diriger une equipe de redacteurs est aussi difficile que de gerer une equipe de joueurs, il n'en est rien a mon avis....
Ce sont 2 mondes totalement diferents, malgres le leadership necessaire a l'accomplissement des 2 taches, beaucoup d'autres facteurs seront a considerer. Tu te rendra tres vite compte que de gerer des joueurs de haut niveau n'est pas une mince affaire, surtout des francais :D
Je pense donc qu'il te faudrait une experience en tant que leader d'equipe avant de te lancer dans pareil aventure.

Mais bonne chance a toi mec :)

#17 OFFLINE   Dynasty

Dynasty

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 95 messages

Posté 29 aot 2009 - 23:56

Citation

Il y a un point positif a ta candidature, tout autant que celle de Boubi, tu as un point de vue exterieur qui te confere un avantage net pour le choix des 15 et pour apporter ce nouveau souffle necessaire a l'equipe.
Cependant, je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur un point, tu semble croire que diriger une equipe de redacteurs est aussi difficile que de gerer une equipe de joueurs, il n'en est rien a mon avis....
Ce sont 2 mondes totalement diferents, malgres le leadership necessaire a l'accomplissement des 2 taches, beaucoup d'autres facteurs seront a considerer. Tu te rendra tres vite compte que de gerer des joueurs de haut niveau n'est pas une mince affaire, surtout des francais :D
Je pense donc qu'il te faudrait une experience en tant que leader d'equipe avant de te lancer dans pareil aventure.

Mais bonne chance a toi mec :)

Non, gérer une équipe de joueurs est une tâche bien plus complexe que gérer une équipe de rédacteurs ;) car déjà le nombre n'est pas le même, mais comme tu le dis, ce sont des mondes totalement différents. Sur ce quoi je m'appuie, c'est l'expérience d'une gestion d'un groupe, peu importe le domaine, qui est déjà une bonne chose...
Pour ce qui est de gérer une équipe de joueurs, je l'ai déjà faite par le passé, certes à un niveau beaucoup moins important que celui ci, mais je l'ai quand même fait...alors on va me dire "ouai t'as géré cette équipe mais c'est rien comparé à la france, ça vaut rien", peut être, mais je reste sur de moi en disant que je suis à la hauteur de cette tâche ;) Et puis il n'y a que comme ça que l'expérience viendra. Si je ne suis pas nommé capitaine pour cette Nations Cup, c'est pas grave, je retenterai ma chance la saison prochaine, mais tu peux être sur que la motivation restera la même ^^

Merci pour ton soutien sinon, on vera bien ce que ça donne, en tout cas ça ne me fait pas peur (:

#18 OFFLINE   CaiLL

CaiLL

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 98 messages

Posté 17 septembre 2009 - 00:37

Dynasty, ta candidature est une aberration !
Tu veux devenir le manager de cette équipe de france TMN, pour la faire perdre, et ainsi t'octroyer une tribune pro-TMU.

Sincèrement, tout sauf Dynasty, je vous en supplie : qu'on le laisse sur son jeu playmobile...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)